Sword Coast legend, D&D 5 en jeu vidéo !

Répondre
Partager Rechercher
Tout comme NarDz XD
Si j'avais pu prevoir à quel point ce truc serait mauvais et buggé,j'aurai acheté sur Steam pour me faire remboursé.
Mais là,pas de bol,je vais faire contre mauvaise fortune bon coeur et m'amuser à ce machin comme à un Hack & Slash...vive le loot dément!

Et attendre la campagne Solo sans grand espoir...
Citation :
Publié par Corvanders
Si j'ai bien capté, c'est un jeu visant à simulé une vraie partie de jdr sur table avec un mj et tout ?

La vue comme ça , cela fait pas vraiment envie mais bon .
Annoncé comme un successeur de NWN en mieux, c'est a dire en tant qu'MJ tu pourrais créer ta campagne entière, map/ville/NPC/quete/zone de rencontre/donjon ect... mais en plus tu peux suivre l'avancée des joueurs et participer a la partie en lancant des rolls, ajoutant des pièges/mobs ect... Mais au final t'es pas libre du tout, t'a une "jauge" pour limiter les invocations dans le donjon, tu drop des invoc supp sur les cadavres que tes PJ tuent ect...

En soit, ca peux être simpa, tu MJ ton jeu normal sur le jeu, puis si il y a rencontre/donjon, tu lance tes PJ dans le jeu en temps réel, mais le système de combat est tellement bancale qu'au final tes rencontres se résultent à une sorte de Hack&Slash/semi-RPG avec des règles casu de la 5E.
Si tu rassemble 4 joueurs et qu'ils sont chaud pour passer sur une interface web D&D ca sera simplement plus fun, après ca peux plaire a d'autre personne je suppose...

Enfin je me base sur moins de 10h de jeu hein, attendons de voir la release, t'facon je peux pas me faire rembourser non plus
En gros ils tentent encore une fois de vendre un jeu édulcoré pour consoles en le faisant passer pour un jeu PC, avec son lot d’aberrations (système de combat simplifié pour pouvoir être joué sans pauses, etc.) ? Déjà, du peu que j'en ai vu on évite cette saloperie que les GD flemmards aiment bien mettre dans leur "RPG" : les objets à niveau. C'est pas mal.
Citation :
Publié par lolox
Testé vite fait la compagne solo , ça m'a fait penser à une d'introduction casual au JDR old school comme baldur (en vachement moins bien).
Euh tu m'expliques comment tu as pu test la campagne solo alors qu'elle n'était pas déverrouillée ? on avait accès qu'au mode DM et les maps générées aléatoirement ... Et encore le mode DM, il y avait beaucoup de fonctionnalités qui n'étaient pas disponibles pour ne pas spoil la campagne ...
L'accès anticipé comme la version presse du jeu n'ont pas encore accès au mode Histoire.

Par contre, ayant uniquement la version presse, je serais de curieux de savoir quelles fonctionnalités du mode DM n'étaient pas accessibles durant les week-end d'accès anticipé.
Je ne vois pas trop comment les sorts du Maître du Donjon pourraient spoiler la campagne. :/

Limite, tu spoiles plus en les cachant jusqu'au dernier moment (oh, un sort qui était caché pour ne pas spoiler, il sera donc utilisé) qu'en les laissant en place (oh, toutes ces possibilités, tout est utilisé pour la campagne ?).
Citation :
Publié par Nisteria
Euh tu m'expliques comment tu as pu test la campagne solo alors qu'elle n'était pas déverrouillée ? on avait accès qu'au mode DM et les maps générées aléatoirement ... Et encore le mode DM, il y avait beaucoup de fonctionnalités qui n'étaient pas disponibles pour ne pas spoil la campagne ...
Et en français !


Cherche sur le net, tu trouveras.
Pour déverrouiller la campagne fallait modifier un fichier JSON...sur steam on en parlait.
De là,fermeture du headstart plus vite que prévu pour virer le problème et réouverture avec une journée bonus ^^
Message supprimé par son auteur.
Post
[Actu] Premières impressions sur Sword Coast Legends
Peredur a publié le 25 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2648/3/108263-240.png
Le 20 octobre, Sword Coast Legends permettra aux adeptes de Donjons & Dragons de s'élancer à nouveau sur la Cote des Épées, comme aventuriers ou maître de jeu -- même si le jeu présente manifestement encore des lacunes.

Donjons et Dragons est probablement la licence la plus connue parmi les jeux de rôle et a eu de nombreuses déclinaisons en romans, en jeux de société et, bien entendu, en jeux vidéo. Sword Coast Legends, dont la sortie a été repoussée au 20 octobre 2015 afin de le peaufiner...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quand tu as un perso débutant, 17 de CA et bonus de +4 sur les jets défensifs, c'est assez puissant. Ca doit normalement permettre de ne pas se faire dépoper en deux deux.

Puis ADD, c'est la 2ème édition et Pathfinder, c'est un autre jeu. Donc je ne sais pas si c'est vraiment pertinent de comparer un minmaxeur avec un personnage créé rapidement sur un jeu vidéo quand en plus les règles ne sont pas les mêmes.

Dernière modification par Peredur ; 26/09/2015 à 00h29.
Le principe de menace pour le MJ à l'air bien pourri. :/ Si un MJ fait du bois niveau équilibrage, en général, les joueurs suivent pas, je vois pas l'intérêt de le brider encore plus. Ce test est pas trop encourageant, au moins sur la partie multi avec MJ...
Post
[Actu] Premières impressions sur Sword Coast Legends
Peredur a publié le 25 septembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2648/3/108263-240.png
Le 20 octobre, Sword Coast Legends permettra aux adeptes de Donjons & Dragons de s'élancer à nouveau sur la Cote des Épées, comme aventuriers ou maître de jeu -- même si le jeu présente manifestement encore des lacunes.

Donjons et Dragons est probablement la licence la plus connue parmi les jeux de rôle et a eu de nombreuses déclinaisons en romans, en jeux de société et, bien entendu, en jeux vidéo. Sword Coast Legends, dont la sortie a été repoussée au 20 octobre 2015...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J’espère qu'ils vont réussir à gommer les défauts les plus gênants parce que le concept de maître de donjon sur un rpg pc est quand même très sympa quand tu joues avec des potes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés