[Actu] Sony Online est racheté par une firme d'investissements et devient Daybreak Game

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Faux sur Dayz qui est infiniment mieux que H1N1...euh H1Z1, la menace est tout aussi dangereuse de la part de joueurs comme des zombies, voir même plus des morts-vivant à certains endroits. Ca c'est un vrai Survival, loin d'être moche et avec des animations correctes pour le moment, ce qui n'est pas le cas de H1truc, on me dira "c'est l'alpha" ouai, Dayz aussi c'est en alpha et pourtant tellement plus abouti à tous les niveaux.
Et contrairement à d'autres, je pense que c'est une bonne nouvelle ce changement de propriétaire de SOE, Sony ne s'investissait plus autant depuis longtemps dans cette branche, difficile de faire pire que le massacre de SWG par exemple.
Dayz en alpha depuis 2 ans ???
H1Z1 seulement 3 semaine
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça gueule autant sur H1Z1, le jeu est en cours de test, l'ambiance sonore/visuel est sympa, pour peut que l'on ai un groupe de quelques joueurs avec soit c'est vraiment fun.
Alors il est loin d'être finis, mais quand j'ai signé pour une alpha je savais à quoi m'attendre ^^
C'est assez dingue cet ultra pessimisme pour quelque chose de même pas terminé, alors oui les joueurs qui l'ont acheté on fait en quelques sorte un parie, à tord ou à raison seul l'avenir nous le diras.
J'ajouterai juste, qui êtes vous pour critiquer les choix des autres ? si notre plaisir c'est de participer à une alpha je ne vois vraiment pas ne quoi cela vous concerne :/
Citation :
Faux sur Dayz qui est infiniment mieux que H1N1...euh H1Z1, la menace est tout aussi dangereuse de la part de joueurs comme des zombies, voir même plus des morts-vivant à certains endroits. Ca c'est un vrai Survival, loin d'être moche et avec des animations correctes pour le moment, ce qui n'est pas le cas de H1truc, on me dira "c'est l'alpha" ouai, Dayz aussi c'est en alpha et pourtant tellement plus abouti à tous les niveaux.
Et contrairement à d'autres, je pense que c'est une bonne nouvelle ce changement de propriétaire de SOE, Sony ne s'investissait plus autant depuis longtemps dans cette branche, difficile de faire pire que le massacre de SWG par exemple.
[Modération : ...]
Je veux pas faire l'éloge de l'un ou l'autre en parlant d'H1Z1, mais si tu suis l'actualité autour de DayZ tu seras que le jeu va vite tourner en un mode grotesque de pan pan je te tue sans vraiment évoluer, l'ajout d'armes, de pyjama et de moufle n'en font pas un survival pour autant!
La vrai seul menace sur DayZ ça a toujours était et ça restera le joueur lambda et les bugs par millier.
Donc venir tuer H1Z1 alors que tu n'as même pas était y faire un tour, tout en parlant de pseudo testeur sur Twitch tv ou autre me fait bien rire...
Pour une Early access Alpha H1Z1 se porte 10X mieux que la plus par d'autre titre sur une aussi courte période, et franchement quand tu es sur une map avec 150 - 200 personnes sans aucun problème de latence perte FPS y a vraiment de quoi faire pour la suite, contrairement à DayZ ou 40 moutons sur une map t'a le ping qui clignote.

Dernière modification par Uther ; 03/02/2015 à 10h21.
Citation :
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ça gueule autant sur H1Z1, le jeu est en cours de test, l'ambiance sonore/visuel est sympa, pour peut que l'on ai un groupe de quelques joueurs avec soit c'est vraiment fun.
Alors il est loin d'être finis, mais quand j'ai signé pour une alpha je savais à quoi m'attendre ^^
C'est assez dingue cet ultra pessimisme pour quelque chose de même pas terminé, alors oui les joueurs qui l'ont acheté on fait en quelques sorte un parie, à tord ou à raison seul l'avenir nous le diras.
J'ajouterai juste, qui êtes vous pour critiquer les choix des autres ? si notre plaisir c'est de participer à une alpha je ne vois vraiment pas ne quoi cela vous concerne :/
le soucis est que c'est à la mode de critiquer h1Z1 sans y avoir joué, donc ils s'éxécutent tous.
Après faut aussi voir qu'a priori sur JoL on est entouré de trop de joueur habitué au full PVE, donc le PVP agressif c'est trop pour eux.
Citation :
Publié par allensan
Après faut aussi voir qu'a priori sur JoL on est entouré de trop de joueur habitué au full PVE, donc le PVP agressif c'est trop pour eux.
Vu le nombre de jeux "PvP agressifs" qui se terminent en gros fail avec trois paumés qui tournent en rond sur le serveur puis qui disparaissent entièrement de la circulation, y'a pas que sur JoL en fait.
Citation :
Vu le nombre de jeux "PvP agressifs" qui se terminent en gros fail avec trois paumés qui tournent en rond sur le serveur puis qui disparaissent entièrement de la circulation, y'a pas que sur JoL en fait.
c'est sur c'est pas comme si rust et dayz était pas depuis plus d'un an constamment dans le top 20 des jeux joué sur steam, non vraiment pas. (ily a meme unturned dans ce top 20 et arma 3 sans doute pour un des mod de survie comme altys life )
H1Z1 suit la même voie.
http://store.steampowered.com/stats/?l=french
Citation :
Publié par allensan
c'est sur c'est pas comme si rust et dayz était pas depuis plus d'un an constamment dans le top 20 des jeux joué sur steam, non vraiment pas.
Ce qui reste infime à côté du nombre de joueurs sur tous les autres genres et sur tous les MMO non listés sur Steam (soit la plupart, forcément).

Donc ouais, y'a p'tet 100K joueurs (en comptant large depuis les stats steam hein) intéressés par le genre sur les quelques millions qui jouent à autre chose chaque jour, or on est sur un forum de jeux online justement, c'est un peu normal que la proportion soit représentée et qu'il y ait "trop" de joueurs PvE (qui sont en fait des joueurs pouvant aimer les autres styles de PvP et donc rien à voir avec le PvE) à ton goût.
Ah putain les mecs qui jugent h1z1 en "early depuis 3 semaines" comme un jeux fini me font doucement rigoler.

C'est marrant mais on entend plus les "p2W et LOL JE PEUX PAS JOUER AU JEU" des 3/4 premiers jours après sa sortie.
Maintenant c'est "OLOL C EST UN CALL OF DUTY".
Et oui, c'est une early ca change, ils font des ajustements. Bientôt il y aura plus de zombie et ils ne seront plus en "easy mode". (d'apres la définition ceux du dayZ sont donc en very very very easy mode). Cette semaine, il n'y aura plus de "reroll" possible et les guns / ammo vont être nerf cette semaine.

perso je m'amuse juste 100x plus sur H1Z1 que DayZ standalone. Le moteur du jeu est certes moins beau que DayZ STANDALONE mais juste 100x mieux optimisés. Et franchement le système méteo d'h1z1 défonce tout. Y'a pas encore la neige et la pluie va revenir mais ces ambiances, juste omg.

si sony a indiquer que h1z1 était moins bien que dayz c'est juste un gage de sécurité.

maintenant le côté base actuel est useless, et sony a bien dit recemment que c'était des "place holder" pour tester le system de build. Ca va énormément changer.
Pour le moment ils sont concentré sur fix bugs / fix loot / fix un seul perso / ban cheaters / optimisations. Encore 1 ou 2 semaines je pense. Et après la roadmap sera dévoilé.

Dernière modification par k4b4l ; 03/02/2015 à 11h15.
Citation :
Publié par Spartan
on me dira "c'est l'alpha" ouai, Dayz aussi c'est en alpha et pourtant tellement plus abouti à tous les niveaux.
C'est en "alpha" depuis combien de temps déjà DayZ ?


Sinon, vu la news, content de ne pas avoir acheté H1Z1. Un pote m'a offert Landmark (il avait acheté un pack avec 4 clés pour 15€), j'ai testé et après avoir claim ma petite parcelle, le Cash Shop m'a explosé à la figure, j'ai vomi, j'ai quitté, j'ai désinstallé le jeu.
Soe était une boite de voleur (alpha payante avec cashshop, faut le faire...) avec une gestion catastrophique du suivie de leurs jeux (R.I.P. Matrix et Starwars et d'autres) peut être que ce changement leurs fera du bien ! ou pas...
C'est un peu HS mais vu l'univers du genre, je trouve incroyable que Capcom ne se soit pas sortie les doigts du cul pour exploiter la licence Resident Evil (oui je sais ils ont fait un petit RE multi', mais c'est un navet)...
Je ne connais qu'une personne sur H1Z1, le gros point positif à priori, c'est la surface de jeu qui est énorme, mais le boulot restant est tellement grand qu'on se demande comment ils vont faire pour le sortie cette année. Quand on sait que Dayz est prévue pour début 2016 et qu'il est pourtant visuellement, techniquement plus abouti...et j'aime la notion de survie de Dayz qui demande pas mal d'attention sur l'état de son personnage.

Alors oui je suis peut être un peu trop sévère sur ce H1Z1, mais si on exige pas une grande qualité il ne faut pas s'étonner de bouffer de la médiocrité depuis plusieurs années maintenant, dans beaucoup de genre de jeu (surtout les MMO en fait...)
"techniquement plus abouti."


ahahahahahahhaha good joke.
Tous ceux qui ont tester h1z1 pourront te confirmer que le moteur tourne mieux sur h1z1: c'est beaucoups plu fluide, il n'y a pas de mort random, pas de perte de FPS massive dès qu'il y a 3 joueurs en ville et ca peut gérer plus de 1000 joueurs (200 environ actuellement car la map ne fait que 64km² soit 2.5x moins que celle de dayZ)
Donc non niveau technique, je vois pas comment dayZ peut être au dessus...
Le moteur de méteo sur dayZ ? Il arrive même pas à la cheville de celui de h1z1 (qui en plus n'a pas tout mis cf: la neige, les tempetes et la pluie qui a été retiré).

A moins que tu appelle des qualités de textures ou des animations de la "technique"

Dernière modification par k4b4l ; 03/02/2015 à 11h44.
Citation :
Publié par Twanga
le Cash Shop m'a explosé à la figure, j'ai vomi, j'ai quitté, j'ai désinstallé le jeu.
Je ne sais pas comment tu fais. Le cash shop est complètement inutile.

Citation :
Publié par Xoloth
Soe était une boite de voleur (alpha payante avec cashshop, faut le faire...) avec une gestion catastrophique du suivie de leurs jeux (R.I.P. Matrix et Starwars et d'autres) peut être que ce changement leurs fera du bien ! ou pas...
Voleur ? Ils t'ont forcé à participer à leurs alphas ?
Et c'est bien tenté d'essayer de mettre le fiasco de Matrix Online sur leur dos (Ok, SWG est 100% de leur faute, par contre. Ça fait bien chier, mais faut peut être un jour arrêter de ce concentrer sur ça et regarder la vision d'ensemble).

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 03/02/2015 à 11h48.
Citation :
Je ne sais pas comment tu fais. Le cash shop est complètement inutile.
Voleur ? Ils t'ont forcé à participer à leurs alphas ?
Et c'est bien tenté d'essayer de mettre le fiasco de Matrix Online sur leur dos (Ok, SWG est 100% de leur faute, par contre. Ça fait bien chier, mais faut peut être un jour arrêter de ce concentrer sur ça et regarder la vision d'ensemble).
SWG est 20% de leur faute et 80% celle de lucasart qui les a forcer a faire le NGE.
C'était une demande contractuel qu'ils ne pouvaient pas refuser.
ça reste un des plus gros regret de jhon smedley , d'ailleurs c'est pour cela que le mmo marvel n'a jamais était fait, c'est parceque Marvel voulait le controle total, alors que DC a laissé plus de liberté a SOE.

@spartant
Capcom n'a pas fait un jeu multi autour de RE mais 3.
Umbrella chronicles , et les 2 outbreak sortie sur PS1 mais nous on a jamais connus le multi on avait pas de modem en france sur PS1.
Ouais, mais je me dis que si ils ne s'étaient pas ratés au début et n'avaient pas autant galéré à essayer de rectifier le tir (les BG qui n'ont jamais fonctionné, le end game timide qui ne pointait jamais vraiment le jour, le système de guerre qui a mis plusieurs années à débarquer), peut être que Lucasart n'aurait pas forcé cette daube. SWG a été, pour moi, un diamant brut cassé par une accumulation de mauvais choix.
Citation :
Ouais, mais je me dis que si ils ne s'étaient pas ratés au début et n'avaient pas autant galéré à essayer de rectifier le tir (les BG qui n'ont jamais fonctionné, le end game timide qui ne pointait jamais vraiment le jour, le système de guerre qui a mis plusieurs années à débarquer), peut être que Lucasart n'aurait pas forcé cette daube. SWG a été, pour moi, un diamant brut cassé par une accumulation de mauvais choix.
Tu pense qu'il était raté au début , moi pas.
Je pense juste qu'un sand box est bien plus dur a vendre qu'un theme park , surtout a l'époque.
Ensuite tu sais que chaque update de SWG dévait passé entre les mains de lucasart pour approbation, light to the speed a pris 4 mois a etre validé et je parle que de l'idée mais de l'intégration. Alors quand tu connais SOE avec leur systeme on dev les add ons en 8 mois ( EQ1 et 2 ) ça a du leur faire tout drole.
Et bah, entre ça et Nexon qui rue dans les brancards de NCSoft, faut croire qu'on a pas gagné assez d'argent cette année chez les mastodontes du MMO ...
Quant à nous, il nous restera plus que nos yeux pour verser une larme (et pendant ce temps, ils pourront se servir dans notre larfeuille).
Je ne pense pas qu'il était raté, je pense qu'ils se sont ratés. Il y a une grosse nuance Le jeu avait des bases extraordinaires, mais demandait un approfondissement qu'ils n'ont jamais su faire avant plusieurs années.

Par contre je ne savais pas pour les updates. Ça explique effectivement la lenteur des changements.
Allensan, quand je parlais d'un RE multi' je sous entendais bien entendu le plus récent, il est immonde d'ailleurs...enfin bref, Capcom a bien tué l'essence même de RE, ils s'en sont d'ailleurs excusé et il suffit de voir le succès des versions HD du 1er opus pour voir qu'on a faim de ce genre de jeux mais que hélas il y en a très peu, et je ne parle même pas de la qualité du peu que l'on a...
SOE n'a jamais vraiment réussi dans le mmo, la plupart de leurs jeux ont été des fails commerciaux, ils ont probablement décidé d'arrêter les frais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés