[Actu] Nexon entend (vertement) reprendre le contrôle opérationnel de NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 février 2015 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/462/6/102666-240.jpg
Nexon possède 15% du capital de NCsoft, mais n'intervenait pas les choix opérationnels du géant coréen. Ça, c'était avant. Mécontent de la gestion de NCsoft, Nexon entend prendre le contrôle effectif du groupe, alors que NCsoft y voit une manoeuvre indigne.

On s'en souvient, en juin 2012, le géant Nexon (d'origine coréenne avant de déménager son siège social au Japon) s'était offert environ 15% du capital de NCsoft, l'un des leaders de l'industrie du MMO en Corée du Sud.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Après Robotoki, Nexon va fermer NCSoft ? *poum tchak*
Ils détiennent 15% c'est bien...Mais les 85% restant ? Ils se foutent des agissement de Nexon?

Et pour revenir sur l'achat de 15% des part de NC Soft, à l'époque, Gamania parlait d'OPA hostile de la part de Nexon nan ? N'est-ce pas là qu'un vaste plan pour conquérir une grosse partie du marché du mmo en asie (et au delà en fait)?
Nexon, ça rime avec Sauron, je dit ça, je dit rien...Mais quand même...

Citation :
Wildstar ne ferait pas partie des raisons ?
Et Guild Wars 2 ?
mais non, c'est juste pour taper sur les doigts et dire qu'ils sont les patrons... jamais ils n'influenceraient la gestion de LEURS différents MMO (puisqu'ils prennent la direction de NCsoft) :)
Franchement il serait temps que quelqu'un tente de rendre NCsoft potable, ils fail plus qu'ils ne réussissent ! Content pour eux que la médiocrité suffise en Corée DS, mais pas en Occident...
Ncsoft m'a fait réver avec Aion, un univers complet très belle BO mais ca fait maintenant plus de 5 ans ... wildstar c'est pas la peine d'en parler ... leur prochain jeux de méca ne me fait pas du tout envie, lineage eternal non plus surtout avec Lost Ark qui va arriver
Aion aussi m'a vendu du rêve et au final il a fait plouf, il était moyen, aux vues des merdes qu'on bouffe depuis des années c'est peut être déjà pas si mal...moi aussi j'attends Lost Ark avec impatience, un diablo-like en MMO ça n'existe pas encore, gageons qu'ils réussissent !
Pour l'instant ça reste du blabla et des postures politiques. On verra dans les faits à venir ce qu'il en sera vraiment.

Sinon pour la personne qui demandait pour l'actionnariat : Nexon c'est 15.1% du capital suivi par un fond de pension coréen qui en détient 11%, Taek-Jin Kim (le fondateur) qui en détient 9.98%, NCsoft (en tant que personne morale) qui détient 8.93% de ses propres actions et le reste est très fortement dilué dans des fonds de pensions et de petits actionnaires.
Les changements sont déjà en cours, les deux partis sont en guerre depuis un moment maintenant. Nexon étant l'actionnaire majoritaire, ils vont faire tout ce qui est en leur pouvoir (cad presque tout) pour satisfaire l'action boursière et rentabiliser NCSoft Corp le mieux possible. Je me positionnerais plus du côté de Nexon qui a plutôt l'air d’être mécontent :
"We are observing how things change because there is no change in NCSOFT's executive team so far," an official at the commission said.

Et puis mauvais coup d'NCSoft en qui concerne la filliale américaine. Samedi dernier ils ont promus la vise présidente Youn Song-yee à CEO de NC West Holdings, qui s'avère être la femme du CEO NC Corp. Bien entendu ils démentent toutes accusations sur cette affaire. Il était juste temps que ça bouge chez NC. Par contre il faut prier pour que ça n'ait pas beaucoup d'influence sur les jeux ET extensions à venir...et sur le personnel aussi, certains d'entre eux voudront surement partir après ça... Wait and see
C'est pas nouveau, c'est même étonnant que ça n'arrive que maintenant.
Cela fait depuis le début que Nexon fait de l'entrisme dans les affaires de NCsoft, notamment en plaçant des transfuges de chez eux sur des postes clés (Crystin Cox en monetisation producer chez Arena par exemple, et comme par hasard recentrage du modèle économique sur le cash shop à l'époque).
Des impacts sur GW 2 ? Bah, c'est déjà le cas en fait, depuis 2 ans. L'histoire vivante n'est pas sortie de leur chapeau pour rien, c'est un modèle économique avant toute chose. Un modèle basé sur la distribution épisodique de contenu, une boutique virtuelle achalandée et remplie sans cesse d'offres promotionnelles et limitées dans le temps (la vente flash, ça marche), avec pas mal de RNG dedans ... ah bah ... Comme un jeu Nexon en fait (Risque d'ailleurs d'y avoir conflit si chez Anet ils repartent définitivement sur un modèle traditionnel à base d'extensions)
Maintenant ils vont le faire de manière un peu moins diplomate et masquée, c'est tout.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 02/02/2015 à 19h36.
Citation :
moi aussi j'attends Lost Ark avec impatience, un diablo-like en MMO ça n'existe pas encore, gageons qu'ils réussissent !

Marvel Heroes et Mythos ?
Ils doit y en avoir d'autres, mais j'ai la flemme de chercher
Citation :
Marvel Heroes et Mythos ?
Ils doit y en avoir d'autres, mais j'ai la flemme de chercher
Oui, Marvel heroes aura été le 1er diablo like en version MMO. Mais on est sur Jol.
Même si sur Jol, tout le monde crache sur les grosses boites en disant que l'avenir appartient aux boites indé qui sauront plus innover, malgré tout dans la mémoire collective la seule chose qui sera retenue sera la boite qui aura fait le plus de com et sera donc considérée comme celle qui a inventée le concept. Un peu comme wow qui aura inventé le MMO

En tout cas, histoire de revenir sur le sujet, tout le monde aura beau critiquer NC Soft, ils auront quand même fait bien mieux dans le monde du jeu vidéo et le mmo, que ce qu'aura jamais fait Nexon de toute sa vie. Mefiez vous de ce que vous demandez, vous pourriez bien l'avoir...
Citation :
Publié par Spartan
(...)moi aussi j'attends Lost Ark avec impatience, un diablo-like en MMO ça n'existe pas encore, gageons qu'ils réussissent !
Hellgate : london ?
Bon ok, c'était pas franchement MMO et il c'est méchament planté....
Le véritable chef d'oeuvre de NCsoft restera toujours Lineage II.
Nexon devrait par humilité rester a leurs places, ils ne sont la que pour le business. Quand on vois leurs jeux développés, il devrait plutôt ce mettre a genoux devant NCsoft, c'est même pas comparable !
Citation :
Publié par Imperiamor
Le véritable chef d'oeuvre de NCsoft restera toujours Lineage II.
Nexon devrait par humilité rester a leurs places, ils ne sont la que le business. Quand on vois leurs jeux développés, il devrait plutôt ce mettre a genoux devant NCsoft, c'est même pas comparable !
Humilité. Ce qu'il faut pas entendre.
Comme si les considérations de joueurs avait quoi que ce soit à voir là-dedans.
NCSoft appartient de fait à Nexon, il sont pas satisfait des résultats financiers, ils ont agit pendant deux ans en sous marin, diplomatie oblige, maintenant il en ont raz le bol et ne vont plus y aller en mode calinothérapie. Ils ont balancé presque 700 millions dedans, ils veulent voir le retour sur investissement.
Et quand il regardent les jeux qu'il développent, ils se rendent compte qu'ils sont plus rentables que ceux de NCSoft. Donc d'un certains point de vue, oui, ils savent mieux faire les jeux que NCSoft. Et ça se saurait si la qualité ludique des produits était la question ici. "Produits", c'est le bon mot.
M'enfin .... "que les loups se bouffent entre eux, ce n'est pas l'affaire des rats"
Je parle pas des considérations des joueurs?
Mais tu connais pas le respect face a une personne qui a plus d'expérience que toi?

C'est pareil la, Nexon c'est comme un adolescent du collège face a un adulte qui a déjà fais le tour du monde.
Oui bon si pour toi tu respect une boite par son chiffre d'affaire... dans ce cas la tu as raison.
Personnellement je préfère une boite qui sort des jeux d'une qualité artistique, ou on peut voir la passion a travers leurs créations. Plutôt qu'une boite qui développe des jeux pourris de l'interieur, quand on vois Warrock c'est typiquement ca, des cheaters a gogo et du bon cash shop, on vois bien qu'il cherche avant tout l'argent avant la passion du jeu !

Enfin bon, les jeux de nexons plus rentable que NCsoft ? Oui mais bon, 1 milliards de rente pour leurs daubes, ca m'inspire pas le respect.

(NCsoft a un chiffre d'affaire de 686.6 million de USD (en 2012) et avec Lineage 1 qui est positionné dans la liste des MMO les plus rentable du monde en deuxième position (sans parler de Aion, lineage II et blade & soul qui leurs rapporte un sacré paquet) NCsoft a pas une grande popularité pour rien. Nexon peut aller ce cacher même si ils font plus de rente ils ont des oeuvres tellement mauvaises face a NCsoft !! Nexon c'est comme gamersfirst, je leur pisse dessus a ces enfoirés, c'est a cause des boites comme ca qu'on perd la qualité des jeux.

Moi quand je vois un jeu, j'y vois pas un chiffre, mais une oeuvre artistique. Et les seuls qui ont réussi a faire connaître leurs jeux avec un succès mondial, ce sont ceux qui ont compris que c'est avant tout de l'art avant d'être du business !

Dernière modification par Imperiamor ; 03/02/2015 à 11h18.
Citation :
Publié par Imperiamor
Plein de belles envolées lyriques
C'est bien, c'est beau, et c'est ce que je dis, ce sont des considération de joueurs. Et le respect n'a rien à voir là dedans (par ailleurs Nexon est plus vieux que NCSoft) car ici, la seule chose qui importe, c'est combien on a gagné à la fin de l'exercice fiscal.
Les jeux Nexon sont plus rentables que ceux de NCSoft ? Nexon fait de meilleurs jeux que NCSoft. Point barre. Ils vendraient des tracteurs, des navets ou quoi que ce soit d'autre, ce serait la même. C'est comme ça qu'ils voient les choses et pas autrement. Ta sensibilité de joueur, ils en ont cure.
Par ailleurs, défendre NCSoft comme des chantres l'art vidéoludique ... Euh dis moi, t'en a d'autres comme ça pour faire rigoler tes copains ? Tu sais ... NCSoft .... les mêmes qui ont fermé COH parce que ça rapportait plus assez alors que le jeu était toujours rentable, c'est bien eux que tu décris comme des passionnés tout à la merci de leur art, t'es sûr de toi ?

Dernière modification par Capitaine Courage ; 03/02/2015 à 11h31.
Oui c'est vrai dans le monde du business le respect n'existe pas.. et c'est bien ça qui est triste !

Enfin bon je me tait car apparemment tu as pris mon avis pour un sujet de débat, je n'exprime que mon point de vue, alors s'il te plait ne viens pas avec ton avocat pour défendre ton égo, c'est barbant a la fin de voir des personnes qui poste sur des topic pour avoir a tout pris raison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés