[Actu] Aperçu des planètes d'EVE Online, une histoire de taille

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 11 février 2015 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/3/102883-240.jpg

Un fan propose une comparaison de quelques planètes de l'univers d'EVE Online en fonction de leur taille, l'occasion de rêver sur la place de ces corps célestes dans le MMORPG spatial de CCP.


L'univers de New Eden compte des milliers de planètes, avec chacune ses spécificités la rendant plus ou moins intéressante quand il s'agit pour les pilotes d'installer leurs installations d'exploitation planétaire. L'opération s'effectue néanmoins depuis l'orbite, sans possibilité d'y poser les pieds.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Diantre! pourquoi CCP Games s'archarne-t-il à séparer Project Legion et Dust 514 en deux projets et deux équipes?!

Je suppose, bien que je n'en sache rien, qu'ils auraient de l'argent, du temps et des effectifs à économiser si la direction décidait d'abandonner Dust 514 pour se concentrer pleinement sur Legion...

Ils ont dû se dire que Dust était tellement mort que Legion ne pourrait guère marcher sur ses platebandes
Planètes tellurique de la taille de saturne... mais bien sur!
Il y a quelque liberté avec les lois de la physique sur EVE, contrairement à SC très rigoureux sur la création de leurs système planetaire
Non ?
Bah si ça dérange tant que ça, je vois pas comment tu peux jouer à un jeu avec autant d'incohérences et d'impossibilités.
'fin bref c'est la même avec tous les jeux, si tout devait être crédible, même Second Life n'aurait pas existé.
Mais c'est toujours rigolo à lire ce genre de réactions ^^
Tu t'es relu avant de parler d'incohérences et d'impossibilités ?!

Combien de space opera sont disponible depuis 2003 ?
Cracher sur des gens qui jouent à Eve Online malgré les libertés sur la physique c'est plutôt ta réaction qui est rigoloTE à lire ^^
Une planète tellurique "géante" n'est en soit pas impossible jusqu'à preuve du contraire. Tout est relatif. C'est la possibilité de voir évoluer des mêmes êtres vivants indifféremment sur une planète d'une taille donnée et sur d'autres de tailles ne serait-ce que deux fois plus grandes qui pose problème.

Cela dit, on parle là d'un univers de science-fiction, on peut donc imaginer tout un tas de technologies "farfelues" permettant de "gérer" la chose ou que sais-je.

Ça commence à devenir fatiguant de lire "Star Citizen ci, Star Citizen ça" à toutes les sauces. Comme si tout était parfaitement réaliste dans Star Citizen...

Citation :
Publié par Kenaryn
Tu t'es relu avant de parler d'incohérences et d'impossibilités ?!

Combien de space opera sont disponible depuis 2003 ?
Cracher sur des gens qui jouent à Eve Online malgré les libertés sur la physique c'est plutôt ta réaction qui est rigoloTE à lire ^^
Toi, t'as compris son message complétement à l'envers...

Dernière modification par nolankotulan ; 11/02/2015 à 23h10.
Toujours était déçu de ne pas avoir d'astroport à la surface comme ce bon vieux Elite Frontier en son temps (et qui gérait la rotation en temps réel des planètes et satellites aussi).
Etre dans son vaisseau au stand et voir à l'horizon se lever une planète géante de type Saturne ça le faisait vraiment bien.
Un peu cheap de pas avoir ça en 2015 sur un jeu comme EvE Online...
Depuis quand il faudrait que nos vaisseaux spatiaux soient adaptés au vol de surface ?
Je paie pas mes BS 30% plus cher pour avoir des ptites ailettes à la con et des rétropropulseurs moisis moi !
de mémoire la gravité n'est pas que fonction de la taille, mais également de la densité.

donc une terre plus grosse avec un cœur moins dense et moins riche en métaux lourds, pourquoi pas... Qui serait placé plus loin du soleil, mais avec un soleil plus puissance que la naine jaune du système solaire.

Bref plein de possibilité et la science fait encore des découverte sur le sujet, donc rien d'écrit dans le marbre.

Il y'a peu on a révisé la méthode de formation des système stellaire : http://autourduciel.blog.lemonde.fr/...-des-planetes/
Citation :
Planètes tellurique de la taille de saturne... mais bien sur!
Il y a quelque liberté avec les lois de la physique sur EVE, contrairement à SC très rigoureux sur la création de leurs système planetaire
Pourquoi "mais bien sûr" ?! L'un n'empêche pas l'autre Interesse toi à l'histoiure d'Eve avant Ca ne se passe PAS dans notre univers proche ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés