[Actu] Daybreak Game (ex-SOE) confirme des licenciements et notamment parmi ses membres historiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saltarius
Ça fait quand même très mal pour la licence Everquest avec le départ de Dave "SmokeJumper" Georgeson, le gars qui nous avait fait rêver avec la présentation d'EQ Next et qui semblai très exalté par le projet...
Il m'a fait rêver aussi pour EQN enfin lors des premières annonces, avant qu'ils ne dévoilent que ça sera un free to pay, gameplay action 7 touches avec kikoo roulades sans trinité, bref une autre cochonnerie next gêne (là où un gameplay traditionnel avec formule à abonnement aurait été tellement génial grâce à leurs features innovantes), après je peux comprendre que certains aiment, mais pour moi c'est plus sur les features et le contenu que sur le gameplay que les mmorpg devrait se pencher.

J'attendais quand même de voir sur pièce si ils arriveraient à faire un miracle là où leurs concurrents n'ont pas brillé, mais avec ce rachat et ces licenciements... j'ai bien peur que, comme le disent beaucoup, ils vont se "recentrer" sur les supports tablette et smartphone qui font de la merde à bas coûts avec DLC à gogo pour les gogos pour faire un max de bénéfices, bref le diable du jeu vidéo.

Un avenir bien sombre se profil, j'espère me tromper.
HS : ah tien je suis passé A&O
Ca faisait 2ans que je regardais les offres d'emplois chez eux, et effectivement les rares postes ne refletaient pas une prod de mmo AAA.
Dommage y'avait de bonnes idées. Mais c'etait surtout des idées interessantes si y'avait un budget enorme. Avec un budget moyen bcp d'idées perdent de leur interet.
Courage aux chercheurs d'emplois !
Sur Gamekult, ils écrivent:

Citation :
Daybreak, qui ne révèle pas le nombre total d'employés affectés, stipule qu'aucun titre en développement n'est menacé par ces coupures.
Citation :
la compagnie se voit contrainte de laisser partir des éléments importants en vue de retrouver rapidement la rentabilité
Citation :
En se séparant de Sony Online Entertainment, Sony a également dit adieu au contrôle des franchises EverQuest, PlanetSide ou encore H1Z1, qui ont désormais le loisir d'élire domicile sur Xbox One, comme le souhaite d'ailleurs ardemment le CEO John Smedley

Source: http://www.gamekult.com/actu/daybrea...s-A143887.html
Citation :
Publié par Rahg
Il m'a fait rêver aussi pour EQN enfin lors des premières annonces, avant qu'ils ne dévoilent que ça sera un free to pay, gameplay action 7 touches avec kikoo roulades sans trinité, bref une autre cochonnerie next gêne (là où un gameplay traditionnel avec formule à abonnement aurait été tellement génial grâce à leurs features innovantes)
C'est marrant parceque pour moi c'est tout l'inverse. C'est justement pour ca que j'attendais EQ Next.
Si c'est pour avoir le meme gameplay bateau qu'on ne sert depuis plus de 10 ans, je ne vois pas l'interet de EQ Next. Autant allez sur WoW.
Autant l'annonce me donnait moyennement envie (l'effet GW2), autant j'ai direct accroché quand j'y ai goûté sur Landmark. Même sous cette forme rudimentaire on voit direct le potentiel pour peu que l'IA suive, autant au niveau du défi solo que des affrontements en groupe.
Je suis tristesse... j'ai plus aucun espoir pour un EQNext qui réponde à mes attentes, et aucun jeu dans le viseur même lointain qui me donne espoir.

Mais où vont les MMOs
*Spéculation*
Peut être que ces gens avaient un salaire qui permettait d'avoir 5 devs de plus !? Et donc on va embaucher du jeunot motivé plutôt que garder du vieux croûton rassis :P

Nan c'est pas rassurant c'est certain...
RIP Everquest 1 & 2 T_T

Au moins,il me reste de beaux souvenirs...
EQNext,c'est mort,ça risque d'être un truc pour les kékés sur tablette /:


Maintenant,j'attends de voir ce que va devenir HZN1,heureusement,je me suis pas précipitée sur un pack car j'avais des jeux Solo à finir.

L'année dernière si on m'avait dit qu'un jour j'allais écrire "SONY me manque"...je l'aurai pas cru...

Edit:Va vraiment falloir que je trouve un remplaçant à EQ2 car je risque pas de renouveler mon abo.

Dernière modification par Lilimoon ; 12/02/2015 à 18h54.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Je suis tristesse... j'ai plus aucun espoir pour un EQNext qui réponde à mes attentes, et aucun jeu dans le viseur même lointain qui me donne espoir.

Mais où vont les MMOs
Je me posais la même question, j'attendais EQN, puis j'ai vu des vidéos pas folichonnes basées sur des animations rapides, mais ce n'est pas ce que j'attends d'un mmo. Shroud of the avatar tente un peu de rafraîchir le genre avec son système de combat original, mais dans l'ensemble le jeu est bien fragile, en alpha donc c'est normal, mais pas de quoi faire des bonds de joie non plus.
Citation :
Je me posais la même question, j'attendais EQN, puis j'ai vu des vidéos pas folichonnes basées sur des animations rapides, mais ce n'est pas ce que j'attends d'un mmo. Shroud of the avatar tente un peu de rafraîchir le genre avec son système de combat original, mais dans l'ensemble le jeu est bien fragile, en alpha donc c'est normal, mais pas de quoi faire des bonds de joie non plus.
shroud tente de rafraichir le genre avec son systeme de combat original ?
Tu parle du vieux truc moisi autour d'un deck qui est ultra mous et chiant.
J'attendait ce jeu mais le systeme de combat so année 90 m'a dégouté.
Bon confirme ce c..... de John Smedley est le président de Dayrbreak Games y a pas à dire le mec fait de la m..... depuis des années et on le garde, il a du négocier dur les clauses de son contrat avec SOE pour être toujours là (c'est comme les cafards )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés