[Actu] Le patch 6.1 de World of Warcraft sera déployé le 25 février

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dawme
et le second, au bout d'1 mois les gens se rendent compte que ça a strictement aucun intêret de gameplay à part forcer les gens à se log 2 fois par jour pour click sur quelques boutons.
Et c'est encore pire le fief quand tu as plusieurs personnages. J'aurai mille fois préféré un fief par compte et non par personnage.
Un fief plus grand, dans lequel tu as plus de choix de bâtiment et plus d'emplacement. Car là, si tu as plusieurs personnages lvl 100 et que tu dois jongler entre plusieurs fiefs ...

"Alors, sur ce perso j'ai une grange, mais ici j'ai pris le comptoir. Mais sur l'autre j'ai mes métiers principaux, l'écurie et blabla ..."

ça en devient lourd en fait ... je plains ceux qui ont beaucoup de personnages. Avec 4, je sature déjà.
Ouais c'est un gros fail ce truc, l'idée est pas conne à la base, ça fait un espéce de housing que tout le monde réclame depuis toujours en semblant pas complètement inutile, mais l'implémentation est désastreuse, tant en terme d'intêret de jeu qu'en conséquences néfastes (notamment le fait que ça a vidé les grosses villes et que tout le monde est enfermé dans son fief, super idée pour un MMORPG..).
Perso je me prend plus la tête avec ça, j'envoie les followers sur les missions qui rapportent des golds ou des items et basta.
Je fais pareil. J'ai 5 persos level 100:

- Missions de golds, de ressources de fief et d'items
- Mines et Jardin sur 2 persos (c'est un peu bien beaucoup pénible)

Stou.
Moi ce qui m'amuse c'est cette communauté qui monte des reroll pour les gains que procurent les fiefs et qui ensuite gémissent et trépignent que les fiefs c'est chiant parce qu'il faut s'en occuper. Totalement priceless !! j'adore
Je connais strictement personne qui a monté un reroll "pour les gains que procurent les fiefs" perso, tous les gens que je connais sont juste soulés d'être quand même un peu obligé d'à minima upper leurs followers sur leurs rerolls pour pouvoir avoir les missions d'items raid (difficile de tourner le dos à un truc qui te file un item epic raid (et bientôt 2) par 15 jrs).
Ben faut dire que tu as accès à tout depuis le fief ... Rien que ça déjà. Ajoutons à ça que tu as accès au canal de commerce et au général. Bah, rien n'incite le joueur à se mélanger à la foule des capitales. Eventuellement la ville avant Ashran est un peu rempli car les gens attendent pour y aller, mais voilà quoi.

Citation :
Publié par Aaltar
Moi ce qui m'amuse c'est cette communauté qui monte des reroll pour les gains que procurent les fiefs et qui ensuite gémissent et trépignent que les fiefs c'est chiant parce qu'il faut s'en occuper. Totalement priceless !! j'adore
Nop. tu n'y ai pas. J'ai monté mes personnages 90 > 100. Mais je n'ai pas crée de reroll supplémentaire par rapport à MoP. D'ailleurs, si je crée un nouveau reroll, je ne le ferai pas pour le fief, mais bien pour jouer cette classe. Le fief est un outil dispo en plus, c'est tout. De ce fait, je profite des fiefs dont mes personnages ont accès. Mais, et même si il y a un gain : Or, stuff, compos etc ... le temps passé, la répétitivité très lourde (la mine, le jardin des plantes, le farme d'élite pour les sang sauvages) font que passer plus de 2 personnages, je trouve ça long et casse pied. De ce fait, je fais le minimum sur mes fiefs. C'est à dire, mission pour avoir Golds & Ressources et celle qui pop tous les 15j pour le stuff. Le reste nada. Car le temps passé est important pour un gain pas toujours au rendez-vous.

Dernière modification par Nathos ; 19/02/2015 à 14h25.
Citation :
Publié par Aaltar
Moi ce qui m'amuse c'est cette communauté qui monte des reroll pour les gains que procurent les fiefs et qui ensuite gémissent et trépignent que les fiefs c'est chiant parce qu'il faut s'en occuper. Totalement priceless !! j'adore
Je te mets au défi de quote sur ce topic quelqu'un qui dit avoir monté des rerolls pour les "gains que procurent les fiefs".

J'ai 5 persos, j'aime les jouer, mais j'ai pas le temps pour les jouer comme je joue mon main. Par conséquent, au delà de petits avantages de début d'extension (genre avoir deux enchant', ou de quoi monter un item 3/3 craft puis 4/4), il faut quand même monter un minimum son fief (ses followers) pour obtenir certaines choses (à commencer par les items du tier sup').


Donc, sois tu as mal lu, sois tu as voulu troller, sois tu as arrangé les réponses des gens à ta sauce. Mais dans tous les cas, tu t'es trompé.
@Barnabé : Si seulement...

Perso j'ai craqué et ça doit être l'une des raisons de mon récent arrêt, ça rend fou cette gestion, à croire qu'ils n'aiment pas les gens qui reroll (et perso je monte quasi toujours toutes les classes ne serait-ce que pour les connaître parfaitement en PvP... Comme dans un MOBA quoi) ><

4 persos 100 (dont 3 avec le stuff PvP qui va bien), 1 perso 97 et tous les autres 90+ (soit 6 donc) avec leur fief débloqué et 4k ressources chacuns. Au début je faisais tout sur chaque level 100, depuis peu je ne fais plus les mines/jardins mais juste missions/bâtiments et là je me co de moins en moins tellement ça me barbe et lorsque je me co je ne fais que quelques missions et je ne relance les bâtiments qu'après expiration des ordres de missions.

Alors oui, on pourrait ne rien faire du tout... Mais c'est passé à côté de quelque chose qui te file des golds (bon, passé le million on ne compte plus mais quand même), du stuff et des compos.... Mais qu'est-ce que c'est chiant et mal foutu
Ben moi je m'amuse avec mon fief à faire les achievement, à monter tous les bâtiments max level, à recruter le plus de personnage, à les upper au max, etc ...

Oui, y en a qui aime ça hein.
j'en suis à mon sixième, et du coup, ce qui est minage et plantes, je le fait sur un perso ou deux max, et bon, le reste avec l'habitude ca va vite. Mais je serais vraiment content qu'il fasse quelques choses pour que la mine sois moins grande, c'est le truc le plus chiant de ce fief pour moi. Pour le reste, c'est une histoire d'habitude, et puis, le jour ou j'ai la flemme, je fais pas, c'est pas si grave
Il y a pas mal de personnes ( de mon entourage, et moi également ) qui continue de jouer à WoW seulement pour l'aspect gestion du fief, parce que ça prend pas beaucoup de temps de lancer quelques missions et de faire la petite quête journa. Ceux qui ont des scieries peuvent également passer 15 / 20 minutes à aller chercher du bois. Donc à tout casser, passer 1h / jour suffit amplement.
J'ai de mon côté cinq personnages de niveau 100 et un 90.
J'ai sur chaque personnage 9k ressources et sur le 90, il en a 10. (merci les personnages ferrailleurs)
Je ne récoltes plus du tout même sur mon personnage principal.
2min par personnage par jours (CD journa de métier même si j'en ais 600+ par perso et je relance les missions de fief).
Tous les 3/4 jours 10min en plus pour farm/relancer les granges.
Je suis monté à 500k de fortune sans trop de soucis sur cette extension (merci les sangs sauvages).

Maintenant je fais juste mes 2/3 soirs de raid de guilde et un raid CF NM/HM dans le week-end pour mon reroll principal.

Cela me suffit amplement à m'occuper (en plus de faire les autres jeux blibli) !

Par contre la ou je rejoins pas mal de gens, c'est que le fief c'est vite répétitif quand on enchaîne sur 5 perso. La mine est un chouilla trop grande et dommage de ne pas pouvoir se servir réellement des chariots !
Par contre j'ai un doute qu'une personne arrive à s'équiper à partir de son fief, sachant qu'il faut obligatoirement raid pour débloquer des missions d'équipement 645+ ^^

Au niveau du patch :

J'en avais marre de reroll sans équipement héritage ! Maintenant je vais pouvoir le faire un peu plus vite^^

Dernière modification par Meneldil SoleilNoir ; 20/02/2015 à 10h02.
Citation :
Publié par Kirika
Je te mets au défi de quote sur ce topic quelqu'un qui dit avoir monté des rerolls pour les "gains que procurent les fiefs".
J'ai été trop vite peut être, je vais détailler l'idée.

Les fiefs procurent des avantages que chacun est libre ou non de déployer. Avoir des followers upgrade, monter des métiers, des bâtiments bonus etc... tout donne un gain supplémentaire à son état premier. Les joueurs font le choix de développer ces axes de progressions qui forcément amènent des contraintes en terme de jeu. Une mine niveau 3 demande (ouahhhh!!!) 3 minutes par jour pour être vidée, une grange niveau 3 demande un petit farm d'une demie heure par semaine etc...

Là où je voulais mettre l'accent, et excusez moi de prendre ça avec un poil de condescendance, c'est de constater que les joueurs choisissent sciemment de développer leurs fiefs (toujours dans l'idée d'accroitre les gains octroyés) pour ensuite se plaindre que ça prend du temps et/ou que c'est tout pourri.

A mon sens, c'est pour le moins absurde voir lacanien comme procédé. Soit tu choisis de faire ton fief et tu le fais sans sourciller, soit tu t'en dispenses ce qui t’exonères d'avoir à te plaindre de tes propres choix.

Si je décide que ça m'emmerde de miner mon fief, aussi impensable que ça puisse paraitre, je ne le fais pas et ainsi ne trouve aucunement en position de geindre que c'est chiant de faire ce que j'ai choisi de faire.
C'est un argument ancestral ce truc, je me souviens que j'entendais déjà ça dans UO, cette question du libre arbitre et de "si ça te plait pas tu le fais pas".

Mais en fait, c'est bien souvent un argument complètement faux. Il y a des tas de choses dans ces jeux qui sont designed pour être des passages quasi obligés. C'est comme quand les raiders se plaignaient de devoir faire le LFR à l'époque de MoP et qu'on leur disait "vous avez qu'à pas le faire", sauf que si, ils étaient 'obligés' de le faire sous peine d'être fortement handicapés.

Si je monte un alt pour éventuellement raid avec, je ne peux pas décemment ignorer purement et simplement le fief sous peine de me créer des immenses contraintes ; je dis adieu à un item raid par 15 jrs, à des shots chaque semaine à des runes/stones pour la quête légendaire, bien souvent un bonus roll supplémentaire par semaine, une source de golds pas du tout négligeable, etc... Alors ouais je peux ne pas faire tout ça, je peux aussi leveller mon perso uniquement en cueillant des fleurs ou jouer sans équipement, c'est vrai que je _peux_ faire ça, mais c'est pas l'orientation du jeu.

Je parle même pas du fait que si tu fais pas le fief, alors tu fais tout simplement quasi rien tant le jeu est vide de features au level cap au jour d'aujourd'hui.

Evidemment, tout cela n'est valide que si tu as l'ambition de faire quelque chose comme raid dans ce jeu, si WoW est pour toi un simple truc où tu te log le soir 30 mins pour discuter avec tes potes sans ambition de progression particulière, tu peux te passer de toutes ces contraintes c'est sûr.
Le problème du fief, c'est que ça contribue au développement d'une non-économie. Maintenant on a accès à tous les crafts, il faut juste construire le bâtiment qui va bien et si on a en a plus besoin, on change. Je vois des gens qui mettent en vente des matériaux d'artisanat ou des pièces d'équipements venant de leur fief, mais pourquoi j'irais leur acheter ça à des prix aberrants alors que je peux tout faire moi même?
Avant on avait 2 crafts par perso avec les timers liés au perso, quand on avait besoin de quelque chose on trouvait la personne et on savait pourquoi on payait. Maintenant on peut tout avoir sans difficulté mais on doit payer le même prix. c'est débile. Je préfère crafter moi même ce qu'il me faut avec mon fief, quitte a ce que ça prenne un peu plus de temps et garder mes PO pour acheter des trucs que je peux pas avoir par le craft.
Citation :
Publié par Dawme
C'est un argument ancestral ce truc, je me souviens que j'entendais déjà ça dans UO, cette question du libre arbitre et de "si ça te plait pas tu le fais pas".

Mais en fait, c'est bien souvent un argument complètement faux. Il y a des tas de choses dans ces jeux qui sont designed pour être des passages quasi obligés. C'est comme quand les raiders se plaignaient de devoir faire le LFR à l'époque de MoP et qu'on leur disait "vous avez qu'à pas le faire", sauf que si, ils étaient 'obligés' de le faire sous peine d'être fortement handicapés.

Si je monte un alt pour éventuellement raid avec, je ne peux pas décemment ignorer purement et simplement le fief sous peine de me créer des immenses contraintes ; je dis adieu à un item raid par 15 jrs, à des shots chaque semaine à des runes/stones pour la quête légendaire, bien souvent un bonus roll supplémentaire par semaine, une source de golds pas du tout négligeable, etc... Alors ouais je peux ne pas faire tout ça, je peux aussi leveller mon perso uniquement en cueillant des fleurs ou jouer sans équipement, c'est vrai que je _peux_ faire ça, mais c'est pas l'orientation du jeu.

Je parle même pas du fait que si tu fais pas le fief, alors tu fais tout simplement quasi rien tant le jeu est vide de features au level cap au jour d'aujourd'hui.

Evidemment, tout cela n'est valide que si tu as l'ambition de faire quelque chose comme raid dans ce jeu, si WoW est pour toi un simple truc où tu te log le soir 30 mins pour discuter avec tes potes sans ambition de progression particulière, tu peux te passer de toutes ces contraintes c'est sûr.
T'es donc en train de (trop) longuement m'expliquer que tu veux des tas d'avantages sans concevoir qu'il faille accepter des contraintes en retour, c'est ça ?
Citation :
Publié par Barnabé
Le problème du fief, c'est que ça contribue au développement d'une non-économie. Maintenant on a accès à tous les crafts, il faut juste construire le bâtiment qui va bien et si on a en a plus besoin, on change. Je vois des gens qui mettent en vente des matériaux d'artisanat ou des pièces d'équipements venant de leur fief, mais pourquoi j'irais leur acheter ça à des prix aberrants alors que je peux tout faire moi même?
Avant on avait 2 crafts par perso avec les timers liés au perso, quand on avait besoin de quelque chose on trouvait la personne et on savait pourquoi on payait. Maintenant on peut tout avoir sans difficulté mais on doit payer le même prix. c'est débile. Je préfère crafter moi même ce qu'il me faut avec mon fief, quitte a ce que ça prenne un peu plus de temps et garder mes PO pour acheter des trucs que je peux pas avoir par le craft.
L'économie, dans wow et j'imagine ailleurs aussi, veut que le prix d'un item est celui qui est payé par l'acheteur.

J'ai bien fait plus d'un million de po avec les glyphes à cataclysm, j'en vendais à 40 po et d'autre à 500... pourtant rien ne les différenciaient en terme de craft, les compos étaient pour ainsi dire les mêmes et il y avait toujours plusieurs vendeurs présents sur les références à l'ah. Pourquoi ces prix ? Pour rien, si ça se vend c'est que c'est à ce prix.

Actuellement, tu peux avoir des disparité énormes en terme de prix d'item d'un serveur à l'autre, les économies étant très variables à tel ou tel endroit. Pourquoi payer cher un craft épique alors ? Hormis le prix des matières premières (lui aussi tout aussi arbitraire) la marges choisie par le vendeur fait souvent toute la différence et rien ne le dispense d'être gourmand au motif que chacun de nous veut payer le moins possible.

Mon coté vendeur te dira qu'il faut vendre le plus cher possible.
Mon coté acheteur te dira que c'est souvent cher et qu'il est bien aise de se doter soit même de crafteurs capables de réaliser les objets.
Mon coté joueur te dira, prosaïquement, que c'est le jeu ma pauvre Lucette
Citation :
Publié par Aaltar
T'es donc en train de (trop) longuement m'expliquer que tu veux des tas d'avantages sans concevoir qu'il faille accepter des contraintes en retour, c'est ça ?
Non. Je veux bien réessayer de t'expliquer mais j'ai l'impression que tu joues volontairement à l'idiot alors ce sera la dérnière fois que j'essaie.

Je t'explique que la notion de libre arbitre et de choix entre des choses à faire ou ne pas faire est une illusion orchestrée par les game designers dans les MMORPG. Quand tu dis que j'ai le choix de ne pas m'occuper du fief, c'est simplement faux, je n'ai pas le choix, aucun joueur qui s'investit un minimum dans le jeu et l'utilise pour autre chose qu'un chat en 3D n'a le choix.
Dans un MMORPG de type theme park, le game designer introduit des features qui ont pour but premier d'occuper du temps de jeu. Il suffit de jouer sur le paramétre du reward pour faire en sorte que ces features soient des passages obligés ou non. Par exemple, le LFR était un passage obligé avant parce qu'il rewardait des items proches du raid level ainsi que des choses qui étaient un gain net pour le joueur de raid (trinkets, items de set, ..). Blizzard a modifié les rewards sans modifier la feature, et d'un coup ça n'est plus devenu un passage obligé, et tu peux très bien t'en passer.
Le fief offre des rewards qui sont conséquents et inédits, donc irremplaçables, donc indispensables, notamment le bonus roll et l'item raid d'un niveau de difficulté que tu ne bats pas. Donc la feature n'est plus un choix, si tu as un objectif d'accomplissement avec ton perso, tu ne peux pas te passer de la faire (en tout cas à minima la partie up followers + missions). Parce que la partie du jeu qui m'intérésse, le raiding, est designed en fonction du fait que les joueurs ont un fief et l'utilisent.
Donc ouais, si j'avais le choix je me passerais bien des avantages du fief, sauf que c'est pas des avantages en fait, c'est juste la norme et le fait de ne pas le faire me ferait passer _sous_ la norme.
Citation :
Publié par Dawme
Non. Je veux bien réessayer de t'expliquer mais j'ai l'impression que tu joues volontairement à l'idiot alors ce sera la dérnière fois que j'essaie.
Dialogue de sourd puisque de toute évidence t'as pas l'air non plus disposer à accorder de l'attention à ce que moi je te dis.

Ton discours, t'auras beau le replacarder à outrance, c'est toujours le même, celui de quelqu'un qui veut tout sans rien payer et surtout sans gueuler qu'il faut payer. Le fait que je ne sois pas adepte à ce genre d'optique pose visiblement un problème au point qu'on me qualifie d'idiot mais il n'empêche que moi si je me pousse à faire tel ou tel truc, que oui c'est contraignant, j'accepte le principe, ce que je t'encourage à faire pour sortir de la douleur que tu t'infliges en t'engageant volontairement dans une dynamique de victime.

Après y a aussi l'école du tout cuit où on donne tout aux joueurs sans qu'il foute rien, mais curieusement, je suis persuadé que cet état te ferait lui aussi gueuler puisque plus rien ne viendrait te différencier du piwi qui a tout sans rien foutre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés