[Actu] Exclusivité JoL-TESO, Paul Sage répond à vos questions

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Publié par Kh0ll
Un bon jeu peut faire un bide commercial et un mauvais avoir beaucoup de succès hein ...
Avec parfois un coup de pouce des "spécialistes", prenons l'exemple d'un TESO sous noté par les sites spécialisés et un Wildstar surnoté

Avec des meilleures notes TESO aurait vendu plus, et sans Wildstar n'aurait pas vendu tout court <semi-troll>

Dernière modification par Mygo ; 20/02/2015 à 20h30.
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Publié par Kh0ll
Un bon jeu peut faire un bide commercial et un mauvais avoir beaucoup de succès hein ...
Tout à fait, souvent une histoire de médiatisation
C'est une certitude, le serveur n'est pas à deux doigts de l'explosion et si on était sur une logique de serveurs classiques il y aurait déjà eu plusieurs fusions lol
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Publié par Crowzer
Après faut pas se voiler la face, s'il est passé en B2P, c'est qu'il n'a pas rencontré le succès escompté.
A moins que ce ne soit les jeux à abonnements qui sont passés de mode. Personne ne s'est sérieusement posé la question ?

J'en prends mon exemple, je viens de quitter l'abo de SWTOR, C'est pas pour reprendre un autre abo. j'aurais pas joué à TESO sans le B2P.

Il y a une énorme concurrence des F2P qui font que de moins en moins de gens sont prêts à payer un abonnement. Le jeu est plutôt bon, c'est son mode de commercialisation qui ne l'était peut-être pas.

On va bientôt le découvrir de toutes manières.
Le problème vient plus de la catégorie MMORPG en elle-même.

Un MMORPG de qualité, avec du contenu derrière en terme de map, richesse des PNJ, des histoires, quantité de quêtes, events...etc et l'infrastructure derrière... et bien ça va directement taper dans les 100 000 000.

Or de part le type de jeux que sont les MMORPG, tu ne va pas en vendre des millions et des millions comme le font les jeux solo/multi de masse.

Et ce n'est donc pas avec la vente des boites que tu vas, ne serait-ce que, rembourser l'investissement de départ.
Citation :
Publié par Mygo
Avec parfois un coup de pouce des "spécialistes", prenons l'exemple d'un TESO sous noté par les sites spécialisés et un Wildstar surnoté

Avec des meilleures notes TESO aurait vendu plus, et sans Wildstar n'aurait pas vendu tout court <semi-troll>
Il n'a pas été sous noté, il a été justement noté dans son état en sortie. a la release il n’était pas dans un état vraiment brillant. lag énorme, hacks partout et empêchant de jouer,j perspectives de jeu à 1 mois pas plus, classes complètement déséquilibrées en RVR etc. (abonnement pas justifié etc) La donne est en train de sacrément changer mais au début, franchement je ne lui donnais pas un an de survie. et puis l’effondrement d'une SOE avec un EQ Next qui probablement est sans avenir le remet dans le top 5 des mmos. La situation a sacrément changé en 1 an.

Zenimax a travaillé énormément sur son projet.
pour le mettre au top... pour la sortie console

Le jeu n'est pas un fail. Bien au contraire, je n'ai jamais vu autant de monde en ligne, peut être même plus qu'en release. Si le cap est maintenu, je dirais meme pari gagné. Enfin un mmo qui survit, ca change. Apres on verra au fur et à mesure mais je suis persuadé après des mois de gros doutes, que l'année 2015 sera celle de TESO.
Citation :
Publié par Ougarith
puis l’effondrement d'une SOE avec un EQ NExt qui probablement est sans avenir le remet dans le top 5 des mmos. La situation a sacrément changé en 1 an.
Encore du madame Irma
Citation :
Publié par Bobologie
Encore du madame Irma
C'est juste que tu as deux camps chez les fans de la licence EQ : ceux qui sont contents que du nouveau arrive dans la licence, et ceux qui trouvent qu'EQN est une hérésie. Sauf que le fait que le nombre de joueurs potentiels est probablement 100 fois plus important que ce noyau de mécontents, et donc cette prévision Irmaesque n'est pas crédible tant qu'on n'a pas atteint le stade de la beta.
te fatigue pas tout les indicateurs sont là; et les avis quasi unanimes sur les forums us et uk. les plus optimistes disent que si jamais les jeux ex soe sortent ( je ne vois pas comment vu que toutes les équipes ont été décapitées) ce seront des jeux au rabais et je partage cet avis. autant dire que l'époque de EQ est loin derrière. TESO a une carte à jouer dans ces conditions, par absence de gros projet PVE medfan. Lotro au tapis, EQ Next, remis aux calendes grecques, Rift trop vieux et pas attractif, WDS a raté son launch... reste rien de neuf.

A la différence des années 2007 2008 (pléthore de gros projets) y a plus rien qui s'annonce autant dire que TESO a une avenue devant lui. le monde des mmos est en perpétuel mouvement. un jeu peut faire un démarrage raté ou pas brillant (teso) puis décoller alors qu'un jeu bien lancé peut s’essouffler (lotro) ça n'a rien de magique. tt dépend des fonds et moyens humains mis pour y arriver et de l’envie d'une Cie bien sur d'y parvenir. Après faudra voir sur la durée mais pour cette année on peut s'investir pleinement sur teso sans risques. d’ailleurs il y a plein de monde online. c'est très plaisant.

Dernière modification par Compte #526979 ; 20/02/2015 à 21h46.
TESO est clairement loin de ce qui était annoncé, passer aussi vite sur un nouveau format de jeu c'est une preuve indubitable. Le seul qui soit aller encore plus vite c'est SWTor, le fail inter-galactique.
Oui j'ai joué à TESO mais très longtemps je dois l'avouer, blasé dès le départ pour X raisons, je suis vite retourné jouer à Skyrim...maintenant je ne dis pas que c'est le pire MMO, il y a bien pire que TESO j'avoue, mais ça n'en fait pas une crème pour autant.
Et oui je suis très exigeant, à force de bouffer [Modéré par Kaels : Des choses pas très Bio (langage)]
depuis des années on finit par le devenir ou bien on finit par trouver que la médiocrité a bon goût...

Dernière modification par Kaels ; 20/02/2015 à 22h42.
Le sujet de ce fil reste les réactions aux réponses apportées par Paulo aux questions posées par l'équipe JoL-Teso, nous vous avions d’ailleurs invité à participer à ces questions dans ce sujet : Quelles seraient vos questions si vous aviez ZOS au téléphone ?

Pour le reste, je peux sortir la sauscisionneuse (Ui Ui elle fonctionne encore.)

K.
Le monsieur au-dessus a prévenu.

Si on sort la saucissoneuse, ça nous mettra de mauvais poil, avec pleins de vacances pour tous les gens qui font du hs, et en plus on bloquera le fil le temps de réfléhir posément à ce qui est hs et ce qui ne l'est pas...

Doooooonnnnccc...... on réfléchit avant de poster, merci!
Au regard du monde énorme online c'est tout sauf un fail.
Citation :
TESO est clairement loin de ce qui était annoncé, passer aussi vite sur un nouveau format de jeu c'est une preuve indubitable. Le seul qui soit aller encore plus vite c'est SWTor, le fail inter-galactique.
SWTOR s'en sort très bien. Là aussi il y a du monde partout. Et des extensions; Donc pour un échec... ce serait plutôt un succès... Quant aux propos de Paul sage je dirais qu'il mérite bien son nom. pas de promesses exagérées mais tout reste ouvert. lucide donc. Zenimax a fait le point sur ce qui n'allait pas: l'abonnement, pas accepté par les fans des TES, l'absence de système "judiciaire", et bien sur plein de manques qui seront comblés progressivement. (guildes voleurs assassins etc) bref tout ce qui fait d'un TES un TES.

Sur le hs, y a en effet rien à dire vu que rien n'existe. donc c'est réglé.

Dernière modification par Compte #526979 ; 21/02/2015 à 00h03.
C'est une bonne interview, on sent que ça réfléchis en amont.
Les DLC et le cash du format console augurent un des meilleurs MMO (tri faction) gratos. Ça va financer le jeu au coup par coup, rameuter des gens et faire de la pub. On aime ou pas mais gratos avec des gugus pour te financer tout ça, elle est belle la vie!

Mais ça manque de liant en fin de jeu, ils devraient concentrer leur jeu vers autre chose que : l'antre du méchant 27 l'ultime come-back de la momie. Ils ont oublié le côté tamagotchi du perso, ça s'affinera à coup de DLC.

Me viens une vision: ils ont quelques DLC sous le coude qu'ils annoncent depuis un moment (antre, système justice, zone rvr). Une fois sorties, ça financera les suivantes et patati et patata. Je vous entends d'ici dire : whoua gobelard il est trop fort! Merci, cela me touche de votre part, surtout venant de jol j'en pleurerai si je n'étais un jolien...
Citation :
Publié par Mimiru
La communauté attend entre autres la cité impériale, la guilde des voleurs, la confrérie noire et la création de sorts, et elle les aura

Une fois ces features implémentées, ils passeront très certainement sur d'autres choses attendues par la communauté (et ils ont plutôt intérêt si ils veulent que les gens achètent les DLC).

Comme le dirait un ancien noble breton (enfin, si on veut) : patience est mère de famille
2 po qu'ils vont commencer à travailler sur le housing une fois le spellcrafting suffisamment avancé(je m'avancerais même à dire qu'ils ont au moins commencé le brainstorming là-dessus).Ils ne peuvent pas ignorer que cette question revient à chaque interview(et qu'ils ont intérêt à contenter les joueurs assez rapidement avec un modèle B2P).
en gros ils savent pas ou ils en sont et ils ont rien prévus de très emballant...y'a que des non et des on sait pas et ils se posent bien trop de questions sur le housing...bon c'est ce que je resent dans l'article mais rien d'excitant, vraiment décevantes leurs réponses...je comprend le passage f2p maintenant, ils manquent de bons développeurs dans leur boite sur TESO...

la cité impériale aurait du sortir y'a quelques mois quand même, à quoi ça sert de présenter un truc qui sortira on sait pas quand alors que ça fait trois plombes que les gens l'attendent?

Bon je veux bien positivé mais dans ce que j'ai lu y'a rien qui me donne envit de me frotter les mains
"Ils manquent de bons développeurs"?

C'est juste un des MMO qui a autant évolué en moins d'un an que j'ai fréquenté(et j'en ai fait pas mal)!

Quant à présenter les choses à la QuakeCon,c'était juste du teasing pour montrer à quoi s'attendre,ce qui est tout à fait logique...Heureusement que tu n'as,je suppose,pas connu Aion et son Aion 3.0 présenté des années à l'avance,sans aucune certitude que ça serait conforme à ce qui avait été montré!
Citation :
"Ils manquent de bons développeurs"?
C'est juste un des MMO qui a autant évolué en moins d'un an que j'ai fréquenté(et j'en ai fait pas mal)!

Quant à présenter les choses à la QuakeCon,c'était juste du teasing pour montrer à quoi s'attendre,ce qui est tout à fait logique...Heureusement que tu n'as,je suppose,pas connu Aion et son Aion 3.0 présenté des années à l'avance,sans aucune certitude que ça serait conforme à ce qui avait été montré!
J'ai jouer à aion de sa sortie et durant trois ans non stop...quand à son contenu sorti actuel j'en parle pas, je parle de ce qu'ils projettent soit que dalle, et depuis le temps que je fréquente jol, je suis content que tu trouves enfin les bonnes chaussures à tes pieds sur un mmo
honnêtement c'est la première fois que je vois un MMO évoluer autant en profondeur en si peu de temps. Ils n'ont pas eu la bêtise d’attendre de se prendre un mur avant de changer de mode de financement (changement partiel et même diversification on peut toujours prendre un abonnement), ni attendu un désastre pour enrichir le jeu.

On peut toujours être pessimiste sur JOL ou tout simplement regarder ce qu’il se passe et pour ma part ce qu'il se passe dans les faits et pas en rêves c"est un TESO qui évolue grandement, avec une 1.6 qui change le gameplay. et qui le rapproche des TES, ce qui était espéré aux débuts. les DLC viendront après, c"'est à dire après la mise en place de la 1.6 et le lancement de la version console. Allez voir sur MMORPG.COM il y a même une interview traduite en français.

Dans les faits donc TESO rejoint la petite liste de mmos viables -nombre de joueurs, extensions et suivi-: WOW SWTOR GW2 et TESO. tout le reste c'est péril en la demeure mais ces 4 là oui on peut les recommander.
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