[Actu] Le patch 6.1 de World of Warcraft sera déployé le 25 février

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
C'est un argument ancestral ce truc, je me souviens que j'entendais déjà ça dans UO, cette question du libre arbitre et de "si ça te plait pas tu le fais pas".

Mais en fait, c'est bien souvent un argument complètement faux. Il y a des tas de choses dans ces jeux qui sont designed pour être des passages quasi obligés. C'est comme quand les raiders se plaignaient de devoir faire le LFR à l'époque de MoP et qu'on leur disait "vous avez qu'à pas le faire", sauf que si, ils étaient 'obligés' de le faire sous peine d'être fortement handicapés.

Si je monte un alt pour éventuellement raid avec, je ne peux pas décemment ignorer purement et simplement le fief sous peine de me créer des immenses contraintes ; je dis adieu à un item raid par 15 jrs, à des shots chaque semaine à des runes/stones pour la quête légendaire, bien souvent un bonus roll supplémentaire par semaine, une source de golds pas du tout négligeable, etc... Alors ouais je peux ne pas faire tout ça, je peux aussi leveller mon perso uniquement en cueillant des fleurs ou jouer sans équipement, c'est vrai que je _peux_ faire ça, mais c'est pas l'orientation du jeu.

Je parle même pas du fait que si tu fais pas le fief, alors tu fais tout simplement quasi rien tant le jeu est vide de features au level cap au jour d'aujourd'hui.

Evidemment, tout cela n'est valide que si tu as l'ambition de faire quelque chose comme raid dans ce jeu, si WoW est pour toi un simple truc où tu te log le soir 30 mins pour discuter avec tes potes sans ambition de progression particulière, tu peux te passer de toutes ces contraintes c'est sûr.
Tu passais le meme temps a farmer tes compo. Je ne vois pas en quoi le jeu est plus vide si tu retires le fief, (cela dit je n'ai pas joué a MoP et très peu a Cataclysm), mais de mes souvenir de Wolk, BC ou Vanilla, tu ne faisais pas grand chose de plus en dehors du fief.
Le fief justement te permets de faire beaucoup plus de chose rapidement, rien que pour la collect. Avant tu n'utilisais que ton main/alt pour miner pendant 1 heures en étant en concurrence dans des zones précises. Maintenant tu mines par perso en 3 minutes l'équivalent de 30/60 minutes hors fief, je trouve ca pas mal perso. D'ailleurs j'aimerais bien qu'ils ajoutent des bonus pour les mineurs, sinon le métier risque de disparaitre.
Sincèrement, monte un perso level90-100 sans fief (juste le stric minimum des quêtes de lore) et tu verras que le jeu est le même qu'avant avec Ashan en capitale locale.
L'item de raid toutes les 2 semaines n'est en rien obligatoire, tu raides et basta, ca reste qu'un bonus.

Et c'est ce qu'est le fief, un apport de bonus à choisir parmi une liste. Mais ils ne sont en rien obligatoire.
Si je prends mon cas par exemple, je suis full 630+ (oui je suis un vrai casu de bas étage) en n'ayant été que dans 1 seule instance héroïque de la liste, faite 3 ou 4 fois et ayant looté 2 items (mais pas celui que je voulais). Le reste via le fief. Est-ce que ca rend le fief indispensable? non. Tout le stuff est accessible a la old school, en farmant les instances. Dans mon cas, mon fief m'a permis de m'équiper pour faire un peu de lfr tout en passant mon vrai temps de jeu disponible a farmer des vieux raid comme BWL, MC, Anquiraj, BC, Wolk juste parce que je veux ma collect d'équipement, la transfo ayant pop au moment ou j'avais arrêté de jouer.
Sans le fief, j'aurais du faire plus de choix entre l'équipement actuel pour progresser ou la collect. La c'est 100% bénef.
Bonjour,

Citation :
Publié par Dawme
Le fief offre des rewards qui sont conséquents et inédits, donc irremplaçables, donc indispensables, notamment le bonus roll et l'item raid d'un niveau de difficulté que tu ne bats pas.
Je suis assez d'accord avec Aaltar, le fief est totalement dispensable. Dans les deux exemples que tu donnes, le bonus roll ne permet que d'économiser quelques po ou ressources de fief. Ca ne fait que remplacer un moyen de paiement classique.

Même chose pour le loot, tu indiques toi-même qu'il t'est très rapide de te stuff en 660+, donc ça n'est pas un loot tous les 15 jours qui va péter ton rythme si ?

Le seul truc qui n'a pas d'équivalent hors fief, c'est le sang sauvage, pour booster son craft et encore, un peu simplement les acheter à l'AH.

Je pense que le problème n'est pas là. Comme il a été dit précédemment, quand on joue à WoW pour ne faire que du raid et qu'on ne s'intéresse donc pas aux quetes, à l'exploration, aux suivants, aux pets, aux montures, aux donjons héroiques ou pas, au mode challenge, au fief, aux BGs, à Ashran, aux arènes, à la chasse aux rares, aux réputations et aux achievements, on trouve qu'il y a peu de contenu.

Jusqu'à la semaine dernière, tu n'avais qu'un seul et unique raid à faire en boucle depuis 2 mois, il est évident que c'est lassant.

Le problème ne vient pas de l'extension ou du jeu mais de ce qu'on y recherche ai-je tendance à croire.

Si j'exagère, c'est comme de jouer au foot en ne voulant que tirer les corner coté gauche. Le reste, on le fait pas. Ben rapidement, on s'ennuie ferme, c'est clair.
@Aaltar : t'as tjrs rien compris, et franchement venir me donner des leçons de mec qui veut tout sans rien payer, c'est bien risible si tu me connaissais un minimum mais passons.

Citation :
Tu passais le meme temps a farmer tes compo.
Déjà si tu connais un peu l'histoire de ce jeu, tu te rappelleras sans doute que la période la plus hardcore en terme de farming de compos (entre Naxxramas 1.11 et BC 2.1) n'a duré que peu de temps, parce que c'était précisément infâme. Les gens qui ont fait du raid end game à cette période peuvent eux donner des leçons de "vouloir tout sans rien payer" clairement. Mais justement, cette période n'a pas duré très longtemps tellement ça devenait ridicule. Le jeu s'est ultra normalisé par la suite au niveau des compos et on peut plus vraiment parler de "farming" à mon avis.

Ceci étant, y a quand même une grande différence entre les compos pour raid et le fief, c'est justement le côté inédit du reward. Si tu avais pas envie de farm tes herbes all day long à BC pour faire tes flasks et tes 25 pots qui se stackent (et moi j'ai jamais eu envie donc je l'ai jamais fait), tu pouvais très bien les acheter à l'AH et te démmerder pour te procurer les golds d'une façon ou d'une autre. Tu pouvais même, si tu étais dans une guilde organisée, mettre en place un système où la guilde coopére pour arriver à ce but. Donc oui, l'accés au raiding end game avait un prix à payer en terme d'investissement mais tu pouvais le faire sur de multiples formes.

Par contre, quand on parle du fief, y a un certain nombre de rewards qui sont absolument inédits et irremplaçables. Il n'y a aucun autre moyen dans le jeu aujourd'hui d'avoir un item mythic tout les 15 jrs (mis à part les 2 3 boe à l'AH et l'éventuel item à 200k à la BMAH...) quand tu bats aucun boss mythic. Il n'y a aucun autre moyen dans le jeu d'obtenir un seal pour un bonus loot supplémentaire. Il n'y a aucun autre moyen dans le jeu d'accélerer l'obtention des stones/runes pour la quête légendaire. Toutes ces choses (et d'autres) passent par le fief et sont sans alternatives.

Citation :
Je ne vois pas en quoi le jeu est plus vide si tu retires le fief, (cela dit je n'ai pas joué a MoP et très peu a Cataclysm), mais de mes souvenir de Wolk, BC ou Vanilla, tu ne faisais pas grand chose de plus en dehors du fief.
Ben tes souvenirs sont quand même assez erronés. Dans WoD 6.0, le end game se limite à 3 axes : le raiding, le pvp, et le fief. Y a absolument rien d'autre dans le jeu qui puisse être décemment reconnu comme un axe de progression au level cap. Y aura peut être en plus en 6.1 les apexis dont l'implémentation 6.0 était ridicule. Si on ne parle que de BC, en plus du raiding, tu pouvais tjrs run des heroics et collect une chance d'avoir un epic + des pts pour du stuff, tu avais des hubs de daily quest pour des reward vanity (netherwing, skettis...), tu avais des quest lines assez longues au lvl cap, ect...
Dans le jeu tel qu'il existe aujourd'hui, si tu es lvl 100 et que tu n'as ni envie de raid, ni envie de pvp, tu fais quoi concrètement ? A part tes 12 clicks par jour sur le fief.
Quelque part c'est marrant parce que WoW a une réputation de jeu qui se casualise alors que je trouve qu'il y a jamais eu aussi peu d'activités proposés au joueur solo casual, qui n'a pas de guilde ou pas de groupe organisé.

Citation :
L'item de raid toutes les 2 semaines n'est en rien obligatoire, tu raides et basta, ca reste qu'un bonus.
Lol non. Faire l'impasse sur un item avec 15 ilvl de plus que tes items atteignables habituellement + le bonus loot par semaine, c'est _énorme_. Pas pour rien que n'importe quel joueur de n'importe quelle guilde un tant soit peu portée sur la progression PvE le fait.

Citation :
Dans les deux exemples que tu donnes, le bonus roll ne permet que d'économiser quelques po ou ressources de fief. Ca ne fait que remplacer un moyen de paiement classique.
Je ne parle pas du free seal d'un bâtiment mais de celui obtenable via une mission qui vient au delà du cap de 3 par semaine.
Citation :
Publié par Dawme
...
Tout ce que tu cites sont des bonus qui casualisent le jeu (en bien pour moi )
Les compos, il a toujours fallu les farmer et la le fief te permet de le faire très rapidement, la seule compo la plus difficile (longue) a farmer est aussi celle qui rapporte le plus de ble.

Je crois que tu mélanges plusieurs idées, etre casu c'est s'en foutre pas mal d'un roll supplémentaire, j'ai pas fait le bâtiment des nains pour ça même si maintenant je l'ai up level3 pour le seal parce que quitte avoir le bâtiment autant avoir tous les avantages.
Mais un casu, il va faire ce bâtiment pour l'apport pour équiper ses followers et ne pas etre trop a la traine dans la gestion de son fief et la transfo si c'est son kiff.
Un joueur non casu, qui se donne des objectifs plus pousses dans le jeu, il fait le même bâtiment pour équiper ses followers rapidement pour débloquer les meilleurs quêtes rapidement et recup du stuff pour lui et surtout pour le seal.
C'est pas la même vision du jeu. L'un le fait pour pas etre trop lent sur cet aspect du jeu, l'autre pour maximiser sa progression.

Je ne pense pas que tu sois un casu Dawme, tu restes un gros joueur focalise sur l'aspect progression de ton perso.
Et la oui, ptete que pour ce type de joueur il y ce sentiment de moins de contenu, parce qu'il est completement accessible pour tout un chacun avec un peu de logique et un peu de temps de jeu.
Toi t'as la logique qui t'as permis de rentabiliser a fond ton temps de jeu grace au fief jusqu'a ce que tu atteignes la limite de ce que Wow peu te proposer sur l'aspect désormais restreint du jeu qui te plait.
Citation :
Publié par Dawme
Dans le jeu tel qu'il existe aujourd'hui, si tu es lvl 100 et que tu n'as ni envie de raid, ni envie de pvp, tu fais quoi concrètement ? A part tes 12 clicks par jour sur le fief.
Le protoype même qui pense que seule son optique du jeu est viable, que le but du jeu c'est de faire du pve.hl, que JOUER se résume à un tag dans une instance au sein d'un groupe plus ou moins capable de lui fournir un semblant d'égo au milieu des tout toccards qui ne font ou peuvent pas faire comme lui. L'archétype même du grobil.

C'est drôle d'en croire encore je trouve.

Faudrait prendre conscience à un moment que le jeu ne se résume pas à ce que toi tu as choisi hein...

Qui plus est, tu peux très bien raid end game en laissant totalement le fief de coté. TOTALEMENT. J'insiste, le fief ne donne que des bonus et s'en passer ne nuit en rien à la progression.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Je ne pense pas que tu sois un casu Dawme, tu restes un gros joueur focalise sur l'aspect progression de ton perso.
J'ai jamais dit que j'étais un casu hein, je dis que paradoxalement, je trouve que pour le public casual sans structure de jeu bien défini (pas moi donc) y a de moins en moins de temps de jeu vu la concentration de ces activités dans le fief. Parce que ok, le casu il va s'amuser à up son fief, ça je peux le concevoir, mais concrètement ça se matérialise comment en temps de jeu ? Monter un bâtiment, ça se résume à amasser les ressources, click sur un bouton et attendre 1h. Y a l'objectif, certes, mais le temps de jeu je vois pas trop. Le fait d'avoir unifié une immense majorité des activités solo / casual au travers du fief rend le monde extérieur assez dénué de sens. Mais ceci dit, je suis pas dans la peau de ces gens, peut être peuvent ils m'expliquer ce qu'ils font, moi j'ai dû mal à le concevoir. Alors que je voyais très bien ce que pouvaient faire ces joueurs dans des précédentes exp.
Le seul truc que WoD a offert à ces joueurs là à la limite, c'est l'accés simplifié aux raids pug via le finder, ça c'est effectivement une excellente feature. Mais pour le mec qui n'a pas envie de raid, il lui reste pas grand chose. Le contenu dungeons 5 men a jamais été aussi creux au lvl max (peu d'instance, pas de difficultés, pas de rewards), le contenu outdoor type quests line existe pas à part à la limite les treasures (mais là encore, pas de rewards), les scénarios ont disparu, les daily quest ont disparu, les rep grind ont disparu, .. il reste quoi ? Ah oui, le fief.
En fait, tu peux simplifier mes reproches en disant que l'importance du fief est démesurée dans l'exp. Tout passe par et pour le fief quasiment, alors que ça devrait être une simple feature, un peu comme la ferme de MoP. Même les nouvelles missions apexis machin de la 6.1 sont gated par les ressources fief.

@Aaltar: ok lol. Rappelle moi quand tu auras des contre exemples à m'apporter. Et si tu pouvais arrêter d'asséner des âneries en quelques mots du style "se passer de bonus ne nuit pas à la progression", je sais pas si tu te rends compte qu'on peut pas dire un truc plus faux.
Citation :
J'insiste, le fief ne donne que des bonus et s'en passer ne nuit en rien à la progression.
Hum pourrais-tu préciser ? car perso les "bonus" sont liés à la progression, j'aimerais savoir de quoi tu parles ^^
Pas que je veuilles rentrer dans votre quote war mais
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Hum pourrais-tu préciser ? car perso les "bonus" sont liés à la progression, j'aimerais savoir de quoi tu parles ^^
Pas que je veuilles rentrer dans votre quote war mais
On va prendre le truc dans l'autre sens : quel bonus octroyé par le fief te semble absolument indispensable / incontournable / obligatoire ?

Attention, je ne dis pas qu'il faille s'en passer, mais quand je lis l'interminable complainte de ceux qui s'obligent à les faire telle une horrible souffrance quotidienne, je dis juste qu'ils peuvent s'abstenir de les faire si vraiment ça les fait chier. Histoire qu'on se tape pas les sempiternelle et inutile jérémiades rituelles quoi...
Citation :
Publié par Dawme
il reste quoi ?
Je suppose que tu as volontairement occulter les défis

Je cherche plus trop à discuter avec toi, t'es bien encré dans ton optique de victime et tu vas trop t'y accrocher pour être à l'écoute. Mais bon, j'ai 1 heure par jour sur mes fiefs, je raid 3 soirs par semaine et pour autant j'arrive encore à occuper mon temps de jeu avec tout un tas de truc. J'ai quand même le sentiment d'être vachement loin de ton constat du "y a rien à faire".
Citation :
Publié par Aaltar
On va prendre le truc dans l'autre sens : quel bonus octroyé par le fief te semble absolument indispensable / incontournable / obligatoire ?

Attention, je ne dis pas qu'il faille s'en passer, mais quand je lis l'interminable complainte de ceux qui s'obligent à les faire telle une horrible souffrance quotidienne, je dis juste qu'ils peuvent s'abstenir de les faire si vraiment ça les fait chier. Histoire qu'on se tape pas les sempiternelle et inutile jérémiades rituelles quoi...
Les caches pour les guildes casu ca permet d'accéder un peu plus vite aux boss... Ça te up quand même l'ilvl de la guilde régulièrement.
L'argent généré entre la collecte et/ou les missions te permettent d'acheter du LQE qui peut être aussi utilise à l'avancée.
La breloque qui n'est qu'une goute d'eau.
Le fait d'avoir sa ressource principale qui arrive plus vite (cuir bruni...) permet de se stuff plus vite.

En fait c'est le cumul de tout qui fait que ca devient utile, les éléments pris séparément ne sont pas incontournables effectivement -- attention je parle pour une guilde casu, je vois ca au quotidien en fait.... pour les guildes pro ca doit être différent...
Tout ça me rapelle un peu le vrai faux débat du nerf désactivable sur les raids ICC et DS que tout le monde disait que c'était désactivable etc. alors qu'en pratique personne ne progressait sans le désactiver.
Citation :
Publié par Aaltar
Je suppose que tu as volontairement occulter les défis
Pas volontairement non, ceci dit je trouve que c'est déjà discutable de mettre les challenge modes dans la liste des contenus destinés au casual sans structure étant donné qu'il faut un groupe bien particulier, que ce n'est pas accessible par un finder, que c'est mieux d'avoir une spé voire un stuff particulier... ça rentre pas dans la catégorie des trucs que je peux faire en me loggant 30 mins en rentrant du taf avant d'aller mater masterchef à la tv.

Citation :
Je cherche plus trop à discuter avec toi, t'es bien encré dans ton optique de victime et tu vas trop t'y accrocher pour être à l'écoute. Mais bon, j'ai 1 heure par jour sur mes fiefs, je raid 3 soirs par semaine et pour autant j'arrive encore à occuper mon temps de jeu avec tout un tas de truc. J'ai quand même le sentiment d'être vachement loin de ton constat du "y a rien à faire".
Ouais je pense qu'il veut mieux qu'on évite de discuter vu que tu caricatures totalement mes propos qui ne sont que des considérations sur le design de l'extension et pas un jugement de valeur sur le jeu.

Citation :
En fait c'est le cumul de tout qui fait que ca devient utile, les éléments pris séparément ne sont pas incontournables effectivement -- attention je parle pour une guilde casu, je vois ca au quotidien en fait.... pour les guildes pro ca doit être différent...
C'est pas différent, c'est pire. Plus tu joues à un haut level compétitif, plus le moindre edge est fondamental. Va voir n'importe quelle guilde pro (top 50 world) qui demande à ses membres d'avoir 4 ou 5 rerolls raid ready à chaque progress, tu me diras si y en a qui se permettent de ne pas maxer le potentiel de leur fief.
Citation :
Publié par Aaltar
On va prendre le truc dans l'autre sens : quel bonus octroyé par le fief te semble absolument indispensable / incontournable / obligatoire ?
Heu si je te pose la question c'est que je cherche à savoir ce que tu sous entends par ce propos. Retourner la question ne m'apporteras rien sachant que je connais déjà certains éléments, mais j'aimerais que tu les précises pour savoir ce que tu entends par "bonus" et "progression".
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
Les caches pour les guildes casu ca permet d'accéder un peu plus vite aux boss... Ça te up quand même l'ilvl de la guilde régulièrement.
L'argent généré entre la collecte et/ou les missions te permettent d'acheter du LQE qui peut être aussi utilise à l'avancée.
La breloque qui n'est qu'une goute d'eau.
Le fait d'avoir sa ressource principale qui arrive plus vite (cuir bruni...) permet de se stuff plus vite.

En fait c'est le cumul de tout qui fait que ca devient utile, les éléments pris séparément ne sont pas incontournables effectivement -- attention je parle pour une guilde casu, je vois ca au quotidien en fait.... pour les guildes pro ca doit être différent...
Nan mais je parle pas des casu là...
Citation :
Publié par Dawme
Il n'y a aucun autre moyen dans le jeu d'accélerer l'obtention des stones/runes pour la quête légendaire. Toutes ces choses (et d'autres) passent par le fief et sont sans alternatives.
Avec le jardin, la mine, la boutique métier, la boutique enchanteur, ça donne entre 1 et 3 runes par jour (dans mon cas, je n'ai pas demandé à quelqu'un d'autre son taux de rendement). Il m'est arrivé de n'avoir qu'une rune sur deux jours en faisant toutes les commandes.
Un seul boss en donne 27, donc beaucoup plus que le fief entier sur une semaine. Tu le trouves toujours aussi indispensable pour ça ?

Citation :
Publié par Dawme
si tu es lvl 100 et que tu n'as ni envie de raid, ni envie de pvp, tu fais quoi concrètement ? A part tes 12 clicks par jour sur le fief.
- hauts faits
- collecte de montures
- collectes de mascottes
- journalières de mascottes
- collecte d'items de transmo
- collecte de patrons/plans/recettes/etc pour les métiers
- collecte d’objets kikou et sans intérêts (sur les rares principalement)
- collecte des jouets
- farm d'anciennes quêtes pas terminées (comme la quête d'ICC par exemple)
- farm des défis
- etc.

Je ne raid pas pour le moment, je n'aime plus spécialement le pvp depuis que mon binôme a arrêté le jeu, mais je manque toujours de temps pour tout faire malgré mon temps de jeu conséquent (plusieurs heures par jour).
Citation :
Publié par Dame Belladona
Un seul boss en donne 27, donc beaucoup plus que le fief entier sur une semaine. Tu le trouves toujours aussi indispensable pour ça ?
.
Es-tu sur de cela ? car en normal je n'en touche que de 7 à 9, serait-il possible que le nombre varie en fonction de la difficulté ?
A ma connaissance le plus haut taux c'est dans une mission de fief (18) qui pop tous les mercredi.
En 10 ans de Wow j'ai largement eu le temps de faire ce qui m'intéresse dans ce que tu listes. Raider ne m'amusant plus assez pour y consacrer 2 à 3 soirs par semaine, je me suis rabattu quelques semaines sur le fief qui au final propose pas grand chose à part 10 pnj sur lesquels cliquer une fois.

Ben j'ai fermé mon compte.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Avec le jardin, la mine, la boutique métier, la boutique enchanteur, ça donne entre 1 et 3 runes par jour (dans mon cas, je n'ai pas demandé à quelqu'un d'autre son taux de rendement). Il m'est arrivé de n'avoir qu'une rune sur deux jours en faisant toutes les commandes.
Un seul boss en donne 27, donc beaucoup plus que le fief entier sur une semaine. Tu le trouves toujours aussi indispensable pour ça ?
C'est 9 avec une chance (faible) d'en avoir 27.
Mais tu sais, quand bien même ce ne serait que 1% de plus, ça resterait un frein à la progression de ne pas le faire. D'autant plus pour un truc par palier où le fait d'avoir 1 seule rune qui te manque peut retarder l'obtention du ring d'1 semaine.

Citation :
- hauts faits
- collecte de montures
- collectes de mascottes
- journalières de mascottes
- collecte d'items de transmo
- collecte de patrons/plans/recettes/etc pour les métiers
- collecte d’objets kikou et sans intérêts (sur les rares principalement)
- collecte des jouets
- farm d'anciennes quêtes pas terminées (comme la quête d'ICC par exemple)
- farm des défis
- etc.
Moui, je note quand même que dans ta liste, beaucoup d'items sont des choses anciennes du jeu que tu n'as pas eu le temps de faire jusque là (ce que je peux comprendre, le jeu est vaste) et peu sont de vraies nouveautés de WoD. Mon jugement ne porte que sur WoD, évidemment WoW dans l'absolu est un jeu riche en contenu.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Es-tu sur de cela ? car en normal je n'en touche que de 7 à 9, serait-il possible que le nombre varie en fonction de la difficulté ?
A ma connaissance le plus haut taux c'est dans une mission de fief (18) qui pop tous les mercredi.
J'étais en lfr avec un ami hier, comme il a fait une longue pause il en est encore au palier précédent et disait qu'il ne récupérait pas d'items de quête. Du coup j'ai vérifié sur le boss et j'ai reçu 27 runes, je n'ai pas vérifié les autres boss parce que c'était le dernier.
Maintenant coup de bol ? Possible, je n'en sais rien mais la semaine prochaine je vais vérifier sur mes 3 persos qui sont à ce stade de la quête, boss par boss, et je viendrais mettre les chiffres ici.

@Dawme
Rien que les HF, trésors, rares et jouets de WoD c'est énorme, et je ne connais personne qui a terminé le tout.
Citation :
Rien que les HF, trésors, rares et jouets de WoD c'est énorme, et je ne connais personne qui a terminé le tout.
Peut être aussi parce qu'une fois lvl 100 la plupart trouvent ça inintéressant
Inintéressant ne veut pas dire aucun contenu.

J'ai bien compris le propos de Dawme par exemple et il a entièrement raison. Mais son raisonnement est valable pour combien de guildes/persos ? Pas une majorité selon moi. On peut même parler d'une minorité où l'obligation de maximiser le fief est nécessaire.

Qqun avait dit un fief par compte. Je ne pense pas que ce soit l'idéal. J'aurais plutôt vu une mécanique que si on débloque tel bâtiment, on l'a sur les autres persos. Et on peut même envisager que les followers soient communs aux différents persos. Il y a moyen de trouver un juste milieu sans faire une copie bête du fief sur les rerolls qu'on a. A terme j'ai même l'impression que Blibli pointera dans cette direction.

Je suis un joueur qui touche à tout excepté le PVEHL en fait. J'ai fait la course autrefois, le farm à outrance, les rerolls 'optis', .... Je pourrai encore avoir le temps de le faire mais ça ne m'intéresse plus actuellement. Comme j'ai dit dans un autre post, je n'ai qu'un seul perso capé lvl 100, je n'ai en rien attaqué mes rerolls pour le moment pour la simple raison que j'ai pas encore fait le tour de l'extension sur mon main.
Par corollaire, que je maximise mon fief ou pas, cela ne change pas grand chose dans l'évolution de mon personnage. Je suis à 660/665 item cap de mémoire et le plus haut que je fais est le mode normal. Le fief m'a aidé dans la progression, c'est évident mais si je n l'avais pas fait, ben je serai tout simplement un peu plus bas et il me faudra plus de temps pour y arriver. Mais ce n'est en rien gênant.

Je conçois totalement le fait que chacun a des attentes particulières et que des pans du jeu entiers ne sont pas intéressants ou inversement mais on ne peut pas trop critiquer l'absence de contenu car celui-là ne nous plait pas.

Là où je suis pas d'accord, le casu a toujours trop de chose à faire et plus le jeu vieillira, plus il en aura pour la simple raison que le temps consacré au jeu est trop bas par rapport au contenu. Un jour Blibli devrait nous montrer des chiffres tels que le temps moyen de connexion. Je crois qu'on serait tous bien étonné.
Citation :
Publié par Dawme
J'ai jamais dit que j'étais un casu hein, je dis que paradoxalement, je trouve que pour le public casual sans structure de jeu bien défini (pas moi donc) y a de moins en moins de temps de jeu vu la concentration de ces activités dans le fief. Parce que ok, le casu il va s'amuser à up son fief, ça je peux le concevoir, mais concrètement ça se matérialise comment en temps de jeu ? Monter un bâtiment, ça se résume à amasser les ressources, click sur un bouton et attendre 1h. Y a l'objectif, certes, mais le temps de jeu je vois pas trop. Le fait d'avoir unifié une immense majorité des activités solo / casual au travers du fief rend le monde extérieur assez dénué de sens. Mais ceci dit, je suis pas dans la peau de ces gens, peut être peuvent ils m'expliquer ce qu'ils font, moi j'ai dû mal à le concevoir. Alors que je voyais très bien ce que pouvaient faire ces joueurs dans des précédentes exp.
Le seul truc que WoD a offert à ces joueurs là à la limite, c'est l'accés simplifié aux raids pug via le finder, ça c'est effectivement une excellente feature. Mais pour le mec qui n'a pas envie de raid, il lui reste pas grand chose. Le contenu dungeons 5 men a jamais été aussi creux au lvl max (peu d'instance, pas de difficultés, pas de rewards), le contenu outdoor type quests line existe pas à part à la limite les treasures (mais là encore, pas de rewards), les scénarios ont disparu, les daily quest ont disparu, les rep grind ont disparu, .. il reste quoi ? Ah oui, le fief.
En fait, tu peux simplifier mes reproches en disant que l'importance du fief est démesurée dans l'exp. Tout passe par et pour le fief quasiment, alors que ça devrait être une simple feature, un peu comme la ferme de MoP. Même les nouvelles missions apexis machin de la 6.1 sont gated par les ressources fief.

@Aaltar: ok lol. Rappelle moi quand tu auras des contre exemples à m'apporter. Et si tu pouvais arrêter d'asséner des âneries en quelques mots du style "se passer de bonus ne nuit pas à la progression", je sais pas si tu te rends compte qu'on peut pas dire un truc plus faux.
Le joueur Casu reste dans son fief ou il peu tag PVP et être autonome sur ses enchantements sans ce faire chier à farm du PO ou des compos.

1h de jeu = 5mn de fief + 55mn de PVP (arene BG RBG, voir Ashran)
En 5mn je génère des PO pour réparer le stuff et des compos pour enchante mon stuff
Je n'ai besoin de rien d'autre.
Citation :
Publié par Bali
Peut être aussi parce qu'une fois lvl 100 la plupart trouvent ça inintéressant
"J'ai choisi de ne rien faire de ce qui est proposé et donc j'en conclus qu'il n'y a rien à faire", tu ne trouves pas ça un peu biaisé comme optique ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés