[Actu] Résultat record pour Blizzard, « plus de 10 millions d'abonnés » pour WOW

Répondre
Partager Rechercher
L'abonnement de Wow te garantie l'impartialité des chances en jeu, ainsi que du contenu &MAJ régulièrement. Et sur ce point Activision-Blizzard fait très bien le taf, après pour la qualité...
Non parce que...je prend un exemple récent, ArcheAge ! Des qualités, mais une chiadé de défaut, dont un majeur : tu payes un abonnement et le cash shop est indispensable (ou presque), c'est les plus riche qui avanceront le mieux 9 fois sur 10, un gros fail comme on en voit depuis plus de 6 ans maintenant...

Au moins sur Wow ils ont le mérite de ne pas faire ça.
Citation :
Publié par Fearyn
lel wat?

WoW : 10€ de jeu+ 13€/mois + extension à 40€ + cash shop
GW2 : 15€ de jeu + cash shop
Y'a pas de cash shop sur WoW, tout ce qu'il y a sur la boutique est cosmétique. GW2 je sais pas jamais joué. ^^
Et sur WOW il faut payer pour renommer son personnage, lui changer de sexe, de faction, de serveur.

GW2 se contente de reprendre les features du cash shop du premier et puis on peut très bien agrandir son inventaire, changer son perso, le renommer, agrandir sa banque avec l'or du jeu. Suffit juste de le convertir en Gemme.

On ne peut pas dire que ces différents services (que ce soit dans wow ou gw2) accordent de supers avantages aux personnages. Par contre je trouve le concept intéressant et c'est dommage qu'on ne le trouve pas sur WOW. Pouvoir acheter des slots de personnages ou des emplacements de banque. Après tout on achète de la place sur la base de données.
Citation :
Publié par Andromalius
Y'a pas de cash shop sur WoW, tout ce qu'il y a sur la boutique est cosmétique. GW2 je sais pas jamais joué. ^^
Comment peut ont sortir une connerie pareil ! Alors qu'il y a une boutique avec argent réel, ah oui tu fais peut être partie des gens qui ne jurent que par les stats sur les objets et le reste osef...

Navré mais quoi que tu puisses en penser ça reste un cash shop, et c'est une honte sur un jeu à abonnement + boîte à payer, avoir accès à l'ensemble du contenu du jeu devrait être possible quand on paye déjà l'abo et la boîte...
J'ai repris un peu le jeu (un pote m'a incité) et pour ce qui est du Cash Shop c'est vrai que ça peut rebuter rien que de le savoir là mais le contenu de celui-ci est tolérable et ne m'empêche pas d'apprécier le jeu.

Ceux qui disent que c'est de l'arnaque et qui désirent 100% du contenu même cosmétique sans devoir passer par la Boutique ne réalisent peut-être pas ce qui se fait parmi les free-to-play ? Dans les F2P, le Cash Shop est assez invasif en plus d'avoir une tendance pay-to-win et le simple fait d'y avoir goûté dans de nombreux MMO me fait voir le système économique de WoW d'un assez bon œil.

Il suffit d'aller se dégoûter en allant voir ailleurs pour comprendre à quel point WoW est loin d'être mauvais sur cet aspect. Oui ça reste un P2P + CS mais c'est un jeu qui peut se le permettre.
Citation :
Publié par Thotor
Le jour il y aura de vrai raid sur GW2 , on pourra le comparer a WoW
+1 .

Même WoW reste le number 1, je vois pas quoi dire le jeu a plus de 10ans mais il possède toujours plus de populations que n'importe quels autres MMORPG année 2010+ donc bon...
Citation :
Publié par Thotor
Le jour il y aura de vrai raid sur GW2 , on pourra le comparer a WoW
Le jour ou il y aura du PvP de MMO sur WoW on pourra le comparer à GW2

Citation :
Même WoW reste le number 1, je vois pas quoi dire le jeu a plus de 10ans mais il possède toujours plus de populations que n'importe quels autres MMORPG année 2010+ donc bon...
Je dirais que c'est le gros soucis des mmo actuels. Les joueurs ne s'y attachent plus. D'ailleurs le monde MMO c'est vidé j'ai l'impression. On retourne tous sur WoW pour voir du peuple et une fois qu'on a vu qu'au final c'est un jeu qui a mal vieillit on ce rebarre. Du moins j'ai cette impression.
Franchement, j'ai joué très longtemps à wow, mais y'a pas photo: Il y a mieux aujourd'hui.
FF14 est super bien fini, avec une tonne de contenu et des patchs de folie tous les 3 mois. De plus, les serveurs sont toujours bien remplis!
Wow a des millions d'abonnés et ils sont même pas foutus de faire autre chose qu'un raid tous les X mois.
Oui, à une époque wow était clairement au dessus en terme de finition et de contenu hl, mais aujourd'hui la donne a changée. Il y aussi de belles perles comme TSW ou AoC qui méritent le coup d’œil.
Il n'y a pas que wow et gw2 dans la vie les gars, et il y a de très bons jeux qui sur le marché
Un jour vous comprendrez certains ou pas qu'il y a autant de profils différents sur wow que de joueurs. Je suis abonné depuis la sortie officielle il y a 10 ans et jamais je n'ai regretté d'y jouer. Si j'y trouve mon compte, c'est quoi votre problème avec cela ?

Les donneurs de leçons à base de je comprends pas comment tu peux jouer à wow, c'est de la merde, vous soulez juste un peu en fait. T'aimes pas, t'aimes plus, tu passes à autre chose et puis basta hein. En attendant, tu laisses aux autres le choix d'y rester ou pas.
Citation :
Publié par sakuba
Un jour vous comprendrez certains ou pas qu'il y a autant de profils différents sur wow que de joueurs.[...] tu laisses aux autres le choix d'y rester ou pas.
Faut faire la part des choses. Ca serait sur le forum WoW, qu'un topic ce serait créé pour dire WoW ça pue. J'aurai compris l'agacement et je t'aurai donné raison sans soucis.
Mais la c'est la section générale qui parle des profils de WoW.
Que tu accroches toujours à WoW même après avoir essayé les dernières nouveautés. C'est bien. Mais faut prendre en compte que les millions de joueurs qui jouent à WoW donnent une influence directe sur le monde vidéoludique. C'est ton choix aujourd'hui de jouer à WoW qui fera peut être que demain ton MMO de tes rêves ne verra jamais le jour.
Citation :
... C'est ton choix aujourd'hui de jouer à WoW qui fera peut être que demain ton MMO de tes rêves ne verra jamais le jour.
bonne remarque, mais en remplaçant "jamais" par "beaucoup plus tard, et peut-être jamais".

si on remplace "jouer à wow" par " favoriser la partie dominante" et "ton mmo" par "la vie" ça marche aussi.
Citation :
Publié par Ape
Ceux qui disent que c'est de l'arnaque et qui désirent 100% du contenu même cosmétique sans devoir passer par la Boutique ne réalisent peut-être pas ce qui se fait parmi les free-to-play ? Dans les F2P, le Cash Shop est assez invasif en plus d'avoir une tendance pay-to-win et le simple fait d'y avoir goûté dans de nombreux MMO me fait voir le système économique de WoW d'un assez bon œil.

Il suffit d'aller se dégoûter en allant voir ailleurs pour comprendre à quel point WoW est loin d'être mauvais sur cet aspect. Oui ça reste un P2P + CS mais c'est un jeu qui peut se le permettre.
C'est là que je voulais en venir.

Prenons Rift, un ancien MMO par abonnement passé F2P. Le joueur qui payait son abonnement normalement avec le confort de jeu qui était associé a du voir ses dépenses IG augmenter avec l'abonnement premium + les achats boutiques nécessaires pour conserver les mêmes conditions de jeu qu'à l'époque de l'abonnement.

Citation :
Publié par Vikaz
Mais faut prendre en compte que les millions de joueurs qui jouent à WoW donnent une influence directe sur le monde vidéoludique. C'est ton choix aujourd'hui de jouer à WoW qui fera peut être que demain ton MMO de tes rêves ne verra jamais le jour.
Si WoW avait une quelquonque incidence sur le monde vidéoludique, on ne verrait pas autant de titres inciter à dégainer la carte bleue pour écourter les attentes ou passer un moment pénible et difficile, et on verrait davantage de MMO à abonnement.

Il me semblait au contraire que c'était WoW qui prenait et adaptait à sa sauce certaines idées développées sur d'autres titres.
Citation :
L'abonnement de Wow te garantie l'impartialité des chances en jeu, ainsi que du contenu &MAJ régulièrement. Et sur ce point Activision-Blizzard fait très bien le taf, après pour la qualité...
Non parce que...je prend un exemple récent, ArcheAge ! Des qualités, mais une chiadé de défaut, dont un majeur : tu payes un abonnement et le cash shop est indispensable (ou presque), c'est les plus riche qui avanceront le mieux 9 fois sur 10, un gros fail comme on en voit depuis plus de 6 ans maintenant...

Au moins sur Wow ils ont le mérite de ne pas faire ça.
depuis la sortie de l'extension (et les 2-3 mois à 13 euros), y a eu aucun ajout de contenu... sauf si tu compte de débloquage des tiers de raids car l'extension est livrée en kit pour pas se faire clean en 2 semaines comme du "contenu"
Citation :
...
Prenons Rift, un ancien MMO par abonnement passé F2P. ...
je suis 100% d'accord avec la partie que j'ai "delete" du "quote".

mais prendre rift, de mon ressenti, essayer (et tous le monde peut le faire, rift f2p, wow low lvl gratuit), ..

wow à une image lisse, rift cassé, je ne sais pas trop comment exprimer ce sentiment, mais dans wow, il y a une harmonie graphique, un ensemble, quand j'ai débuté rift, je trouvais les graphismes "cassé", non homogène, et bien que les mécanismes ingame de rift soit quasi parfait, j'ai du me "forcer" à jouer durant 15/20 lvl, avant d'y adhérer.

un peux si vous rejouez à kotor (rpg solo) aujourd'hui, le jeu est très bon, mais il y a durant les 2/3 premières heures de jeu, les graphismes à arrêtes tranchantes, sans réel nuances de couleurs font mal aux yeux, après on s'habitue, et le fond prend le dessus, que se soit kotor ou rift se sont de très bon jeux,
mais wow possède une harmonie qui lui est propre.
Citation :
Publié par Vikaz
C'est ton choix aujourd'hui de jouer à WoW qui fera peut être que demain ton MMO de tes rêves ne verra jamais le jour.
C'te pauvre sous argument... L'ultralibéralisme imbécile appliqué aux jeux vidéos.
C'est aussi con que de dire à un mec d'arrêter de jouer au foot parce qu'un jour il ne restera pas d'autre sport que le foot.

La seule base des argumentaires développés dans ce fil par les haters mal habilement camouflés en simples contradicteurs, c'est qu'ils pensent que le jeu est mauvais et que donc ceux qui aiment y jouer sont dans l'erreur et auraient une prétendue influence négative sur l'ensemble du monde vidéo ludique.

LOL

C'est pathétique à force...
Cela dit WoW a influé beaucoup de titre en terme de gameplay (mou avec gcd) Rift, Archeage, FFXIV et tant d'autres.
Pour moi c'est une vraie abération mais bon, vu que ça plaît au plus grand nombre..
A vrai dire, ça doit être la seule chose que je reproche à ce jeu.
Citation :
Publié par lyn steinherz
C'te pauvre sous argument... L'ultralibéralisme imbécile appliqué aux jeux vidéos.
C'est aussi con que de dire à un mec d'arrêter de jouer au foot parce qu'un jour il ne restera pas d'autre sport que le foot.

La seule base des argumentaires développés dans ce fil par les haters mal habilement camouflés en simples contradicteurs, c'est qu'ils pensent que le jeu est mauvais et que donc ceux qui aiment y jouer sont dans l'erreur et auraient une prétendue influence négative sur l'ensemble du monde vidéo ludique.

LOL

C'est pathétique à force...
Ca faisait longtemps que monsieur ProBlizzardovernine ne m'avait pas quote. En même temps ces derniers temps j'étais neutre.
C'est marrant de te voir arriver avec tes gros sabots des que quelqu'un touche un jeu Blizzard. bref.
Il est vrai que le jeu vidéo n'a pas de marché. C'est un peu les 7 nains, blanche neige tout ca. Les méchants en costumes qui spécules ne s'attardent pas sur les jeux vidéos.
De plus il n'y eu aucun clône et WoW n'a pas lancer la mode du MMO il y a 10 ans car un jeu n'influence rien. J'avais oublié.
Je ne dénigre pas WoW. Je dis juste qu'aujourd'hui il y a compétitif mais pas assez lourd pour ce permettre une pub digne d'un Blizzard. (et si tu serais honnête D3 était médiocre et leur publicité la rendu "cool" aux yeux des consoleux)

Donc désolé de te faire descendre le père noel de son traîneau. Mais si dans le milieux du jeu rien n'aurait d'importance ou d'influence ca se saurait et si le vote d'une élection ne ce ferait pas par un peuple la aussi on le saurait.
yup c est la faute à Blizzard si les autres font tous des truc naze ! Blizzard n aurait jamais du faire le premier et seul MMO complet, sans problème technique et avec un gameplay amusant. C 'est leur faute si on peut se rendre à quel point les autres MMO sont plus des réalisation bancales que des jeux aboutit.

Tel que c'est parti le premier MMO sandbox digne de ce nom ça se trouve il va venir de chez Blizzard. Et ça sera leur faute si plus personne ne fait de themepark !

Dernière modification par Electre ; 08/02/2015 à 10h42.
Citation :
Publié par Electre
.....
En fait , ils n'ont aucun intérêt de sortir un SB . Alors que sortir des "petits" jeux online F2P coûtent moins chère et rapporte suffisamment . Ils l'ont bien compris avec la sortie d'Hearthstone
Citation :
Publié par Vikaz
Faut faire la part des choses. Ca serait sur le forum WoW, qu'un topic ce serait créé pour dire WoW ça pue. J'aurai compris l'agacement et je t'aurai donné raison sans soucis.
Mais la c'est la section générale qui parle des profils de WoW.
Que tu accroches toujours à WoW même après avoir essayé les dernières nouveautés. C'est bien. Mais faut prendre en compte que les millions de joueurs qui jouent à WoW donnent une influence directe sur le monde vidéoludique. C'est ton choix aujourd'hui de jouer à WoW qui fera peut être que demain ton MMO de tes rêves ne verra jamais le jour.
C'est énorme comme point de vue.

Je ne suis pas responsable de la misère des MMOs hein. Je joue au jeu qui me plait et rien d'autres. Et c'est mon putain de choix que d'y jouer ou pas. Que les autres se cassent le cul à me proposer quelque chose qui pourrait plus me plaire. Ensuite on pourrait discuter si je trouve plus de fun ailleurs.

C'est bien la première fois que je lis que les joueurs de wow sont responsables des non-sorties potentielles de MMOs de rêve Oo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés