[Actu] Les futures perspectives pour le PvP de WildStar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chouko
C'est toujours pareil le fric le fric mais j'ai l'impression quand même qu'avant les jeux étaient fait plus par passion
C'est malheureusement le cas pour tout, le cinéma, la musique, on parle d'industrie avant de parler d'art... Et le jeu vidéo n'y échappe forcément pas. Après j'arrête là ce serait s'engager sur un débat politico économique ^^

@Chouko pour AA: nan mais affreux le clonage du character design des jeux Kr, c'est effectivement artistiquement tout dans la même veine (exception faites de blade and soul qui a cherché à avoir un certains cachet artistique, qu'on aime ou pas hein), c'est bien plus le problème de cette uniformité artistique qui me gène que les gros boobs et les strings ^^

Dernière modification par Havoks ; 03/02/2015 à 18h55.
J'ai pris l'exemple d'Archeage comme un exemple ressent mais il faut bien admettre que les mmo coréens me font également pâlir.
Pour en revenir au débat amené ici, c'est une triste réalité. Dans la balance pognon contre passion, l'heure est clairement aux pompes à fric. Et ce débat devrait être nécessaire (bon pas forcément ici). On parle quand même d'un genre en stagnation (mmo) et qui se repose sur ses acquis. C'est assez embêtant pour les passionnés de ne pas voir d'évolution/d'idée nouvelle dans leur style de jeu favori.

Peut être que certains mmo se prétendant comme "de niche" changeront un poil la tendance.
Camelot Unchained ?
Peut être que certains jeux se voudront novateur avec une nouvelle vision de certains éléments qui font un mmo (comme le pve).
Everquest Next ?


Bref on verra...
Citation :
Je me trompe peut être mais je sens que les développeurs faisaient leurs jeux bien évidemment pour gagner de l'argent et avoir du succès mais tu sentais plus l'envie aussi de faire plaisir.
Totalement d'accord avec çà. Je pense malheureusement qu'il faut se faire une raison. On trouvera de moins en moins de magie dans les jeux de demain.
Personnellement j'en suis réduit à jouer à SR, du tour par tour hyper linéaire (pas du tout mon type de jeu) pour retrouver un peu de cet état de grâce.

Dernière modification par aqaq ; 03/02/2015 à 20h14.
Cette actu confirme pour moi que le pvp passera en second plan du développement, ce qui n'était pas les intentions affichées de départ, mais qui finalement rentre Wildstar dans le même rang des Themepark pve.

Et globalement j'ai le sentiment que le mot d'ordre de la nouvelle équipe de développement est de faire en sorte que le jeu rentre dans le rang.

Quand je lis le futur du pvp de WS je revois les actions minimum menées par Trion pour maintenir en vie et sous perfusion la communauté pvp de Rift.

Hélas c'est l'éternel problème avec le pvp : quand tu te foires dés le départ, tu perds ta communauté, il n'y a plus alors de raisons de continuer à développer l'activité quand ne reste qu'une poignée d'inconditionnels.
Citation :
@Chouko De bons titres (occidentaux) prometteurs sont en phase de développement donc attendons de voir ce qu'il en est.

Il y a quoi en sandbox occidentaux en développement actuellement ?
Citation :
Publié par Lestenil
J'ai joué aux deux et je ne m'en suis pas rendu compte. Je pense plutôt que ceux qui VEULENT y voir des ressemblances en trouvent.

Quand tu dis "sur tous les points", tu parles de quoi ? De l'univers space-opéra ? Du système de ciblage manuel ? du Craft ? Des doubles-sauts ?

Soyez un peu moins stup... un peu plus honnêtes s'il vous plait la prochaine fois.
Tu es consternant de stup... de mauvaise foi.
- Wildstar n'est pas plus space opéra que WoW en fin de compte. Du space opera sur une seule planète? . Dans WoW t'as des gobelins avec des fusées, des extra terrestres (les draenai entre autre), des entités qui voyagent dans l'espace et le temps (les titans).

Du système de ciblage manuel ? du Craft ? Des doubles-sauts ? -> Non, je parlais essentiellement du format du pvp/pve, de la direction artistique et des zones, des réputs, QJ, etc (voir la réponse de Suh). Je te l'accorde, j'aurais dû écrire plutot "sur quasiment tous les points". Milles excuses.

Mais de toute façon, ce n'est pas le fait que WS soit un copier/coller d'autres jeux qui en fait un mauvais jeu. C'est un ensemble d'erreurs de game design rédhibitoires (mais bon, tout a déjà été dit sur ce même forum, en pour ou en contre, je vais pas revenir là dessus).
@Cylnar On peux donc aussi balancer que Wildstar est un copier coller de SWTOR, ou SWTOR un copier coller de WoW, ou même rift un copier coller d'un autres, etc etc.

On peux même balancer que WoW est un copier coller de Daoc en moins bien ? Bref, les mécaniques utilisés sont à peu près les mêmes sur les différents themes parks.

D'ailleurs c'est marrant, mais quand on prend ce que les joueurs souhaitent maintenant, on dirait que c'est ce qu'on avait il y as de ça 15 ans (je prend l'exemple de Daoc avec aucune instances, et du pvp trifaction).

Comme quoi, les joueurs de MMO sont des éternelles insatisfait.
Citation :
Publié par dowmed
D'ailleurs c'est marrant, mais quand on prend ce que les joueurs souhaitent maintenant, on dirait que c'est ce qu'on avait il y as de ça 15 ans (je prend l'exemple de Daoc avec aucune instances, et du pvp trifaction).

Comme quoi, les joueurs de MMO sont des éternelles insatisfait.
Alors la je ne peux pas être d'accord avec ca. Les joueurs n'ont rien demandé ! C'est Blizzard avec son WOW qui est venu avec ses gros sabots pour rendre le MMORPG tout public façon theme park !
Publicité à tout va à la télé (une première pour un MMO), pub sur les forums, budget comm de malade. En aucun cas la petite communauté des RPGiste a réclamé cela !
Conclusion on a eu quoi ? Tout une légion de joueurs totalement ignorants du genre MMORPG qui sont venu s’immiscer dans cet univers. Des joueurs de consoles, de RTS, de FPS (l'horreur ca), des joueurs de tout les ages.
En rendant le MMO tout public on la rendu accessible à tout le monde, mâché, assisté pour surtout ne pas frustrer le joueur car un joueur frustré est un joueur qui ne reste pas!

Qu'on le veuille ou non WOW a eu un très gros impact dans l'univers des MMO, positif ou négatif ca c'est propre à chacun mais tout ca pour dire que si les joueurs veulent revenir aux styles d'y il a 15 ans c'est tout simplement car cela correspond aux passionnés.

(Style d'y il a 15 ans mais à remettre au gout du jour bien sur)
@Chouko qu'entend tu par styles d'il y a 15 ans ? le trifaction ? Tu as ça sur GW2 (avec leurs MCMCM) tu as aussi TESO (si je dis pas de conneries, je l'ai pas fait celuici). Les instances ouvertes à tous ?

Non pas vraiment. Au pire les serveurs de DaoC sont toujours open, rien n’empêche d'allez dessus. WoW a beau être arrivé sur le marché, il n'a pas changer la mentalité des joueurs, juste qu'il toucher un plus grand nombre. J'ai fait 4 extensions de WoW (Vanilla/BC/WoLTK/Cata), je me suis remis sur WoD pour tester, et bah y'a pas à dire, je trouve ça pas terrible.

Mais la plupart des personnes doivent apprécié, je n'ai simplement pas les mêmes goûts que eux.
J'ai fait le launch de Wildstar, et pour te dire, j'ai adoré le jeu, le seul truc qui m'a plus que déplu, c'est le whine constant sur les forums.

La plupart doivent juste attendre un MMO > adoré le début > se faire chier > insulter le MMO > changer de MMO, et après tu repars pour un cycle.
En partie oui, (le trifaction n'est pas une obligation mais il ajoute un coté plus fun que "gentil en bleu" vs "méchant en rouge".), le coté sand box non assisté, daoc en était un, (ultima online aussi), le fait de ne pas dépendre des quêtes, les mondes ouverts, les combats parfois difficiles qui incitaient à grouper, c'est le but d'un MMO pour moi sinon y'a des jeux RPG solo. Le fait de ne pas enchainer les quêtes betement sans les lire ce qui devenu propre aux theme park. Rejoindre des communautés soudées ce qui était normal à l'époque, désormais dans les theme park on rejoint une communauté car c'est le "kikoo nom qui fait peur" ou bien car c'est la première guilde à avoir tomber le big boss.

Bien sur ces vieux jeux la ne donnent plus trop envie (daoc, ultima) car ca commence à dater et il est temps de vivre avec son époque mais déja on utilisait de bons mécanismes qui se sont perdus alors qu'il aurait fallu les améliorer.

TESO en soit n'est pas un mauvais jeu, d'ailleurs il a été élu meilleur MMO 2014 je crois. Il reprend de bonnes idées même si pour moi on est pas sur du sand box.
Perso je l'ai stoppé car je n'accroche pas à l'univers Elder Scroll. Une quete sur 2 tu dois aider des fantômes, sauver des esprits, rejoindre le monde des rêves, escorter une ombre.... Trop de surnaturel tue le surnaturel, j'aime bien ca mais à petite dose et sur Elder tu bouffes que ca, à croire que dans leur univers c'est tout à fait commun.
@Chouko, DAOC n'était pas non plus un sandbox, tu n'avait pas la possibilité de créer ou tu le souhaitais (au mieux avec l'extension fondations tu pouvais avoir un spot avec une maison et vendre des trucs). Pour autant, c'est les meilleurs souvenirs de MMO que j'ai.

Et d'ailleurs, je suis assez d'accord avec la chronique de Krayn sur les MMO, j'ai le côté découvertes du MMO avec DAOC, ainsi que les prémisses du MMO qui sont mis en place.
De comprendre ce qu'était un MMO, les instances, de découvrir son premier jeu "connecté".

Maintenant quand un MMO sort, tu vois directement les mécaniques, la partie "magie" a disparu.

Tu as TSW qui as des quêtes ou tu les enchaînent pas bêtement sans les lires, a t'il eu du succès ? Non. Est-ce un sandbox ? Non plus.

Une question plus simple à répondre, quel jeu à tu aimé et pourquoi as tu arrêté?
Citation :
Publié par Chouko
Alors la je ne peux pas être d'accord avec ca. Les joueurs n'ont rien demandé ! C'est Blizzard avec son WOW qui est venu avec ses gros sabots pour rendre le MMORPG tout public façon theme park !
Publicité à tout va à la télé (une première pour un MMO), pub sur les forums, budget comm de malade. En aucun cas la petite communauté des RPGiste a réclamé cela !
Conclusion on a eu quoi ? Tout une légion de joueurs totalement ignorants du genre MMORPG qui sont venu s’immiscer dans cet univers. Des joueurs de consoles, de RTS, de FPS (l'horreur ca), des joueurs de tout les ages.
En rendant le MMO tout public on la rendu accessible à tout le monde, mâché, assisté pour surtout ne pas frustrer le joueur car un joueur frustré est un joueur qui ne reste pas!

(Style d'y il a 15 ans mais à remettre au gout du jour bien sur)
C'est drôle quand même parce je me suis mis à DAoC il y a 12-13 ans de ça grâce à une pub qui passait à la télé, comme quoi Wow est vraiment une première en terme de publicité à la télé .
@Evranick ha ouai ? Tu aurais un link ? J'avoue que perso j'ai vu DAOC dans les rayons et je l'ai acheté directement avec mon argent de poche, j'avais pas trop vue de pub dessus (je dis pas que tu as tord hein loin de la, je suis juste curieux de voir comment ils ont vendus le jeu).

Après j'avais 10 ans à l'époque, j'ai du zappé la pub ou encore ne pas la voir.
Je pense qu'il faut replacer cela aussi a l'époque ou les performances et les possibilités étaient plus faibles.
On régresse sur de nombreuses choses rien que le pvp de masse, à l'époque de daoc c'était possible et relativement fluide, aujourd'hui mis à part TESO qui s'en sort pas si mal y'a toujours des soucis de lag, à croire que les dev ne veulent pas investir dans des serveurs performants. Pour palier à ca ils nous mettent des BG bidons a 15 vs 15...

TSW a ce qui parait c'est un excellent jeu avec des quetes abouties et "intelligentes" mais je ne l'ai pas testé et je n'irais jamais dessus. Pourquoi ? Car un univers contemporain ne me fait pas du tout rêver et ne me donne pas envie, je pense que l'on est nombreux à ne pas vouloir jouer à un univers comme ca. Peut être est-ce la raison de son faible score, je ne sais pas.

J'ai testé plus d'une 15 aine de MMO mais ceux qui m'ont vraiment marqué :

J'ai aimé daoc j'ai stoppé car j'avais envie de passer à autre chose et puis à l'époque j'avais les études tout ca.
J'ai aimé Age of Conan, j'adorais l'univers sumérien et son ambiance sauvage mais a l'époque le jeu était mal équilibré et je n'avais pas un bon pc pour profiter pleinement du jeu.
J'ai aimé WOW (vanilla seulement) pour le coté "nouveau" et surtout j'adorais les combats dynamiques, passé de daoc à wow m'a plu pour les combats. J'ai stoppé dès l'arrivée de BC car les mentalités commençaient à devenir pourries et le jeu devenait instances sur instances en gros raid, le truc que je ne supporte pas.
J'ai aimé Chronicle of Spellborn, ce jeu d'une petite société avait d'excellentes idées et je le trouvais prometteur mais pas assez de comm, un jeu tombé rapidement aux oubliettes c'est bien dommage.

Je réfléchis et tout les autres ne m'ont pas marqué au point de les citer, rift, swtor, aion, teso, warhammer et pleins d'autres, j'y ai joué mais sans pour autant "prendre mon pied", ces jeux la on pour moi aucun intérêt car je n'ai rien trouvé de novateur ou de changeant.
Citation :
Publié par dowmed
@Evranick ha ouai ? Tu aurais un link ? J'avoue que perso j'ai vu DAOC dans les rayons et je l'ai acheté directement avec mon argent de poche, j'avais pas trop vue de pub dessus (je dis pas que tu as tord hein loin de la, je suis juste curieux de voir comment ils ont vendus le jeu).

Après j'avais 10 ans à l'époque, j'ai du zappé la pub ou encore ne pas la voir.
Je suis au taff, j'ai tapé rapidement sur google j'ai rien trouvé, mais je m'en souviens très bien.

C'est pareil j'avais la douzaine, j'étais chez ma tante, la pub est passée et tout de suite j'ai gueulé : "Je veux jouer à ça, je veux jouer à ça !!!".

Du coup j'ai eu un ordinateur peu de temps après et on m'a offert le jeu .
Citation :
Je pense qu'il faut replacer cela aussi a l'époque ou les performances et les possibilités étaient plus faibles.
On régresse sur de nombreuses choses rien que le pvp de masse, à l'époque de daoc c'était possible et relativement fluide, aujourd'hui mis à part TESO qui s'en sort pas si mal y'a toujours des soucis de lag, à croire que les dev ne veulent pas investir dans des serveurs performants. Pour palier à ca ils nous mettent des BG bidons a 15 vs 15...
Si tu regarde DAOC, les graphismes (mêmes pour l'époque étaient pas ouf), et le gameplay lent était aussi lent, permettant de gros affrontement, tu as la même chose sur EvE, un gameplay pas forcément des plus dynamiques (dans le sens viser/avoir plusieurs compétences), sans compter d'afficher des skins/personnalisation très différentes).

C'est pas vraiment le côté serveur, c'est aussi tout ce qui est à côté. les graphismes influe sur les lags, les compétences aussi, les effets aussi, les skins aussi, etc. On a juste plus de choix dans le gameplay ce qui influe sur les perfs.

Effectivement, si tu veux d'énormes affrontements, faut des graphismes moins "jolies" ou encore moins de personnalisations.

Bref si tu regarde les différents jeux que tu citent, la plupart ont quand même plus de 10 ans (je ne connais pas Chronicle of Spellborn donc lui je le met à part).


Donc la question est, ne pense tu pas que c'est ta nostalgie, ou justement, le manque de découverte que tu as actuellement sur les MMO qui fait que tu ne les apprécient plus ?
Citation :
Publié par dowmed
Donc la question est, ne pense tu pas que c'est ta nostalgie, ou justement, le manque de découverte que tu as actuellement sur les MMO qui fait que tu ne les apprécient plus ?
Il est évident qu'une personne qui va découvrir les mondes en ligne et son premier MMO, (comme par exemple Wildstar) sera émerveillé et captivé car il a aucun autre moyen de comparaison. Il ne connaitra que ca donc il aimera.

Je ne suis pas figé mais il est évident que maintenant j'attends autre chose pour me surprendre. Pas forcément dans des graphismes de folie mais dans des possibilités, des interactions, des mondes qui "bougent". C'est d'ailleurs pour ca que je ne préfère jouer à rien en ce moment plutôt que de donner mon argent à des jeux qui, pour moi, ne mérite pas 12 euros d'abonnement par mois.
Citation :
Publié par dowmed
J'ai trouvé ça sur le net :

https://archive.org/details/028656

J'hésite entre une pub ou une BA sur internet ^^
C'était dans le même style mais c'était pas celle-ci. D'ailleurs la boite qu'ils montraient à la fin était bleue donc ça devait être la boite d'origine (impossible que ce soit TOA car j'étais sur DAoC bien avant TOA, et même avant SI).

@Edit pour en dessous : Ah mais je te rejoins totalement Havoks, à vrai dire je suis même en grande partie de l'avis de Chouko car j'ai moi même observé le passage de Wow sur l'industrie des mmo's. Mais je me préserve de le dire car vu ses commentaires et ses trolls bien trash sur la section H1Z1 son égo semble avoir déjà atteint son paroxysme.
Citation :
Publié par Evranick
C'est drôle quand même parce je me suis mis à DAoC il y a 12-13 ans de ça grâce à une pub qui passait à la télé, comme quoi Wow est vraiment une première en terme de publicité à la télé .
Ok mais enfin bon l'exemple ne fait pas force de lois. T'as vu une pub de Daoc mais blizzard a quand même beaucoup plus investit dans ce domaine que Mythic...

@Chouko, pour Age of conan, c'est cimmérien pas sumérien
@Chouko :En gros t'es blasé et t'attends la pépite depuis 15 ans...

Je pense qu'il ne faut pas regarder du côté des MMOs, ils ont tous adopté le style Theme park MMORPG qui n'a pas l'air de te plaire.

Par contre si tu regarde du côté des autres styles de jeux qui abordent le online (comme les Elite Dangerous / Star citizen), tu devrais pouvoir retrouver l'émerveillement qui te manque.

Ou bien alors tu es devenu comme lui ?

UsOXb5L.jpg
Pour l'instant, je ne connais pas un seul MMORPG sandox qui fonctionne. (Je ne pense pas que EvE soit un RPG, je l'inclus pas dans la liste).

Je pense juste qu'il est pas facile d'inventer de nouvelles mécaniques, sachant qu'on à l'habitude des anciennes.
Pour moi, Eve mérite d'être qualifié de mmorpg.

Surement grâce à la liberté totale qu'il offre: personnalisation unique des personnages, absence de classes, absence de niveaux, immersion totale dans l'univers, et un roleplay passif pour le quidam lambda. Pour le gameplay, par contre, on repassera.

Dernière modification par aqaq ; 04/02/2015 à 18h48.
Bien évidemment que Eve est un MMORPG, ce n'est pas par ce qu'il n'y a pas des orcs et des armures en plates que ce n'est pas un MMORPG... Il a su s'imposer en partant de rien, c'est un vrai sand box qui a su trouver sa communauté et évoluer vers un vaste contenu.
Après on aime ou on aime pas, ca c'est propre à chacun. Perso il ne me tente pas mais je respecte les développeurs, CCP games.

Certaines petites structures arrivent à faire des miracles. C'est aussi pour ca que je suis super dur avec des bouses façon H1Z1 ou d'autres encore car merde quoi quand on voit le contenu et la qualité même si je sais on va encore me dire "c'est en alpha", quand on voit par qui c'est développé : SOE, ils sont péter de fric et ne sont pas foutu de lancer une alpha qui tient la route avec un minimum d’intérêt/stabilité. J'appelle ca du foutage de gueule et c'est cracher au visage des joueurs qui payent. (Perso je n'y joue pas mais je me mets à leur place)
@Chouko
Citation :
Bien évidemment que Eve est un MMORPG, ce n'est pas par ce qu'il n'y a pas des orcs et des armures en plates que ce n'est pas un MMORPG... Il a su s'imposer en partant de rien, c'est un vrai sand box qui a su trouver sa communauté et évoluer vers un vaste contenu.
C'est l'aspect RPG ou je me questionne, car l'aspect statistique ne se base pas sur son personnage, mais sur son vaisseau. 0 progression verticale, etc.
Après je me trompe peut être, la dessus c'est juste une suggestion.
Citation :
Certaines petites structures arrivent à faire des miracles. C'est aussi pour ca que je suis super dur avec des bouses façon H1Z1 ou d'autres encore car merde quoi quand on voit le contenu et la qualité même si je sais on va encore me dire "c'est en alpha", quand on voit par qui c'est développé : SOE, ils sont péter de fric et ne sont pas foutu de lancer une alpha qui tient la route avec un minimum d’intérêt/stabilité. J'appelle ca du foutage de gueule et c'est cracher au visage des joueurs qui payent. (Perso je n'y joue pas mais je me mets à leur place)
Si tu ne joue pas aux jeux, comment veux tu te mettre à leurs place ? Certains joueurs apprécie d'être dessus, les animations sont quand même plus fignolé qu'un dayz (même si il est moins complet) ou encore la fluidité du bousin; et il a l'air moins mou du genou qu'un Dayz aussi. Bref les deux ont des avantages/inconvénients. Après, la boite n'es pas en aussi bonne santé, vu que le truc à été vendu à des actionnaires.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés