[Actu] Heart of Thorns : présentation de la première extension de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par aragot
en meme temp vu que les legendaire n ont pas de meilleurs stat que les arme rose ca n'a aucun interet!
En même temps c’était annoncé que guild wars c'était une course au skin et pas au stuff.
Citation :
En même temps c’était annoncé que guild wars c'était une course au skin et pas au stuff.
justement! si c est une course au skin les plus laid ,ca a encore moins d'interet!
Je parlais des précus, les légendaires restent assez bien faites (attention j'ai pas dis joli, après c'est les gouts et les couleurs )

T'façon les legs les plus pimps sont les aquatiques, dommage qu'elles soient useless
L'artisanat, quelle plaie! Je ne comprends pas que tout joueur qui se respecte critique d'un ton condescendant (et que j'approuve) les jeux où l'on ne progresse qu'à base de bash et de grind, mais accepte sans se plaindre que la progression de l'artisanat soit un système compliqué de... grind, où il faut répétitivement et pendant 10, 20, 50, 80 niveaux, collecter des milliers d'ingrédients, fabriquer des centaines d'épées en fer blanc et de peaux de belette retournée avant de prétendre avoir la recette de l'épée qui glow avec un +10 en Attack Power, et au moins autant avant d'avoir l'épée ultime légende qui fait baver son noob. Par pitié, mais quel ennui!

"Afin de préserver leur rareté et de donner un intérêt à la fabrication des précurseurs, ces nouvelles armes ne pourront pas être vendues ou achetées sur le marché"

Je ne vois pas en quoi donner ou vendre ces armes légendaires nuirait à leur rareté? Je n'ai d'ailleurs jamais compris en quoi lier des items à un compte protégeait l'économie du jeu. Si la rareté de l'épée de légende est un fait, en quoi le fait que je la vende va provoquer sa multiplication? C'est comme la multiplication des pains? Ils confondent transfert de bien avec copier-coller chez les dev? M'enfin bref, je dois être un peu trop libéral pour comprendre le bénéfice d'une économie contrôlée.
Citation :
Publié par calcifer
L'artisanat, quelle plaie! Je ne comprends pas que tout joueur qui se respecte critique d'un ton condescendant (et que j'approuve) les jeux où l'on ne progresse qu'à base de bash et de grind, mais accepte sans se plaindre que la progression de l'artisanat soit un système compliqué de... grind, où il faut répétitivement et pendant 10, 20, 50, 80 niveaux, collecter des milliers d'ingrédients, fabriquer des centaines d'épées en fer blanc et de peaux de belette retournée avant de prétendre avoir la recette de l'épée qui glow avec un +10 en Attack Power, et au moins autant avant d'avoir l'épée ultime légende qui fait baver son noob. Par pitié, mais quel ennui!

"Afin de préserver leur rareté et de donner un intérêt à la fabrication des précurseurs, ces nouvelles armes ne pourront pas être vendues ou achetées sur le marché"

Je ne vois pas en quoi donner ou vendre ces armes légendaires nuirait à leur rareté? Je n'ai d'ailleurs jamais compris en quoi lier des items à un compte protégeait l'économie du jeu. Si la rareté de l'épée de légende est un fait, en quoi le fait que je la vende va provoquer sa multiplication? C'est comme la multiplication des pains? Ils confondent transfert de bien avec copier-coller chez les dev? M'enfin bref, je dois être un peu trop libéral pour comprendre le bénéfice d'une économie contrôlée.
Perso j'ai jamais trouvé le système de métier long dans GW2, je le trouve même assez facile et rapide à up ....

Pour la rareté des légendaires c'est plus une façon de penser.
"J'ai envie de craft Aurore, j'arrive pas à tombé le précu, on peut pas l'acheter je fait pas mon légendaire." avec en parallèle
"J'ai drop demi-jour mais je joue que Elem, super utile un truc lié qui me sert que pour le skin"

Et de l'autre côté ce qu'on a actuellement :
"J'ai envie de craft Aurore, j'arrive pas à tombé le précu, j'achète le précu ou la légendaire, j'ai ma légendaire"

Je serais curieux de savoir le nombre de personne avec des légendaires qui ont loot le précurseur qui a été utilisé pour cette légendaire, je pense pas qu'on soit proche des 100%. :/
Pour info, Mardi 14 avril et durant 24h nous aurons tous l'occasion de tester le nouveau mode de jeu sPvP : le bastion.
Celui-ci sera en effet en bêta test sur les serveurs live afin de se faire une idée avant l'extension

Source : https://www.guildwar...beta-is-coming/
Et sinon niveau PvE est-ce qu'on a des infos ? Car pour l'instant à part les WB et les fractales qui donnent des récompenses risibles, et le speedrun de donjons, on n'a pas grand chose...
Les maîtrises vont demander d'aller faire du contenu spécifique pour débloquer des points, et le système de récompenses de carte devrait motiver les joueurs à farmer les events de cartes précises en fonction de leurs besoins. Certains succès de scénario de l'extension devraient être plus relevés que la normale, également.

Après, ANet tease depuis un moment sur du "contenu de groupe difficile", mais on n'a pas encore de précisions là-dessus. Combiné à l'embauche il y a quelques mois d'un "raid designer", beaucoup de monde y voit (ou veut y voir) l'arrivée de raids dans GW2, mais y'a rien d'officiel dans un sens ou dans l'autre.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Didji
Après, ANet tease depuis un moment sur du "contenu de groupe difficile", mais on n'a pas encore de précisions là-dessus. Combiné à l'embauche il y a quelques mois d'un "raid designer", beaucoup de monde y voit (ou veut y voir) l'arrivée de raids dans GW2, mais y'a rien d'officiel dans un sens ou dans l'autre.
La wyverne est un contenu "de raid".
C'est quoi un raid ? Un contenu à faire avec un assez grand nombre de joueurs (10/15/20/178 ...).
C'est pas forcément quelque chose d'aussi codifié qu'un donjon à faire avec 10 joueurs. Pour exemple dans The Secret World tu as des zones de jeu appelées des "Raid lairs", des zones ouvertes mais à faire avec un groupe de raid et non en solo ou avec 3 pelés. Mais c'est du contenu en monde ouvert, sans restrictions.

J'ai envie de dire que le monde entier de GW2 est un peu comme ça, vu que GW2 favorise le regroupement des joueurs via le système d'événement.
Les 2 dernières zones ajoutées en sont la preuve ultime : un grand nombre de joueurs doivent s'organiser ensemble. Les Silverwaste c'est un raid géant. Tequatl, la Grande Guivre c'est des raids. Tu les met dans une instance avec un PNJ devant qui t'y TP toi et ton groupe et t'as la définition classique d'un raid finalement.

GW2 est un jeu qui tourne autour du concept de rassembler des joueurs d'une nouvelle manière. C'est pas les cloisonner dans une instance avec quelques joueurs (donjons/fractales), mais les pousser à se rassembler pour accomplir, et gagner, quelque chose.
Donc je pense que ce fameux "raid designer" n'a eu que pour rôle de designer des zones qui donnent ce feeling de rassembler un grand nombre de joueurs pour accomplir quelque chose, et ce sans que ce soit simplement "Tuer 50 monstres" (comme un évent simple), mais plutôt quelque chose de complexe comme les Silverwaste.

Comme tu le dis, les gens veulent y voir l'arrivée de raids classiques, mais si on regarde bien GW2, ses spécificités et ses forces (et ses faiblesses, cf les donjons) je ne pense pas qu'on puisse y voir des raids classiques.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
La wyverne est un contenu "de raid".
C'est quoi un raid ? Un contenu à faire avec un assez grand nombre de joueurs (10/15/20/178 ...).
La wyverne est juste la pour décorer, ils l'ont dit eux même qu'ils n'ont pas voulu faire quelque de chose de dfficile où il fallait une stratégie pour réussir.
Citation :
Publié par Chocobooo
La wyverne est juste la pour décorer, ils l'ont dit eux même qu'ils n'ont pas voulu faire quelque de chose de dfficile où il fallait une stratégie pour réussir.
J'imagine bien oui, mais "raid" n'implique pas non plus une difficulté absolument énorme et insurmontable si tu n'as pas 25 personnes ultra synchronisées.

Y'aura d'autres occasions d'avoir des contenus de type "raid" qui demandent plus d'organisation. Que ce soit un World Boss difficile (cf. la Marionette) ou un grand événement de map comme les Silverwaste qui demandent chacun une bonne organisation pour êtres maîtrisés.
Message supprimé par son auteur.
Voila c'était cool le stress test, je rentre premier sur la map rouge (littéralement, je suis le premier à être partis du tp et celui qui est allé le plus loin sur la map en premier), et bam Anet relance les serveurs moins de 5 min après (quasi sur qu'ils l'ont fait pour faire rentrer leur streamers).

Résultat je rate de peu la porte de la map verte, 11ème en file, j'attend une demi heure pour arriver premier, "Voyager" et je me fait renvoyer en bout de file, 65ème.

Gg merci Anet, #ragetotale on.

En passant quand on fait une beta comme ça, on file pas une reward (sur vos vrais perso) à "ceux qui ont pu faire quelque chose dans la beta" quand on à déjà sélectionné qu'une partie de la communauté et que la moitié des beta testeurs présents peuvent même pas participer à l'event parce qu'on invite 500 personnes quand on peu en rentrer que 300...
Sur le Stream, j'ai vue un mec qui a switch trois fois de perso, les trois fois ou sa a back sur lui, il était avec trois perso différent ( war/nécro/ele ) donc je pense que les streameur n'avaient pas de file.

Par contre, j'sui rentré en premier aussi, et pendant le dl de la map, crash avec un message comme quoi le mcm est fermé, puis max fil toute la soirée
Le but d'un stresstest c'est pas de remplir les serveurs à fond pour voir si ça passe justement ? Rien ne les oblige à inviter telle ou telle personne... Ils vous donnent potentiellement l'accès à du contenu en avant première tandis que vous leur permettez de réaliser leur tests. Certains ont eu plus de chance que d'autres... Point barre.

Les différents pov c'était pas forcément les streamers qui avaient reroll, c'était marqué "Alternative pov"
Il y avait pas de file à 10h o/

La map est vraiment gigantesque, même taille que EB si on les superpose, sauf que dans celle ci il y a le fort souterrain du coup elle doit être plus grande j'pense.

Encore une fois beaucoup trop de mob partout, ça fait juste chier.

Sinon, nouveaux design des armes de sièges plutôt sympa.

Et plein de place pour faire du GvG \o/
Citation :
Publié par Illuzaion
Le but d'un stresstest c'est pas de remplir les serveurs à fond pour voir si ça passe justement ? Rien ne les oblige à inviter telle ou telle personne... Ils vous donnent potentiellement l'accès à du contenu en avant première tandis que vous leur permettez de réaliser leur tests. Certains ont eu plus de chance que d'autres... Point barre.

Les différents pov c'était pas forcément les streamers qui avaient reroll, c'était marqué "Alternative pov"
Ce qui me dérange c'est plutôt l'histoire de la "reward". On verra bien si je l'ai ou pas en jouant cet aprem, mais ça m'étonnerais.

Enfin coller une reward pour avoir participer aux béta je peux comprendre quand c'est sur une certaine durée, mais apparemment la ça serait plutôt pour l'event qu'il y avait à 3h du matin, et il y avait encore 200 joueurs sur le carreau à 1h du matin, dont une partie européens.

Je n'ai pas trop apprécié non plus de me faire kicker de la map alors que j'y était déjà pour finalement me retrouver en file juste derrière.

Bref, si c'est bien une reward lié à l'event, autant dire qu'ils auraient dût s'abstenir, le simple fait de pouvoir beta test la map est déjà en soit une très bonne chose, la notion de savoir quand il faut mettre une reward ou non est quand même très particulière chez Anet ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés