[Actu] Le développement d'EverQuest Next n'est pas menacé, dixit John Smedley

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 février 2015 cette actualité sur le site EverQuest Next :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1320/8/83558-240.jpg
Le studio Daybreak Game (ex-Sony Online) a dû licencier plusieurs de ses cadres emblématiques, notamment dans l'équipe d'EverQuest Next. Mais selon John Smedley et Terry Micheals, l'avenir du MMO n'est pas menacé.

On l'a noté, le studio Daybreak Game (ex-Sony Online) a fait l'objet d'une vaste « restructuration » conduisant aux licenciements d'une partie de ses salariés, dont plusieurs figures emblématiques de l'équipe de développement d'EverQuest Next -- notamment Dave...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne sais pas trop comment aborder cette nouvelle, notamment les termes "équipe renouvelée" et "nouveaux projets".
Soit les nouveaux dirigeants se sont rendus compte que les "remerciés" étaient en fait des gros branleurs, qui se reposaient sur leur ancienne gloire, qui vendaient du rêve mais ne bossaient en fait pas beaucoup. Et c'est alors une bonne chose pour le jeu.
Soit les nouveaux dirigeants ont un nouveau cahier des charges pour le jeu (plus orienté casu/solo ou je ne sais quoi) qui n'est pas compatible avec la vision qu'avait l'ancienne équipe, qui a donc été écartée. Et là, on ne sait pas du tout dans quelle direction ça va partir (et j'opterai pour un truc plus pourri, plus "marketing approved")
Très mauvaise nouvelle, j'avais déjà entendu Butler ou Georgeson sur des podcasts à l'époque EQ2 et pour des keynote d'EQNext, l'équipe était quand même une grande partie de la garantie d'un jeu maîtrisé. Landmark et EQNext verront surement le jour (ce que j'avais testé de Landmark était quand même assez prometteur), mais quand et surtout dans quel "état"... c'est un tout autre problème.
R.I.P

cette déclaration s'appelle un enterrement diplomatique dans le jargon
C'est le projet qui donnait encore du rêve. Le rêve n'est peut être pas accessible malgré les budgets importants par rapport à ceux des années 80.

Un autre wow-like, un monde imaginaire en toc, un parc d'attraction serait terrible pour moi

Qui vivra, verra !
Citation :
C'est le projet qui donnait encore du rêve. Le rêve n'est peut être pas accessible malgré les budgets importants par rapport à ceux des années 80.
Un autre wow-like, un monde imaginaire en toc, un parc d'attraction serait terrible pour moi

Qui vivra, verra !
Des années 80 ??
Citation :
R.I.P
cette déclaration s'appelle un enterrement diplomatique dans le jargon
enterrement de première classe.
Bon aller les gars, vous aurez bientôt épuisé toutes les licences potables de jeux vidéos, il va falloir songer à innover ! Ah merde, j'oubliais que ce sont des financiers qui s'occupent de ça maintenant... Tous nos espoirs sont désormais fondés sur les indés !
D'après les fin analystes JOLiens, les sociétés d'investissement achètent des boites pour licencier tout le monde et annuler leurs jeux, puis vont boire un coup au bar pour fêter ça.

... Ou bien elles espèrent quand même gagner un peu d'argent, ce qui implique sortir les jeux et avoir des gens qui y jouent ?
Citation :
Publié par Ghorgoth
D'après les fin analystes JOLiens, les sociétés d'investissement achètent des boites pour licencier tout le monde et annuler leurs jeux, puis vont boire un coup au bar pour fêter ça.
Ben, vu que les boites d'investissement espèrent un retour sur investissement (justement) à court terme, et que le développement de nouveaux jeux, ça rapporte queud avant quelques paires d'années, y'a pas besoin de faire parti de la fine fleure Jolienne pour en tirer des conclusions.

Surtout que ce genre de pratiques existe depuis longtemps dans le reste de l'économie. Faut s'appeler Jean Marc Sylvestre pour soutenir le contraire.
Huh en attendant ça ne nous coûte rien d'attendre pour voir les prémices de ce jeu et de pouvoir émettre un premier jugement, pour le moment ceux qui enterrent ce Game sont d'un cynisme ou d'une hypocrisie incroyable...

J'attends ce jeu pour son environnement, et quelques promesses, mais je ne suis pas un fanatique non plus, si ce que je vois ne me plait pas je ne prendrai pas ce jeu, point barre ! Mais j'ai au moins l'intelligence d'attendre de voir les 1er pas (outre Landmark) pour me faire un avis plus...averti
C'était bien la peine de l'annoncer en fanfare en 2013 pour au final qu'il ne sorte qu'en 2016-2017 avec un résultat loin des promesses initiales...

Ils auraient mieux fait de sortir un véritable EQ 3 plus tôt.
Citation :
Publié par Hyrius
C'était bien la peine de l'annoncer en fanfare en 2013 pour au final qu'il ne sorte qu'en 2016-2017 avec un résultat loin des promesses initiales...

Ils auraient mieux fait de sortir un véritable EQ 3 plus tôt.
Montre moi où ils avaient annoncé le jeu à une date même vague ? Il est à priori prévu pour fin 2015, même je pencherai plutôt pour 1er trimestre 2016, c'est un MMO et pas un jeu de football, ça demande du temps. Ou bien tu fais un visuel à la Wakfu...
Citation :
Montre moi où ils avaient annoncé le jeu à une date même vague ? Il est à priori prévu pour fin 2015, même je pencherai plutôt pour 1er trimestre 2016, c'est un MMO et pas un jeu de football, ça demande du temps. Ou bien tu fais un visuel à la Wakfu...
Il suffit d'avoir l'habitude des MMOs pour voir que c'est évident que EQN n'a absolument aucune chance de sortir en 2015.

Mi ou fin 2016, peut-être.
Il a malheureusement maintenant plus de chances que jamais de sortir en 2015. Bâclé et à moitié fini
Citation :
Publié par Spartan
Huh en attendant ça ne nous coûte rien d'attendre pour voir les prémices de ce jeu et de pouvoir émettre un premier jugement, pour le moment ceux qui enterrent ce Game sont d'un cynisme ou d'une hypocrisie incroyable...

J'attends ce jeu pour son environnement, et quelques promesses, mais je ne suis pas un fanatique non plus, si ce que je vois ne me plait pas je ne prendrai pas ce jeu, point barre ! Mais j'ai au moins l'intelligence d'attendre de voir les 1er pas (outre Landmark) pour me faire un avis plus...averti
Mon point exactement.
Je rajouterais que continuer à dire que le développement continue serait la pire stratégie possible si le jeu était vraiment déjà annulé, comme l'estiment les Irmas locales. Il est clair que le jeu est toujours développé, et même si il reste une chance d'annulation future je pense qu'il sortira. La vraie question à se poser est "avec quelles features". Et seuls les plus gros trolls et Marty McFly peuvent y répondre. On se donne rendez-vous le 21 octobre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés