[Actu] Conception : Crédits de Location d’Équipement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ouranoss
Et je pense que contrairement à ce que tu penses, les gens ne s'en fichent pas d'AC,
c'est pas ce que je pense, c'est les chiffres, sur battleroyale c'est 11000 personne qui ont joué plus d'une minute, globalement pareil pour tous les genres et la plus part du temps les memes personnes.
Donc grosso modo 15k sur 700k backers, alors même si ici vous jouez réellement à l'ac ce n'est pas le cas pour la grande majorité qui attendent patiemment le vrai jeu.
Moi de mon coté je veux pas qu'ils perdent du temps a dev des trucs pour l'ac en particulier, pour faire plaisir à une minorité.
Citation :
Publié par kenrio
c'est pas ce que je pense, c'est les chiffres, sur battleroyale c'est 11000 personne qui ont joué plus d'une minute, globalement pareil pour tous les genres et la plus part du temps les memes personnes.
Donc grosso modo 15k sur 700k backers, alors même si ici vous jouez réellement à l'ac ce n'est pas le cas pour la grande majorité qui attendent patiemment le vrai jeu.
Moi de mon coté je veux pas qu'ils perdent du temps a dev des trucs pour l'ac en particulier, pour faire plaisir à une minorité.
Sauf que l'AC tiendra une place importante en jeu, houhou ! y'a quelqu'un ?
Citation :
Publié par kenrio
c'est pas ce que je pense, c'est les chiffres, sur battleroyale c'est 11000 personne qui ont joué plus d'une minute, globalement pareil pour tous les genres et la plus part du temps les memes personnes.
Donc grosso modo 15k sur 700k backers, alors même si ici vous jouez réellement à l'ac ce n'est pas le cas pour la grande majorité qui attendent patiemment le vrai jeu.
Moi de mon coté je veux pas qu'ils perdent du temps a dev des trucs pour l'ac en particulier, pour faire plaisir à une minorité.
T'as pas vraiment lu mon message c'est pas possible... Le fait qu'on soit peu nombreux à y jouer ne contredit absolument pas ce que j'ai dis.

Et personne ne demande de développer quoi que ce soit... on parle de changement de prix ou d'achat au lieu de location, il s'agit de quoi? Quelques minutes de taff, juste de quoi changer une somme.
Citation :
Publié par Gamix91
Sauf que l'AC tiendra une place importante en jeu, houhou ! y'a quelqu'un ?
une place importante ? lol
c'est vrai que l'ac c'est le but de tous les backers
si tout le monde se retrouve dans les arenes ( aka bg de wow ) c'est que le pu aura été foiré.
Citation :
Publié par kenrio
c'est pas ce que je pense, c'est les chiffres, sur battleroyale c'est 11000 personne qui ont joué plus d'une minute, globalement pareil pour tous les genres et la plus part du temps les memes personnes.
Donc grosso modo 15k sur 700k backers, alors même si ici vous jouez réellement à l'ac ce n'est pas le cas pour la grande majorité qui attendent patiemment le vrai jeu.
Moi de mon coté je veux pas qu'ils perdent du temps a dev des trucs pour l'ac en particulier, pour faire plaisir à une minorité.
C'est jamais perdu, l'AC c'est une "excuse" pour tester le moteur du jeu, le netcode, le backend, les serveurs etc..

Pour les chiffres que tu donnes, si ils sont basés sur le leaderboard, ils ne comptent que les public match. (donc une petite partie des 20% de joueurs qui jouent en multi)
Citation :
Publié par Elglon
C'est jamais perdu, l'AC c'est une "excuse" pour tester le moteur du jeu, le netcode, le backend, les serveurs etc..

Pour les chiffres que tu donnes, si ils sont basés sur le leaderboard, ils ne comptent que les public match. (donc une petite partie des 20% de joueurs qui jouent en multi)
si c'est du dev juste pour l'AC comme les REC je suis désolé mais je vois juste une perte de temps, ça demande des réunions aussi avec CR et les autres boss, tout ça c'est du temps non mis a contribution sur le "vrai" jeu.

après je comprend que vous vouliez avoir tous les vaisseaux a tester et les armes mais bon j'y vois pas d'interet sauf a court terme.
Citation :
Publié par kenrio
si c'est du dev juste pour l'AC comme les REC je suis désolé mais je vois juste une perte de temps, ça demande des réunions aussi avec CR et les autres boss, tout ça c'est du temps non mis a contribution sur le "vrai" jeu.

après je comprend que vous vouliez avoir tous les vaisseaux a tester et les armes mais bon j'y vois pas d'interet sauf a court terme.
Euh, c'est une vrai question, ça prend vraiment du temps d'implanter la thune dans AC? Et c'est vraiment un travail perdu?

Moi je pensais que non pour les 2 questions.

Et puis, ce court termes va durer perpète.
Et surtout, c'est pas vraiment la question (même si t'as le droit de nous soumettre ton opinion la dessus bien sûr) le fait est que les REC sont développé et vont arriver alors autant que ça soit bien fait. Et le système prévu "me" déplaît.
Citation :
Publié par Ouranoss
Euh, c'est une vrai question, ça prend vraiment du temps d'implanter la thune dans AC? Et c'est vraiment un travail perdu?

Moi je pensais que non pour les 2 questions.

Et puis, ce court termes va durer perpète.
Et surtout, c'est pas vraiment la question (même si t'as le droit de nous soumettre ton opinion la dessus bien sûr) le fait est que les REC sont développé et vont arriver alors autant que ça soit bien fait. Et le système prévu "me" déplaît.
ça n'a jamais été un tretch goals donc on sait très bien que ça n'a jamais été prévu.(les REC)
L'article de CR, les reunions, les changement dans la base de données, dans l'ac,etc... c'est du taf et ça se fait pas en un claquement de doigts.
par tout j'entend dire mais quand est ce qu'ils sortent le jeu ? et là ils reperdent du temps pour faire plaisir et car ils étaient attaqué sur le p2test.
il te déplait mais faut pas oublié qu'ils ont donné leur raison aussi, que je trouve juste.
Citation :
Publié par kenrio
une place importante ? lol
c'est vrai que l'ac c'est le but de tous les backers
si tout le monde se retrouve dans les arenes ( aka bg de wow ) c'est que le pu aura été foiré.
Et ben écoute mon grand fait comme ca écoute.

Dernière modification par Gamix91 ; 14/02/2015 à 22h16.
Je trouve le concept intéressant! C'est toujours bien de test avant achat.
Quand je dis achat c'est à travers le PU.
En fait je me demande si les items (fusils pour Fps ou canon pour Dogfight) laborieusement acquis dans le monde persistant seront dispo dans les simus.. un peu à la guild wars.
Faut se détendre, Kenrio. Le jeu a encore un loooong développement devant lui, qu'ils intègrent les REC ou non. La sortie commerciale, on n'est pas encore près de la voir.

Et petit aparté en passant, CIG c'est tout de même trois studios et des partenariats. Ce n'est pas parce qu'ils prennent un peu de temps pour développer ce système de REC que ça va ralentir le développement global du jeu.

En outre, le principe du développement ouvert de SC, ce n'est pas justement que CIG puisse écouter les retours de joueurs et faire des modifications en conséquence ? Les REC, bien que mal équilibrés à l'heure actuelle, ça s'inscrit parfaitement là-dedans.

Maintenant, ils ont clairement dit qu'ils voulaient un maximum de retour sur ce qu'ils envisageaient de faire avec ces REC, justement pour ajuster en conséquence d'ici leur intégration. Pour le moment, le climat général sur les forums officiels critique comme ici la location au lieu de l'achat et surtout les délais et modes de jeu nécessaire pour l'obtention desdits crédits. Il y a donc fort à parier que CIG revoit sa copie dans les semaines à venir.
Citation :
Publié par kenrio
ça n'a jamais été un tretch goals donc on sait très bien que ça n'a jamais été prévu.(les REC)
L'article de CR, les reunions, les changement dans la base de données, dans l'ac,etc... c'est du taf et ça se fait pas en un claquement de doigts.
par tout j'entend dire mais quand est ce qu'ils sortent le jeu ? et là ils reperdent du temps pour faire plaisir et car ils étaient attaqué sur le p2test.
il te déplait mais faut pas oublié qu'ils ont donné leur raison aussi, que je trouve juste.
Si tu attend que 100% des joueurs utilisent une feature pour la développer t'est pas rendu.

*Non les gars laisser tomber les straf dans l'espace, les n00bs ne les utilisent pas.
Laissons tomber les armes, les commerçant ne les utilisent pas*.



Je déteste me sentir dans l'obligation de jouer, donc les termes : "Location" ou encore "abonnement", etc... Ne sont PAS ludiques. C'est une corvée ca n'a rien à voir. On en a déjà assez dans la vie.
Après le principe de : Tu dois jouer pour te renouveler. J'préfère une durabilité quitte à choisir.
J'achète un canon, je l'ai il va se péter au bout d'un moment (avec un signe annonciateur on est pas en 1720). Ca c'est bien selon moi.
Réfléchir à son économie ingame, comment j'dois bien gérer mes crédits pour pouvoir partir au combat et pas me retrouver en rade ? Je ne dis pas que c'est inintéressant mais ca doit intéresser une minorité de gens et je n'en fais pas du tout partie. Par contre effectivement, ca aide à peser le pour et le contre. Mais on peut tout aussi bien fait des réparations qui coûtent une blinde, un coût en munition, etc... Qui feront aussi bien planifier une sortie. Ca revient à la location presque au final ? Bien justement non. Que ca soit dans un jeu ou dans la vie on a envie de payer par raison et non pour une obligation (périodique en l'occurence). Payer parce que j'ai pété mon vaisseau, c'est le jeu, j'ai voulut jouer. Payer une taxe pour avoir le droit de piloter son vaisseau, déjà ca n'a pas de sens pour moi. (Payer un permis admettons), mais dans un jeu j'pense pas qu'on ai besoin de cotiser pour payer l'assurance santé d'un autre joueur qu'on aurait malencontreusement emplafonné. On sort du ludique.

EDIT :
Y'a un truc que je capte pas par contre... Arena commander c'est pas censé rester hors jeux ? Je veux dire un peu comme un système d'arènes qui n'ont rien à voir avec l'univers. Tu vas là bas mais c'est juste un mode "arcade"

Apparemment pour eux ils veulent faire un tout. En ce sens je comprends mieux le choix de la location, mais j'suis pas sûr que mélanger les deux soit une bonne idée. Tout comme on doit pouvoir faire du team deathmatch etc... A pieds dans un mode arcade (pour s'entrainer par exemple) et avoir la même chose dans le jeu principal, mais là on peut crever lamentablement.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
EDIT :
Y'a un truc que je capte pas par contre... Arena commander c'est pas censé rester hors jeux ? Je veux dire un peu comme un système d'arènes qui n'ont rien à voir avec l'univers. Tu vas là bas mais c'est juste un mode "arcade"
C'est un simulateur dans le jeu.
https://starcitizen.jeuxonline.info/...rena-commander

Après, la durabilité dans un MMO (ou un jeu) c'est généralement un gold sink. Là on est vraiment dans une logique différente je pense.
Citation :
Publié par Ardaan Serus
Si tu attend que 100% des joueurs utilisent une feature pour la développer t'est pas rendu.

*Non les gars laisser tomber les straf dans l'espace, les n00bs ne les utilisent pas.
Laissons tomber les armes, les commerçant ne les utilisent pas*.
c'est pas ce que je dis quand meme

mais perso j'en ai marre d'entendre partout autour de moi ( et c'est surement pour vous la même chose ) non mais on s'en fou de ça nous on veut le vrai jeu.
Et j'ai vraiment peur qu'ils perdent encore de vue que le je jeu c'est le PU et pas l'arena.
Si vraiment ils perdent pas de temps avec l'arena OK qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais vraiment qu'ils oublient pas qu'on veut le PU.
Faudrait peut être faire un minimum confiance à CIG et aux 300 personnes qui taf sur le jeu et arrêter à chaque feature de venir remettre en cause le jeu ou sa date de sortie (qui n'existe pas pour l'instant).

Vous donnez votre argent à CR il serait peut être temps de lui faire confiance!!
Oula je viens de voir la news !!

Je n'ai pas le temps de répondre, mais j'ai pleins de choses à dire.

enfin à redire plutôt !!
car bon je vous ai déjà expliqué le pourquoi du comment je pense que le système de location allait être mis en place et pourquoi ça aide Mr Roberts dans son conditionnement

++
j'ai hâte !
Il ne faut pas oublier que SC est une Alpha pour le moment et qu'on a déjà à peu près tous (via notre obole de backer) payé cet accès à l'Alpha! pour moi, un accès Alpha, c'est tester des features, du gameplay etc... pour que le développement continue dans le bon sens! et pas farmer comme dans un vrai jeu pour les faire ces tests!


donc, de mon point de vue, mettre des freins à ces tests potentiels, c'est contraire à l'esprit même d'une alpha. Tout part de leur système économique boiteux basé sur la vente de vaisseaux! sinon pourquoi imaginer un système de farm aussi fumeux pour tester des features très temporairement!? c'est complètement absurde!
Sans oublier que le gars qui débarque et veut accéder à AC doit quand même payer un pass et prendre un pledge avec un vaisseau!



et même cette extrapolation (hypothétique baisse des ventes de vaisseaux) peut être remise en question! en effet, qui sait si le joueur qui va tester dans AC un Gladius ou même un Carrack ne va pas être tellement séduit qu'il va en acheter un pour le PU du coup?

A supposer que ce ne soit pas le cas et que les ventes de vaisseaux s'effondrent (oh mon dieu non! on n'atteindra pas les 100M! impossible de terminer le jeu! ): on est dans une Alpha! CIG peut faire un wipe général de AC hein! et repartir sur un autre système! Après tout, l'alpha est là aussi pour tester le modèle économique.

Qu'ils arrêtent leur projet de farm bidon en maintenant le système actuel: CIG a envie de tester le vaisseau X à grande échelle? ok, tous les joueurs qui ont accès à AC peuvent le tester pendant 10-15j puis on le retire à tout le monde sauf ceux qui l'ont via Pledge Voyager Direct bien entendu.

et les mecs qui ne pourront pas attendre continueront à acheter des vaisseaux/armes sur VD et CIG continuera à voir défiler les $$$$$$$

ou alors comme Ouranoss le suggère, il faut revoir drastiquement l'attribution des REC ou la durée d'accès limitée pour que le test en devienne vraiment un. En l'état, c'est complètement absurde, je me répète!





pour répondre à certains autres post,


Citation :
Publié par Gamix91
Ben c'est limite l'école de pilotage déjà, aussi pour les divers test, puis C.R a dit que si l'eSport s'active autour de SC,AC en sera le centre, et subira de belle amélioration pour l'eSport.

Du coup pour moi ( rien que les test, l'ecole de pilotage ) l'AC est super important je trouve.
Non pour moi, aucune chance d'avoir de l'E-sport sur AC hein! il n'y aura aucune équité dans les combats! de l'E-sport avec un Aurora équipé de laser size1 contre un super Hornetr bourré de missiles!? ou alors ce sera du pseudo-esport à la GW2 "subventionné" à fond par CIG pour acquérir une crédibilité...qu'il n'aura pas.

le seul "e-sport" envisageable serait possible dans les courses si elles se font par catégorie et avec les mêmes possibilités d'équipements/tweaks/boost disponibles pour tous les concurrents! là, la différence se ferait sur le skill et les fittings de vaisseaux.
pourquoi pas! (encore faut-il trouver des spectateurs ).



Citation :
Publié par Elglon
Ben oui, c'est ni plus ni moins que l’équivalent des BG dans les MMO classiques avec son stuf pvp associé.
Excuse-moi mais quel stuff PvP? tu parles des vaisseaux eux-même? des armes?
parce que si c'est ça, ce n'est pas du stuff PvP hein! le mec qui ne voudra faire que du PvE sur le PU, tu crois qu'il va faire du PvP dans AC pour tester les armes? non, il n'en aura rien à foutre de AC. Et pourtant, il aura besoin de vaisseaux et d'armes dans le PU en PvE.

Maintenant que AC soit l'équivalent de BG des MMOs classiques, ok mais je n'en vois aucun qui laisse les joueurs pvp farmer pour obtenir du stuff...temporaire!


Citation :
Publié par Elglon
Pour les "batailles grande échelle" faut voir, la V2 devrait intégrer le multicrew avec des scénario semble-t-il.
ok mais il faudra 'achement augmenter la taille du bocal alors! parce que actuellement, je ne vois pas comment est possible une bataille opposant 5 Idriss, 10 Connies et 20 Redeemer? de toute manière, ce n'était qu'un exemple parmi d'autres: les mineurs, commerçants, explorateurs, transporteurs d'infos sensibles ou de passagers n'auront rien à faire dans AC.



et sinon, +1 avec tout ce que Kenrio a dit! (fallait faire plus court là! )
Citation :
Publié par yuna et moi

Non pour moi, aucune chance d'avoir de l'E-sport sur AC hein! il n'y aura aucune équité dans les combats! de l'E-sport avec un Aurora équipé de laser size1 contre un super Hornetr bourré de missiles!? ou alors ce sera du pseudo-esport à la GW2 "subventionné" à fond par CIG pour acquérir une crédibilité...qu'il n'aura pas.
Cherche l'article sur lesport car tu ni ai pas du tout ^^
Citation :
Publié par yuna et moi
Non pour moi, aucune chance d'avoir de l'E-sport sur AC hein! il n'y aura aucune équité dans les combats! de l'E-sport avec un Aurora équipé de laser size1 contre un super Hornetr bourré de missiles!? ou alors ce sera du pseudo-esport à la GW2 "subventionné" à fond par CIG pour acquérir une crédibilité...qu'il n'aura pas.
Là tu te trompes, généralement dans l'Esport tout le stuff est accessible.
Rien n'empêche CIG de faire un serveur spécial pour les compétitions E-sport ou tout est accessible pour que tout le monde soit sur un pied d'égalité.
En réalité vu qu'il y aura des serveur privé, tout le monde pourra le faire même si CIG ne s'en occupait pas.

Citation :
Publié par yuna et moi
Excuse-moi mais quel stuff PvP? tu parles des vaisseaux eux-même? des armes?
parce que si c'est ça, ce n'est pas du stuff PvP hein! le mec qui ne voudra faire que du PvE sur le PU, tu crois qu'il va faire du PvP dans AC pour tester les armes? non, il n'en aura rien à foutre de AC. Et pourtant, il aura besoin de vaisseaux et d'armes dans le PU en PvE.

Maintenant que AC soit l'équivalent de BG des MMOs classiques, ok mais je n'en vois aucun qui laisse les joueurs pvp farmer pour obtenir du stuff...temporaire!
Euh moi ce que j'ai compris (mais je peux me tromper) c'est que la "location" dans AC c'est seulement pour l'Alpha/Beta. (Et la je suis d'accord avec toi, c'est débile)
Mais ça ne sera pas le cas à la release. En tout cas, j'ai pas compris ça comme ça. Auquel cas ça serait la méga boulette, car comme tu le dis, personne n'y touchera. Mais je doute que ça passe comme ça...

Bon sinon, c'était un peu long ton message, je suis presque d'accord avec toi pour le reste.

Ca se résume en "La location et de surcroît aussi cher, c'est de la merde."
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés