[Actu] Conception : Crédits de Location d’Équipement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yuna et moi
Excuse-moi mais quel stuff PvP? tu parles des vaisseaux eux-même? des armes?
parce que si c'est ça, ce n'est pas du stuff PvP hein! le mec qui ne voudra faire que du PvE sur le PU, tu crois qu'il va faire du PvP dans AC pour tester les armes? non, il n'en aura rien à foutre de AC. Et pourtant, il aura besoin de vaisseaux et d'armes dans le PU en PvE.

Maintenant que AC soit l'équivalent de BG des MMOs classiques, ok mais je n'en vois aucun qui laisse les joueurs pvp farmer pour obtenir du stuff...temporaire!
Ah mais je suis d'accord ! Pour moi c'est absurde cette histoire d'une semaine.

Pour le stuff PVP c'est pour illustrer la séparation : tu fais des BG, tu gagnes des point qui te permettent d'acheter du stuff utilisable en BG. Tout comme AC.

Après il ne faut pas oublier la mort punitive qu'ils veulent mettre en place. AC sera un bon moyen de se défouler rapidement sans risquer de perdre trop (ce qui manque à Elite pour moi d'ailleurs)

Citation :
ok mais il faudra 'achement augmenter la taille du bocal alors! parce que actuellement, je ne vois pas comment est possible une bataille opposant 5 Idriss, 10 Connies et 20 Redeemer? de toute manière, ce n'était qu'un exemple parmi d'autres: les mineurs, commerçants, explorateurs, transporteurs d'infos sensibles ou de passagers n'auront rien à faire dans AC.
C'est prévu qu'ils augmentent la taille (ils ont du retard sur le 64bit). Pour ce qui est du minage et du commerce ça devrait arriver avec les premières version de l'univers persistant (cet été).

Pour l'E-sport ils prévoient de faire des roaster façon warhammer, avec un nb de point par équipe (tel vaisseau = tant de point, telle arme tant de point).
Citation :
Publié par Ouranoss

Euh moi ce que j'ai compris (mais je peux me tromper) c'est que la "location" dans AC c'est seulement pour l'Alpha/Beta. (Et la je suis d'accord avec toi, c'est débile)
Pour vous un moyen d'avoir acces a du contenue sans payer avec des euros et obliger les gens a jouer pour qu'ils puis-ce avoir plus de retour sur l'alpha c'est débile ?

Heum ok
Citation :
Publié par Gamix91
Pour vous un moyen d'avoir acces a du contenue sans payer avec des euros et obliger les gens a jouer pour qu'ils puis-ce avoir plus de retour sur l'alpha c'est débile ?

Heum ok
Tu m'as très bien compris Gamix, c'est pas ce que tu décris qui est débile, c'est le prérequis qui est absurde.

C'est comme si je te disais, je te file 1000 euros si tu fais le tour de France à pied.

C'est super d'avoir 1000 euros, mais s'il faut faire 6500 bornes à pinces pour les avoir, ça devient inutile.

J'espère que mes comparaisons sont pas trop foireuse.
C'est surtout qu'il me parait (à moi) évident qu'ils ont réfléchi par le mauvais bout.

Ce système de location/etc découle d'une donnée essentielle de base : continuer à engranger du fric. Toute la réflexion, tout le reste en découle et quand on a compris ça, tout devient tout de suite plus clair.

Si c'était, comme sur n'importe quelle alpha entre gens de bonne compagnie, le test qui importait à CIG, alors évidemment qu'ils auraient filé gratuitement (purée... filer gratuitement du stuff pour le tester lors d'une alpha... je me sens tellement idiot et vieux de devoir dire "gratuitement" alors que ça fait 15 ans que ça tombe sous le sens ) tout le matériel nécessaire pour ces tests.

Gros Roberts veut continuer à récupérer du fric avant toute autre chose, c'est tout. Et si ça permet en plus d'en tester le matos, c'est encore mieux. Je vais pas dire que c'est du bonus, mais le rapport pognon/test est clairement pas en faveur du test ici.

Je comprends même pas qu'il y en ait qui s'en réjouissent, hormis les habituels fanboys qui ne réfléchissent pas plus de 2 minutes sur le forum officiel, généralement plus préoccupés par le fait de poster les premiers et le plus dithyrambiquement possible.
qui va raquer pour l'alpha du module ? les pigeons donc perso je m'en cogne complètement.
Avec leur système ils vont juste gagner le droit de ne plus avoir mes rapports
Citation :
Publié par Ouranoss

J'espère que mes comparaisons sont pas trop foireuse.
Perso j'suis fan

Citation :
Publié par kenrio
qui va raquer pour l'alpha du module ? les pigeons donc perso je m'en cogne complètement.
Avec leur système ils vont juste gagner le droit de ne plus avoir mes rapports
Oh mon dieu ils ne leurs restent plus que 699 999 backers ! mais comment vont-ils s'en sortir !
Citation :
C'est surtout qu'il me parait (à moi) évident qu'ils ont réfléchi par le mauvais bout.
Ce système de location/etc découle d'une donnée essentielle de base : continuer à engranger du fric. Toute la réflexion, tout le reste en découle et quand on a compris ça, tout devient tout de suite plus clair.

Si c'était, comme sur n'importe quelle alpha entre gens de bonne compagnie, le test qui importait à CIG, alors évidemment qu'ils auraient filé gratuitement (purée... filer gratuitement du stuff pour le tester lors d'une alpha... je me sens tellement idiot et vieux de devoir dire "gratuitement" alors que ça fait 15 ans que ça tombe sous le sens ) tout le matériel nécessaire pour ces tests.

Gros Roberts veut continuer à récupérer du fric avant toute autre chose, c'est tout. Et si ça permet en plus d'en tester le matos, c'est encore mieux. Je vais pas dire que c'est du bonus, mais le rapport pognon/test est clairement pas en faveur du test ici.

Je comprends même pas qu'il y en ait qui s'en réjouissent, hormis les habituels fanboys qui ne réfléchissent pas plus de 2 minutes sur le forum officiel, généralement plus préoccupés par le fait de poster les premiers et le plus dithyrambiquement possible.
Explique dans quel mesure ça été choisi pour faire du fric ? Du stuff gratis y'en a sur le ptu (canon tarantula par exemple) plus les weeks de test sur hornet, aurora, 300i etc... Personne n'est forcé d'acheter en UEC ou argent réel ou REC. Tout le monde est libre, ceux qui aiment grinder vont pouvoir le faire les autres auront qu'a attendre la sortie du jeu.
Pourquoi "gros roberts" c'est quoi le besoin d'être insultant pour faire valoir ses idées ?
Parce que j'ai envie

Et que très lentement mais sûrement, il est en train de revenir sur pas mal de ses promesses facilement trouvables dans les lettres de chaque palier de million.

Mais je laisse Elglon copier/coller ses posts depuis CPC jusqu'ici, il argumente mieux que moi sur ce coup, même si je trouve curieux qu'il soit plus critique là-bas qu'ici sur JOL... conflit de responsabilité ?
Citation :
Publié par Gamix91
Perso j'suis fan



Oh mon dieu ils ne leurs restent plus que 699 999 backers ! mais comment vont-ils s'en sortir !
je parle bien des rapports de bug et je peux te dire qu'on est pas tant que ça a en faire

Citation :
Publié par THX
Parce que j'ai envie

Et que très lentement mais sûrement, il est en train de revenir sur pas mal de ses promesses facilement trouvables dans les lettres de chaque palier de million.
ils sont en train de revenir sur des promesses ? c'est nouveau ça lol
en rajouter ouai mais alors en enlever je vois pas du tout.
1 "promesse" : pas d'exclusivité au cash shop (tout ce qui est dans le jeu doit etre accessible à tous sans debourser d'€). Or il semblerait (j'ai pas confirmation) que les skins en vente soient des exclus. (on est d'accord, on s'en cogne des skin, mais c'est le principe)

Citation :
Publié par kenrio
qui va raquer pour l'alpha du module ? les pigeons donc perso je m'en cogne complètement.
Avec leur système ils vont juste gagner le droit de ne plus avoir mes rapports
Sauf que si on valide l’équilibrage actuel en ne disant rien, on le valide et ils se diront que c'est un bon équilibrage pour l'univers persistant.
Citation :
Publié par Elglon
1 "promesse" : pas d'exclusivité au cash shop (tout ce qui est dans le jeu doit etre accessible à tous sans debourser d'€). Or il semblerait (j'ai pas confirmation) que les skins en vente soient des exclus. (on est d'accord, on s'en cogne des skin, mais c'est le principe)



Sauf que si on valide l’équilibrage actuel en ne disant rien, on le valide et ils se diront que c'est un bon équilibrage pour l'univers persistant.
les skins ne sont pas des exclus ou alors je vois pas où ça a été dit.

on valide pas l'équilibrage des REC pour moi ça vaut rien ça n'a rien a voir avec le PU
Le boss a parlé :

https://forums.robertsspaceindustrie...credits-rec/p1

Donc même si c'est pas encore tout a fait clair, le temps de location n'est pas prévu pour être IRL. Donc soit c'est du "tu te connecte une fois par semaine : tu joue pendant 7 semaines avec ton Hornet", soit c'est du "t'as 168h pour jouer avec ton Hornet". M'est avis que tout le monde préférerait la seconde option.
Je suis au taff donc je comprends pas forcément bien en n'étant concentré sur le texte que minimalement, mais :

Citation :
In our view it is worth the investment as it will allow someone that has supported the game to have the same choice that they will have in the final game to play the game to earn new ships and items or if they don't have the time to do this pledge for new items, which supports the ongoing development and running costs of the game (and yes 300+ people, petabytes of data and dozens of servers are not free).
Donc ayé c'est officiel, si t'as pas le temps de jouer t'as le cash-shop, et on nous sort les violons sur les coûts du jeu pour faire pleurer dans les chaumières ?

Citation :
Don't forget that these contributions are what is allowing us to build a game with the unparalleled ambition of Star Citizen
Hop, 2e couche.

Citation :
What REC allows us to do is give people that haven't got got the same financial resources to contribute another way in our quest to make Star Citizen the BDSSE by giving us their time to help test, balance the game and then reward them with ability to try out ships and weapons that they would otherwise have to wait until the game is finished to be able to fly.
Et 3e couche.

Soit je suis trop con pour comprendre en quoi c'est un système bénéfique pour tester à fond les features pour le jeu final, comme dans n'importe quelle alpha/beta/early access, soit j'ai bien compris, c'est le pognon avant tout parce qu'il faut bien payer les traites et qu'il faut ajouter cette nouvelle couche permettant aux backer d'encore et toujours cracher au bassinet.
c'est quoi la différence avec ce qu'il dit depuis 3 ans ?
tu as pas le temps de jouer tu as donc pledge un gros truc pour jouer de suite avec ce que tu aimes.
Tu n'as pas le temps de jouer tu achètes de la tune ig pour suivre les gros joueurs.
genre c'est nouveau quoi
1. le cash shop est censé disparaitre à la sortie
2. le REC vient de débarquer, donc oui c'est nouveau
3. le cash-shop lors de l'alpha beta était censé acheter les vaisseaux et le stuff. Absolument indépendamment de temps de jeu ou je ne sais quoi qui est un élément nouveau et supplémentaire.
4. j'ai pas le temps = je peux tout acheter en cash-shop = pay2win.
Citation :
Publié par THX
1. le cash shop est censé disparaitre à la sortie
2. le REC vient de débarquer, donc oui c'est nouveau
3. le cash-shop lors de l'alpha beta était censé acheter les vaisseaux et le stuff. Absolument indépendamment de temps de jeu ou je ne sais quoi qui est un élément nouveau et supplémentaire.
4. j'ai pas le temps = je peux tout acheter en cash-shop = pay2win.
1/ l'achat d'uec est prévu depuis le kickstarter
2/ le REC n'est que pour l'arena
3/ y a toujours eu de prévu le pledge post release pour les starter ship
4/ rien de nouveau, et c'est déjà le cas depuis 3 ans ( me semblait qu'androgyne avait réussi a vous le faire comprendre ) tu peux tout acheter avec ta tune et ça changera quoi vu que le mec en face aura la meme chose que toi sans avoir dépenser le moindre centimes.

2 ans androgyne se bat a vous le faire comprendre et là vous faites les vierges effarouchées...
Citation :
Publié par THX
Je suis au taff donc je comprends pas forcément bien en n'étant concentré sur le texte que minimalement, mais :

Donc ayé c'est officiel, si t'as pas le temps de jouer t'as le cash-shop, et on nous sort les violons sur les coûts du jeu pour faire pleurer dans les chaumières ?
En meme temps c'est le plan annoncé noir sur blanc depuis le départ. On ne peut pas crier au scandale.

Citation :
Soit je suis trop con pour comprendre en quoi c'est un système bénéfique pour tester à fond les features pour le jeu final, comme dans n'importe quelle alpha/beta/early access, soit j'ai bien compris, c'est le pognon avant tout parce qu'il faut bien payer les traites et qu'il faut ajouter cette nouvelle couche permettant aux backer d'encore et toujours cracher au bassinet.
Quand ils veulent faire des test ils le disent. Ce soir (1h du mat heure FR) ils organisent une session CIG vs the world pour faire un test de charge. Quand ils veulent des retours sur un vaisseau spécifique ils le mettent en accès libre. Quand ils voulaient des retours sur la murray cup, on a eu accès au racers.
Bref comme n'importe quelle alpha de MMO. La différence, c'est qu'en dehors des période de test, on a accès 7/7j à l'alpha, mais avec la limitation de n'acceder que ce à quoi.

Pour moi le principal pb c'est qu'ils ont voulut faire de leur alpha un mini jeu, mais qui est très mal équilibré.
Citation :
Publié par Elglon
En meme temps c'est le plan annoncé noir sur blanc depuis le départ. On ne peut pas crier au scandale.
Alors si ça a toujours été prévu, pourquoi récuser le pay2win dont c'est la base de la définition ?
Surtout que je ne suis pas d'accord. Il a toujours été dit que la vente de vaisseaux en cash shop disparaitrait à la sortie du jeu.

Même s'il est évidemment que 90% de la cible visée sera déjà passée à la caisse, et largement (aux dernières nouvelles 90$ le pledge moyen... hahaha).
Citation :
Publié par Elglon
Pour moi le principal pb c'est qu'ils ont voulut faire de leur alpha un mini jeu, mais qui est très mal équilibré.
merci a qui ? tous les gens qui suivent pas le jeu et qui crachent dessus en permanence ( c'est que du vent, c'est un jeu pour pigeon, CR va se barrer avec la caisse,etc... )
et d'un autres coté les backers qui voulaient a tout prix tester quelques choses.
CR c'est juste retrouver comme un con, et vu l'ac ce que ça rendait il a décidé de faire un mini jeu avec.
Et là toutes les pleureuses se plaignent car ils se font démonter par des Hornet avec 6 omnisky 7, bah ouai c'est comme ça et faut s'y faire, le jeu sort peut etre dans un an, et si l'ac ne plait pas en l'état faut pas y jouer.

car le seul truc p2w de SC c'est l'AC
Citation :
Publié par THX
Alors si ça a toujours été prévu, pourquoi récuser le pay2win dont c'est la base de la définition ?
Surtout que je ne suis pas d'accord. Il a toujours été dit que la vente de vaisseaux en cash shop disparaitrait à la sortie du jeu.
C'est le cas https://starcitizen.jeuxonline.info/...6/star-citizen (chapitre modèle économique) à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse

Concernant les REC :
1 - les gens se plaignent que l'alpha est un P2W, ce qui est normale puisqu'en dehors des tests ponctuels, on ne peut jouer que les vaisseaux qu'on à pledge.
2 - CIG développe un système de gain de crédit pour pouvoir débloquer des vaisseaux en plus. Ils nous demandent notre avis dessus.
3 - Les gens estiment que l’équilibrage du système est mal foutu, ils le font savoir.

Citation :
Même s'il est évidemment que 90% de la cible visée sera déjà passée à la caisse, et largement (aux dernières nouvelles 90$ le pledge moyen... hahaha).
Il faut relativiser, ca fait 80€ soit un peu moins chère qu'un jeux collector en moyenne. Et c'est la meme moyenne que le kickstarter d'Elite Dangerous qui ne proposait pourtant pas autant d'avantages.
second post de CR

tiens qui avait raison sur le surplus de travail de l'ac... :

Citation :
REC is something that takes extra work to implement and wasn't in our original development plans but it is something that we think is definitely worth doing. Only this past week I reinforced to the Area Commander team that "AC Bucks" (REC) was not something we could push back and re-prioritized other tasks to make this possible for AC v1.1.
https://forums.robertsspaceindustrie...omment_4449786

de ce que je lis c'est exactement comme ça que je le comprenais, et de ce que je lis c'est que qu'il est bien gavé par toutes les pleureuses.
Citation :
Publié par Elglon
C'est le cas https://starcitizen.jeuxonline.info/...6/star-citizen (chapitre modèle économique) à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse

Concernant les REC :
1 - les gens se plaignent que l'alpha est un P2W, ce qui est normale puisqu'en dehors des tests ponctuels, on ne peut jouer que les vaisseaux qu'on à pledge.
2 - CIG développe un système de gain de crédit pour pouvoir débloquer des vaisseaux en plus. Ils nous demandent notre avis dessus.
3 - Les gens estiment que l’équilibrage du système est mal foutu, ils le font savoir.


Il faut relativiser, ca fait 80€ soit un peu moins chère qu'un jeux collector en moyenne. Et c'est la meme moyenne que le kickstarter d'Elite Dangerous qui ne proposait pourtant pas autant d'avantages.
Relativisons, relativisons... le public n'est curieusement absolument pas le même, du reste pour arriver à une moyenne sur des milliers de backers de 90$ tu sais bien qu'il y en a d'autres qui y ont mis 1000$ voire plus, et pas plus loin qu'ici sur JOL et sur CPC, ça n'arrive pas que chez les autres
Citation :
Publié par THX
Relativisons, relativisons... le public n'est curieusement absolument pas le même, du reste pour arriver à une moyenne sur des milliers de backers de 90$ tu sais bien qu'il y en a d'autres qui y ont mis 1000$ voire plus, et pas plus loin qu'ici sur JOL et sur CPC, ça n'arrive pas que chez les autres
tu as juste oublié 2 petites variables :

90$ sur 3 ans donc peut 30 euros par an.. c'est mon cas.
et secundo par forcément qu'un pledge dans ces 90$, perso : 1 tapis de souris et 4 mois d'abo en tant que subscribers ( donc 60$ totalement useless pour le PU )
c'est ma façon de soutenir le projet sans avoir forcément quelques chose de plus ig
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés