[Actu] Age of Conan lance ses premiers exploits

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est ça, après je n'ai pas de certitude sur Fury mais sur Crom le classement est complètement buggé.
Il ignore toutes les guildes qui existaient sur le serveur avant la fusion et ne compte que les nouvelles guildes ou celles qui sont arrivées sur Crom après la fusion (les guildes US et allemandes surtout). De plus, la renommée de reset pas en interne pour toutes les guildes ce qui fait qu'une fois le cap de la semaine atteint, tu ne gagnes plus de renommée pour faire progresser ta guilde.
De même le serveur de communauté crash totalement à chaque nuit de samedi à dimanche (là ou normalement le reset du classement est sensé avoir lieu) ce qui crash pas mal de raids...

C'est un gros problème pour lequel Funcom a du mal à travailler dessus parce qu'ils manquent tout simplement de monde compétent dessus (et oui, les restructuration porte toujours du tort à long-terme).

Sinon, entièrement d'accord avec les deux derniers posts. Surtout celui qui conseille de jouer avec les amis, dans l'absolu, c'est le meilleur moyen d'apprécier un mmo nouveau ou ancien (et pas qu'aoc, donc)
Oh c'est dingue ce que tu dis, je savais pas du tout.
Mais du coup, ça ne vous inciterait pas à poser vos bagage sur Fury ? Nan parce que chez nous pas de souci sur tout ça et puis très honnêtement le PVP sauvage est franchement light y a pas de quoi paniquer.
J'ai connu la triste époque FULL PVP sauvage sur Stygia avec des guildes de 5 personnes tel Osso Buco qui te violait un serveur tout entier en chain kill toute une soirée et là c'est franchement une époque révolu ^^
Les Osso Buco je m'en souvient ! Ils venaient en groupe quand tu était tout seul en train de quêter pour te défoncer joyeusement !


Ou alors ils venaient camper dans le raid ouvert à Keshata (je sais plus le nom de l'instance) quand un groupe partait pour aller le clean, je ne vous dis pas l'état du canal et le niveau de rage élevé !
Citation :
Ou alors ils venaient camper dans le raid ouvert à Keshata (je sais plus le nom de l'instance) quand un groupe partait pour aller le clean, je ne vous dis pas l'état du canal et le niveau de rage élevé !
Non, tu oublies les pandémoniums, ça c'était leur activité favorite quand on farmait des recettes.
Mais bon on ne les voyait jamais à moins de 10 contre 6
Citation :
Publié par Umaan
Et Arkenstone hein! On en parle?

...merde, ya que moi pour m'en souvenir :/
Beh non, mais la fin y était douloureuse avec un tyran au commande...Mais t'était déjà parti toi. D'ailleurs il y a pas mal d'anciens AKT qui ont basculés chez les Veilleurs et qui sont sur d'autres jeux.
Notre dernier GL a arrêté AoC mi 2014 et nous ne sommes plus actifs sur ce monde depuis.

Ce jeu était vraiment génial, il est juste sorti 1 an trop tôt
Oui, la seule chose qui m'ai empêché de vous rejoindre est le serveur, je ne suis pas très pvp (occasionnel et puis stygia m'a laissé un souvenir cuisant de se faire rouler dessus par des 80 au lvl 30 en session de lvling ) Je reste membre de cette guilde sur TESO ou je vais de temps en temps vous voir.
Bonsoir tout le monde, alors je m intéresse depuis aujourd'hui à âge of Conan, étant un ancien joueur de daoc à la grande époque, j ai envie a l heure actuelle de retoucher un mmo après beaucoup d années d inactivité. Âge of conan me paraît super sympa ( le fait qu il y est du pvp est un impératif pour moi ) mais alors je ne sais pas quoi penser sur ce point: la population du jeu? Vide? Pas vide? Qu apellez vous vide ou pas vide? Quelqu un pourrait raisonnablement m indiquer le nombre de joueur que l on peut trouver sur le server fury par exemple le soir? ( la langue n est pas une barrière pour moi, même si je prendrais contact avec les joueurs fr ig si je décide de poper sur ce jeu ). Pour vous donner un exemple, il m est arrivé de jouer sur des serveurs privés daoc ( je ne dirais pas le nom car je sais que jouer sur ce genre de serveurs n est pas toujours bien vu, sauf que ce n était pas pour des raisons d abo ou pas mais juste car comme beaucoup de puriste les règles # classiques # sont celles que nous affectionnons ) et qu il y avait a peu près 500-600 joueurs. Ce n était pas énorme mais pour moi ça suffisait. Comparé a AOC? Y a t'il plus ou moins de joueurs? Peut on passer de bons moments sur AOC avec d autres joueurs ou le jeu est véritablement sous peuplé. En espérant qu il y est assez de monde car j ai très envie de tester ce jeu. Et si le jeu est juste limite jouable pour cause de sous population handicapante pouvez vous m orienter vers un autre jeu , payant ou pas cela n a pas d importance, mais qui reste avec un univers assez médiéval ou barbare comme daoc ou AOC . En espérant qu AOC est jouable donc, merci d avance pour vos réponses
Bonjour Gambit,

écoute je te donnerai que mon humble avis.

j'ai repris depuis 4 semaines pendant lesquelles j'ai monté deux personnages :

- un chaman lvl38
- Un Gardien lvl38 egalement ( reroll ) envie de changement

ce que je peux neanmoins te dire c'est que par rapport à la vieille version du jeu que j'ai connu cette dernière est plus soignée : encore quelques bugs existent mais rien de méchant.

Coté population contrairement a ce que certains disent, je croise beaucoup de joueurs dans ma phase de Pex ( j'ai été ganké les deux dernieres soirées ) parfois même j'ai vu des petites batailles en ville.

Donc j'ai vraiment l'impression que c'est encore bien vivant et je pense qu'en vue de la qualité du jeu actuelle on peut espérer un retour progressif des joueurs.

Pour tes débuts je te conseille de contacter la guilde FR Legio ( Serveur : FURY ) que j'avais contacté via Mumble à mes débuts pour faire un bilan du jeu.

ils sont tres avancés et sauront t'aider dans tes débuts.
Avec eux tu auras la certitude d'explorer le contenu du jeu.

Sinon a mes yeux les intérêts du jeu se trouvent dans :
- L'univers : l'exploration
- le contexte mature
- Les différents outils Role play
- L'Housing de Guilde
- Le PVP inter-guildes / attaque de fort de guilde +1000
- le contexte PvP GvG laissant planer une atmosphère de méfiance permanente
- le système d'apparat , customisation de l'équipement + la customisation lors de la création du personnage
- la superficie , qui a doublé depuis la sortie.
- Un PVE qui semble difficile & intéressant ( de ce que j'en lis et entend autour de moi )
- les différentes capacités qu'on ne trouvent pas souvent dans les différents mmo
- Les textures infranchissable : les joueurs ne peuvent pas se traverser ( bonus stratégique lors des combats )

bref un tas de choses à découvrir encore..

Bon jeu à toi et a bientot !

Vaelandras : serveur : FURY
entre AOC et TSW, Funcom a finalement pondu (difficilement certes ^^) les deux meilleurs MMO de ces cinq dernières années
Citation :
Publié par A.I. 933
entre AOC et TSW, Funcom a finalement pondu (difficilement certes ^^) les deux meilleurs MMO de ces cinq dernières années
Aoc c était en 2008 je crois et nous sommes en 2015 sinon oui fc a sorti les meilleurs mmos et de très tres loin. Prenons Aoc tsw et Ève trois mmos exceptionnels... Produits par des studios européens... Hasard ? Non.
Vraiment dommage pour Funcom quand même, on peut dire que TSW et AoC ont chacun fait un bide par rapport à leurs ambitions, et surtout par rapport au potentiel de ces deux jeux :/

J'aimerais qu'un jour on voit un studio avec l'originalité et les idées de Funcom, les moyens et la qualité intrinsèque des jeux Blizzard, et la politique client/monétisation d'un studio comme GGG (Grinding Gear Games à l'origine de Path of Exile).
Bon, ok, c'est 3 caractéristiques qui s'excluent mutuellement, mais on est jamais à l'abri d'une singularité spatio-temporelle !
AoC a fait un bide sur le plan technique à sa sortie et sur le contenu PvE/PvP (quoique PvP c'est plus affaire des joueurs eux mêmes) qui ne suivait pas à un moment (le fameux trou dans le leveling au lvl 50 et les forto mais ça c'est plus technique).
Mis à part ça, une fois corrigé c'était tout bon, le potentiel a quand même été pas mal exploité.

Malheureusement ce sont les joueurs qui font vivre un mmo, et quand il n'y a pas/plus de joueurs motivés à faire vivre le jeu alors oui ça bide.
J'ai fait l'early plus 3 mois après la release, les amis/gmates sont partis je suis parti : le jeu avait bidé pour moi.
9 mois après, super motivé, j'ai retenté l'aventure pour1 mois et rock'n'roll jeu stable et étoffé, plus nouveaux amis, nouveau départ, j'ai passé mes meilleures années "mmoèsque" sur ce jeu.

Mais voila combien de personnes ont laissé une seconde chance à AoC après sa release catastrophe ? D'autant plus que l'offre mmo avait encore augmenté pendant ce temps attirant tous les déçus.
Il y a des mmo qui ne bident pas malgré une qualité et une évolution discutable, mais voila comme tout le monde est dessus, bin les joueurs y retournent, ça fait un peu boule de neige.
Bonjour,
Je fias partie de ceux qui ont redonné une seconde chance à AoC, et qui lui en donnerait bien une troisième mais voila, non :

Un autre (demi) bide, c'est leur modèle économique.
AoC a eu l'abo le plus cher de son époque, et reste un des plus cher du marché.

Le pseudo F2P, c'est surtout un mode d'essai étendu qui ne permet pas de jouer au jeu une fois HL (accès Kithai et perks, on a tout dit).

Il aurait fallu, pour moi, diminuer le prix de l'abo (de moitié ?) soit mettre en place un "vrai" F2P/freemium.
Avec si peu de mises à jour, une population qui n'est plus ce qu'elle était, et un contenu cadenassé, le jeu ne vaut clairement pas, enfin c'est mon point de vue, 15€/mois.
15 € par mois oui.

MAIS

11,66 sur 3 mois (à prendre si on souhaite jouer).
10,30 sur 6 mois.


Sans compter les offres spéciales sur les abonnements qui tombent au moins une fois par an (et ça fait du - 50 % très souvent), les cartes prépayées qui font que je n'ai jamais payé plus de 5 € / mois (ok faut les trouver maintenant).

Bref, le mmo à abonnement le moins cher du marché lorsque j'y ai joué, ou autres pseudo-f2p. Et si on s'arrête au 11,66 €, ça les vaut largement quand même, même si il est regrettable de ne pas voir plus de développement sur le projet (mais pour moi, le pve end game est plus que suffisant -solo/groupe/raid-, probablement un des meilleurs que je connaisse quand on voit les bouses qui sortent en bêta sans rien avant un an)


Le f2p annoncé n'a rien de caché, tout le monde sait que c'est pour découvrir le jeu et faire son leveling pépère, et un des meilleurs que j'ai pu faire de surcroit. Et ça c'est gratos et ça peut te prendre 4/6 mois. Et le f2p est aussi destiné aux casuals anciens abonnés, on a accès à tout sauf la totalité du pve HL (on en a un bout quand même), les perks principales étant acquises.

Dernière modification par Ollathair ; 28/02/2015 à 15h25.
AOC...

Que de souvenirs, Tesso cette ville dédiée au rp ... me souviens de mes premiers pas lors d'un mariage suivi d'un drame organisé par Naerth...

Stygia ses intrigues, ses joueurs et personnages haut en couleur que l'on aime ou que l'on déteste il y en avait pour tous les goûts...

Ce MMO surpasse de loin tout ce que j'ai pu voir ou essayé depuis et est sans doute visuellement et de part son gameplay ce qui ce fait de mieux encore.

Si je dois un jour sacrifié de précieuses heures sur l'autel du mmo sans aucun doute ce sera AOC !!

Tyseas, chaman reclus
Citation :
Publié par Ollathair


Le f2p annoncé n'a rien de caché, tout le monde sait que c'est pour découvrir le jeu et faire son leveling pépère, et un des meilleurs que j'ai pu faire de surcroit. Et ça c'est gratos et ça peut te prendre 4/6 mois. Et le f2p est aussi destiné aux casuals anciens abonnés, on a accès à tout sauf la totalité du pve HL (on en a un bout quand même), les perks principales étant acquises.
Cela se saurait si ce modèle économique permettait d'augmenter le nombre d'abonnés au level 80.

La plupart des nouveaux joueurs testent le jeu en f2p, et quand ils arrivent lvl 80, si ils arrivent jusque là, plutôt que s'abonner, ils arrêtent de jouer et passent à autre chose ou rerollent en joueur occasionnel.

En sortant régulièrement de nouvelles extensions tel que le Turan, un peu à l'image de TSW, je pense que cela aurait été différent.

S'abonner à AOC c'est un peu comme louer le même film dvd tout les jours depuis 3-4 ans... on finit par se lasser et les quelques améliorations apportées au jeu pourtant sympathiques ne semblent guère justifier l'abonnement.

Cependant, AOC reste le mmo disposant le plus de potentiel, il y aurait de quoi faire et de nombreux pays hyboriens à visiter...
Oui, on a compris Maeg .

Depuis des années tu râles car le jeu n'est pas b2p, mais j'y peux rien moi .

"S'abonner à un MMO c'est un peu comme louer le même film dvd tout les jours depuis 3-4 ans... on finit par se lasser et les quelques améliorations ..."

Je corrige ^^. Le contenu d'aoc est plus que suffisant pour n'importe quel joueur lambda qui démarre sur ce jeu. Combien de temps t'a t'il tenu en haleine avant de te lasser ? trois quatre ans ?

Je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais c'est énorme, là ou la durée de vie des jeux est de quelques mois aujourd'hui.

Donc oui, pour moi, un abonnement, s'y intéresser, ça le vaux largement, quoi qu'on en dise .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés