[Actu] Nexon entend (vertement) reprendre le contrôle opérationnel de NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Imperiamor
Oui c'est vrai dans le monde du business le respect n'existe pas.. et c'est bien ça qui est triste !

Enfin bon je me tait car apparemment tu as pris mon avis pour un sujet de débat, je n'exprime que mon point de vue, alors s'il te plait ne viens pas avec ton avocat pour défendre ton égo, c'est barbant a la fin de voir des personnes qui poste sur des topic pour avoir a tout pris raison.
Mais le pire, c'est que dans l'absolu, je suis tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi j'aimerai voir plus de projet vraiment qualitatifs, qu'on ne soit plus uniquement pris pour des "walking wallets", et Linage 1 et 2 resteront dans l'histoire du MMO, voire du JV tout court.
Hélas, hélas, la réalité nous rattrape souvent bien vite. Et un portefeuille, ça ne parle pas, ça paye. Si ça m'a bien appris un truc, c'est qu'il n'y a pas grand monde de défendable dans ce business. A mon grand regret.
Oui enfin pour avoir joué à plusieurs jeux Nexon, on ne peut pas dire qu'ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour rendre le plaisir du jouer incomparable.
Par contre ils savent appâter le joueur dans le CS, sans soucis. Même si je trouve le CS pas vraiment indispensable, ils restent tout de même bien plus réactif à la demande des joueurs lorsque un costume est demandé dans le CS que quand les serveurs ne répondent plus et que le jeu est injouable.

Donc c'est certain ils sont rentables, mais pour le coup l'effet sur GW2 me ferait un peu peur
C'est déjà le cas Lyuna, en sous-marin, c'est ce que j'expliquais dans mon poste précédent.
Placer Crystin Cox en monetisation producer chez Arena quasiment de suite après l'entrée dans le capital, c'était tout sauf innocent. C'est purement et simplement de l'entrisme. Et c'est un poste fondamental.
L'Histoire Vivante, c'est un produit Nexon, pas Arena. C'est le mode de développement et de distribution privilégié de Nexon.
Du contenu épisodique sorti à intervalles réguliers pour permettre de faire tourner une boutique virtuelle au contenu renouvelée souvent, avec plein d'offres promotionnelles et limitée dans le temps (coercition) et pas mal de RNG (les coffres). Toi qui es sur Vindictus, tu as du d'autant plus le remarquer. C'est la méthode Nexon.
On est pas encore dans ces extrêmes, mais c'est très clairement la voie qu'a pris GW 2 depuis deux ans. L'annonce d'un retour sur un modèle plus traditionnel à base d'extension risque d'ailleurs de rentrer en conflit avec cette politique. La différence fondamentale, c'est qu'en général il y a une production value assez énorme dans les jeux NCSoft. Il se peut désormais que leurs standards de qualité soient revus à la baisse.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/02/2015 à 11h51.
@emperiarmor

Nexon ne vise que l'argent? Bah ecoute, c'est tout a fait normal, une entreprise ne boss pas par charité hein.
Meme si je trouve que la qualité ncsoft n'est plus presente. Je te l'accorde.
Enfin nous verrons bien ce que cela donnera dans les mois a venir

Dernière modification par Shintaro ; 03/02/2015 à 12h26.
Oh mon dieu.... Je pris pour que sa n'arrive pas. NCsoft restera NCsoft. La grande partie des MMO que je joue actuellement sont de NCsoft :

Aion : Depuis maintenant 5 ans, je joue non stop
GuildWars2 : Depuis maintenant 1ans
GuildWars : J'y joue plus, mais de très bon souvenir^^
Et j'en passe..

J'espère vraiment que sa n'arrivera pas. --'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés