Je comprends pas en quoi le caractère payant d'un jeu est un argument pour le descendre. Il n'y a rien de choquant à payer un abonnement. D'autant qu'à partir du moment où on paie l'abo, le cash shop est totalement inutile.
À partir du moment où on le considère comme un free-to-test et non comme un free-to-play (comme 95% des F2P, faut pas se mentir), je vois pas bien le souci avec le format économique.
Pour info, Blizzard a passé la barre du milliard de bénéfice il y a deux jours avec la licence... Hearthstone. (:
À part quelques rares perles vraiment F2P comme Nosgoth ou Warframe, faut toujours passer à la caisse à un moment donné si on veut avoir accès à tout le contenu d'un jeu sans y passer sa vie. Même LoL, j'essaie d'imaginer le mec qui s'y met aujourd'hui, le temps qu'il lui faudra pour farmer tous les persos et runes, et donc accéder pleinement au metagame du draft, sans carte bleue.
Vous êtes une drôle de génération de joueurs, vous voulez jouer à tout gratuitement et criez au scandale quand il est temps de payer...
Je trouve au contraire ce format largement honnête. On a désormais la possibilité de tester des jeux avant d'investir dedans, de manière plus complète qu'avec une simple démo, arrêtez de râler. De mémoire, même un jeu de PS1 coûtait dans les 350 francs, et les démos c'était grand max un échantillon de 10 minutes. Des jeux gratuits, ça n'a jamais été décrété comme une norme internationale, c'est juste une connerie de mode commerciale qui s'est imposée mais qui rend service à personne. Les éditeurs n'ont pas à s'y plier par bonté d'âme s'ils n'en ont pas envie.
Dernière modification par Hanara ; 19/05/2015 à 22h35.
|