[Actu] Présentation du système judiciaire

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 30 janvier 2015 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/6/102566-240.jpg
Un des ajouts majeurs de la 1.6, le système judiciaire, a récemment été présenté par Zenimax.

Lors de la prochaine mise à jour de TESO, la 1.6, la phase 1 du système judiciaire sera introduite. Celle-ci se concentre sur le côté "criminel" du système.
Actuellement, il est possible de s'emparer de tout ce qui se trouve dans les maisons ou dans les villes, même devant leurs propriétaires, et les seules actions disponibles avec les PNJ n'ayant aucun rôle spécifique se limite à les croiser...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui il y a des exploits liés au système justice On vous montre ça ce soir, en plein stream sur http://www.twitch.tv/jeuxonlinetv (vers 21h)
J'espère que le pvp du système judiciaire sera introduit dès le patch 1.8 car dans l'état je pense qu’après une ou deux heures d'expérimentation on en fera vite le tour.
Thumbs up
C'est un très beau petit article qui récapitule très bien les grands aspects du système de Justice ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous le proposer !


J'ajouterai deux choses : en premier lieu, le fait que les objets récupérés durant un vol, un pickpocket ou un cambriolage ne sont pas de simples babioles sans identité. C'est tout le contraire en fait : les objets ont chacun leur petite valeur affective et les descriptions sont tout bonnement poilantes ! La petite littérature autour de ces objets volés est très copieuse et vous pourrez même vous surprendre à récupérer du butin très rare et à l'utilité excellente pour les Rôlistes. Je n'en dirai pas plus.


Pour la seconde chose, tirée du PTS il y a quelques heures, il s'agit d'une petite anecdote que je voulais partager avec les plus sceptiques d'entre nous, celles et ceux qui douteraient encore de la pertinence du système de Justice à l'heure actuelle. Ma tête déjà mise à prix, je décide de me rendre à Vendeaume et tenter ma chance dans un homicide et pillage à l'aveugle.

- J'ai tout bonnement essayé de reconstituer une scène jouée sur Skyrim, à l'époque où vampire je fendais sur quelques habitants de Vendeaume avant de m'enfuir par la grande porte en sautant du pont au sud de la ville. Je voulais voir si le MMO TESO était capable de restituer le sentiment. -

Très succinctement, sur ESO je me suis éloigné de l'Oratoire et me suis mis à éliminer des innocents, suffisamment au moins pour attirer l'attention de la ville et de sa Garde. Ces derniers se sont invités à la fête et je reçus assez rapidement quelques-uns de leurs violents coups avant de me décider à prendre la poudre d'escampette. En quelques instants vraiment, je me suis mis à courir, me téléporter (Sorcier oblige) et à faire des galipettes sur le sol pour m'échapper de leur emprise impressionnante. Je ne me rendis pas compte sur le moment que très naturellement je mimais la même scène de fuite que j'avais exécutée à l'époque sur Skyrim, me pressant de sortir par la grande porte pour sauter hâtivement du pont.
Cela, ajouté à l'adrénaline nécessaire à tout crime que la garde vous poursuivant cherche à vous faire payer, et amplifié par les paysages extrêmement ressemblants à ceux de Skyrim à l'extérieur de Vendeaume justement, réussirent vraiment à me charmer et à me rappeler la liberté et la fougue ressenties dans le titre solo majeur de la saga The Elder Scrolls (voire dans tous les autres opus). Il y a bien cette euphorie, l'agressivité des gardes qui vous poursuivent, le tout combiné à ce franchissement du pont qui m'avait marqué à l'époque tant ce terrain vous oblige à en sauter au risque sinon de donner l'avantage aux gardes. Et tout ça se reconstituait pleinement dans TESO; ce fut à la fois très marquant et le signe pour moi que quelque chose de pertinent avait été incorporé.


Cette courte aventure, je peux vous la résumer en quelques mots seulement : me hâtant dans un refuge pour vendre mon butin volé, je me suis dit qu'enfin, The Elder Scrolls Online avait frappé fort et se rapprochait très sérieusement de la saga éponyme dont elle porte les couleurs et aujourd'hui certaines de ses promesses. C'est un petit pas de plus en direction du Jeu de Rôle, d'une aventure très personnalisée et d'initiatives en autonomie pour les joueurs. Et cette prise de risque est évidemment motivée voire encensée par le butin, toujours très appréciable. Chaque contexte est unique, et le sera d'autant plus une fois la seconde partie du système de Justice (le PvP) insérée.

Dernière modification par Menthane ; 30/01/2015 à 20h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés