[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [0]Draki
Pour trade contre LB ça va rien changé, tu place la cage sur la marque de retour de son dash et elle va se stun toute seul.
Et si elle revient pas sur la marque tes dans l'os.
Si elle utilise sont 2 eme jump pour te trade, tes dans l'os aussi
Citation :
Publié par Maniae
Wow j'avais jamais calé que l'ult coutait 225 mana
On sent que c'est un vieux perso.
Au final, en mages en tout cas, il n'y a plus beaucoup de "vieux" persos (dans le sens coût en mana ou mécaniques foireuses). Brand et Lux en fait (les coûts en mana de Lux sérieusement..)
Message supprimé par son auteur.
Ils ont un peu détruit le principe de veigar.

Alors ok, il va surement être plus fun a jouer et un peu plus " playmaker ", mais le principe du perso c'est quand même de figé le temps et de tuer quelqu'un hyper rapidement.

Baissé ses dammages après le nerf du DFG, la cage qui apparait 0.75sec après c'est vraiment con je trouve.
Plus je regarde les changements, plus je trouve ca naze sérieux...

Le Q en skill shot type cage de Lux. Autant dire que pour Q un creep mage derrière les mélées, va falloir essayer de se rapporcher pour soit faire un rebond sur un mélée, soit passer devant les mélées. Autant dire que tu dois t'exposer encore plus.
Nerf du cooldown passé le niveau 3 du spell, compensé par un up minable avant.

Les modifs du W sont insignifiantes dans la mesure où c'est le dernier sort que tu up et qu'au moment où tu le up, le problème de mana ne se pose plus et la modif du cd ne représente rien.
Avec 30% de CDR la diminution ne représente que 1,4s. WOOP!

Pour moi le E est un gros nerf à partir du moment où la cage n'est plus instant.
N'importe quel champion avec de la mobilité (c'est vrai que y'en a pas beaucoup...) va pouvoir l'esquiver.
La diminution des coûts en mana est ridicule.
OK la portée augmente un peu mais ca changera pas le fait qu'il faudra quand même se commit pour placer le combo et mettre le côté éloigné dela cage sur un mec fera qu'on devra avancer encore plus longtemps pour placer le combo, laissant largement le temps à l'effet de disparaitre.

L'ulti est nerf dans ses dégats et encore une fois la diminution du CD est ridicule. 5s lvl 6 avec 30% cdr, 7s lvl 11, 7s lvl 16.

Il ne va pas être plus pick qu'avant, ca va même être pire à mon avis.
Ca a l'air sympa mais j'espère que ça le rendra pas encore plus injouable à voir si la porté du E permet de compenser le délai. J'ai un peu peur que le personnage soit injouable dans 99%.
Bon, par contre si faut farm avec Veigar je vais avoir du mal.
Citation :
0.75s c'est pas énorme pour pouvoir l'esquiver
Si. Ca veut dire que le personne n'a aucun moyen de se défendre. Le sort est peut être devenu inutile en pratique maintenant.

Citation :
With the current version of Event Horizon, the optimal use is for the Veigar player to place his Event Horizon such that it immediately stuns his opponent. This leads to the ability feeling like a particularly awkward skill shot with almost no dodgability provided to the opponent once the Veigar player masters aiming it. When we took a step back and thought about what the ability was really trying to get at, we saw the ideal Event Horizon being more about trapping your opponent in a cage for Veigar to torment than simply about stunning a dude at 1025 range.
Plus ça va plus je le sens comme un enterrement, le personnage était demandait déjà une grande maitrise parce qu'il n'avait qu'un outil défensif toute les 10 secondes.
On peut plus stun, (parce que c'est ça enfaite) et qu'on peut juste immobilisé (mais pas vraiment...).

Donc en gros, avant les assassins te défonçait parce qu'ils étaient mobile. Maintenant les mages aussi, vu qu'eux ont un stun et de la mobilité.
A voir si le personnage peut rester passif et attendre un stun du jungler pour pouvoir passer le E dessus. En teamfight ça reste fort.

@Dessous : Maintenant, ce sort "cassé" (qui avait déjà un délai enfaite parce que c'est un jeu en ligne) est bon à être remplacé par un skillshot qui partirais instantanément genre la cage de Lux. Xerath a bien montré ce qui se passait quand tu étais un personnage qui avait un stun lent à partir.

Dernière modification par Xotraz ; 13/02/2015 à 17h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maniae
Le problème du délai c'est que ça va l'empêcher totalement de lane contre des personnages équilibrés comme Ahri et Leblanc qui vont juste avoir une ouverture pour burst gratuitement.
Mais Riot préfère up la mobilité d'Ahri plutôt que celle de Veigar
Veigar a un flash quand même, faut pas oublier.
(Ceci est un troll consistant à te montrer mon soutien concernant ce pauvre champion qui est bien au fond depuis bien trop longtemps)
Citation :
Publié par Keyen

Mais c'est quoi ce genre de remarque...., absolument personne n'a jamais dit que la cage de viktor était inutilisable en defensif. C'est pareil ici.... Ca affecte seulement l'aspect offensif...
Il me semble que Viktor a un ralentissement sur sa zone. Il peut centrer les ennemis avec l'augmentation et à minima les stuns s'ils restent trop longtemps.
Il a également via son A un bouclier qui devient une augmentation de movespeed durant la game.

Veigar lui n'a qu'un E, E qui a maintenant un délai et dont l'effet est de forcer les pauvres joueurs à rester dans la zone. Il ne ralenti pas.
Si des joueurs sont dedans, ils ne sont même pas stun et ne sont pas déplacés.

Citation :
La cage de veigar reste le meilleur CC du jeu, de très loin. Faudrait diviser sa durée par 2 pour qu'il soit a peu près au même niveau que les autres CC du jeu.
Bah pourtant quand on compare avec Viktor justement on s'aperçoit que maintenant c'est bien bien nul.

Citation :
This definitely represents a shift in how Veigar uses this ability, but our belief is that this version of the spell is much healthier and leads to more fun interactions between Veigar and his hapless victims. Instead of blowing up a prone target, Veigar traps his prey in a chamber of horrors and shoots Baleful Strikes at them and drops Dark Matters where they have limited space to dodge. Speaking of Dark Matter, meteors are pretty cool and frankly, Veigar doesn't get to drop quite enough of them on people's heads.
J'avais plus ou moins la même idée mais sans un truc dans la zone (mon augmentation de 60% des dommages via l'ulti), un ralentissement, un affaiblissement de dégâts c'est nul.

Résumé :
Veigar :"Higth risk, no reward".

Dernière modification par Xotraz ; 13/02/2015 à 17h54. Motif: mauvais sort cité
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Grimaldum
Ça restera un perso sans cc :S

Un bump sur le A serait cool, par exemple.
Oui je pense vraiment qu'on manque de bumps et autres CC irréductibles dans ce jeu atm.
Le stun reste quand même très puissant en teamfight, bien placé il suffit pour désorganiser l'équipe adverse de par sa zone super large. En comparaison de Viktor, c'est le même principe : en duel c'est défensif, en teamfight c'est très fort. Par contre, il est presque 2x plus large, donc heureusement qu'il ne stun que sur les bords.

Il ne faut pas penser un champion uniquement sur le 1vs1 en lane, en teamfight Veigar est up. Avec plus de dégâts sur le Q (toucher deux cibles à la fois c'est pas compliqué en tf) et baisse des CD il pourra faire autre chose que combo un carry mal placé et se toucher la nouille en attendant de pouvoir placer un combo à nouveau.

Est-ce suffisant, ça c'est une autre question, mais ça me semble être une bonne direction.
Citation :
Publié par Deneth
Le stun reste quand même très puissant en teamfight, bien placé il suffit pour désorganiser l'équipe adverse de par sa zone super large. En comparaison de Viktor, c'est le même principe : en duel c'est défensif, en teamfight c'est très fort. Par contre, il est presque 2x plus large, donc heureusement qu'il ne stun que sur les bords.

Il ne faut pas penser un champion uniquement sur le 1vs1 en lane, en teamfight Veigar est up. Avec plus de dégâts sur le Q (toucher deux cibles à la fois c'est pas compliqué en tf) et baisse des CD il pourra faire autre chose que combo un carry mal placé et se toucher la nouille en attendant de pouvoir placer un combo à nouveau.

Est-ce suffisant, ça c'est une autre question, mais ça me semble être une bonne direction.
Je pense qu'il sera encore plus important de rusher le CDR cap dessus, pour pouvoir poke un maximum avec le Q et avoir un uptime de la cage très élevé, l'avoir 2 fois dans un teamfight au vu de la zone c'est pas rien, d'autant que même sans forcément stun t'as un zoning très bon avec et ça permet (un peu moins aisément mais quand même) des wombos combos comme avec le dunk de J4, tout en ayant moins besoin de s'exposer. J'vois plus l'ult comme un dissuasif , après on verra bien ce que ça donne une fois que le patch est out, mais j'ai une très bonne impression du kit.

Pour build j'aurais tendance à opter pour un truc comme Morello/Lucidité early puis les classiques Rabadon/Zhonya/Voidstaff/Abyssal en fonction des compos.
Citation :
Publié par Keyen
Tu veux dire, quand on compare avec le sort qui a un délai supérieur, une durée de stun inférieur, qu'on peut traverser en marchant sans se faire stun (exemple, Yi) et un rayon très inférieur, c'est bien bien nul?

D'accord.
Olaf et poppy passent la cage de veigar

Dans la foulée, j'pige pas la comparaison.
Citation :
bien placé il suffit pour désorganiser l'équipe adverse de par sa zone super large
Citation :
au vu de la zone c'est pas rien
J'ai du mal à saisir l'intérêt d'une cage qui fait la zone du teamfight. Le principe c'est d'enfermer donc plus c'est petit mieux c'est, non ?
Être dans la cage de Veigar ça change absolument rien vu la taille actuel je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xotraz
J'ai du mal à saisir l'intérêt d'une cage qui fait la zone du teamfight. Le principe c'est d'enfermer donc plus c'est petit mieux c'est, non ?
Être dans la cage de Veigar ça change absolument rien vu la taille actuel je trouve.
Tu ne peux juste pas sortir, donc être sensible aux skillshots, te trouver isolé de ta team, servir potentiellement à rien le temps de la cage (cac). Et si vous êtes plusieurs c'est la foire aux AoE.
Le nouveau trinket jaune est vraiment génial je trouve. J'ai constamment 3 wards sur la map, no prob. Dès le niveau 9 j'upgrade.

Heureusement que les junglers et les supports ont trop besoin du sweeper, sinon adieu la Sightstone
Le lot de buffs / nerfs de Veigar semble plutôt favoriser le nerf je trouve et pas qu'un peu ...

Après, Mordekaiser est enfin modifié, c'est pas trop tôt. A voir s'il ne perd pas trop de dégâts.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés