[Actu] Sony Online est racheté par une firme d'investissements et devient Daybreak Game

Répondre
Partager Rechercher
Huh quand je vois l'état pas très glorieux de Sony en général, pas étonnant qu'ils restructurent à tout va et qu'ils cèdent certaines branche comme VAIO l'année dernière. la Playstation est une marque sûre, si ce n'est le fail de la PSP ceci dit, Samsung leur fait tellement mal (LG dans une moindre mesure) ailleurs, ils doivent se recentrer et non plus élargir leur rayon d'action, au risque de finir par se faire bouffer par une autre société ou vendu en pièce détaché...
Donc au final la vente de SOE, un mal pour un bien, ça leur fait des économies et des liquidités, et pour nous joueurs, ça laisse une chance de voir enfin décoller ce studio (on demande à voir bien entendu)
"Voleur" "Arnarqueur", "Dev qui n'y connaissent rien" "Fumier de capitalistes" sans doute....
Que de donneurs de leçons qd même dans ces forums.... Demandent-ils un salaire qd ils bossent du reste ? Sont ils exemplaires et parfaits en tout point ? Fabuleux, comme disait qqu ici, ils vont sauver la France, et même le monde.
Enfin bref...
Comme je l'ai déjà dit, joueur depuis... des décennies, j'ai acheté H1Z1. Oui j'"ai payé 19 euros - énorme ! - pour un jeu en alpha - quelle horreur.
D'ailleurs si je l'ai fait, c'est que trouvant les réactions tellement excessives en tout sur H1Z1, que j'ai voulu absolument me faire ma propre opinion. Quitte à y perdre la somme colossale de 19 €.
Ah oui qui diront qu'ils roulent pas sur l'or, blabla, ils ont qd même eu les moyens de se payer un PC pour y jouer, et sans doute de temps à autre, se paient ils une bière. Ca en fait qq unes de moins ;-)
Et pour en revenir a H1Z1, c'est la meilleur expérience ludique que j'ai connu ses 10 dernières années. Je m'y suis éclaté plusieurs soirs de suite, je suis sur d'y trouver encore du plaisir les jours à venir.
Et rien que çà, ca valait TOTALEMENT les 19 €
Citation :
SOE n'a jamais vraiment réussi dans le mmo, la plupart de leurs jeux ont été des fails commerciaux, ils ont probablement décidé d'arrêter les frais.
des fails commerciaux ................... AHAHAHAH
Merci pour la blague
J'ai écumé depuis 15 ans les jeux SoE, d'EQ 1 à H1Z1, en passant par EQ2, SWG, DCUO, Matrix, PlanetSide 2, Landmark ...
Cette news me fait tout drôle, c'est une page qui se tourne pour les joueurs de MMO je trouve.

Après ce qui m'inquiète, ce n'est pas tant qu'ils se soient fait racheter par un fond d'investissement (bien malin celui qui pense pouvoir prédire ce qui en découlera), mais c'est plutôt le nom qu'ils lui ont donné. DayBreak Game !!! Oo' !!! Littéralement Jeu de la pause (ou un truc dans le style)! Cela fait clairement pour moi le nom trouver par des marketeux pour cibler une population de teenagers... et rien que d'y penser, ça m'fait peur!
Citation :
Publié par Qui'Leto Kyja
DayBreak Game !!! Oo' !!! Littéralement Jeu de la pause (ou un truc dans le style)! Cela fait clairement pour moi le nom trouver par des marketeux pour cibler une population de teenagers... et rien que d'y penser, ça m'fait peur!
C'est Daybreak Game Company, et Daybreak = Aube, pas pause.
Citation :
Publié par skajin
Quid des licences actuelles? ça va changer qqchose?
On en sait rien. Mais comme par hasard sony revend c e studio après l'accès anticipé de h1z1. A mon avis ils avaient peu d'espoir sur les deux prochains jeux de sony online et ils l'ont vendu avant que le hype autour des deux jeux retombe. Enfin c'est comme ça que je vois les choses de la part de sony, le marché des mmo est casse gueule et avec les accès anticipé ils ont du avoir suffisamment d'argent avant de lâcher sony online.

Du coup espérons que ce changement pour sony online apportera un renouveau nécessaire à ce studio car à part proposer deux jeux en accès anticipé et nous faire rêver avec des promesses ils n'ont encore rien fait.
"firme d'investissements"
Tout est dit...
la ou je m'inquiète le plus c'est pour EQN, je doutais déjà de sa sortie à cause de Landmark, et maintenant ils vont tout faire pour rentabiliser (cash shop) Landmark quitte à lâcher EQN en rase campagne (abandon)
Pour H1Z1 je me fait pas de soucis, il est très facile de faire un cash shop indispensable pour survivre dans un jeu de survie
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne sais pas comment tu fais. Le cash shop est complètement inutile.
De ce que j'ai vu il fallait payer soit en cuivre soit en € tous les X jours pour conserver sa parcelle de terrain.
Pas envie de me connecter tous les jours pour farmer du cuivre...
Columbus Nova a aussi Harmonix dans son panier, ca vous dis rien ? c'est le studio qui a fait Guitar Heroes. Et depuis qu'ils l'ont racheté ils ont fait des trucs super ! ... euh .. non en fait ils ont rien fait. ah si Dance Central, mais ca compte pas, vu que c'est de la merde.

Bienvenu au pays des sousous, du P2W, la CB remplace la manette comme accessoire préféré des "gamins" (non pas gamers, gamins, c'est pas un coquille)
Citation :
Publié par Twanga
De ce que j'ai vu il fallait payer soit en cuivre soit en € tous les X jours pour conserver sa parcelle de terrain.
Pas envie de me connecter tous les jours pour farmer du cuivre...
Ha, ouais. Le truc est que plus tu gardes ton bout de terrain, plus tu peux payer à l'avance. Et au bout d'un moment, tu récupères tellement de ressources que c'est juste une formalité.
Citation :
Publié par Xoloth
Soe était une boite de voleur (alpha payante avec cashshop, faut le faire...)
on remplace alpha par beta et on obtient la même chose du coté de chez blizzard avec leur heroes of the storm.
Citation :
on remplace alpha par beta et on obtient la même chose du coté de chez blizzard avec leur heroes of the storm.
Et puis apres parler de voleur .....
il suffit d'attendre je vois pas ou est le vol.
Nan, mais les Early Access tout le monde en sort, c'est la mode.
Malheureusement, beaucoup de gens croient acheté un jeu complet (vu qu'ils sont, en moyenne, pas très intelligent).
Citation :
Nan, mais les Early Access tout le monde en sort, c'est la mode.
Malheureusement, beaucoup de gens croient acheté un jeu complet (vu qu'ils sont, en moyenne, pas très intelligent).
je suis d'accord et le soucis, c'est aussi ceux qui ralent le plus car ils :
-savent pas lire
-sont impatient
-se sont tromper d achat.
lol. payer pour beta tester un jeux qui sera f2p. Il n'y a pas un pb dans la définition qui te dérange qqpart?
ça va aller jusqu’à ou?
Je parle pas de voleur, ils me volent pas mon argent si j’achète pas. Mais il y a un soucis quand même qq part vous trouvez pas? Parceque bien évidemment tout est calculer pour que la beta dure le plus longtemps possible afin de jouer sur l'impatience. Et bien évidemment plus ils vendent moins ils sont enclain a faire des ptits cadeau d’accès gratuit a la beta forcement.
fin bref c'est hs.
Citation :
Publié par Darkhain
Nan, mais les Early Access tout le monde en sort, c'est la mode.
Malheureusement, beaucoup de gens croient acheté un jeu complet (vu qu'ils sont, en moyenne, pas très intelligent).
Là où ça pose problème c'est quand des boîtes avec des fonds et des ressources humaines sortent des early access, le concept vire à la poubelle et c'est juste un cash-in sans effort et en plus sans véritable promesses à tenir, une pré-commande est même encore plus garantie en terme de qualité, de délais et de respect du cahier des charges qu'un early access. Et aucun studio AAA ne peut se justifier d'avoir recours à ces méthodes : ils ont "l'expertise" (pour être honnête je crois qu'on peut rayer cette mention depuis quelque années), les moyens financiers, humains.
Citation :
Publié par Jihui
lol. payer pour beta tester un jeux qui sera f2p. Il n'y a pas un pb dans la définition qui te dérange qqpart?
ça va aller jusqu’à ou?
Je parle pas de voleur, ils me volent pas mon argent si j’achète pas. Mais il y a un soucis quand même qq part vous trouvez pas? Parceque bien évidemment tout est calculer pour que la beta dure le plus longtemps possible afin de jouer sur l'impatience. Et bien évidemment plus ils vendent moins ils sont enclain a faire des ptits cadeau d’accès gratuit a la beta forcement.
fin bref c'est hs.
Un jeu payant en alpha/beta propose tjrs des bundles (skins, boost XP ou autres) dont la somme total est inférieur à ceux qui l’achèteraient dans la boutique quand le jeu sera sorti.

Sur smite, j'ai payer 30e pour avoir l'accès béta et j'ai tous les héros dès qu'il sort gratuitement. Le mec qui joue sur smite now, s'il achètent tous les héroes un par un, il en a pour plus cher.
Quasi pareil pour tribes ascent et j'ai payer un pack à 19e sur LoL quand il était en béta avec 30 héros direct...

H1Z1, on ne connait pas encore le prix de la boutique mais je pense qu'il y a pour plus de 19euros de bundle avec le pack à 19e.

Donc bon, je vois pas où est le problème.
1) La somme des bundles des trucs early/béta est générallement inférieur à après la release (bien entendu si y'a des trucs qui t’intéressent pas...)
2) Pouvoir jouer au jeu (même si c'est pas le jeu final) avant sa sortie
3) Participer au développement du jeu, remonter les bugs, etc...

So where is the problem dude ?
Citation :
lol. payer pour beta tester un jeux qui sera f2p. Il n'y a pas un pb dans la définition qui te dérange qqpart?
ça va aller jusqu’à ou?
Si ça te dérange t'attend qu'il soit release et voila, c'est pas comme ci il te mettait un flingue sur la tempe et t'oblige a l'acheter.
Ensuite, tu peut dire qu'on paie l'acces mais en fait tu paie des items du cash shop , voila tu achete 20 euro de cash shop.
ça me dérange aucunement.
En clair prenons H1Z1, tu préfère qu'ils le fassent a l'ancienne et le sortent en F2P dans 2 ans avec sans doute pas mal d'erreur dans le design.
Ou que des personnes qui tiennent vraiment a y jouer mettent un peu de sous dessus , y joue durant ses 2 années et permettent par ailleurs au jeu d'évoluer dans le bon sens.
Le joueur y gagne car il a sa drogue, les devs y gagnent car ils ont un peu de thune et ils ont des retours qu'ils auraient eu 2 ans plus tard dans une période ou il aurait été impossible pour eux de redresser la barre.
Désolé moi j'ai choisi, quand un jeu me plait vraiment je suis pret a participer à la béta même en payant un peu, j'ai plus de 25 heure sur h1Z1 pour 20 euro c'est pas un mauvais rapport qualité prix, sachant que j'y rejouerait a chaque update importante.
Citation :
Publié par k4b4l
Sur smite, j'ai payer 30e pour avoir l'accès béta et j'ai tous les héros dès qu'il sort gratuitement. Le mec qui joue sur smite now, s'il achètent tous les héroes un par un, il en a pour plus cher.
Quasi pareil pour tribes ascent et j'ai payer un pack à 19e sur LoL quand il était en béta avec 30 héros direct...
Je ne sais pas pour Tribes Ascent, mais les autres packs dont tu parles existes toujours. Celui de Smite a même baissé avec la release (25€ mnt).
Citation :
Publié par Hunki
Là où ça pose problème c'est quand des boîtes avec des fonds et des ressources humaines sortent des early access, le concept vire à la poubelle et c'est juste un cash-in sans effort et en plus sans véritable promesses à tenir, une pré-commande est même encore plus garantie en terme de qualité, de délais et de respect du cahier des charges qu'un early access. Et aucun studio AAA ne peut se justifier d'avoir recours à ces méthodes : ils ont "l'expertise" (pour être honnête je crois qu'on peut rayer cette mention depuis quelque années), les moyens financiers, humains.
C'est un peu la même chose avec le crowd-funding, où des géants se planquent derrière des petits studios pour faire passer leurs projets de seconde main pour pas cher.
Ces modes de financement sont encore assez récents, jouent énormément sur l'affect, tout le monde s'engouffre dans la brèche, mais quelques petits malins ont su très tôt exploiter le système à leur avantage. Va encore falloir attendre quelque temps pour que ça arrive à maturité.
Citation :
Je ne sais pas pour Tribes Ascent, mais les autres packs dont tu parles existes toujours. Celui de Smite a même baissé avec la release (25€ mnt).
faux ori, bien avant la release (1 an et demi ) le pack tu pouvais l'avoir a 18 € sur leur site , 6 mois apres il est passé a plus de 20 €
Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est un peu la même chose avec le crowd-funding, où des géants se planquent derrière des petits studios pour faire passer leurs projets de seconde main pour pas cher.
Ces modes de financement sont encore assez récents, jouent énormément sur l'affect, tout le monde s'engouffre dans la brèche, mais quelques petits malins ont su très tôt exploiter le système à leur avantage. Va encore falloir attendre quelque temps pour que ça arrive à maturité.
Le système était à maturité il y a deux ans.

Maintenant il suffit de voir le catalogue Steam (devenu gage de trash games depuis un an) pour s’apercevoir que c'est trop tard et qu'il devient de plus en plus difficile pour un vrai jeu indépendant et bien fait de sortir de ce bourbier de sorties """"""""indie""""""" toutes plus immondes les unes que les autres.

Et alors si en plus ces messieurs des gros studios s'y mettent pour faire des réchauffés de jeu déjà sortis, voir encore en early access...
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne sais pas pour Tribes Ascent, mais les autres packs dont tu parles existes toujours. Celui de Smite a même baissé avec la release (25€ mnt).
Je ne suis plus sur du prix exact (juillet 2012 ca date), c'était peu être plutot 20e en fait.

Enfin bon, ce que je veux dire c'est que quoi qu'il arrive, on se fait pas fumé en "bundle" si bien sur tous les bundle nous interressent dans le pack.
Ha mais tout à fait. D'ailleurs, c'est ce que je disais sur le forum HotS : il n'y a que Blizzard qui se fout de la gueule du monde et colle un pack fondateur complètement dégueulasse. Les autres ont généralement la décence de proposer des packs intéressants pour l'utilisateur même sans la clé beta.
Citation :
Publié par allensan
faux ori, bien avant la release (1 an et demi ) le pack tu pouvais l'avoir a 18 € sur leur site , 6 mois apres il est passé a plus de 20 €
Si tu parles de lol, tu t'en fous puisque tu passes par des sites tiers qui le proposent à 15€. Voir des fois moins cher avec les réductions ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés