[Actu] Conception : Crédits de Location d’Équipement

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Relativisons, relativisons... le public n'est curieusement absolument pas le même
Ah oui, les fan d'ED ont 38 ans de moyenne d'age, ceux de SC ont 35 ans.

Citation :
du reste pour arriver à une moyenne sur des milliers de backers de 90$ tu sais bien qu'il y en a d'autres qui y ont mis 1000$ voire plus, et pas plus loin qu'ici sur JOL et sur CPC, ça n'arrive pas que chez les autres
Mais personne ne le cache ! Tu pourra t'en rendre compte ce soir d'ailleurs.
https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post28065196



A noter quand même que les 80€ de pledge moyen n'ont pas évolué depuis au moins un an, malgrès la sortie d'AC et toutes les grosses ventes conceptuelles (Reclaimer, 890 jump etc..)
Citation :
Publié par Elglon
Ah oui, les fan d'ED ont 38 ans de moyenne d'age, ceux de SC ont 35 ans.
La cible ça n'est pas que l'âge. Le backer moyen d'ED n'est pas du tout le même que SC. Différence de moyens, différence de suivi, différence d'investissement, différence d'attente aussi.
Bon les cartes sont brouillées avec ceux qui ont les 2, mais apparemment c'est pas majoritaire.
Fan de SC depuis la première heure je suis vraiment sceptique face à ce système !

C'est un peu tiré des concepts F2P, sauf que là les "crédits" gagné par le temps de jeu ne sont investi que dans du temporaire : franchement ça me choque. Même si le la ratio gain de crédit / coût de la loc est super élevé, au final tu n'es jamais propriétaire de rien.
Parallèle assez simple : imaginez un moba type LOL ou HotS avec le même système et vous ne gagner plus des crédits pour acheter les héros, mais juste pour les louer. Au final vous avez beau jouer régulièrement vous ne débloquez rien définitivement. Pire si vous arrêtez quelque temps, quand vous revenez vous n'avez plus rien car votre location est terminée.

Ce n'est pas un comportement anormal dans l'économie réelle, par contre c'est loin d'être vertueux (on sait tous qu'acheter est plus logique que louer, même si bien sûr il faut en avoir les moyens). C'est exactement le genre de pratique que je n'aime pas voir apparaître dans le monde du jeu vidéo.
A quand le crédit où on te prête 100 UEC et où tu dois en rembourser 200 au bout de 3 mois (du coup tu as intérêt à te connecter pour jouer hein !), sinon tu payer en euros la valeur correspondante ?
moi ce qui me choque c'est de croire que l'arena commander est un jeu

Citation :
By "gamefying" our test bed we hopefully make it fun for people to spend time in it which helps us make SC better in the long run.
Citation :
Where it becomes frustrating is when people start treating AC like a finished game and making assumptions on how SC will turn out based on a very much work in progress (and changing) AC
je me demande combien de fois il devra le dire...
On s'en fout. On est en alpha. En tant que backers, à la base, on est là pour tester et remonter bugs et commentaires.

On ne fout pas un système économique réel au sein d'une période de test. C'est complètement con. Et ça n'a qu'un but : engranger du fric par un nouveau moyen parallèle.

Il suffit d'être clair : AC n'est pas un module de test pour remonter bugs et commentaires conduisant à l'équilibrage du jeu, mais bien une arène mise primitivement et prématurément à disposition des backers impatients pour leur permettre de faire joujou. Et s'ils veulent faire pioupiou, qu'ils crachent encore plus au bassinet.

Et là on sera tous d'accord.
Citation :
Publié par THX
On s'en fout. On est en alpha. En tant que backers, à la base, on est là pour tester et remonter bugs et commentaires.

On ne fout pas un système économique réel au sein d'une période de test. C'est complètement con. Et ça n'a qu'un but : engranger du fric par un nouveau moyen parallèle.

Il suffit d'être clair : AC n'est pas un module de test pour remonter bugs et commentaires conduisant à l'équilibrage du jeu, mais bien une arène mise primitivement et prématurément à disposition des backers impatients pour leur permettre de faire joujou. Et s'ils veulent faire pioupiou, qu'ils crachent encore plus au bassinet.

Et là on sera tous d'accord.
si tu peux acheter "définitivement" pour l'ac un vaisseaux tout le monde prendra le meilleur dogfighter donc l'hornet et il sera monté exactement pareil pour tout le monde a savoir 6 omnisky.
Biensur quelques brebis égarées prendront autre chose mais 90% des gens feront la meme chose.
ET pour tester et équilibrer bah y a pas pire comme situation.
Qui jouera en aurora ? personne donc niveau debugage c'est fini pour lui.
les gens qui jouent dans l'ac pour le leaderboard se foute royalement de l'équilibrage ou du débuggage.
Citation :
Publié par kenrio
si tu peux acheter "définitivement" pour l'ac ...

... les gens qui jouent dans l'ac pour le leaderboard se foute royalement de l'équilibrage ou du débuggage.
Pfiou, t'es patient.

Mais je suis entièrement d'accord avec ta vision.
Citation :
Publié par THX
On s'en fout. On est en alpha. En tant que backers, à la base, on est là pour tester et remonter bugs et commentaires.
Mais le problème c'est qu'on a beau le dire 20x par jours, ils ne comprennent pas et vont continuer à déblatérer sur des sujets totalement stupide.

Ah un point tel que j'ai du blacklist pour la première fois sur jol tellement ils me gavent.
Bon en gros on va continuer cette pourtant intéressante discussion sur CPC, curieusement on a l'air d'avoir un peu mieux cerné le truc là-bas, comme souvent. Sûrement la raison pour laquelle Elglon y expose davantage ses arguments et "griefs"
Citation :
Publié par Kantziko
Pfiou, t'es patient.

Mais je suis entièrement d'accord avec ta vision.
quand tu backes un jeu en 2012 avec une release en 2016 vaut mieux l'être, mais ici certains ne le sont plus du tout...

Citation :
Publié par THX
Bon en gros on va continuer cette pourtant intéressante discussion sur CPC, curieusement on a l'air d'avoir un peu mieux cerné le truc là-bas, comme souvent. Sûrement la raison pour laquelle Elglon y expose davantage ses arguments et "griefs"
c'est clair que cpc y a 5 clampins qui expriment leur dégout sur le system par rapport au 150 mecs de l'organisation ça représente vachement la réalité de la chose...
j'adore les mecs qui se croient largement au dessus des autres, genre ils sont trop fort ils comprennent tellement mieux, on dirait des politiques pour le coup.
Disons que la communauté CPC arrive à rester civilisée dans ses débats sur le jeu, tandis qu'ici dès que ça touche un sujet un poil sensible ça tend à tourner au pugilat.

Citation :
Publié par Elglon
Pour les skins, je cherche. (Il se peut que ce soit dans un RtV)
Tu es sûr pour cette histoire de skins ? Ça ne me dit absolument rien, et pourtant je suis les infos du jeu d'assez près (RtV inclus).
Je cherche mais impossible de remettre la main dessus.
J'ai peut être un peu trop mangé de kiwi ou trop lu les post d'Androgyne...

Y'as bien ce post là ou qq1 se pose la même question que moi : https://forums.robertsspaceindustrie...ive-to-backers
Mais la réponse est la même que celle que j'ai donné précédemment.

Citation :
Publié par THX
Bon en gros on va continuer cette pourtant intéressante discussion sur CPC, curieusement on a l'air d'avoir un peu mieux cerné le truc là-bas, comme souvent. Sûrement la raison pour laquelle Elglon y expose davantage ses arguments et "griefs"
Je m'adapte à mon auditoire ! Sur sc.fr par exemple, je joue les haters !
J'avoue que les points sensibles sur JoL, c'est pas une discussion, c'est une guerre de tranchées...

Comme je t'ai dis hier Kenrio, tu dis que le système REC coûte du temps et de l'argent, mais le fait est qu'il est développé, alors ça serait débile de ne pas donner son avis pour qu'il soit le meilleur possible.



Reste à savoir si ça sera décompté en jour de connexion (ce qui serait débile... Je me vois déjà réfléchir à 2 fois avant de me co, en me demandant si c'est vraiment rentable de se connecter et griller un jour de location si je compte pas jouer beaucoup...) ou si ça sera en heure d'utilisation. Ce qui serait bien mieux, mais j'ai du mal à croire qu'il nous filera une location de 168 heures...
Citation :
Publié par Altarec Smith
Disons que la communauté CPC arrive à rester civilisée dans ses débats sur le jeu

C'est parce qu'ils sont possédés là bas c'tout. On dirait une secte.
Citation :
Bon en gros on va continuer cette pourtant intéressante discussion sur CPC, curieusement on a l'air d'avoir un peu mieux cerné le truc là-bas, comme souvent. Sûrement la raison pour laquelle Elglon y expose davantage ses arguments et "griefs"
Oui bonne idée continuez votre discussion stérile là-bas.
Citation :
Publié par THX
Yep, là où elle est fertile, avec des contributeurs de qualité quoi
le mec qui se considère pas au dessus de la plèbe déjà
Citation :
Publié par Altarec Smith
Ça ne vous dirait pas d'arrêter de vous tirer dans les pattes ?
Il a raison.
Visez vous plutôt la tête ça nous évitera vos débats stériles @cpc c'est trop de 2 la balle lol.




ps : JoL > * Rien que pour le bar de la taverne.
Citation :
Publié par kenrio
il nous fait un teaser maintenant le loustique lol
Androgyyne Marqué déposée

Citation :
Publié par Elglon
Ah mais je suis d'accord ! Pour moi c'est absurde cette histoire d'une semaine.
Le jour au tu arrêteras de penser pour toi, et que tu commenceras à penser au nom des intérêts de CIG, je te jure que tu ne le regretteras pas

Citation :
Publié par THX
C'est surtout qu'il me parait (à moi) évident qu'ils ont réfléchi par le mauvais bout.
Comme pour Elglon, si tu réfléchis par le bout de CIG alors leur annonces peuvent devenir aussi claires que l'eau de roche.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre toi et moi THX, est ce que tu commences à l'entrevoir le conditionnement ou pas ?


Citation :
Publié par THX
Et que très lentement mais sûrement, il est en train de revenir sur pas mal de ses promesses facilement trouvables dans les lettres de chaque palier de million.
Le principe du conditionnement, mon ami.
Faire tout doux, grignoter petit à petit, habituer les gens, les hypnotiser bref n'importe quel bouquin psychologique sur la manipulation pour les nuls te l'expliquera très bien.
Mr.Roberts il fait dans le B-A BA...et ça marche
Son motif est clair, sa méthode aussi.
Est-ce si tordu et parano d'anticiper les évènements à venir ? ...


Citation :
Publié par Elglon
Or il semblerait (j'ai pas confirmation) que les skins en vente soient des exclus. (on est d'accord, on s'en cogne des skin, mais c'est le principe)
Même tarif, le conditionnement Elglon !
Déjà les skin c'est très important, cf le camouflage dans Planetside, mais hormis ce détail (qui n'en est pas un ) nous sommes bien (si ton info se confirme bien entendu) dans l'idée que Mr.Roberts vous conditionnement et vous grignote mentalement petit à petit.
Il n'aura alors pour lui + qu'un tout petit pas de rien du tout à franchir de l'autre côté de la ligne rouge.
Le fera-t-il ?
Hum étudions son mobile ?

+ important, tu as dit le mot magique Elglon: les principes.
Le jour ou tu comprendras que les principes sont plus forts que les mots, je pourrais de dire "mon ami"
C.R il grignote les principes car il est très doué avec les mots...
avec moi ça ne passe pas

Citation :
Publié par THX
Hop, 2e couche.
Et 3e couche.
soit j'ai bien compris, c'est le pognon avant tout parce qu'il faut bien payer les traites et qu'il faut ajouter cette nouvelle couche permettant aux backer d'encore et toujours cracher au bassinet.
Des couches tu n'en a pas fini d'en voir arriver, car c'est le plan de Mr.roberts depuis le début.
J'ai essayé de vous en parler, mais bon, on va dire que je me suis mal exprimé *tousse*
Maintenant attends toi à beaucoup + de couche que ça
Enfin ce n'est qu'un conseil subjectif ! c'est madame Irma la cousine Cassandre qui me l'a susurré dans un rêve chamanique ancêtre de...


Ou pas,
réfléchir en tout bon sens ça peut suffire parfois aussi



Citation :
Publié par kenrio
https://forums.robertsspaceindustrie...omment_4449786

de ce que je lis c'est exactement comme ça que je le comprenais, et de ce que je lis c'est que qu'il est bien gavé par toutes les pleureuses.
Oui ça c'est la culpabilisation, cf le guide psychologique de la manipulation pour les nuls.
Comme il a un noyau dur de fan qui vont même arriver à lui dire merci puis sans penser à ceux à qui le P2W est une bénédiction lol , il peut se permettre de faire culpabiliser les gens qui sont contre le système et qui voient venir l'embrouille...
Dit de façon plus accessible, Mr.Robert il divise pour mieux régner

Un grand classico.

Bref foutez vous de ma gueule, franchement je n'en ai rien à carrer.
Moi j'ai ma conscience, je respecte la votre, j'espère juste que j'arrive à vous faire doucement entrevoir certains...choses


++ je repars dans mon nvx monde sans internet
Il ressort des débats que :

Chris Roberts veut faire un jeu ambitieux capable de plaire au plus grand nombre
Faire un jeu ambitieux requiert beaucoup de pognon.
Chris Roberts doit adapter sa stratégie commerciale pour réunir beaucoup de pognon.
Nooo... You're kidding ! Quelle surprise... Mais que fait la police ? Pourquoi ne l'a-t-on pas encore inculpé pour escroquerie ? Guantanamo !

Même si, en s'égarant, on admettait que CR s'était parjuré, quel mal y a-t-il à mettre en place un système qui :
1. évite de donner à ceux qui n'investissent pas les pledges nécessaires, des droits d'accès à des choses pour lesquelles les autres ont donné de l'argent, même si c'est limité au cadre de l'alpha test ou de l'AC, sachant que seules les contributions des pledgers permettent de rémunérer les développeurs qui donnent vie au jeu,
2. fais en sorte d'encourager chaque joueur à tester autre chose que le monoboat SuperHornet + Omnisky VI afin d'avoir un meilleur retour sur l'équilibrage,
3. permettra à terme, d'avoir un simulateur intégré au jeu dans lequel on pourra rencontrer toutes sortes de niveaux d'équipement sans qu'il soit constamment besoin de faire comme dans tous les MMO : renouveler l'équipement tous les 6 mois en reprenant les mêmes en un peu mieux pour que les joueurs aient l'impression de progresser alors qu'en valeur relative, il n'en est rien...

Peut-être que les REC gagneraient à être équilibrés, mais le système de location n'est en rien un problème. Sans lui, nous aurons constamment des périodes où tout le monde aura adopté à peu près le même vaisseau et les mêmes armes dans l'AC, jusqu'à ce qu'une nouvelle version sorte. Nous savons tous très bien que, comme dans la réalité, certains équipements sont plus ou moins adaptés au combat et qu'il y aura forcément une préférence qui va se dessiner rapidement. Au moins, ce système est un peu novateur et il permettra à des nouveaux de trouver plus facilement des matchs où croiser des Aurora ou des Mustang, par exemple.

Alors, désolé si j'adopte un ton plutôt condescendant pour répondre à toutes ces critiques, mais nombreux sont ceux qui n'ont pas compris ici que rien n'est gratuit dans la vie. On peut le regretter, on peut le critiquer, mais ce n'est absolument pas la faute de CIG si le système marche comme çà.

Sortez un peu de votre champ de vision nombriliste, essayez de monter vous même un projet et renseignez vous sur ce que cela coûte. Dans le monde du jeu vidéo, surtout pour un projet ambitieux comme Star Citizen qui mêle des aspects FPS/space-sim/RPG voire RTS, 70 millions de dollars, c'est très loin d'être un record (pensez un peu aux 500 millions de Destiny ou aux 200 millions de SWTOR). Je ne dis pas qu'il faut tout donner à CIG sans conditions, mais oui, ils ont besoin de pognon. Là, ils vous proposent une fonctionnalité qui compense un peu le problème de PTW lié au mode de financement du jeu sans se couper leurs sources de revenus... et çà gueule ! Vous voulez quoi ? Que les 300 salariés viennent vous servir le café gratuitement ? Personnellement, je n'ai jamais vu un éditeur de jeu plus transparent, plus à l'écoute de son public. Ils ne font pas tout parfaitement, mais ils méritent au moins le bénéfice du doute, de mon point de vue.
J'en profite pour rappeler que, depuis le départ, il a été question de permettre aux joueurs d'acheter des UEC (l'argent de l'univers persistant) avec de la monnaie réelle dans des conditions et sous certaines limitations encore non définies. Que le store disparaisse ou non, le résultat sera qu'on pourra acheter des choses en jeu avec des UEC acquis par de la monnaie réelle. Car oui, ils auront besoin de ressources pour continuer à faire évoluer le jeu, à maintenir les serveurs et payer les licences Google Compute. C'est un système qui permettra à ceux qui n'ont pas un temps de jeu extensible (notamment à cause de leur travail) de rattraper quelque peu leur retard.

Jamais ils ne sont cachés d'avoir besoin d'argent pour développer ce jeu et le type qui prétend le contraire est mal renseigné ou mal intentionné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés