[Actu] Legacy of the Void : point sur le développement

Répondre
Partager Rechercher
Elril a publié le 16 février 2015 cette actualité sur le site Starcraft 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2463/9/103079-240.jpg
Il y a peu, David Kim a publié un article sur l'état du développement et de l'équilibrage de Legacy of the Void. A quoi devons nous attendre ? Tous les détails ci dessous :

Le moment est venu de refaire le point sur l’état actuel du développement du mode multijoueur de Legacy of the Void. C’est pour nous l’occasion de vous donner un aperçu des fonctionnalités sur lesquelles nous travaillons en ce moment et de recueillir vos avis sur la direction que nous prenons.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bon bah très intéressant tout ça, pour les cafards c'est une bonne chose ça va demander au terran et au protoss de claquer de la detection un peu plus face au zerg. Par contre je comprend pas trop ce qu'il veut dire sur l'infestateur et la vipère, ils parlent de passer croissance sur la vipère ?

Et je comprend pas trop le nerf globale de 40% de la vitesse d'attaque, enfin du moins les raisons qui se cachent derrière.

bref au moins yaura du changement, le meilleur est probablement celui pour les minerais, terminé les Terrans 2 bases qui sortent une armée ridicule.
Citation :
Publié par Yaelis
Ca va être drôle les banelings vs T -40% vitesse d'attaque.
Autant reduire la vitesse du jeu de 40%, parce que ouais, clairement, les attaques instant vont devenir cheatés.

Paye tes tanks qui tapent toutes les 6secondes contre une marée de banelings...
Hum pour les -40%,cela concerne toutes les unités, zerg inclus.
Le baneling attaquera moins vite de 40% donc.
HOTS m'a fait un peu lacher le jeu, je trouvais les protoss moins amusants et ça a toujours été ma faction préférée.
Avec LOTV j'espère retrouver du plaisir, ce volet étant dédié protoss j'ai des raisons d'y croire.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Hum pour les -40%,cela concerne toutes les unités, zerg inclus.
Le baneling attaquera moins vite de 40% donc.
HOTS m'a fait un peu lacher le jeu, je trouvais les protoss moins amusants et ça a toujours été ma faction préférée.
Avec LOTV j'espère retrouver du plaisir, ce volet étant dédié protoss j'ai des raisons d'y croire.
Un baneling ca explose, ca n'attaque pas. Le souci c'est comment tu veux gérer une nué de baneling comme avant si t'es unit attaque 40% moins vite.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Hum pour les -40%,cela concerne toutes les unités, zerg inclus.
Le baneling attaquera moins vite de 40% donc.
Bah oui tiens, 40% de 0s d'attaque, ca va bien les ralentir...
Les chancres étant eux-mêmes l'attaque en explosant au contact, c'est leur déplacement qui devrait être ralenti si Blizz est assez logique.
En gros le zergling perdrait 40% de vitesse (de déplacement) quand il devient baneling.
On verra bien
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Les chancres étant eux-mêmes l'attaque en explosant au contact, c'est leur déplacement qui devrait être ralenti si Blizz est assez logique.
En gros le zergling perdrait 40% de vitesse (de déplacement) quand il devient baneling.
On verra bien
Non, c'est trop compliqué à équilibrer comme ça. Déjà qu'à l'heure actuelle les banelings sont injouables sans leur bonus de speed, et généralement esquivables sans en plus le bonus de vitesse du creep, les ralentir encore les rendraient totalement inutiles. Et le même problème se pose avec les mines terran.

De plus, ralentir la cadence d'attaque des mutalisks ou de zerglings diminuerai les possibilités de contre attaques ou d'harassement des expansions face à (par exemple) une deathball de protoss. Et c'est un peu la même chose pour les autres unités d'harass (oracles, drops terrans, run by des zealots ou de DT etc.).

Bref, de toute façon ils ont l'air très pessimistes sur ce changement, peu de chances que ça se concrétise.
Bah y a toujours un moyen d'utiliser une unité qui ne sera pas affecté par ces changement.
Si tu diminue la vitesse d'attaque de 40%, tu prendra des unité a gros dommages et peu d'attack speed, le 1er coup fera mal, et t'as largement le temps de les micro.
Le baneling etant encore plus facile, gros dommage, que dalle de micro derriere.

Ou alors tu fais que diminuer les degats de 40%, mais a ce moment, c'est les unités tanky et en surnombre qui vont devenir abusée, le dps de zone disparait, et les hp deviennent surpuissants, je parle meme pas des upgrades d'armor.

Si tu diminue la vitesse des unité, bah c'est les unité long range et de siege qui deviennent cheaté.



En bref, a part jouer en slow mo, je vois pas trop de solution.
Citation :
Publié par Saerith
Jouer en mode diapo, c'est l'avenir
Pis apres on joue avec des figurines sur table en mode rp
D&D c'est le passé, SC2 jeu de role sur table, c'est l'avenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés