Sword Coast legend, D&D 5 en jeu vidéo !

Répondre
Partager Rechercher
"pas de malus de mort ? ou selon la difficulté ?"
Non il n'y a pas de malus de mort, ce que je trouve très dommage. Petite précision aussi pour les fans de DD5e, sachez que les règle sont plus inspirés que vraiment fidèles au jeu de rôle sur table.
D'autre part, Les donjons aléatoires sont optimisé pour un groupe de 4, (de préférence Heal, tank, DPS), mais qu'il est possible de compléter votre groupe avec des "bot" même en mode coopératif, du coup de jouer un module ou un Dongeons Crawl seul ou avec un nombre réduit de joueur.
Jouer le DM en "live", est effectivement assez limité par la jauge de menace. Par contre si vous avez préparé votre module en amont, vous pourrez mettre autant de monstre ou pnj que vous voulez, quitte à zapper toute les rencontres proposées par la génération aléatoire du donjons.
Mais ça n’empêche pas au mode création de rester assez restreint, et risque malgré l'imagination des MD en herbe de devenir un peu trop rébarbatif. Du fait de l'impossibilité de moduler les zones à notre convenance, sauf en la re-générant, espérant ainsi obtenir un aléatoire plus favorable, et la quasi inexistence d’interaction sociale ( pas de possibilité pour l'instant de dialogue à choix multiple), le module de création d'aventure me paraît un peu pauvre.
Par contre il est vrai que c'est surement le mode de création d'aventure le plus rapide et le plus simple à prendre en main que je connaisse sur un RPG.
Message supprimé par son auteur.
Il sort le 20 Octobre... Pourquoi pas. Mais le système "à la Baldur Gate" mis en place dans Divinity Original Sin ou Pillars of Eternity m'avait repoussé. Je veux dire : je connais cette manière de manipuler les personnages par cœur, mais elle ne suffit pas à faire un bon jeu.

Après, j'ai un autre souci :
D&D pour moi, c'est AD&D, les règles avancées de la première édition
+ un tout petit peu de la deuxième édition...
Si on en est à la cinquième, ben, je vais être perdu.

Y a encore "projectile magique" ?
Je suis le seul à avoir des problèmes de lags ? On essaie de test depuis hier d'y jouer à 4, voir 4+1 MJ entre potes, et on y arrive pas :/
Entre ça, et la sauvegarde qui ne fonctionne pas tout le temps
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Pas encore rencontrer de problèmes de lags. Quelques bugs avec des Mobs qui courent contre des murs, ca oui.
Pourtant on a test plein de choses et rien à faire, au bout d'un moment si un joueur a une desynch, les pings augmentent en flèche :/
Mais bon apparemment, on est pas les seuls au vu du forum officiel ... J'espère qu'ils vont vite corriger ça, car ce jeu promet d'être vraiment chouette !
Message supprimé par son auteur.
Le forum Steam du jeu a l'air d'une bataille rangée entre les déçus qui espéraient quelque chose de plus proche de D&D5 et des 2 NWN, et les amateurs de Dungeon Siege-like contents de leur Hack & Slash light et pas particulièrement beau qui essaient de les envoyer bouler
Bonjour, j'ai joué depuis la sortie de NWN (2001) et j'ai l'impression que le SCL est une copie incomplète de son tonton.
NWN avait :
-un éditeur de map complet
-du scripte
-le moyen de mettre un serveur persistant en ligne
-le moyen de jouer à plus de quatre
-une création aisée d'ajouts (haks)
-pas de limitation côté DM.
-le crafting des armes et des tenues qui donnait énormément de choix!

Il aurait été encore mieux avec :
-une meilleure création du personnage; SCL ne propose pas mieux à ce niveau sauf à la tête du personnage. Pourquoi ne pas pouvoir choisir la taille du pj et sa corpulence? C'est pourtant bien plus facile à distinguer, avec la vue du jeu, que le visage, non?
-une meilleur optimisation; un multijoueur supportant mieux la charge et l'afflux de joueurs. Des maps plus grandes, avec moins de transitions.
-un moyen de pouvoir télécharger en temps réel les haks et les mises à jour des haks, du serveur pendant qu'on créer son personnage et qu'on joue avec.
-des graphismes plus à jour, SCL le fait.

En conclusion je ne vois pas ce que SCL a de plus sur son tonton qui a toujours ses serveurs ainsi que sa communauté.
toujours pas pigé les jeux qui limite a quelque classe de base , sa manque un jeu comme Nwn avec le pack CRP ( module qui rajoute des classe ) ..

le jour ou un jeu sortira avec les règle DD et une multitude de classe sera parfais !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Ton message arrive quelques heures trop tard

Bon, j'ai passer quelques heures ce weekend sur le jeu. Y'a vraiment du bon potentiel, et j'imagine que la phase de Beta ne devrait pas durer plus de 5 ou 6 mois, histoire de corriger les bugs et aberrations existantes.
Le jeu sort le 20 octobre, après avoir été repoussé de 3 semaines.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Ton message arrive quelques heures trop tard

Bon, j'ai passer quelques heures ce weekend sur le jeu. Y'a vraiment du bon potentiel, et j'imagine que la phase de Beta ne devrait pas durer plus de 5 ou 6 mois, histoire de corriger les bugs et aberrations existantes.
Je suis d'accord il y a un bon potentiel, à mon sens surtout pour les rôlistes.

Durant ces quelques weekend on a quasiment que testé l'éditeur. Il est certes quelque peu simplet pour l'instant, rien de comparable à Aurora (NWN1), pas de persistance sans base de données. Le mapping 100% automatisée n'est pas forcement une mauvaise idée. Par contre aucun scripting en vue ce qui limite clairement les possibilités. Les dialogues limités à quelques mots me paraissent aussi un frein majeur.

Malgré ça nous avons déjà terminé notre premier "épisode" des Chroniques d'Arcantia, 30 quetes sont prêtes.

Je ne sais pas si d'autres personnes ont d'ors et déjà commencé à préparer des campagnes en français ?

SCL sera sûrement un jeu de niche où à terme seuls les aficionados de DnD y trouveront leur compte. Espérons que les DEV améliorent l'éditeur, l'une des clefs pour rendre ce jeu pérenne. Une recherche sur google "Arcantia" vous permettra de nous trouver si vous désirez, une fois la campagne solo terminée, traîner vos guêtres par chez nous.

Savez vous aussi s'il est prévu un forum dédié à SCL sur JOL ?
Message supprimé par son auteur.
Hello.

Dites ; je m'amuse plutôt bien actuellement en refaisant Divinity : Original Sin en coop local et j'aurais aimé savoir quelles sont les possibilités de coop de Sword Coast Legend.

- Y'a t-il une bonne aventure solo (longue etc) ?
- Comme se passe la coop concrètement ?


Ty.
My Gosh, c'est laid.

Le design, la technique, les animations, les persos, les effets, tout est vraiment vraiment trop laid. Comment on peut sortir un truc comme ça ?

wtf.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés