[Actu] Frontier Developments recentre ses activités à Cambridge (et licencie)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 février 2015 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2357/3/99383-240.jpg
En 2012, le Frontier Developments (Elite Dangerous) ouvrait un bureau au Canada. Aujourd'hui, le studio recentre l'ensemble de ses activités en Grande-Bretagne et licencie 15 salariés (sur 281) dans l'opération.

Le studio Frontier Developments, qu'on connait notamment pour signer la série des Elites (parmi lesquels Elite Dangerous), est aussi à l'origine de la licence de jeux de gestion Tycoon. Dans le cadre de son développement, le studio revendique aujourd'hui davantage...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est au moment ou tout semble aller plutôt bien pour eux qu'ils licencient. logique made in Total. mdm
Citation :
Elite Dangerous va très bien, merci pour lui. En effet, le jeu à dépassé les attentes de Frontier en terme de ventes avec quelques 300,000 joueurs et un montant de ventes estimé à environ 14,1 millions de livres, soit près de 18,7 millions d’euros ou 26,6 millions de dollars canadiens pour nos amis québécois qui nous lisent.
Ce sont donc plus de 250,000 joueurs qui se sont ajoutés aux 50,000 bêta testeurs et backers de Kickstarter depuis. Frontier espère atteindre quelques 300 millions de livres (400 millions d’euros ou 570 millions de dollars canadiens) de bénéfices d’ici 2017, en prenant en compte les extensions qui pourraient sortir d’ici-là !
http://www.elitedangerous-station.fr...ite-dangerous/
C'est pas énorme comme chiffre non plus, d'autant qu'il bénéficiait d'une concurrence absente et d'une hype certaine. Maintenant que les gens voit le contenus au final rachitique, bin ça se vendra ptet un peu moins, surtout vu la vitesse des mises a jours
Non les chiffres sont pas fou, mais dépassent quand même leur espérance, alors pour fêter ça ils licencient. c'est ça qui est dingue, d'autant plus que vous vous plaignez de la lenteur des patch donc il faudrait au contraire recruter.
Citation :
Non les chiffres sont pas fou, mais dépassent quand même leur espérance, alors pour fêter ça ils licencient. c'est ça qui est dingue, d'autant plus que vous vous plaignez de la lenteur des patch donc il faudrait au contraire recruter.
Encore un économiste.
Tient du reste. 280 personnes a 3k chargés, ca fait 10 M d'euros par an...Sachant qu'il faut plus de un an pour développer un jeu, qu'ensuite on en vend bcp moins... Même avec 18 M $, tu vois c'est tendu. Faut en sortir des jeux qui marchent.
Quand on dit licencier, pour les US et UK, c'est, ne pas renouveller ou licencier comme en france? Car si c'est comme en France c'est un peu etrange de pas avoir prévu que meme avec une réussite correct il faut licencier, autant prendre des contracts court.
Je suis juste curieux en aucun cas je juge pro ou contre^^.
Ouai moi aussi je reste sur ma faim.... j'y est pas touché depuis 1 mois....

Va vraiment falloir que le contenu soit à la hauteur c'est quand même pas normal qu'ils nous sortent les options de jeux en team 2 mois après la release.... Ca aurait du faire partie de la release...

M'enfin attendre je sait faire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés