[Actu] Exclusivité JoL-TESO, Paul Sage répond à vos questions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
MMORPG.com : Au cours de la discussion sur ESO Tamriel Unlimited discussion, Paul Sage a mentionné que les DLC seront accessibles à nous les joueurs, quel que soit leur niveau. Qu’une fois achetés, ils pourront s’y plonger et les explorer avec leurs amis. Est-ce que le contenu ajuste le niveau du joueur à 50, ou est-ce que le contenu s’adapte au niveau actuel du joueur ? Si tel est le cas, comment cela va-t-il fonctionner avec mes amis de différents niveaux ?
R: Cela fonctionnera de la même manière que lorsque les joueurs de bas niveaux sont ajustés pour le combat en Cyrodiil. Votre personnage sera boosté tant que vous serez dans la zone, de sorte que vous pourrez jouer avec vos amis de tous niveaux, de la même façon qu’actuellement en Cyrodiil.
Je trouve ça assez intéréssant cette tendance (Qu'on retrouve aussi dans GW2) d'essayer d'ajouter un système pour fixer un problème amené par un autre système implanté.

J'ai l'impression que le levelling "verticale" devient totalement depassé et qu'on se rends compte seulement maintenant de l'effet "pervers" qu'il implique.
Au lieu de vouloir mettre un levelling "verticale" pour réappliquer un système qui, au final, détruit le principe de l'augmentation des chiffres.
J'éspère vraiment qu'un MMO dans le future aura les corones de totalement enlever la composante verticale du levelling pour laisser la composante horizontale de celle-ci (Ce qui amènera énormément d'avantages, comme la possibilité de pouvoir faire les zones dans l'ordre que l'on veut).
Je trouve cette idée vraiment intéressante aussi, et je tiens à faire remarquer tout de même que ça serait assez dur à mettre en place. Une zone, avec des quêtes qui sont les mêmes, mais avec des gens de niveau totalement différents, c'est chaud. En soit ça serit hyper intéressant, mais comment adapter faire? Booster tout le monde comme s'il était niveau max?

J'aimerais aussi vraiment trouver un mmo dans le futur qui pourrait laisser le choix de l'ordre des zones, mais ça serait un défi tout de même hyper dur à relever.

Par contre on sent vraiment qu'on s'en approche, The Secret World n'a pas de niveaux par exemple, ce qui en soit aide pas mal à ne pas faire de progression verticale

Par contre pour l'histoire du jeu, c'est dur.


(au passage, merci de relayer aussi bien les informations, c'est vraiment sympa )
Il suffit d'arrêter de booster les stats.
Quand tu gagnes un niveau dans un MMO, tu gagnes typiquement 2 choses:

  • Un point de caractéristiques, un point de statistiques que tu peux placer où tu veux. Ca fait varier le style de jeu, et tu as le choix de choisir quelque chose de différents que ton voisin?
  • Un boost brute de caractéristiques: points de vie, dégats, ... C'est le même pour tous le monde (Parfois ça change selon la classe i.e. les magiciens gagneront de l'inte tandis que les guerriers de la force), mais c'est le même boost pour tout le monde. Les monstres, de l'autre coté, gagnent aussi des points de vies, de dégats, ...
Il suffit de gommer cette 2ème composante.
La seule raison pour laquelle tu ne peux pas quêter dans une zone 30-40 alors que tu es niveau 20 est à cause de ce boost brute.
Avec un système où tu ne gagnerais que des points de caractéristiques (C'est à dire une progression horizontale), tu pourrais faire n'importe quel zone dans n'importe quel ordre. Il peut y avoir éventuellement des zones plus dure que les autres vu que même la progression horizontale fait gagner de la puissance (Sorts, caractéristiques, ...)

Le seul gros désavantage d'un système comme celui là est que l'on sentirait moins son personnage "grandir" ou devenir plus puissant. Un perso lvl 1 et un perso lvl 50 auraient tout les deux 1000 points de vie (peut-être le niveau 50 en aura plus parce qu'il aura mis des points de caractéristiques en endurance, mais ce sera dans le même ordre de grandeur).
Un système comme cela aurait l'énorme avantage de ne pas obliger le joueur à faire une "ligne de contenu", mais à choisir le contenu qu'il veut faire.

C'est une idée comme une autre, mais ça pourrait régler le soucis qu'on a actuellement avec un levelling vertical.

edit:
Citation :
Par contre pour l'histoire du jeu, c'est dur.
On peut toujours se poser la question de la nécéssité et de la pertinence d'une histoire globale dans un MMO.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 23/02/2015 à 10h04.
Citation :
Après faut pas se voiler la face, s'il est passé en B2P, c'est qu'il n'a pas rencontré le succès escompté.
Rien à voir, le soucis viens des abonnements consoles, donc Zenimax à du abandonner l'abonnement Pc (un juste équilibre entre joueur Pc et consoles) pour que les joueurs consoles ne soient pas lésé avec déjà des abonnements pour pouvoir jouer en lignes.

[Edit]

C'est en partie l'abonnement au X-Box One ou microsoft ne voulait absolument pas retirer l'abonnement de ce dernier tout le contraire du playstation Plus ou ils ont retirer l'abonnement.
http://www.generation-nt.com/microso...e-1884502.html

Dernière modification par Marius Volkius ; 21/02/2015 à 17h11.
Pff...Quelle bande de charlots sur l'interview de mmorpg.com...

L'autre jour,Paul Sage(je crois)admettait le rôle des consoles dans le choix du modèle et là,c'est le contraire;fréquence des ajouts CS,éludée;fréquence des DLC,éludée;abo et extensions,éludée en faisant mine de répondre à côté de la plaque...

Citation :
Publié par Marius Volkius
Rien à voir, le soucis viens des abonnements consoles, donc Zenimax à du abandonner l'abonnement Pc (un juste équilibre entre joueur Pc et consoles) pour que les joueurs consoles ne soient pas lésé avec déjà des abonnements pour pouvoir jouer en lignes.

[Edit]

C'est en partie l'abonnement au X-Box One ou microsoft ne voulait absolument pas retirer l'abonnement de ce dernier tout le contraire du playstation Plus ou ils ont retirer l'abonnement.
http://www.generation-nt.com/microso...e-1884502.html
Ils auraient changé le modèle économique entier du jeu "juste" parce que ceux qui jouent sur Xbone auraient du payer 2 abonnements ?
Si le jeu était rentable rien que sur la plateforme sur PC, ils auraient simplement laisser le double abonnement sur la console de Microsoft, et laissé un abonnement simple sur PC et PS4.
Maintenant, qu'on se comprenne bien, ils vont probablement faire une tonne d'argent avec ce nouveau modèle.

Ca ne reste que pure spéculation, bien sur, la seule info valable qu'on a là dessus étant cette ceci:

Citation :
MMORPG.com: There has been speculation that this cross over to the ESO Plus model is due to the console release in June. With console users not accustomed to paying a subscription fee and not able to lock down any agreements with Microsoft and Sony the best course of action was to move to this new model. Does this speculation hold any weight?
A: There are actually some successful console subscription games. This decision came about more from the perspective of listening to what our community members had to say and analyzing their playing habits. We came to the conclusion that people wanted to play the game, and make their financial decisions, based on their playing style, not on a firm fixed monthly cycle.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ils auraient changé le modèle économique entier du jeu "juste" parce que ceux qui jouent sur Xbone auraient du payer 2 abonnements ?
Si le jeu était rentable rien que sur la plateforme sur PC, ils auraient simplement laisser le double abonnement sur la console de Microsoft, et laissé un abonnement simple sur PC et PS4.
Maintenant, qu'on se comprenne bien, ils vont probablement faire une tonne d'argent avec ce nouveau modèle.

Ca ne reste que pure spéculation, bien sur, la seule info valable qu'on a là dessus étant cette ceci:
La version Fr de l'interview de MMORPG est ici : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...c9bfb3e7563599
Mouais, des réponses de commercial en gros, je ne ferme aucune porte, mais je ne confirme rien hormis ce qui a déjà été annoncé.

Je vois pas l'intérêt de cette interview, on y apprend rien, puisqu'il n'y a rien de neuf.

Je suis aussi déçu pour le housing, mais je l'avais déjà dit avant la release, ce genre de feature, soit c'est là pour la release, soit tu peux te brosser. Allez avec un peu de chance il nous feront quand même les hall de guilde, en mieux que dans WAR j'espère.

Pour la discussion sur le leveling horizontal, il y a de très bonnes idées à reprendre un peu partout:
=> TSW (même si c'est pas encore assez vertical): certain mobs nécessite les bonnes compétences pour les tomber, mais il est facile de les esquiver. Ça permet de voir notre avatar "évoluer" sans pour autant empêcher l'accès à une zone.
=> Dead Island: Le niveau des mobs dépends du joueur qui les frappe pour un coup reçu, ou qu'ils frappent pour un coup donné. Du coup on peut faire équipe avec des niveaux très différents et toujours s'amuser. L'évolution du personnage est perçu via l'équipement et les talents débloqués, nécessaire pour les hordes de plus en plus importantes et des monstres spéciaux un peu plus costaud.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Je trouve ça assez intéréssant cette tendance (Qu'on retrouve aussi dans GW2) d'essayer d'ajouter un système pour fixer un problème amené par un autre système implanté.

J'ai l'impression que le levelling "verticale" devient totalement depassé et qu'on se rends compte seulement maintenant de l'effet "pervers" qu'il implique.
Au lieu de vouloir mettre un levelling "verticale" pour réappliquer un système qui, au final, détruit le principe de l'augmentation des chiffres.
J'éspère vraiment qu'un MMO dans le future aura les corones de totalement enlever la composante verticale du levelling pour laisser la composante horizontale de celle-ci (Ce qui amènera énormément d'avantages, comme la possibilité de pouvoir faire les zones dans l'ordre que l'on veut).
Y'en a deja un, c'est EVE Online Bon okay, c'est de l'hybride entre les deux, donc on va dire que c'est de la progression diagonale
Je réinterroge quand même un peu sur la progression horizontale du système champion, quand il va être mis en place il y aura un certain niveau de difficulté, nos perso vont progresser avec ce système, donc globalement le niveau de difficulté va baisser, si une nouvelle zone vient en complément dans 6 mois, aura t'elle me même niveau de difficulté que celle actuelle ?
La progression horizontale ne veut pas forcement dire nivellement de la difficulté.

La seule grosse différence c'est que dans une progression verticale, si tu n'as pas le niveau tu es inutile, même en groupe, tu aura beau venir à 40 ça passera jamais. Quand tu as un mob qui te one-shot quoi que tu fasses, ben ça passe pas.

Avec une progression horizontale, tu sera toujours utile, il te faudra quelqu'un avec toi si tu n'as pas l'équipement/les compétences, ou plusieurs de ton "niveau" pour charger en meute, mais c’est faisable, tu n'es pas bloqué dans une zone par ton niveau, ce qui ne veut pas dire que tu peux accéder à tout en étant seul, cela veut juste dire que la barrière de la difficulté peut être franchie soit par le nombre, soit par l'évolution de son personnage.
pas faux, a deux remarques près :

* le système champion n'est pas vraiment un système de progression horizontale, plutôt un système de progression verticale caché (et très lent) : a mon avis la différence entre un personnage à 100 pts champion et un personnage à 3000 sera au moins aussi importante que celle entre un VR1 et un VR14, même à matériel équivalent. Si tant est qu'il puisse équiper du matériel équivalent...

* l'essentiel de la difficulté en PvE est concentré dans les instances (qu'il s'agisse de donjons/arènes à 4 ou de raids a 12) donc il n'est pas possible de franchir la difficulté par le nombre. Il y a gros a parier que des instances de plus en plus difficile (ou des version rendues plus difficiles de ces instances) apparaissent au fur et a mesure de la progression des personnages vers les hauts rangs de champion.

Pour le PvE hors instance (sacrément réduit à haut niveau) et le PvP, les choses sont évidemment différentes.
en faite je vien de me rendre compte d'un truc en revoyant les anciennes] vidéos ... la présentation en images/videos de la cité imperial ressemble de très très prêt aux sous sol des capitales ...(manipulation médiatique ?)
non , plus sérieusement j'attend la 1.6 , MAIS GRAVE !! (encore une semaine ALLEZ ^^ ) mais je rejoint les autres au sujet de la cité imperiale , pourquoi l'avoir annoncée et l'ai faire tarder ? à mon avis déjà dans le panier des 1er DLC
Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
en faite je vien de me rendre compte d'un truc en revoyant les anciennes] vidéos ... la présentation en images/videos de la cité imperial ressemble de très très prêt aux sous sol des capitales ...(manipulation médiatique ?)
non , plus sérieusement j'attend la 1.6 , MAIS GRAVE !! (encore une semaine ALLEZ ^^ ) mais je rejoint les autres au sujet de la cité imperiale , pourquoi l'avoir annoncée et l'ai faire tarder ? à mon avis déjà dans le panier des 1er DLC

Tout contenu annoncé depuis un moment est matière a faire des dlc , donc il y a un gros peaufinage des systèmes de jeu avant la sortie console et après en avant pour les dlc qui font du pognons !!!
Citation :
Publié par Fayn Locat
Tout contenu annoncé depuis un moment est matière a faire des dlc , donc il y a un gros peaufinage des systèmes de jeu avant la sortie console et après en avant pour les dlc qui font du pognons !!!
Oui, une entrée d'argent suffisante pour continuer au développement du jeu et de ses prochaines mise à jours de contenue.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Je ne connais aucun jeu dont le passage en F2P/B2P s'est traduit par plus de contenu ajouté;par contre,l'inverse...
Peut être que Teso sera la premier, en tous cas c'est pas les trucs dans les cartons qui manquent. Alors les montures et les costumes vont peut être leur faire gagner de l'argent, mais si pas de DCL régulièrement pas de grosses rentrées d'argent
Peu probable,pour une raison simple:ils ne semblent pas avoir embaucher,et ils vont devoir ajouter des trucs dans la boutique...

Partant de là,pas plus de monde,et une partie du temps devant être passé à ajouter du contenu boutique,je doute qu'ils puissent ajouter plus de trucs que lorsqu'ils étaient à 100% sur le jeu...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Peu probable,pour une raison simple:ils ne semblent pas avoir embaucher,et ils vont devoir ajouter des trucs dans la boutique...

Partant de là,pas plus de monde,et une partie du temps devant être passé à ajouter du contenu boutique,je doute qu'ils puissent ajouter plus de trucs que lorsqu'ils étaient à 100% sur le jeu...
En même temps, cette charge salariale n'a pas pu être tenu.
Tu ne peux pas exiger que les dèveloppeurs travaillent gratuitement, faut que les 2 parties se retrouvent quelques parts.
la 1.6 et le modèle B2P sont là pour relancer le jeu, il ne se porte pas aussi bien que prévu ca c'est un fait, mais il n’ont pas hésité à revoir leur copie, d'autres sont parvenu a relancer leur MMO (FF14) comme cela, c'est un pari, c'est risqué, mais c'est lancé, c'est LE trounant pour TESO

Le TESO que l'on a connu en terme de gameplay, de façon de le gérer, de comment il évolue, ... etc... n'est plus, c'est est une nouvelle aventure pour nous et pour ZO

Vivement mars !
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
En même temps, cette charge salariale n'a pas pu être tenu.
Tu ne peux pas exiger que les dèveloppeurs travaillent gratuitement, faut que les 2 parties se retrouvent quelques parts.
Aucun rapport avec ce que j'explique...

Citation :
Publié par Leoran
la 1.6 et le modèle B2P sont là pour relancer le jeu, il ne se porte pas aussi bien que prévu ca c'est un fait, mais il n’ont pas hésité à revoir leur copie, d'autres sont parvenu a relancer leur MMO (FF14) comme cela, c'est un pari, c'est risqué, mais c'est lancé, c'est LE trounant pour TESO

Le TESO que l'on a connu en terme de gameplay, de façon de le gérer, de comment il évolue, ... etc... n'est plus, c'est est une nouvelle aventure pour nous et pour ZO

Vivement mars !
Je trouve justement qu'il n'aurait pas été plus mal de laisser une chance à la 1.6 qui semblait bien partie pour ramener des joueurs avant de passer en B2P...Mais c'était sans compter la sortie console...
Citation :
Publié par Leoran
la 1.6 et le modèle B2P sont là pour relancer le jeu, il ne se porte pas aussi bien que prévu ca c'est un fait, mais il n’ont pas hésité à revoir leur copie, d'autres sont parvenu a relancer leur MMO (FF14) comme cela, c'est un pari, c'est risqué, mais c'est lancé, c'est LE trounant pour TESO

Le TESO que l'on a connu en terme de gameplay, de façon de le gérer, de comment il évolue, ... etc... n'est plus, c'est est une nouvelle aventure pour nous et pour ZO

Vivement mars !
Peut-être ai-je loupé une infos mais il me semblait pourtant que le passage en B2P était plus pour ne pas avoir de double facturation pour les consoleux?
Car les pertes d'abo sont monnaies courantes après une release mais de la a dire que le jeu se portait mal....
J'ai des doutes...après j'ai pas de chiffres hein juste des doutes
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Je ne connais aucun jeu dont le passage en F2P/B2P s'est traduit par plus de contenu ajouté;par contre,l'inverse...
J'ai tjs pensé que cette analyse était erronée.

Pourtant elle part d'une observation simple et apparemment implacable... quand un jeu passe de P2P à F2P/B2P la fréquence des ajouts tend à baisser, parfois fortement.

Là où je la contredis c'est que cette observation ne fait pas état d'une autre éventualité... si le jeu passe F2P/B2P c'est généralement car il ne rapporte pas assez en P2P... or si on maintenait le jeu en P2P il y aurait fort à parier que la fréquence diminuerait également, voir plus encore, en restant P2P plutôt que celle qu'il a en passant F2P/B2P.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés