[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Joehelldeloxley
Chaque fois que j'ai brisé des objets je n'ai obtenu que des fragments magiques, bon je ne suis forgemage de rien, je ne sais pas si ça va lien de là donc j'ai du mal à vraiment voir comment cela pourra affecter mon jeu.

Mais si ça permet de lutter contre les bots et bien tant mieux !
tu as pensé a cliquer dessus quand même ? ^^
il n'y a aucun changement simplement on a plus besoins de cliquer sur les fragments pour avoir les runes, ça pénalise juste ceux qui n'ont pas bcp de pods...
Citation :
Publié par Saekyo
Rien de plus à ajouter. Autant ça favorise les gens déjà 100 dans leurs métiers, autant dommage pour mon pote qui revient en jeu, il va saigner pour monter son tailleur de 80 --> 100
Je suis pas si sûr de ça.
Certaines recettes actuellement non rentables vont le devenir, et les balances vont s'équilibrer progressivement et par période.

La vraie différence, c'est que maintenant il faudra faire de gros efforts pour monter un métier, là où il suffisait de choisir la recette en or du métier, et de répéter X mille fois.
Citation :
Publié par Jey-nee
Je suis pas si sûr de ça.
Certaines recettes actuellement non rentables vont le devenir, et les balances vont s'équilibrer progressivement et par période.

La vraie différence, c'est que maintenant il faudra faire de gros efforts pour monter un métier, là où il suffisait de choisir la recette en or du métier, et de répéter X mille fois.
Bah le problème c'est que ça dépend encore de la génération de runes... ça va être très difficile de se rendre compte de ses bénéfices avant d'investir, et certaines petites bourses ne pourront pas se permettre de tester chaque recette x fois dans une période donnée afin d'en tirer laquelle peut combler le mieux leur perte. J'pense aux recettes spécifiques entre le 80 --> 100 pour la plupart des métiers de craft, y'en a pas tant que ça qui sont faisables en masse (manque d'objet spécifique en HDV, ingrédient trop rare etc, objets lourds à en crever), du fait le peu qu'il y a risque d'être surchargé. Bon après c'est moins un soucis depuis que tout le monde est à 100% de réussite à tous les niveaux, ce qui est une bonne chose au vu du système qui arrive. M'enfin on verra sur la durée c'est toujours pareil
N'empêche je suis super satisfait du fait que les bots perdront un peu de leur utilité.
Puis bon, cela va permettre de delete des objets ce qui est essentiel pour l'économie mais aussi redonner un peu de sens au pvm à 8.
Citation :
Publié par Joehelldeloxley
Si je te dis non, est ce que je passe pour un gros bitos du donjon ?
Juste avec la question on avais compris Double clique dessus, si tu les as pas jetter/vendus, tu aura une surprise ^^
Citation :
Publié par Valeent
Juste avec la question on avais compris Double clique dessus, si tu les as pas jetter/vendus, tu aura une surprise ^^
Je vais faire ça ce soir. Je n'ai pas été assez idiot pour les jeter.

Merci pour votre aide en tout cas, je vais mourir moins con ce soir.

Comme le dit mon père, ma connerie, si j'avais du la payer, j'en aurai moins pris
Dans l'ensemble je trouve ce système d'obtention très intéressant.

Citation :
Publié par Syld'
Par contre c'est clairement un nerf pour les items à XP. Certaines recettes permettaient de progresser dans un métier en limitant le coût, là ça me semble compromis.
Si j'ai bien compris c'est loin d'être le cas. Si l'on sort des items à XP vers des items moins courant on risque d'avoir un bonus lors de la destruction, donc plus de runes, donc potentiellement plus de kamas lors de la revente. Sur le papier ça devrait être potentiellement rentable ou du moins rembourser l'achat des ressources pour le craft.

Aujourd'hui ou l'on se contente de 2-3 recettes il va falloir voir beaucoup plus loin, tester pour connaitre les bonus/malus. Si l'on monte un métier avec un objectif de rentabilité ça risque d'être plus intéressant qu’actuellement.
Citation :
Publié par Jey-nee
La vraie différence, c'est que maintenant il faudra faire de gros efforts pour monter un métier, là où il suffisait de choisir la recette en or du métier, et de répéter X mille fois.
Honnêtement, j'en doute. Certains métiers ont simplement trop peu de recettes dispo. Sans vouloir balancer des stats random, quasiment tous les objets 100+ demandent d'avoir un métier 100. Ça laisse peu de choix pour la progression.

Pour mon forgeur de haches j'ai moins d'une dizaine de crafts par tranche avant le 100, et même en restant tout le temps sur les recettes les plus complexes on doit quand même injecter des centaines d'objets dans le système. Je ne vois pas comment le système peut limiter la casse sur les phases de progression.

Enfin, à voir avec les ajustements de recettes annoncés...
Pour info, il manquait 2 questions dans la version du devblog qui a été publiée. Elles ont été ajoutées :

Citation :
Que comptez-vous faire si les runes de Forgemagie deviennent beaucoup plus chères ?

Avec cette mise à jour, nous mettons en place des statistiques précises par serveur pour contrôler le nombre de runes générées ainsi que le nombre et le type d'objets qui sont brisés pour générer des runes. Nous surveillerons également l'évolution des prix moyens des runes. Chaque serveur de jeu pourra potentiellement avoir une économie des runes très spécifique puisqu'elle dépendra directement des actions des joueurs (quels objets vont-ils choisir ?). Il faudra vraisemblablement attendre plusieurs semaines ou mois pour que le prix moyen des runes sur un serveur soit significatif. Nous avons conçu nos formules de génération de runes avec plusieurs paramètres d'équilibrage qui nous permettront de modifier facilement (lors d'une mise à jour hebdomadaire par exemple) la génération de runes (à la hausse ou à la baisse) si cela s'avère nécessaire.


Est-ce que la progression des métiers d'artisanat va devenir plus difficile ?

La progression de certains métiers d'artisanat était rentabilisée en détruisant les objets produits pour vendre les runes obtenues. Cette approche ne sera plus aussi rentable sans s'adapter au fonctionnement du nouveau système. Il sera beaucoup plus rentable de diversifier les objets fabriqués ou de fabriquer des objets qui coûtent plus cher mais qui pourront générer plus de runes. Nous sommes conscients que l'investissement (en temps et en ressources) pour faire progresser un métier d'artisanat risque d'être plus important mais nous considérons que cet investissement a déjà été considérablement réduit au fil des années. Nous pensons que la progression d'un métier d'artisanat sera plus ludique si les recettes optimales pour progresser en rentabilisant son investissement ne sont pas systématiquement les mêmes et dépendent des actions des autres joueurs. Nous serons attentifs à la difficulté et à l'investissement nécessaire pour faire évoluer les métiers d'artisanat. Nous étudions à long terme la possibilité d'avoir des gains d'expérience spécifiques par métier, ce qui pourrait nous permettre de simplifier la progression de certains métiers, même si nous ne cherchons pas à appliquer le même niveau de difficulté pour tous les métiers. Il nous semble intéressant de conserver des métiers avec des difficultés de progression différentes.
Citation :
Publié par Brasimir
Bah justement, des items que tu jugeais réellement pas rentable au niveau du brisage seront très rentables s'ils profitent d'un bon bonus Enfin dans la théorie
La grande question est si un item devient sans intérêt au bout de 1000 brisages ou de 1 000 000 et si les autres bonus montent en contrepartie aussi vite ou pas ^^ car si on ne gagne que 0.001% sur les items level 200 peu brisés chaque jour, mon avis est de ne pas trop se précipiter

Seule l'expérience nous le dira, certains me demandent conseil par MP moi je vais faire 2 choses :

1) casser tout le bric a brac qui traine dans mes coffres (en gardant peut etre que les les objets HL si le bonus est faible les premiers mois) et en me débarrassant au plus vite des 2 recettes qui vont probablement sauter : l'arc abra et la cape dindo

2) Fuir ce marché aux runes qui va devenir totalement aléatoire, un bon objet un jour sera peut être sans intérêt le lendemain... content de n'avoir jamais été un producteur de runes, retour a l'élevage ^^ au moins je n'aurai pas d'envie suicidaire certains jours
Citation :
Nous sommes conscients que l'investissement (en temps et en ressources) pour faire progresser un métier d'artisanat risque d'être plus important mais nous considérons que cet investissement a déjà été considérablement réduit au fil des années.
Ah bon ? Bon là désolé Ankama, mais monter un métier, que ce soit en 2009 ou en 2015 c'est la même merde, c'est long, pas ludique, peu rentable (sauf exceptions) et rien n'a changé. Les seuls métiers où l'investissement a été réduit c'est ceux avec des nouvelles recettes, au pif Forgeur de Boucliers avec les trophées, à partir du 60 c'est peanuts tu fais que rentabiliser alors qu'avant t'étais un gouffre pour pas grand chose au final

Pour les métiers de récolte à la limite j'aurais compris (multi-clics sur les ressources de la map etc) mais pour le craft c'est la même chose. Très peu de nouvelles recettes sont apparues en dessous du niveau 100 de métier. Et c'est d'ailleurs ce qui me chagrine, les "anciens" items 8 cases (Kralano tout ça) étaient censés être l'end-game du jeu, mais au final on a une courbe de progression qui fait que ce n'est plus vrai. On a des tonnes et des tonnes d'items qui ne se font qu'au niveau 100, ce qui limite l'aspect progression. Je serais partisan d'une véritable refonte des métiers de craft mais ça demanderait un travail colossal et ça ne me semble pas réalisable m'enfin on peut toujours rêver pour dans 10 ans .

Le seul truc qui a permis de nouveaux investissements rentables c'est les succès avec les ressources de boss. Pour le reste certains items ont vu leur prix exploser (bout de blop en tous genres, reliques familiales etc), ce qui rend encore plus cher la progression dans les métiers. C'est pas pour faire un ouin ouin hein je trouve ça normal que ça coûte cher à monter vu l'utilité d'être autonome, ça se mérite. (et ça peut rapporter) M'enfin nous dire que l'investissement a été réduit, c'est un peu fort, IG c'est loin d'être le cas, du moins pour un mec lambda. J'ai pas vu d'énormes différences pour avoir monté un Cordonnier récemment que y'a 5 ans, le cours du kama a certes évolué mais c'est toujours aussi relou et cher à up, surtout vers la fin.
Citation :
Nous avons conçu nos formules de génération de runes avec plusieurs paramètres d'équilibrage qui nous permettront de modifier facilement (lors d'une mise à jour hebdomadaire par exemple) la génération de runes (à la hausse ou à la baisse) si cela s'avère nécessaire.
J'arrive pas a décider si je trouve ça bon ou pas.
Le gros challenge à court terme va être de comprendre la vitesse à laquelle les ratios évoluent pour anticiper l'évolution du marché (et Ankama reconnait explicitement que ça prendra beaucoup de temps pour se stabiliser). S'ils décident de changer les formules en cours de route ça risque d'introduire de l'entropie et de rendre le marché encore plus chaotique.
Autant l’idée de base est louable, autant j’espère qu'ils seront assez explicites dans leur com s'ils changent les paramètres de leurs formules. :/
T'es pas à l'abri d'un nerf du kamatage via elevage hein?^^



J'pense surtout que cette maj annonce les prémices d'une refonte de la fm, avec les exos et tout le tralala... ^^


Perso, je vais m'engoufrer dans ce marché, j'pense que y-a un bon gros pactole à se faire, du moment où on connaît un peu le marché (et puis bon, ça renforce trés largement mon moyen principal du moment pour avoir des kamas, le craft pur et dure, je me suis fait 100M en 5 jours (bon ça part pas en 5 jours, mais ça part de toute façon), avec ce systéme les gens vont détruire les items HL/THL, du coup moins d'offre/demande constante=>monter des prix ^^



J'me demande si c'est même pas plus rentable de revendre les items que j'ai en stock, vu que les prix ont grimper^^
Citation :
Publié par Saekyo
Ah bon ? Bon là désolé Ankama, mais monter un métier, que ce soit en 2009 ou en 2015 c'est la même merde, c'est long, pas ludique, peu rentable (sauf exceptions) et rien n'a changé...
Euh, je suis pas vraiment d'accord, monter un tailleur récemment avec les bots c'était devenu plutôt simple et sans effort. Tu avais juste à mettre des percos drago et tu étais 100 en un rien de temps (je sais je l'ai fait). Alors qu'en 2009 monter tailleur c'était beaucoup plus compliqué. Même chose pour bijou et zone abra... Enfin bref le système était bel et bien devenu beaucoup plus simple.

Après pour ce qui est des métiers de mage je suis d'accord le temps a été augmenté. Avant tu pouvais spam 30000 runes age sur un objet lvl 50 et passer 100 :x
Citation :
Publié par Rikiii
...
Après pour ce qui est des métiers de mage je suis d'accord le temps a été augmenté. Avant tu pouvais spam 30000 runes age sur un objet lvl 50 et passer 100 :x
+1 pour le up métier devenu trop simple par contre cette ancienne astuce marche encore moins de 50000 runes 1er prix pour up 100 mon cordomage (ok 3 echecs pour 1 succès et alors vu le prix des runes...) il y a encore des choses a améliorer...
Citation :
Publié par Rikiii
Euh, je suis pas vraiment d'accord, monter un tailleur récemment avec les bots c'était devenu plutôt simple et sans effort. Tu avais juste à mettre des percos drago et tu étais 100 en un rien de temps (je sais je l'ai fait). Alors qu'en 2009 monter tailleur c'était beaucoup plus compliqué. Même chose pour bijou et zone abra... Enfin bref le système était bel et bien devenu beaucoup plus simple.

Après pour ce qui est des métiers de mage je suis d'accord le temps a été augmenté. Avant tu pouvais spam 30000 runes age sur un objet lvl 50 et passer 100 :x
Je te parle d'un up normal moi... pas d'un abus des bots qui sont normalement illégaux et dont on ne devrait retirer aucun bénéfice. Je fais tout pour rester éloigner de ces saloperies donc ça ne change rien pour moi et pour une grande majorité de joueurs, enfin j'espère ne pas être le seul dans cette optique
Donc à part les bots (qui sont en train d'être éradiqués, voir le thread là dessus) qui sont un facteur qui n'aurait normalement rien à faire là, rien n'a changé. Par contre pour les mages c'est voulu mais comme l'a dit Falcon tu peux toujours up 100 en spammant les runes comme un débile. Une amu bouf, 10 000 runes ine sur toi, tu laisses tourner, t'en remets 10 000, et j'en passe, en 50 000 c'est plié. Plus long qu'avant, certes, mais tu peux encore te la jouer no brain si t'as la flemme ou juste pas le temps
J'attends vos test de la beta (moi a poil comme toujours je sais jamais quand la copie a lieu) juste reussi a casser qq arc abra (bonus autour de 90%) -> rien
et 1 dague lassay (bonus 237%) -> 4 GA PME, 13 RA VI...

Edit petit test en live, déçu par le peu de GA PA (2 max !) données par mon gros équipement par contre il se passe des choses intéressantes avec les bricoles qui trainaient dans mon inventaire, avec des % surprenant !!! (0% ?????)

908615casse.jpg

(notez bien les 2 chiffres en bas, la différence n'est pas énorme, parfois il vaut mieux tout casser plutot que de vendre hdv surtout si vous avez des jets moyens ^^)

Dernière modification par falcon ; 04/02/2015 à 15h24.
D'ailleurs, ton screen montre bien que chaque objet est géré individuellement (à voir avec des jets strictement identiques).
En tout cas dans tes 2 bottes wab tu vois que la première à avoir été cassée avait un meilleur ratio que la seconde. En clair, quand on brise 10x le même objet d'un coup, le 10e va avoir un moins bon ratio que le premier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés