[Devblog] Modifications Sadida

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angeloo
Chaque refonte annoncant son lot de raleurs...
On pourrait arrêter de se faire de taxer de raleurs dès qu'on trouve quelque chose d'un poil trop fort (genre pouvoir raser des combats T2) ?
Certes on peut pas être totalement objectif mais certains essayent d'avoir une vue ensemble pour avoir un jeu assez sain, pas un truc où tout le monde se satisfait de son abus :/

Edit@Dessous : Ca me va pour le coup Va'

Dernière modification par Gentsu' ; 03/02/2015 à 12h49.
Ça donne très envie, mais quelques interrogations tout de même:

Citation :
Certains coûts en PA ont été modifiés. Larme passe ainsi à 3 PA alors que les sorts Sacrifice Poupesque et Feu de Brousse passent à 4 PA. Les dommages de ces sorts sont modifiés en conséquence.
Est-ce que FdB reste un hybride feu/eau ou bien passe full feu ?

Citation :
Ce fonctionnement est présent pour les sorts suivants : Ronce, Larme, Sacrifice Poupesque, Vent Empoisonné, Feu de Brousse, Ronce apaisante, Ronce Insolente, Ronce Agressive.
Ou est passé herbes folles ? Remplacée par insolente qui devient un sort de dégâts apparemment... Du coup, dans quel élément tape la nouvelle insolente ?

Ce serait vraiment cool d'avoir une vraie voie élémentaire feu viable en mono-élément. Sinon pas grave, je reroll eau \o/
La refonte a l'air vraiment bonne (comme toutes les autres sauf la xel).

A voir IG après parce que c'est dur de se rendre compte de tout là

Citation :
Publié par Gentsu'
Tous les duo sont faisable avec n'importe quelle classe, si t'y arrives pas c'est que tu t'es pas donné à fond.
Putain tu me fais pas souvent sourire mais là t'as gagné ce smiley:
Citation :
Publié par 5 euros le kebab
Je reformule


T1 : arbre
T2: arbre
T3 : tremblement
T4: arbre


Est-ce que arbre T4 est impacté ?

Vous avez 4h
J'pense également que tremblement ne durera qu'un tour et que les dégâts seront augmentés.
Je me demande pour le cumul aussi, ça pourrait être fun.
Citation :
Publié par Whale
Ça donne très envie, mais quelques interrogations tout de même:

Est-ce que FdB reste un hybride feu/eau ou bien passe full feu ?

Ou est passé herbes folles ? Remplacée par insolente qui devient un sort de dégâts apparemment... Du coup, dans quel élément tape la nouvelle insolente ?

Ce serait vraiment cool d'avoir une vraie voie élémentaire feu viable en mono-élément. Sinon pas grave, je reroll eau \o/
Pourquoi FdB passerait-il feu ? Pour compenser la perte de poison ? Le sadi feu avait 4 sorts feu, c'était 1 de plus que les autres voie, il s'agit d'un rééquilibrage du nombre de sorts par voie.

Si Herbes Folles n'est pas évoqué, je présume que c'est car il n'est pas modifié.
Pareil pour insolente, une modification du meilleur débuff du jeu aurait été évoquée si elle avait lieu.
Citation :
Publié par Valeent
Le truc qui fait peur ? 'le heal de la gonflable augmenter' (surment en pdv max ein)
Ouais, enfin, heureusement vu la modification du soin de la gonflable. Soigner du 50 en étant pas loin des adversaires (si un perso exposé) ça serait juste naze.
Citation :
Publié par Jayks
Pourquoi FdB passerait-il feu ? Pour compenser la perte de poison ? Le sadi feu avait 4 sorts feu, c'était 1 de plus que les autres voie, il s'agit d'un rééquilibrage du nombre de sorts par voie.

Si Herbes Folles n'est pas évoqué, je présume que c'est car il n'est pas modifié.
Pareil pour insolente, une modification du meilleur débuff du jeu aurait été évoquée si elle avait lieu.
Pour jouer FdB à l'heure actuelle, il faut avoir des stats correctes en intell et en chance, le sort est ridicule en mono-élément. Les autres sorts feu sont herbes folles, 1 lancer par tour, poison para tous les 2 tours et temblement (no coment), on peut éventuellement ajouter flamiche mais bon.
Donc je pense qu'on peut dire objectivement, que la voie feu du sadi actuel n'est pas viable en mono-élément. D'ailleurs les sadis full feu ne courent pas les rues.

Par rapport au deuxième point, en relisant le texte je les soupçonne d'avoir fait une coquille en écrivant "ronce insolente" à la place "d'herbes folles" dans ce paragraphe:

Citation :
Par exemple, je lance Ronce sur une cible qui est dans cet état, s’il y a d’autres cibles dans cet état alors elles subiront elles-aussi 100% des dommages du sort Ronce. Ce fonctionnement est présent pour les sorts suivants : Ronce, Larme, Sacrifice Poupesque, Vent Empoisonné, Feu de Brousse, Ronce apaisante, Ronce Insolente, Ronce Agressive.
Le nouvel état sert uniquement à relayer des dégâts a priori et non des effets kisscools potentiels, d'où le fait que la présence d'insolente me semble incongru. Du coup, soit ils voulaient en fait dire "herbes folles", ce qui expliquerait l'absence de ce sort dans la liste, soit insolente se transforme en sort de dégâts. Hypothèse d'autant plus plausible que nous gagnons un nouveau sort de débuff via la nouvelle puissance sylvestre.

Bref, y'a un truc qui me semble pas net dans tout ça, si un dev passe par là...

Edit: cela dit multiples n'est pas listée non plus, du coup ça voudrait dire que les sorts de zone ne peuvent profiter du nouvel état. Mais ça n'explique pas insolente.
Citation :
Publié par Whale
Le nouvel état sert uniquement à relayer des dégâts a priori et non des effets kisscools potentiels, d'où le fait que la présence d'insolente me semble incongru.
Et apaisante ?
Citation :
Publié par Jayks
Et apaisante ?
Je l'avais pas capté celui-là non plus

Du coup je ne comprend rien du tout. Parce que tel qu'on peut le comprendre actuellement, y'a moyen de balancer une apaisante/insolente en multi-cible, voir potentiellement sur toute la team adverse ? \o/
Citation :
Publié par Whale
Je l'avais pas capté celui-là non plus

Du coup je ne comprend rien du tout. Parce que tel qu'on peut le comprendre actuellement, y'a moyen de balancer une apaisante/insolente en multi-cible, voir potentiellement sur toute la team adverse ? \o/
Apparemment.

Pour les sorts de zones non-utilisable c'est logique, imagine si tous les adversaires (par exemple 5) sont dans la zone de l'attaque, ça fait l'attaque x5, c'est un peu trop fort.
La seule vraie question est: comment Falcon va faire pour farm ses dragodindes desormais?
Plus sérieusement ça fait plaisir, on a désormais une classe orientée support/utilitaire sans pour autant que le gameplay se résume à heal, spam des boucliers ou spam invoc.
Citation :
Publié par Gentsu'
Tous les duo sont faisable avec n'importe quelle classe, si t'y arrives pas c'est que tu t'es pas donné à fond.
J'ai hésité, mais il est beau gg https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Sinon moi ce que je retiens c'est la fin de la sekoyade, c'est plutôt cool. Par contre même si sur le papier ça rend bien, ça a l'air d'être encore plus /cancer qu'avant.
J'ai un peu peur du nombre d'arbres sur la map, surtout si on doit focus les poupées ça fait pop encore plus d'arbres. Je sais pas si je préfère avoir en face 8 poupées sur la map ou 15 arbres.
Citation :
Publié par Loxios
La seule vraie question est: comment Falcon va faire pour farm ses dragodindes desormais?
Plusieurs thèses intéressantes sur le topic "comment devenir riche" prennent une méchante baffe dans la gueule avec cette maj en effet

Humour à part, j'attends vraiment la bêta pour tester ces modifications en pratique, parce que sur le papier ça m'a l'air très lourd à jouer. Beaucoup de classes jouissent aussi de mécaniques extrêmement intéressantes mais qui sont en pratique utilisées de manière très situationnelle, au profit de sort plus souples d'utilisations.
D'autant plus que si cette connerie de ronce apaisante / ronce insolente multi-cible n'est pas un canular ou une erreur de compréhension, ils sont à l'aube de sortir un perso tout craqué qui va se prendre de méchants nerfs tout au long de la bêta, et sortira méconnaissable sur l'offi, comme pour le Xélor.
Citation :
Publié par Whale
Je l'avais pas capté celui-là non plus

Du coup je ne comprend rien du tout. Parce que tel qu'on peut le comprendre actuellement, y'a moyen de balancer une apaisante/insolente en multi-cible, voir potentiellement sur toute la team adverse ? \o/
J'ai compris ça aussi, la folle va devenir LA poupée à focus, avant la surpuissante ^^
La refonte en théorie à l'air vraiment fun. A voir en pratique, c'est comme d'hab. Je note cependant une grosse inégalité avec toutes les autres classes et ca j'avoue ne pas trop comprendre

Citation :
Si plusieurs Sadida sont dans la même équipe, les temps de relance globaux les empêchent de poser plus d’un arbre par tour, afin d’éviter de surcharger la carte d’invocations. En revanche, tous les arbres invoqués par un Sadida peuvent être utilisés par un autre Sadida de son équipe sans problème.
Je souligne la 2éme phrase car je ne comprend pas la logique, un xelor ne peux pas faire péter la synchro d'un autre xelor, (sauf erreur de ma part) un roublard ne peux pas faire péter les bombes d'un autre roublard ni même faire un mur en mélangeant les deux bombes (oui ca serait vraiment fumé xD, mais limite comme pour le sadi avec un temps de relance global et le problème est réglés, enfin bref c'est pas ca que je cherche à souligner c'est surtout la suit =>). Mais alors pourquoi un sadi 1 pourra jouer avec les arbres du sadi 2 ? Il y aura peut être des combo fumé à réaliser avec ca ? Enfin je ne sais pas c'est une hypothèse, mais je ne comprend pas la logique.

Sinon encore une fois globalement, ca a l'air cool. Mais cela va encore complexifier les combats et cela sera encore plus dur pour les spec de comprendre les mooves.

Pour finir, pour du pvp c'est cool, mais pour du pvm, j'ai toujours du mal à comprendre à quoi serviront les arbres si ce n'est servir en soutiens soin. Le sadi restera une classe qui tapera pas énormément :/.
Citation :
Publié par Loxios
La seule vraie question est: comment Falcon va faire pour farm ses dragodindes desormais?
La réponse ce trouve sur tout les sujets actuelle de jol, il a trouvés une autre classe, on ce demande bien la quelle... une classe qui as une recon qui est différente de l'eni . (bref je sais que la recon que je cite n'est pas comparable avec celle de l'eni ein)

Et pour la personne qui ma cités quelque post plus haut pour la gonflable, je suis d'accord avec toi, mais j'ai peur qu'il est simple d'avoir plein d'arbre sur la map avec le truc de vent empoisonner qui nous renvois 50% des dommages ou je ne sais plus trop quoi ect... peur de voir des arbres a 50% res all 1500 pdv ect et un heal trop important de la gonflable qui ferais que c'est un truc de fou, comme la dis je sais plus qui attendons demain pour la beta.

Est ce qu'ankama a deja parler de comment ce passe une refonte ? genre il ce base sur quoi ect est ce que les futurs modifications des autres classe sont pris en compte dans cette refonte ? quelle genre de personne teste cette refonte avant nous ? est ce qu'il essaye des donjons avec cette classe en team ? (pas forcement tout les donjons du jeux) quoi que peut etre qu'il y a des gens payés pour sa dans le monde du jeux video je sais pas. avec différent niveaux d'opti ? différente compos ? bref j'aimerais bien savoir comment sa ce passe

Dernière modification par Valeent ; 03/02/2015 à 13h46.
Citation :
Publié par kim-kanonne
Je souligne la 2éme phrase car je ne comprend pas la logique, un xelor ne peux pas faire péter la synchro d'un autre xelor, (sauf erreur de ma part) un roublard ne peux pas faire péter les bombes d'un autre roublard ni même faire un mur en mélangeant les deux bombes (oui ca serait vraiment fumé xD, mais limite comme pour le sadi avec un temps de relance global et le problème est réglés, enfin bref c'est pas ca que je cherche à souligner c'est surtout la suit =>).
Mais alors pourquoi un sadi 1 pourra jouer avec les arbres du sadi 2 ? Il y aura peut être des combo fumé à réaliser avec ca ? Enfin je ne sais pas c'est une hypothèse, mais je ne comprend pas la logique.
Il faudra voir ce que ça donne, mais je pense principalement que c'est du à l'absence de combo fumée.
Parce que pour les roublard, si tu pouvais utiliser les murs de ton potos, ça serait un peu trop funki. Pour le Xel, attendons le changelog
Citation :
Publié par kim-kanonne
...
Je souligne la 2éme phrase car je ne comprend pas la logique, un xelor ne peux pas faire péter la synchro d'un autre xelor, (sauf erreur de ma part) un roublard ne peux pas faire péter les bombes d'un autre roublard...
En lisant le log, ou arrive a avoir un aperçu du gameplay (qui perso ne m'enthousiaste guère, il y avait déjà assez de classes pour faire des choses biscornues au Xème tours avec Y invoc) mais ce que l'on a du mal a imaginer c'est justement la synergie entre plusieurs persos et surtout ce que donne 3 ou 4 sadi sur le terrain avec la 4e qui allume tous les sapins de noel d'un coup
J'ai hâte de tester ça et d'avoir gardé 4 ou 5 sadi en stock

@Loxios ne t'inquiete pas pour moi, je commençais a saturer des dindons (dire que j'avais déja monté un iop AIR juste pour eux a l'époque car ils me collaient ^^) j'ai désormais d'autres choses a farmer qui meurent toutes tour 1 en 10s chrono (facile de deviner mes classes j'ai toujours joué que des classes qui tapent fort en zone ^^)
Les arbres ne sont pas invincibles, et le 1/tour risque d'être très handicapant pour le sadi si en face il y a du bon DD.

Edit en-dessous : Ah oui c'est vrai, j'avais oublié ce détail, je n'avais pensé qu'a certains sorts qui malgré un rejet massif n'avaient pas été modifiés.
Citation :
Publié par Memnach
Il faudra voir ce que ça donne, mais je pense principalement que c'est du à l'absence de combo fumée.
Parce que pour les roublard, si tu pouvais utiliser les murs de ton potos, ça serait un peu trop funki. Pour le Xel, attendons le changelog
On peut avoir 2 steamers faire des evos sur la meme harpo donc ca semble pas impossible d'avoir la meme configuration pour le sadi.



Citation :
Publié par Jayks
Suffit de regarder le topic de la bêta eliotrope pour le savoir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Aucuns des problèmes soulevés en bêta n'a été résolu.

Tu oublies la numerotation des portails
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés