[Actu] Blizzard met les ressources de Warcraft 3 à la disposition des modders de StarCraft 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 février 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1145/8/102678-240.jpg
Pour enrichir l'éditeur de contenu de StarCraft II (et le champs des possibilités des créateurs amateurs), Blizzard propose l'ensemble des ressources de Warcraft 3 aux modders : 3000 héros, bâtiments, effets de sorts ou extraits sonores sont disponibles.

Voici quelques semaines, une équipe de joueurs russes dévoilaient son projet communautaire, « WarCraft: Armies Of Azeroth », avec l'objectif de reproduire un Warcraft 3 remis au goût du jour, le tout grâce à l'éditeur de contenu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca fait pas super longtemps ça ? Très bonne initiative, mais une idée de fou ça serait quand même de faire l'éditeur un outil complètement à part de Starcraft 2 et d'avoir accès aux ressources de tel ou tel jeu en achetant la licence sur Bnet, et à côté en F2P pour des ressources à la pièce ou au pack. Là je m'y intéresserais vraiment ! Pour ceux que ça intéresse en termes de possibilités cherchez Starcraft Universe ou Armies of Azeroth. Du lourd
Citation :
Ca fait pas super longtemps ça ? Très bonne initiative, mais une idée de fou ça serait quand même de faire l'éditeur un outil complètement à part de Starcraft 2 et d'avoir accès aux ressources de tel ou tel jeu en achetant la licence sur Bnet, et à côté en F2P pour des ressources à la pièce ou au pack. Là je m'y intéresserais vraiment ! Pour ceux que ça intéresse en termes de possibilités cherchez Starcraft Universe ou Armies of Azeroth. Du lourd
Mouais vu le prix de la licence starcraft 2 je vois pas trop l’intérêt de tout découper.
L'article oublie de préciser que ce sont les ressources de warcraft 3 mise à jour avec le moteur de starcraft 2. C'est surtout ça qui compte car les ressources de warcraft 3, on les a depuis... warcraft 3. Ici les modèles n'ont donc rien à voir en terme de qualité par rapport au warcraft 3 d'origine.

C'est vraiment une très bonne initiative et beaucoup de boulot donné gratuitement.

Citation :
Publié par Asylum
Ca fait pas super longtemps ça ? Très bonne initiative, mais une idée de fou ça serait quand même de faire l'éditeur un outil complètement à part de Starcraft 2 et d'avoir accès aux ressources de tel ou tel jeu en achetant la licence sur Bnet, et à côté en F2P pour des ressources à la pièce ou au pack. Là je m'y intéresserais vraiment ! Pour ceux que ça intéresse en termes de possibilités cherchez Starcraft Universe ou Armies of Azeroth. Du lourd
L'éditeur n'est pas à part de Starcraft 2, mais tu as accès aux ressources de tous les autres jeux Blizzard (du moment que tu les as). Blizzard a toujours été très ouvert au niveau du format de leurs données, ce qui permet des conversions facilitées d'un jeu à l'autre.
Citation :
Publié par Lorithias
Mouais vu le prix de la licence starcraft 2 je vois pas trop l’intérêt de tout découper.
C'est meme gratuit depuis un certain temps les maps custom de SC2 je crois.
Citation :
Publié par Karth Kaleos
"3000 composants" "3" Half-Life 3 confirmed.

Avec de la chance Half-Life 3 arrivera avant Warcraft 4.
On sera mort d'ici là.
Citation :
C'est vraiment une très bonne initiative et beaucoup de boulot donné gratuitement.
Blizzard est entrain de sacrément couler sur SC2, c'est normal qu'ils fassent un petit minimum pour essayer de maintenir leur jeu-phare à flot.
Citation :
Blizzard est entrain de sacrément couler sur SC2, c'est normal qu'ils fassent un petit minimum pour essayer de maintenir leur jeu-phare à flot.
Retravailler l'ensemble des assets d'un jeu je sais pas dans quelle monde c'est un "petit minimum"...
ça va certainement relancer l’intérêt des maps custom, c'est gratuit mais les gens qui passent beaucoup de temps sur les map custom finissent certainement par acheter le jeu.
Mais pour moi l'explication n'est pas suffisante, et ils ont certainement fait ce travail en préparation d'un Warcraft IV, enfin j'espére.
Citation :
Retravailler l'ensemble des assets d'un jeu je sais pas dans quelle monde c'est un "petit minimum"...
ça va certainement relancer l’intérêt des maps custom, c'est gratuit mais les gens qui passent beaucoup de temps sur les map custom finissent certainement par acheter le jeu.
Mais pour moi l'explication n'est pas suffisante, et ils ont certainement fait ce travail en préparation d'un Warcraft IV, enfin j'espére.
ça va être compliqué vu le lore de World of Warcraft, et visiblement des moddeurs ont refait Warcraft III avec le moteur de starcraft II, pour l'instant il vont se consacrer sur Legacy of the void, heroes of the storm et Overwatch, ça m'étonnerais qu'un Warcraft IV soit en plus dans les tuyaux.
Citation :
This brings over three thousand new materials for the amazing Arcade development community to work with, including new hero models for the 4 primary races, all of the original Warcraft III models including neutral creatures and their sounds as well as doodads, structures, spell effects, ambient sounds, music and custom user interfaces for each race.
Si j'ai bien suivi, les héros ont de nouveaux models mais le reste vient tel quel.
Je ne sais pas dans quelle mesure on peut les modifier dans l'éditeur (j'ai pas touché à celui de SC2), mais les textures par défaut et les models en 20 polygones risquent d'être un peu dégueu au milieu de ceux de SC2.
Bah je pense que Bli² attend surtout (comme c'est le cas) que des moddeurs fassent LEUR Warcraft IV pour faire patienter les fans.

Quitte à les poursuivre après et récupérer la licence comme ils ont tentés de faire sur DotA
Citation :
Bah je pense que Bli² attend surtout (comme c'est le cas) que des moddeurs fassent LEUR Warcraft IV pour faire patienter les fans.
Quitte à les poursuivre après et récupérer la licence comme ils ont tentés de faire sur DotA
Tu as tout compris Hark²
Oui comment trouver des idées que Blizzard n'a pas sans débourser un $.
Il se sont rendu compte de l'immense connerie avec Dota, qu'ils voulaient bloquer à l'époque je le rappelle en disant que les modders avaient pervertis la licence. Les choses changent quand il y a du pognon de perdu...

Quelque part les modders se font plaisir et je comprends, mais d'un autre côté je trouve qu'il faut être con pour ne pas demander des royalties sur une future exploitation d'un concept avant de proposer quoique ce soit.

Google le fait, même avec ses employés pour toutes ses activités....Apple s'est senti obligé de le faire à son tour pour les mobiles. Dans le jeu vidéo les modders (à mon avis) sont encore un peu vierge et con dans notre 21ème siècle.
Citation :
ça va être compliqué vu le lore de World of Warcraft, et visiblement des moddeurs ont refait Warcraft III avec le moteur de starcraft II, pour l'instant il vont se consacrer sur Legacy of the void, heroes of the storm et Overwatch, ça m'étonnerais qu'un Warcraft IV soit en plus dans les tuyaux.
Legacy of the void est sur la dernière ligne droite, et ils ont un moteur de RTS assez flexible dans les mains. C'est le moment de commencer à envisager la suite pour la "team RTS", et malgré le saccage de licence opéré par wow depuis maintenant plus de 10 ans, je pense qu'il y a encore des trucs à sauvé coté lore, quand au gameplay SC2 c'est bien si on aime macro, mais la micro de Warcraft 3 manque à pas mal de monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés