[Actu] Conception : Crédits de Location d’Équipement

Fil fermé
Partager Rechercher
Hotaru a publié le 14 février 2015 cette actualité sur le site Star Citizen :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1895/6/103026-240.jpg
Les "design post" sont des lettres ponctuelles rédigées directement par les développeurs travaillant sur Star Citizen et décrivant un aspect technique précis du jeu.
Ce nouveau design post détaille le fonctionnement de la mécanique de gain de crédit pour l'Arena Commander de Star Citizen. La semaine prochaine un design post concernant le minage et ses mécaniques de gameplay devrait être publié.
Ce design post à été traduit par l'équipe de StarCitizen.fr. Merci à eux !
-Elglon

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Persso je teouve ce système de location débile, je ne me vois pas du tout me motiver a jouer juste pour pouvoir louer une semaine un ship ou une arme par exemple.
Alors qu'avec des achats permanents mais pouvant être wiper au besoin ce serais déja beaucoup mieux, d'autant que du fait qu'A.C est séparrer du reste du jeux, les gains dans la simu n'impactent pas le P.U. Quand a préserver l'interet d'A.C une fois le P.U sortit, c'est pourtant simple: Les joueurs qui voudrons se battre avec leur ship sans risquer de le perdre jouerons sur A.C, et ils retoirnerons au P.U pour s'acheter du matos.
Bref, de mon point de vue ça ressemble quand même bien a un truc pour ne surtout pas perdre de backers en argent réel du Voyager Direct, backers qui ont pourtant pour certains déja beaucoup donné (j'ai un Constellation Andro, un Gladius et un Mustang Omega).
C'est vrai que tu as écrit comme une merde Shamanix et pourtant, je partage le fond de ton argumentation! c'est d'autant plus dommage que tu ne soignes pas plus la forme!


j'avoue que, tantôt, sur le coup de la surprise (et la rage contre cette débilité d'accès si temporaire!), je n'avais pas entrevu la raison que tu évoques dans ta dernière phrase.
Or, tu dois avoir raison sur leurs craintes de se priver de la poule aux oeufs d'or qu'est la vente de vaisseaux.


Pour moi, dans ce cas, on pourrait imaginer qu'il faille plus de temps de jeu dans AC pour débloquer un vaisseau par exemple mais qu'il reste bien définitivement (et uniquement) débloqué dans AC (qui n'est pas le jeu ne l'oublions pas!).


Franchement, le cheminement de leur raisonnement pour en arriver à ce système laisse à penser qu'ils ont oublié que SC est au stade Alpha! ils ont l'air de croire que AC est un vrai jeu!?



ce qu'il faut maintenant faire, c'est bien simple:

1° aller râler avec argumentaire sur le forum officiel! mettre la pression!

2° rejeter absolument ce système en n'y participant pas tout simplement.

3° j'espère bien qu'il n'y a déjà quasiment personne qui achète des armes dans le Voyager Direct!?


parce que bon, si ça gueule suffisamment, je les vois mal s'obstiner à s'aliéner une bonne partie de leur communauté.
Personnellement, je suis un peu perplexe. D'un côté, je trouve que c'est un pas dans la bonne direction, mais ça ne reste qu'un pas. Il faut qu'ils revoient leurs délais d’obtention des REC (voire même qu'ils les intègrent aux parties privées et au Vanduul Swarm) pour que ce soit réellement intéressant.

Citation :
Publié par TiTiJe
D'un autre côté Gognork n'a pas tord. Ton baratin est incompréhensible.
A part que t'es contre, on comprend que dalle à ton argumentaire.

Tu veux dire qu'on ne peux par le tordre ?
Tort s'écrit avec un "T" sinon.
JeuxOnLine, le forum officiel de l'académie française ! (Mais ou tu te fais insulter en plus...)

Citation :
Publié par yuna et moi
Franchement, le cheminement de leur raisonnement pour en arriver à ce système laisse à penser qu'ils ont oublié que SC est au stade Alpha! ils ont l'air de croire que AC est un vrai jeu!?
Mais c'est le cas, il ne l'ont jamais caché.

Perso, avec un peu plus de recul, si ce systeme est celui qui sera en place dans le jeu final, ça me dérange moins. Car on nous propose de tester ni plus ni moins que la feature fianle.

Si c'est mis en place pour éviter de se faire taxer de pay-to-win ou pay-to-test c'est une grosse erreur. 7h de jeu hebdo sur une alpha, aussi bonne soit elle c'est énorme.

Dernière modification par Elglon ; 14/02/2015 à 16h52.
Citation :
Publié par Elglon
Si c'est mis en place pour éviter de se faire taxer de pay-to-win ou pay-to-test c'est une grosse erreur. 7h de jeu hebdo sur une alpha, aussi bonne soit elle c'est énorme.
Et encore, c'est presque 8 heures de farm pour un simple F7C et sans changer les armes etc...
Un super hornet équipé ça fait quoi? 10-12heures de farm? pour un seul vaisseau jouable? Et pas le plus cher, attendez les Constel&Co...

Et puis, on est tous lucide là dessus, ils font clairement ça pour calmer la vague de "PTW", de leurs propre aveux. Bah c'est franchement une sale idée de mettre en location et à un tel prix, pour seulement une semaine d'accès.

Je comprend qu'ils n'aient pas fait ça avant, mais maintenant qu'on à passé les 70 millions, il serait peut être temps de nous laisser tester le jeux vraiment, et pas seulement le petit bout qu'on à pledge. C'est tout de même le but d'une version test.
Et je doute que ça les empêche d'atteindre les 100Millions visé.

Enfin, j'ai bonne espoir qu'ils se prennent un violent "feedback" bien salé et qu'ils modifient quelque peu le système, mais en revanche, je doute qu'il y est un changement radical satisfaisant.
Citation :
Publié par Elglon
JeuxOnLine, le forum officiel de l'académie française ! (Mais ou tu te fais insulter en plus...)



Mais c'est le cas, il ne l'ont jamais caché.

Perso, avec un peu plus de recul, si ce systeme est celui qui sera en place dans le jeu final, ça me dérange moins. Car on nous propose de tester ni plus ni moins que la feature fianle.

Si c'est mis en place pour éviter de se faire taxer de pay-to-win ou pay-to-test c'est une grosse erreur. 7h de jeu hebdo sur une alpha, aussi bonne soit elle c'est énorme.


dans le jeu final? mais qu'est-ce qu'on en aura à foutre de AC dans le jeu final? ou alors juste comme arène PvP pour ceux qui aiment le genre? ou encore comme entraînement sur les circuits des courses qui seront organisées dans le PU.


dans le PU, tu as envie d'un vaisseau, tu emmagasines les crédits nécessaires pour l'acheter et l'équiper, tu le test dans le PU et, si ça ne te plait pas, tu le revends! A partir du moment où on est bien assuré, il n'y aura pas beaucoup de risque.


ce n'est pas dans AC qu'on pourra tester les batailles à grande échelle, l'exploration, le minage, le commerce etc...


et même les armes? à choisir entre farmer AC pour avoir une arme temporairement ou farmer le PU pour s'acheter définitivement cette même arme, qu'est-ce que les gens vont faire? (l'acheter sur VD )
Je viens de faire un calcule (pas savant du tout).
Prenons un type qui joue chaque semaine 2-3 heures, ce qui est plus que correcte pour une alpha sans PU...
Le type va farmer 12h sont super hornet équipé pour en profiter donc seulement 2-3h, vu qu'il ne reste qu'une semaine et que le "type" en question ne joue pas plus en 7jours.

C'est ridicule.

J'en conclus (et ce n'est que mon jugement) que selon moi, un vaisseau ne devrait pas excéder 2-3h de farm Grand(grand, grand) Maximum pour une location d'une durée de seulement 1 semaine.

Et si on veut mon avis, ça devrait même durer 2 semaines minimums...

Toujours dans l'hypothèse ou on s'acharne à vouloir louer les vaisseaux... Ce qui à mon sens est débile pour une Alpha. Ce n'est déjà qu'une alpha, donc pas ce qu'il y a de plus excitant ni de plus diversifié... Il s'agirait de ne pas tomber dés l'Alpha dans le coté chiant du jeux.

Pour calmer l'inflation il faudrait rajouter un cout d'entretien fictif sur les vaisseaux acheté de cette manière...
Citation :
Publié par yuna et moi
dans le jeu final? mais qu'est-ce qu'on en aura à foutre de AC dans le jeu final?
Ben c'est limite l'école de pilotage déjà, aussi pour les divers test, puis C.R a dit que si l'eSport s'active autour de SC,AC en sera le centre, et subira de belle amélioration pour l'eSport.

Du coup pour moi ( rien que les test, l'ecole de pilotage ) l'AC est super important je trouve.
Citation :
Publié par Ouranoss
Toujours dans l'hypothèse ou on s'acharne à vouloir louer les vaisseaux... Ce qui à mon sens est débile pour une Alpha. Ce n'est déjà qu'une alpha, donc pas ce qu'il y a de plus excitant ni de plus diversifié...
Il est aussi intéressant de savoir si l’hypothèse est pertinente ...

A la base ce mécanisme a été proposé pour pouvoir utiliser de l'équipement et armement du Voyager Direct.
Dans la première mouture des discussions, les vaisseaux n'ont pas été pris en compte. Mais sur l'insistance de la Communauté, ce système a été étendu aux vaisseaux.
Si l'on se limite aux équipements et armement, le système se tient. Bien évidemment si l'on veut se concentrer sur les vaisseaux, c'est moins évident.

D'un autre côté, CIG se tirerait une balle dans le pied si tous les vaisseaux étaient finalement accessibles facilement.

Citation :
Publié par ouranoss

j'en conclus (et ce n'est que mon jugement) que selon moi, un vaisseau ne devrait pas excéder 2-3h de farm grand(grand, grand) maximum pour une location d'une durée de seulement 1 semaine.

Et si on veut mon avis, ça devrait même durer 2 semaines minimums...
+1
Citation :
Publié par yuna et moi
dans le jeu final? mais qu'est-ce qu'on en aura à foutre de AC dans le jeu final? ou alors juste comme arène PvP pour ceux qui aiment le genre? ou encore comme entraînement sur les circuits des courses qui seront organisées dans le PU.
Ben oui, c'est ni plus ni moins que l’équivalent des BG dans les MMO classiques avec son stuf pvp associé.

Pour les "batailles grande échelle" faut voir, la V2 devrait intégrer le multicrew avec des scénario semble-t-il.
je dois être le seul a trouver ce système correct.
JE vias pas farmer pour essayer des vaisseaux, ils sont quasi tous en accès temporaire pour les tester.
Faut pas bcp de temps pour monter des armes sur un aurora donc après ya moyen de s'amuser sans s'emmerder.
Je rajouterais que vous trouvez ça abusé, mais faut pas oublier que 1% des backers jouent à l'AC.
Sur l'org HFR on est 60 y a a peine 3 ou 4 gars qui ont testé l'ac...
Donc franchement osef de tout ça, ce qu'il faut c'est le PU tout ce qu'il se passe avant c'est juste un apéro pour les soiffards.
Oui pour le moment c'est l'apéro certes.

Mais maintenant avec les chiffres record du jeu il serait peut être temps d'arreter de faire dans la radinerie.
Bon le gain de crédit pour louer et les ships a l'essai a la semaine c'est un bon début mais a mon sens qui manque un peu d'ajustements.
pas fan de l'idée, perso... apres pour du pvp si la location est peu chere ca peut etre intéréssant, mais ca peut aussi coincer sévère pour ceux qui aiment acheter leur flotte si les prix sont trop élevés.
Moué, faudra voir sur place avec le coût effectif de location et la quantité de pognon qu'on peux faire.

A priori, je vais continuer a faire comme avant et louer une arme ou deux pour tester de temps en temps pour voir mais c'est tout.
Citation :
Publié par kenrio
je dois être le seul a trouver ce système correct.
JE vias pas farmer pour essayer des vaisseaux, ils sont quasi tous en accès temporaire pour les tester.
Faut pas bcp de temps pour monter des armes sur un aurora donc après ya moyen de s'amuser sans s'emmerder.
Je rajouterais que vous trouvez ça abusé, mais faut pas oublier que 1% des backers jouent à l'AC.
Sur l'org HFR on est 60 y a a peine 3 ou 4 gars qui ont testé l'ac...
Donc franchement osef de tout ça, ce qu'il faut c'est le PU tout ce qu'il se passe avant c'est juste un apéro pour les soiffards.
J'ai calculé, ça fait 4heures et 45 minutes de farm hebdomadaire pour équiper un aurora LN en arme et bouclier.
Je trouve pas ça correcte ou pas trop long.
Et je ne compte même pas le changement des missiles hein.

De plus si ya qu'un pourcent de gens qui joue, c'est peut être aussi parce qu'il n'y a aucune progression disponible. Ce que les REC pourrait en partie arranger.

Et c'est sûr que c'est pas avec un tel temps de farm que ça va attirer les réticents.

Et pour finir, ce n'est pas parce que peu de personne y joue qu'on peut faire n'importe quoi. Sinon autant ne même pas s'embêter a mettre les REC.

Les soiffards s'expriment Okay?!
T'emballes pas trop non plus Oura, les prix et temps de gain de REC donnés dans le post sont potentiellement juste là a titre indicatif.

Ça seras peut-être moins de farm, ça seras peut-être plus. Wait & see comme on dit.
Citation :
Publié par Skade
T'emballes pas trop non plus Oura, les prix et temps de gain de REC donnés dans le post sont potentiellement juste là a titre indicatif.

Ça seras peut-être moins de farm, ça seras peut-être plus. Wait & see comme on dit.
Non ça me semble pas si abstrait, sachant qu'ils ont prévu un "cash price" par game suivant le nombre de joueur et répartie entre les joueurs suivant leurs perfs. Du coup c'est extrêmement simple de faire une moyenne tout à fait réaliste.

Bien sur c'est une moyenne, certain iront plus vite, mais certain plus lentement.

Pour répondre à la question de kenrio qui s'est envolé.

On joue à l'AC comme tu ferais une partie de CS ou Battlefield. Ou encore simplement un BG non côté. Oui on ne peut pas jouer 10 heures par semaine, on se ferait chier, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on râle sur les temps de farm astronomique pour une alpha.


Ps: du coup j'en conclus que tu n'y joue pas! Facile pour toi de te moquer du temps nécessaire de farm!

Dernière modification par Ouranoss ; 14/02/2015 à 19h43.
Pour répondre à la question de Kenrio "qui joue à ce jeu?" :
Pas mal de monde. Nous, pour commencer (avec meme certains d'HFR ) et on s'amuse plutot bien, CPC, sc.fr et les autres communauté FR jouent aussi. CR annoçait debut janvier 1 millions d'heure de jeu (dont 20% en multi) en 6 mois.
Perso, j'aime beaucoup le gameplay et je fais régulièrement quelques tours de Murray Cup comme je le fais avec WRC4 ou Dirt3.

Un autre constat : le jeu à une audience twitch inférieure mais grosso modo du même ordre que TESO, SWTOR, GW2 ou Elite.
Citation :
Publié par Ouranoss
J'ai calculé, ça fait 4heures et 45 minutes de farm hebdomadaire pour équiper un aurora LN en arme et bouclier.
Je trouve pas ça correcte ou pas trop long.
Et je ne compte même pas le changement des missiles hein.

De plus si ya qu'un pourcent de gens qui joue, c'est peut être aussi parce qu'il n'y a aucune progression disponible. Ce que les REC pourrait en partie arranger.

Et c'est sûr que c'est pas avec un tel temps de farm que ça va attirer les réticents.

Et pour finir, ce n'est pas parce que peu de personne y joue qu'on peut faire n'importe quoi. Sinon autant ne même pas s'embêter a mettre les REC.

Les soiffards s'expriment Okay?!
quoiqu'il arrive il n'y aura pas la moindre progression.
c'est pas un battelfield là qu'on a c'est juste un test, l'alpha d'un module pour le vrai jeu.
Quand tu joues a bf c'est pour la compétition, le fun,etc... pas pour faire des retour de bug.

Citation :
Publié par Skade
T'emballes pas trop non plus Oura, les prix et temps de gain de REC donnés dans le post sont potentiellement juste là a titre indicatif.

Ça seras peut-être moins de farm, ça seras peut-être plus. Wait & see comme on dit.
Citation :
Publié par Ouranoss
Non ça me semble pas si abstrait, sachant qu'ils ont prévu un "cash price" par game suivant le nombre de joueur et répartie entre les joueurs suivant leurs perfs. Du coup c'est extrêmement simple de faire une moyenne tout à fait réaliste.

Bien sur c'est une moyenne, certain iront plus vite, mais certain plus lentement.

Pour répondre à la question de kenrio qui s'est envolé.

On joue à l'AC comme tu ferais une partie de CS ou Battlefield. Ou encore simplement un BG non côté. Oui on ne peut pas jouer 10 heures par semaine, on se ferait chier, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on râle sur les temps de farm astronomique pour une alpha.


Ps: du coup j'en conclus que tu n'y joue pas! Facile pour toi de te moquer du temps nécessaire de farm!
Citation :
Publié par Elglon
Pour répondre à la question de Kenrio "qui joue à ce jeu?" :
Pas mal de monde. Nous, pour commencer (avec meme certains d'HFR ) et on s'amuse plutot bien, CPC, sc.fr et les autres communauté FR jouent aussi. CR annoçait debut janvier 1 millions d'heure de jeu (dont 20% en multi) en 6 mois.
Perso, j'aime beaucoup le gameplay et je fais régulièrement quelques tours de Murray Cup comme je le fais avec WRC4 ou Dirt3.

Un autre constat : le jeu à une audience twitch inférieure mais grosso modo du même ordre que TESO, SWTOR, GW2 ou Elite.
faut arreter de se voiler la face, y a 1% de joueurs, l'AC en l'état et jusqu'a la release très certainement restera juste un apero pour les masos de SC qui attendent impatiemment le PU.
Je suis un fan de SC mais a part le lancer pour voir ce qui a changé entre les builds je ne joue que 2h par build et pourtant je joue.
Suffit de voir sur l'orga HFR y a 60 backers et dans le dernier build juste 2 joueurs dans la battleroyale...
Maintenant ce qui m'attriste c'est que vous parlez déjà de farme... franchement si vous voulez farmez autant le faire correctement et allez sur Elite, il est fait pour.
Citation :
Publié par kenrio
quoiqu'il arrive il n'y aura pas la moindre progression.
c'est pas un battelfield là qu'on a c'est juste un test, l'alpha d'un module pour le vrai jeu.
Quand tu joues a bf c'est pour la compétition, le fun,etc... pas pour faire des retour de bug.







faut arreter de se voiler la face, y a 1% de joueurs, l'AC en l'état et jusqu'a la release très certainement restera juste un apero pour les masos de SC qui attendent impatiemment le PU.
Je suis un fan de SC mais a part le lancer pour voir ce qui a changé entre les builds je ne joue que 2h par build et pourtant je joue.
Suffit de voir sur l'orga HFR y a 60 backers et dans le dernier build juste 2 joueurs dans la battleroyale...
Maintenant ce qui m'attriste c'est que vous parlez déjà de farme... franchement si vous voulez farmez autant le faire correctement et allez sur Elite, il est fait pour.
Mais c'est exactement ce qu'on est entrain de te dire.
On joue pour le fun et la compet'. Tu crois qu'on retourne des bug tout les lundis?

Et justement encore une fois, on dit qu'on devrait pas avoir à "farm" sur une alpha. C'est ridicule.
En fait t'es d'accord avec nous mais tu t'en rends pas compte.
Citation :
Publié par Ouranoss
Mais c'est exactement ce qu'on est entrain de te dire.
On joue pour le fun et la compet'. Tu crois qu'on retourne des bug tout les lundis?

Et justement encore une fois, on dit qu'on devrait pas avoir à "farm" sur une alpha. C'est ridicule.
En fait t'es d'accord avec nous mais tu t'en rends pas compte.
non on fais pas du tout la meme chose dans l'ac je suis désolé.
je me logue a chaque build pour une ou 2 heures et je fais des retour de bug, car je ne joue pas a l'ac pour m'amuser comme je lancerais un BF, moi c'est le PU qui m’intéresse c'est pour ça que j'ai backé surement pas pour l'AC.
Même si je trouve l'ac amusant je n'y reste que quelques heures au maximum.
99% des gens se contre foutent de l'ac, on est une minorité a tester l'ac.
Citation :
Publié par kenrio
non on fais pas du tout la meme chose dans l'ac je suis désolé.
je me logue a chaque build pour une ou 2 heures et je fais des retour de bug, car je ne joue pas a l'ac pour m'amuser comme je lancerais un BF, moi c'est le PU qui m’intéresse c'est pour ça que j'ai backé surement pas pour l'AC.
Même si je trouve l'ac amusant je n'y reste que quelques heures au maximum.
99% des gens se contre foutent de l'ac, on est une minorité a tester l'ac.
Il ne s'agit pas de toi d'un autre côté. C'est toi qui nous a demandé pourquoi on y jouait. Et on t'a répondu de quel façon on utilise l'AC.

Effectivement on fait pas les mêmes choses dessus.

Effectivement ce que je veux c'est le PU (comme toi). Mais je patiente avec l'AC.

Et je pense que contrairement à ce que tu penses, les gens ne s'en fichent pas d'AC, il n'y joue pas parce que c'est pas assez intéressant à leurs goûts.
La différence entre ce que je dis et ce que tu dis, c'est que dans mon cas, s'ils améliorent l'AC et le rendent plus attractif, alors d'avantage de gens joueront.

Dernière modification par Ouranoss ; 14/02/2015 à 20h30.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés