[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par pitchounne
je connaissais des programme qui compilait en 2 jours sans compter les 3 semaines de VNR (vérification de non regression) qu'on devait faire derrière eux était mal codé
On parle de tests de régression, pas de "non régression". Le but d'un test est de trouver des défaillances, car tu ne peux pas prouver par un test que ton logiciel est exempt de défauts. C'est un gros abus de langage.

Citation :
il y a les ayatollah et les mecs qui parlent sans connaitre
Je me doute que t'en avais vachement besoin, mais le ton pédant te dessert plus qu'autre chose.


Par ailleurs, au vu des défaillances découvertes, je doute que les stratégies de test chez Riot soient optimales. Le coup de Vel'Koz, ça me dérange pas à fortiori (comme le spellshield qui bloque les AA). Le fait que Mega Gnar dure 4s de plus que prévu, ça par contre, ça n'aurait jamais dû passer, c'est le fonctionnement nominal du champion..
Tu pourras donner une liste longue comme ta b*** de la liste des bugs, ca n'a rien a voir avec le fait que c'est mal codé. des bugs ca arrive et ca arrivera toujours.

Je travaille sur un projet super bien codé, on a une centaine de bug a chaque version qu'on corrige en qq jours car justement c'est bien fait

Un code bien fait est
- un code facile a lire
- facile a reprendre par qqun d'autre que le codeur qui l'a écrit
- bien documenté/commenté
- bien gérer au niveau gestion de configuration
- facile a corriger
Citation :
Publié par pitchounne
Tu pourras donner une liste longue comme ta b*** de la liste des bugs, ca n'a rien a voir avec le fait que c'est mal codé. des bugs ca arrive et ca arrivera toujours.

Je travaille sur un projet super bien codé, on a une centaine de bug a chaque version qu'on corrige en qq jours car justement c'est bien fait

Un code bien fait est
- un code facile a lire
- facile a reprendre par qqun d'autre que le codeur qui l'a écrit
- bien documenté/commenté
- bien gérer au niveau gestion de configuration
- facile a corriger
Y a des bugs de LOL qui ont mis plusieurs mois pour être corrigés parce que changer un truc déclencherait des effets de bords sur pleins d'autres choses.

Et ca c'est ce qu'on appelle un code mal foutu oui.
Citation :
Publié par pitchounne
mon avis importe peu mais je pense que c'est bien codé.
Oui, ça va mais ça s'ils avaient eu plus de moyen cela aurait été clairement mieux.
Citation :
Publié par pitchounne
Un code bien fait est
- un code facile a lire
- facile a reprendre par qqun d'autre que le codeur qui l'a écrit
- bien documenté/commenté
- bien gérer au niveau gestion de configuration
- facile a corriger
Oui, alors, faudrait aussi prendre en compte s'il est bien de base. Genre si c'est adapté, réutilisable ou super spécifique et prêt à buguer à la moindre variation.
Et c'est là que LoL a (eu ?) des problèmes, le jeu ayant décidé que le minion était la base de bien trop d'entités. D'où des bugs.
De rares erreurs ont également empêché des features côté sort d'invocateur, et les bugs sont généralement par effets de bords et vont et viennent parfois au fur et à mesure des majs.

La documentation et la facilité à lire on en sait rien, mais la structure en elle même elle a souvent fait sourire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mormuth
Y a des bugs de LOL qui ont mis plusieurs mois pour être corrigés parce que changer un truc déclencherait des effets de bords sur pleins d'autres choses.

Et ca c'est ce qu'on appelle un code mal foutu oui.
source d'un dev qui disait qu'il corrigeait pas pour cette raison? je peux donner des autres raisons pour ne pas corriger un bug (temps/argent/politique/priorité)

Même si tu as une source, on parle de combien de bug sur 5 ans d'exploitation? Je joue depuis fin s3 et franchement j'ai pas vu beaucoup de bug comparé à la montagne de fonctionnalité que ce jeu possède.

Comme j'ai dit sur la fin de mon message (un peu agressif je l'avoue), la propreté d'un code est relative, tout le monde pourra avoir son avis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Je note que dans ta liste des critères d'un code bien fait, le fait qu'il marche a peu près correctement n'est pas mentionné, ni de près, ni de loin. Mais bon, si il est facile a corrigé, alors, tout va bien


Trololol, t'es pas écrivain, comment tu te permet de critiquer ce livre!
Trololol, t'es pas grand chef, comment tu te permet de critiquer ce plat!
Trololol, t'es pas réalisateur, comment tu te permet de dire que ce film est nul!

Des sommets d'argumentation, en somme.
C'est pas mon métier de coder un jeu. Par contre, c'est le leur. Il est normal que je ne sois pas en situation de coder correctement LoL, par contre, il n'est pas normal qu'ils ne le soient pas eux même.
Je critique ce que j'ai vu, un livre, un films...
Vous avez vu une seul ligne du code de la league ?
Moi non, du coup dire qu'il est mal fait je trouve ça déplacé.
Citation :
Publié par Keyen
Trololol, t'es pas écrivain, comment tu te permet de critiquer ce livre!
Des sommets d'argumentation, en somme.
Pardon mais LoL est un MOBA, un moba indépendant qui a été fait assez vite. Le jeu a permis l'addition maj après maj de dizaines de champions avec des mécaniques différentes.
Des jeux aussi complexes indés j'en connais pas d'ailleurs. Donc autant c'est peut être "mal foutu" et ils font pas grand effort, autant c'est plus qu'honorable.
Message supprimé par son auteur.
"Le jeu est mal codé", "non le jeu est bien codé", "mais non il est mal codé". C'est bon on a compris il est mal codé, mais il a des parties bien codé encore heureux sinon il marcherait pas, on peut passer au sujet qui est 'l'entre deux maj" ? Merci.
Citation :
Publié par Heathcliff
Alors le nouveau Fiddle ?
Nice dodge 20/20.

Mis à part Nida une maj plutôt correct sinon. Et le semi-reword de Zilean a vraiment l'air cool.
Dites moi que Zilean va s'en sortir, hein ? :<
Citation :
Publié par Pimp-sensei
Nida a pris un nerf non indifférent de son clean.
Je vois pas? Le seul changement, c’est un changement de tooltip?
Citation :
Publié par Anarky
Imagine un stun en aoe dans le kit de Zilean, tu penses que ça va l'aider?
Ptain tous les wannabe Zilean support qui vont être pick maintenant qu'il a (qu'ils envisagent de lui mettre) un cc uuuuugh. /quit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés