[Actu] Le patch 6.1 de World of Warcraft sera déployé le 25 février

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RpGmAx
Encore faut-il pouvoir y entrer, la file a eu raison de moi (logiquement ce sera mieux dès ce midi avec le patch 6.1) ><
Ca allait même déjà beaucoup mieux depuis quelques semaines je pouvais quasiment rentrer en instant ou alors file très faible <5min.

Pour moi ce patch rajoute pas mal de contenu Casual :
-L'héritage car le casu a souvent beaucoup de persos différents pas tous niveau max
-Le juke box a aller farm toutes les divers musique du jeu (ancien boss + divers évent)
-Les HF lié à l'item selfie à faire qui demande de se balader dans pas mal d'endroit et d'instances
-Des journas dans son fief et celui de ses amis : donjons,raid,elites, archéo
-Récupérer du stuff avec les cristaux et fief pour compléter son set lfr
-Des boss a invoquer dans son fief (a faire en pick up comme les invasion je pense pas que le casu farm assez pour les avoir chaque semaine)


Il y a ça aussi de bien si tu veux garder un contact avec des gens tu pourras toujours avoir un perso lvl 20max.
Citation :
Accounts with an inactive subscription are now able to log in with the same restrictions that Starter Edition accounts have with the additional perk of being able to join guilds that characters on the account already are a member of.
C'est quand même gonflé de dire que les HF font partie des choses à faire. Si demain je crée un jeu entièrement vide avec juste un bonhomme où il y a un haut fait "sautez 1 million de fois", vous allez pas me dire qu'il y a plein de trucs à faire. Parce que 99% des HF de WoW, c'est quand même du même niveau. Même les HF héroïques, qui avant étaient vraiment bien étudiés (en tout cas sur WotlK), ils ont réussi à en faire du vide.
Un parmi d'autres, Ils finissent tous par périr sur la lieuse d'âme Nyami d'Auchindun. Le seul prérequis pour faire ce HF n'est pas dans le skill, mais dans le stuff. Et une fois qu'on l'a, la seule chose à faire est... de s'emmerder pendant 10 minutes de fight en attendant qu'elle veuille bien spawn les 12 mecs. Wow, GG Blizzard, merci pour ce contenu !

Les trésors, ça aussi je suis désolé mais c'est un contenu raté. Le treasure hunting c'est cool, de base. Mais du treasure hunting pour trouver 3PO ou un objet 585, ben non, désolé, c'est pas cool. Même sans filer des pièces de stuff intéressantes, ils auraient pu mettre plein de trucs marrant dans ces coffres comme des jouets ou pièces transmog, mais non. Ah, et aussi, "less is more". Mettre 100 coffres dont 99 vide et 1 intéressant, c'est pas plus de contenu que d'avoir 1 seul coffre intéressant.

Enfin, le fief. Déjà c'est pas 3 minutes pour s'en occuper, c'est plutôt 15, et pour un casu 15 c'est beaucoup. Ensuite, et vous le dites vous-même, le fief qu'est ce qu'on y fait ? On récolte sa mine et son jardin, on click commande, et on click follower. Gg Blizzard, beau contenu !
Je sais pas si vous avez déjà joué à d'autres MMO avec du housing, mais on est vraiment dans le niveau 0. Le principal intérêt du housing, c'est la customisation (même purement cosmétique). Elle est où la customisation dans le fief ?

Bref, WoW c'est quand même un univers hyper riche avec énormément de choses à faire, oui. Que WoD ait très bien réussi certaines choses, oui. Mais qu'on me dise qu'à WoD y a beaucoup de contenu, là non, c'est du foutage de gueule.
Je suis un peu du même avis, j'ai surtout joué durant WOTLK. Il y avait dans mon souvenir beaucoup plus de choses à faire une fois level max (en comptant les HF/Montures qui était déjà là), notamment les réputations.
C'est un peu ce qui me manque avec WOD, une vraie raison de up les réputations, là on est dans du purement cosmétique et en plus il faut grind comme pas possible pour les monter A la limite je préfère monter les anciennes réputations que celles de WOD, je passe donc plus de temps dans les anciennes zones que dans Draenor, c'est assez dingue quand on y pense.
__________________
>>>Ad Lucem<<<
Parnassus: Shaman Resto Dalaran Ally
Hyrusk: Rogue Combat Dalaran Ally
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Citation :
"J'ai choisi de ne rien faire de ce qui est proposé et donc j'en conclus qu'il n'y a rien à faire", tu ne trouves pas ça un peu biaisé comme optique ?
Ou alors c'est peut être aussi parce que le contenu proposé ne correspond pas aux attentes des joueurs
Citation :
Publié par Glunn
Ca allait même déjà beaucoup mieux depuis quelques semaines je pouvais quasiment rentrer en instant ou alors file très faible <5min.

Pour moi ce patch rajoute pas mal de contenu Casual :
-L'héritage car le casu a souvent beaucoup de persos différents pas tous niveau max
-Le juke box a aller farm toutes les divers musique du jeu (ancien boss + divers évent)
-Les HF lié à l'item selfie à faire qui demande de se balader dans pas mal d'endroit et d'instances
-Des journas dans son fief et celui de ses amis : donjons,raid,elites, archéo
-Récupérer du stuff avec les cristaux et fief pour compléter son set lfr
-Des boss a invoquer dans son fief (a faire en pick up comme les invasion je pense pas que le casu farm assez pour les avoir chaque semaine)


Il y a ça aussi de bien si tu veux garder un contact avec des gens tu pourras toujours avoir un perso lvl 20max.
Ouais enfin, là on est pas d'accord sur la définition de contenu. Le truc à heirloom, c'est bien mais c'est de la quality of life pas du contenu (rien de neuf, juste ui améliorée), le juke box et le selfie c'est très bien, c'est des features kikoo qui ont toujours eu leur place dans WoW. De là à en faire la tête d'affiche du patch...
Le reste, bah c'est du fief (mon reproche initial donc).

Sur le treasure hunting, je trouve l'idée fun (bien que totalement repompée mais peu importe), par contre comme pour beaucoup de choses dans WoD, l'implémentation laisse totalement à désirer. Les rewards au lvl max sont dérisoires et ne sont en aucun cas une motivation à les compléter. On aurait pu imaginer 1 million de possibilités pour rendre le truc viable comme activité au cap lvl, j'en donne 1 comme ça, pourquoi ne pas avoir fait des "tiers" de treasures ? Des treasures qui donnent des items nécéssaires pour accéder à d'autres treasures, eux même nécéssaires pour accéder à encore un autre layer de treasures, .... et à la fin un tier de treasure qui file du 630 bleu avec chance d'avoir du 640 epic. Voilà, d'un coup le treasure hunting devient une feature viable au lvl max et une alternative aux heroic + lfr. Mais bon, c'est sûr ça demande un peu plus de travail d'implémentation que balancer des random items clickables aux 4 coins de la map.

Sur le housing, l'implémentation est juste lamentable. Je vais pas vous faire un cours magistral sur le housing dans les MMO mais je vais prendre juste un exemple simple. Y a 13 ans de ça (oui oui 13 ans !), le housing était implémenté dans Dark age of Camelot. Y avait un certain nombre de features parmi lesquelles :
- possibilité de choisir un type de maison avec un loyer à payer par période (plus belle et plus grande = plus cher bien sûr)
- possibilité d'avoir une maison de guilde en plus de la maison individuelle
- possibilité de mettre un pnj vendeur à sa maison (inutile dans wow vu la présence des AH)
- possibilité de décorer l'intérieur de la maison avec différents objets/décos (des gens ont passé des centaines d'heures à décorer et redécorer leur maison)
- quand tu tuais un boss pve, tu pouvais loot des composants qui permettaient aux crafters de générer un trophée à mettre dans ta maison genre trophée de chasse à accrocher. Imaginez cette feature dans un jeu comme WoW avec un historique PvE aussi riche ! Pouvoir accrocher dans votre maison la tête d'onyxia dans l'entrée, puis la tête de Ragnaros dans le salon. Et rechanger à l'infini.

Rien que ce housing, développé par une équipe ridicule de quelques personnes, sur un moteur de jeu à chier, y a de ça plus de 10 ans était 100 fois plus engageant que ce que Blizzard a fait avec le fief. Je comprend pas. On pouvait faire tellement mieux que ce gimmick facebook game sans intêret. Même moi qui suis pas trop kikoo et qui aime pas les achievements et autres trucs de ce genre, j'aurais repassé des heures à aller tuer les anciens boss raids pour décorer ma maison.

Globalement dans cette extension, je trouve que les mecs ont eu les bonnes idées en terme de features à implémenter, mais l'exécution a été nulle sur beaucoup de niveaux. Nulle et surtout donnant une impression d'extrême fainéantise en production.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
C'est quand même gonflé de dire que les HF font partie des choses à faire. Si demain je crée un jeu entièrement vide avec juste un bonhomme où il y a un haut fait "sautez 1 million de fois", vous allez pas me dire qu'il y a plein de trucs à faire. Parce que 99% des HF de WoW, c'est quand même du même niveau. Même les HF héroïques, qui avant étaient vraiment bien étudiés (en tout cas sur WotlK), ils ont réussi à en faire du vide.
+1

Tuer (Named) avec un slip jaune et un chapeau de pirate le 29 février ce n'est pas du contenu, juste de la durée de vie artificielle. Ca ne reflète même pas une progression.

Les points de hauts-faits sont le nouveau GearScore. Si tu n'as pas 20 000pts, tu n'as pas le droit de parler de manque de contenu.
Citation :
Publié par Bali
Ou alors c'est peut être aussi parce que le contenu proposé ne correspond pas aux attentes des joueurs
Personne ne t'oblige à pratiquer un jeu qui ne correspond pas à tes attentes, si ? Moi non, quand ça ne me va pas, je joue à autre chose et je trépigne pas pour quedal qui n'est que le fruit de ton propre choix.
Citation :
Publié par Aaltar
"J'ai choisi de ne rien faire de ce qui est proposé et donc j'en conclus qu'il n'y a rien à faire", tu ne trouves pas ça un peu biaisé comme optique ?
Bah non. Moi, je vois ça plutôt comme ça :
Le contenu proposé ne correspond pas à ses attentes in game.

Citation :
Publié par Aaltar
Personne ne t'oblige à pratiquer un jeu qui ne correspond pas à tes attentes, si ? Moi non, quand ça ne me va pas, je joue à autre chose et je trépigne pas pour quedal qui n'est que le fruit de ton propre choix.
Ben, y a quand même du contenu qui lui convient apparemment. Comme les raids par exemple.
Mais pas le fief.

Citation :
Publié par Dawme
- quand tu tuais un boss pve, tu pouvais loot des composants qui permettaient aux crafters de générer un trophée à mettre dans ta maison genre trophée de chasse à accrocher. Imaginez cette feature dans un jeu comme WoW avec un historique PvE aussi riche ! Pouvoir accrocher dans votre maison la tête d'onyxia dans l'entrée, puis la tête de Ragnaros dans le salon. Et rechanger à l'infini.
ça c'était cool dans DAoC. C'est sur qu'un truc comme ça à WoW, ça aurait été bien classe.
Citation :
Publié par Mehta
Je suis un peu du même avis, j'ai surtout joué durant WOTLK. Il y avait dans mon souvenir beaucoup plus de choses à faire une fois level max (en comptant les HF/Montures qui était déjà là), notamment les réputations.
C'est un peu ce qui me manque avec WOD, une vraie raison de up les réputations, là on est dans du purement cosmétique et en plus il faut grind comme pas possible pour les monter A la limite je préfère monter les anciennes réputations que celles de WOD, je passe donc plus de temps dans les anciennes zones que dans Draenor, c'est assez dingue quand on y pense.
Tu parles bien de WotLK, l'extension sur laquelle le progress PvE etait justement basé sur les HF tellement le raiding etait chiant a mourrir ? L'immortel a Naxx, faire ToC sans foirer un seul try, tomber un boss avec un stuff limité type Héraut des Titans...

Certains ont la mémoire courte, WotLK sans les HF aurait été une extension bien plus vide que WoD, conspuer les HF et vanter les mérites de WotLK c'est comment dire, contradictoire.
Citation :
Publié par Dawme
Rien que ce housing, développé par une équipe ridicule de quelques personnes, sur un moteur de jeu à chier, y a de ça plus de 10 ans était 100 fois plus engageant que ce que Blizzard a fait avec le fief. Je comprend pas. On pouvait faire tellement mieux que ce gimmick facebook game sans intêret. Même moi qui suis pas trop kikoo et qui aime pas les achievements et autres trucs de ce genre, j'aurais repassé des heures à aller tuer les anciens boss raids pour décorer ma maison.
Comme tu dis, c'était y a 13 ans, les temps ont changés. Va regarder du côté de Wildstar (qui vivotte), qui reprend une partie des features que tu décris, ça l'a pas empêché de faire un flop.
Citation :
Publié par AlphaGusto
Comme tu dis, c'était y a 13 ans, les temps ont changés. Va regarder du côté de Wildstar (qui vivotte), qui reprend une partie des features que tu décris, ça l'a pas empêché de faire un flop.
Yep. Mais WildStar ne vivote pas à cause de son housing, mais à cause de son gameplay, de son leveling étriqué, de son pvp bancale & brouillon et de son pve (raids HL) qui a la release était tous, sauf abordable compte tenu de la trop grosse difficulté.
Citation :
Publié par Jeska
Tu parles bien de WotLK, l'extension sur laquelle le progress PvE etait justement basé sur les HF tellement le raiding etait chiant a mourrir ? L'immortel a Naxx, faire ToC sans foirer un seul try, tomber un boss avec un stuff limité type Héraut des Titans...

Certains ont la mémoire courte, WotLK sans les HF aurait été une extension bien plus vide que WoD, conspuer les HF et vanter les mérites de WotLK c'est comment dire, contradictoire.
Je ne dis rien sur les HF en fait, mais c'est pas grave.

Oui à l'époque sans les HF les raids étaient chiant, mais tu avais du contenue à côté aussi
Citation :
Publié par Jeska
Tu parles bien de WotLK, l'extension sur laquelle le progress PvE etait justement basé sur les HF tellement le raiding etait chiant a mourrir ? L'immortel a Naxx, faire ToC sans foirer un seul try, tomber un boss avec un stuff limité type Héraut des Titans...

Certains ont la mémoire courte, WotLK sans les HF aurait été une extension bien plus vide que WoD, conspuer les HF et vanter les mérites de WotLK c'est comment dire, contradictoire.
Je ne pense pas que qui que se soit ait affirmé que WotlK était parfait. En revanche, on attend d'une extension sortie 7 ans plus tard qu'elle soit au moins au niveau de la précédente.

Mais cet exemple des HF est parlant. Sur WotlK, tu as des HF qui ont du sens, notamment dans les instances héroïques, où ces HF étaient effectivement l'équivalent d'un "hard mode". Les HF WoD, c'est "faites sauter votre personnage sur place 10 000 fois". Ce n'est pas parce que le mécanisme est le même (un système de haut fait) que le contenu est de même qualité. Si le raiding de WoD se limitait à un raid où l'on combat 10 fois de suite le même boss, ça serait objectivement vide, et on ne pourrait pas rétorquer "oui mais regarde dans les autres extensions aussi il y a des raids". Le problème n'est pas là.

Et pour répondre à AlphaGusto, d'autres MMO peuvent avoir des features très bien pensées mais être nuls à côté. On attend d'un jeu postérieur aux autres qu'il ait au moins le niveau des précédents.

Enfin bon, quand on voit Diablo 3 et Starcraft 2, on peut pas non plus être étonné que WoD ait autant de features à l'implantation aussi cheap.
Il aura fallu attendre 10 ans pour avoir la possibilité de descendre de griffon en vol... Il est jamais trop tard pour bien faire.

Bonne idée pour le stuff héritage par contre.

Pour le reste j'ai pas encore vu.
Il y a pas mal de hauts faits à WotLK qui était pas mal gimmick dans leur genre, en plus de ceux que j'ai cité, on peut parler d'avoir un seul type de drake pour le dernier boss du Nexus héroïque ou devoir faire des MC sur un type de monstre dans le combat contre Thorim à Ulduar.

Mais il y a toujours des hauts faits de type "down propre" qui existaient dès le début du système et qui existent toujours à en lire le listing des HF WoD, genre tuer le boss en moins de x minutes ou sans que le raid se soit pris plus de x stacks d'un débuff que les joueurs peuvent éviter.
yop

Survol rapide du nouveau contenu qui donne plein de petites choses sympa à voir ou d'objets marrants à collecter. Vivement la prochaine maj avec la jungle de tanaan

A+

Dernière modification par heliand ; 26/02/2015 à 08h01. Motif: typo
Le HF avec les dragons était assez bien pensé. Ca faisait partie de toute les refontes que Blizzard avait créé sur la base d'un jeu plus orienté vers la capacité à bien jouer son personnage, quelle que soit sa classe ou son stuff. Bon aujourd'hui toutes les classes sont pratiquement identiques, ils sont allés un peu loin, mais bon.

D'ailleurs, Occulus était parfait pour se rendre compte du niveau du péon moyen de WoW. Un boss que tu ne pouvais pas tout simplement outstuff, et où il fallait, attention et là c'était dur, utiliser trois compétences ! Et ben y en a eu des wipes sur le boss final.

Occulus c'était une instance sympa, qui mettait la barre un peu plus haut que les autres, et qui avait créé des mécanismes cool pour l'un de ses boss, mais comme il fallait pas juste mongoliser @afk autoattack, elle était détestée.

Si si, il y a du nouveau, les Ad de Curse sont à réactualiser.
Des trucs drôles en ingénierie. Le lifting des Elfes, euh pas percutant.
Ah dans les chariots des mines de fief on entend plus la phrase "Vous ne pouvez..ces objets " Cafés et pioches de mineurs à gogo, Lol.
Rééquilibrage des classes, hum me semble que les Rogues sont oubliés..
Mais bon il y a toujours des montures volantes à la boutique, très utiles en Draenor !
En bref la 6.1 apporte à ce jour du vide à part des gadgets et un mini lifting.

Wait & See..
J'ai voulu avoir un aperçu des elfes de sang avec mon compte découverte et je les trouve étranges.
Côté mâle c'est un peu tête de neuneu sur certains visages et les femmes font encore plus la tronche qu'avant j'ai l'impression (enfin du moins maintenant ça se voit plus) et je ne sais pas si on peut avoir la bouche plus pincée que ça

Par contre les draenei f je sais pas ce qu'ils ont fait mais on dirait que les visages sont plus ronds et moins détaillés qu'avant le patch, je n'aime plus vraiment la tête de ma dk maintenant
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés