[Actu] L'anticrénelage à l'oeuvre sur World of Warcraft 6.1

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 13 février 2015 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/0/103000-240.png
Blizzard présente les nouveautés techniques à venir sur World of Warcraft à la faveur de la mise à jour 6.1, où l'anticrénelage et l'éclairage sont à l'oeuvre pour atténuer les rides de cet ancien MMORPG.

Le temps creuse les pixels, toujours plus visibles à l'écran au fil des années. Les développeurs de Blizzard sont donc à l'oeuvre pour rajeunir World of Warcraft avec des animations retravaillées pour les personnages, mais aussi de nouvelles fonctionnalités graphiques présentées...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Oué alors heu ... on a baissé la luminosité m'voyez et on a donné un nom qui claque, pour un rendus lumière heu ... photoréaliste m'voyez"
Bref je me moque gentiment, mais ça me fait me fait toujours rire leurs bricolages graphique.
Non mais il faut être réaliste tu auras pas de refonte graphique complète. Et wow aura toujours ca pate cartoon n'en déplaise à certains. WOD est beau en plus d'avoir des décors denses et variés... j'en connais plus d'un qui aurait mieux faire de bosser sur leur level design avant de prendre le dernier moteur graphique de la mort qui tue. x)

Pour l'aliasing les screen sont peu parlant mais les changements bien visible en jeu. Après c'est comme tout... on a des gens plus sensible aux détails que d'autre.
Je me suis toujours posé une question... ça apporte quoi ce genre d'ajout comparé au paramétrage directement sur la carte graphique, comme par exemple les options d'AA et filtres de base des cartes du genre catalyst ctrl center, ou plus avancés comme radeonPro ? ... et si on veut aller au delà le fait de mettre un preset sweetfx (ce qui prend en gros 5 minutes) ?
ils sont amusant dans le genre " oui oui le jeu évolue graphiquement " mais franchement on voit rien.

Refaites carrément le jeu avec un nouveau moteur graphique, comme on est pas près d'avoir un nouveau mmo à abonnement pour remplacer Wow, ça pourrait le faire repartir pour 10 ans de plus.
Moi j'veux bien qu'on dise que Wow c'est pas le plus beau jeu du monde, mais j'trouve qu'il est loin de palir face à d'autre jeux (et encore moins face à des MMOs).

Et dire qu'il n'y a jamais aucun changement j'vous invite à regarder des screens à la release comme celui là : mini_739019wow2004.jpg

Conte l'actuel wow :
mini_609117WoWFief4.jpg

Même la refont des races, on peut dire ce qu'on veut, mais quand on voit se screen, ça fais une sacrée difference quand même ^^
mini_948434nightelf.jpg

Honestly, regardez moi la premiere elfe xD.
ils leurs a fallu 10 ans pour trouver l'option d'anticrénelage "dat impressive" ^^

j'imagine un de leur dev " Hey les mecs je viens de trouver mes pilotes graphique on va pouvoir bosser maintenant"

Humour !!!

Dernière modification par LoKkOs ; 14/02/2015 à 02h51.
Citation :
Publié par ADream
Moi j'veux bien qu'on dise que Wow c'est pas le plus beau jeu du monde, mais j'trouve qu'il est loin de palir face à d'autre jeux (et encore moins face à des MMOs).
Oh, ca fait longtemps que t'as pas essayé un autre mmo toi, on dirait (Et encore plus des jeux qui ne sont pas des MMOs)
Parceque pour dire que graphiquement parlant, il n'a pas à rougir d'une comparaison avec Aion, GW2, Tsw, Teso, FFXIV et tous les autres. Faut oser. Je ne parle même pas des non-mmos que tu inclus pourtant, parceque là... à moins de comparer avec les jeux indé à 3€99 sous steam, je ne vois pas d'autres solutions.
Moi j'ose, WoW pour sa date de naissance est magnifique et chatoyant, Comme GW2 je suis d'accord, par contre pour le reste (tsw, ff et je rajoute swtor) vieillissent beaucoup plus mal que WoW. J’espère une refonte pour ces titres.

Voila, c'est pas clair pour tout le monde, après comparés WoW a du jeu indé a 4euros sur steam, c'est du troll, je sais pas pourquoi je repond en fait
Je ne suis pas un grand fan de WoW mais force est de constater qu'il est encore très beau pour son âge, je suis même sur qu'à titre personnel je prendrais plus de plaisir à venir déambuler dans son univers que dans celui de GW2 ou TESO d'ici 8ans.

Quant à Aion je le trouve moche personnellement, les textures sont hideuses.

Les effets de lumière sont vraiment beaux, et le lissages des textures est pas mal rendu dans les screens de RpGmAx.
Au vu des années qui passent, je trouve que WoW s'en sort très bien graphiquement, ils ont su apporté régulièrement des petites améliorations graphiques.
C'est un peu comme quelqu'un qui maigri un petit peu tous les jours, si vous voyez cette personne tous les jours vous n'allez pas vous en rendre compte.
En revanche si vous n'avez pas vu cette personne depuis longtemps vous allez la trouver bien changée.

Pour comparer réellement, il faudrait prendre des screens de vanilla, la différence va vous sauter aux yeux.
Citation :
Yep les screens d'exemple sont mauvais je trouve aussi.
J'avais link ce billet sur notre forum : http://eyesofthebeast.com/2015/01/wo...asing-options/

Ainsi que ces 3 screens : Screen 1 Screen 2 Screen 3

C'est bien plus parlant
Clairement mieux tes exemples, par moment je me dis que je vais y retourner sur WoW, je suis plus aller dessus depuis la sortie de BC.
Citation :
Oh, ca fait longtemps que t'as pas essayé un autre mmo toi, on dirait (Et encore plus des jeux qui ne sont pas des MMOs)
Parceque pour dire que graphiquement parlant, il n'a pas à rougir d'une comparaison avec Aion, GW2, Tsw, Teso, FFXIV et tous les autres. Faut oser. Je ne parle même pas des non-mmos que tu inclus pourtant, parceque là... à moins de comparer avec les jeux indé à 3€99 sous steam, je ne vois pas d'autres solutions.
Bah par exemple je trouve Wow VRAIMENT plus beau que Aion, que ce soit techniquement (Paye ton alisaing sur Ain) que sur la direction artistique ou la gestion des environnements (qui plus est WoW est un vrai OPEN world, contraireement aux autre jeux que tu sites comme Aio ou TESO avec un chargement a chaque zone)
Citation :
(qui plus est WoW est un vrai OPEN world, contrairement aux autre jeux que tu sites comme Aio ou TESO avec un chargement a chaque zone)
C'est mon plus grand regret concernant TESO... C'est ce que j'apprécie bcp l'open world de WoW. Dire que Aion est plus beau que WoW c'est avoir des aiguilles dans les yeux, je n'ai jamais trouver Aion beau, quand on regarde les décors ont dirait de la peinture qui a couler et si tu approche la caméra de ton avatar ça pixelise, ça reste absolument pas net.

Mais bon, la beauté est une chose très personnel.
Citation :
C'est mon plus grand regret concernant TESO... C'est ce que j'apprécie bcp l'open world de WoW. Dire que Aion est plus beau que WoW c'est avoir des aiguilles dans les yeux, je n'ai jamais trouver Aion beau, quand on regarde les décors ont dirait de la peinture qui a couler et si tu approche la caméra de ton avatar ça pixelise, ça reste absolument pas net.
Mais bon, la beauté est une chose très personnel.
Absoluement d'accord ! Mais en effet, je te rejoins sur le fait que ça reste après tout très personnel. Mais quand on voit les prises d'ecrans de RpGmAx, ça a quand même rien à voir avec Vanilla ^^
S'il faut comparer, comparez au moins des styles graphiques identiques.
Une "comparaison avec Aion, GW2, Tsw, Teso, FFXIV", c'est un peu à côté de la plaque.
Comparez WoW à des jeux comme Allods, Torchlight, ou autres jeux asiatiques clones de WoW mais encore plus laids que l'original.
Parce que là, c'est limite si on compare pas DAoC et Black Desert ...
Citation :
Publié par Zenboy
Comparez WoW à des jeux comme Allods, Torchlight, ou autres jeux asiatiques clones de WoW mais encore plus laids que l'original.
Torchlight un clone de WoW ?
Une grande première !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés