[Actu] 3 millions d'exemplaires pour DayZ

Répondre
Partager Rechercher
Moi ce qui me fait rire c'est les gens qui viennent se justifier d'avoir acheter H1Z1 sur une news de Day z, ça prouve qu'au fond il y a eu une certaine gène à dépenser 20 balles pour un jeu qui a beaucoup fait parler de lui mais au final .... Day Z est sûrement trop peu suivi, mais après chacun son style, les jeux ne sont pas identiques et pas totalement comparables, personnellement j'ai pu tester H1Z1 sur le compte steam d'un pote, au bout de 5 minutes ça m'a soulé, Day Z je me tapes toujours de longues sessions depuis la release, enfin bref tout ça pour dire, chacun ses gouts.
Faut arrêter. Vous êtes sérieux ?
Aucun de ces jeux n'est réellement valable de bout en bout. Aucun. Pire au final les jeux de survie les plus finis c'est quoi ?
State of decay (solo uniquement)
Don't starve (multi maintenant)
Et on peut accorder Minecraft.

A part State of decay et encore, les autres c'est loin d'être de la grosse production ou ce que l'on pourrait appeler un "gros jeu".
Tout ce qui se fait en survival ne vaut "rien".
C'est à dire que là on m'dit jeu de survie ? Je cites les pré-cités. Jeu de zombie ? Je garde state of decay et j'dis left 4 dead 2. Dead island pour les 2 premiers actes, les resident evil avant le 5 et voilà en gros.
Le reste est au mieux appréciable / potable.
(J'attends de voir Dying light)
H1Z1 a un bon suivi, c'est probable.
Actuellement si on regarde le marché :
Rust a pigé qu'il fallait changer la donne et a fait un ravalement de "façade" ambitieux et plutôt bienvenu.
The dead linger est passé sur Unreal engine 4 et ils ont totalement raison.
Quasiment tout le reste aussi bons soit-ils vont se faire bouffer par la concurrence en approche.
Même des trucs dérivés comme Fortnite ont l'air plus amusants que tous les jeux de zombie en cours qui trainent la patte avec un moteur de merde. Il en faut pour toutes les configs certes, mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus. Le moteur d'arma 2 stp. La plupart des gens qui jouent à DayZ sont limite nés la même année que le moteur a été conçu. Ca craint.
Admettons DayZ est fini aller fin 2016. J'dis pas que ca va être le jeu du siècle, même j'anticipe une douche froide, mais The division sort cette année. Tout le monde va zapper DayZ après ce genre de jeux + ceux qui vont suivre. H1Z1 c'est encore pire. Sérieusement. Tout ca c'est pas des mauvais jeux bien évidemment, mais on dirait des chantiers où les mecs font les murs en balançant du ciment avec leurs mains sur des parpaings.
Tu fais quoi Maurice ?
- Ho bah j'avance... Attends j'ai mal jeté à droite on voit le jour entre les briques. Hop ! Tu m'passes une bière stp ?
J'ai sorti mon track IR ya quelques jours et j'ai vu les choses changé; pas encore vu de crash, plus de framedrop en ville.

Bref, j'ai sorti la CB à l'early acces pour avoir le jeu moins cher qu'à la release, j'ai attendu et j'ai un truc à peu près jouable et amusant.
DayZ ou l'arnaque possible de l'EA...
Heureusement qu'ils sortent un MAJ des cartons de temps en temps entre deux sessions Bahamas / Mojito pour convaincre les "Survivants" restant sur ce jeux. C'est un jeu de survie dans le sens ou si t'arrive à y jouer plus d'une semaine t'es un vrai survivant.
Non mais Shinssue laisse tomber tu es un pigeon car tu as financé un jeu en le payant moins cher que son prix final et tu peux y jouer dès maintenant si tu veux !

Sérieux je ne comprend pas les critiques (débiles) de certains sur la manière dont on a acheté/financé Dayz, j'ai bien plus le sentiment de me faire avoir en ayant payé 20€ pour jouer à H1Z1 dès maintenant alors qu'il sera gratuit à la sortie.

Les deux jeux sont complémentaires, si vous ne voyez pas la richesse (malgré les défauts qui y sont liés) du moteur d'arma passez votre chemin mais ne croyez pas que vos petits avis empecheront ceux qui apprécient d'y jouer. Pour moi c'est le seul moteur qui est capable de rendre un monde aux proportions proches de la réalité. Ca n'est pas juste une histoire de km² de la map mais d'échelle des bâtiments et environnements ce qui a un impact direct sur la manière d'utiliser les armes de manière réaliste. Exemple le fusil à lunette depuis une colline dominant toute une ville et non pas debout à 50m de l'ennemi car on voit pas plus loin que le premier relief au look artificiel dont les proportions de toute façon n'ont rien de réaliste.

Sinon en terme de survival zombie Project Zomboid est excellent de par les concepts de gameplay qu'on y trouve, un véritable sims The Walking Dead multijoueurs. On y fait tout ce qu'ils font dans la série pour survivre, qu'on choisisse de rester en ville ou partir à la campagne les deux approches sont viables. Exemples d'actions : prendre les draps et les mettre bout à bout pour se préparer une sortie de secours depuis l'étage, s'en servir pour masquer des fenetres sans rideaux. Ramener des planches, du platre et de la peinture pour batir de nouveaux murs...

Dernière modification par akmotte ; 27/01/2015 à 10h24.
Ca dépend de ce qu'on cherche dans un jeu de survival.
Si c'est pour jouer tout seul, state of decay etc... sont vraiment bien.
Si c'est pour jouer la majorité du temps tout seul, dayZ est bien.
Si c'est pour croiser beaucoups de monde et développer une "communauté", rust et h1z1 s'y prete mieux.
Ou sur dayz ou h1z1 avec ton groupe d'amis joueurs liés par une confiance sans faille contre le reste des joueurs, potentiellement tous dangereux donc ne pas prendre de risque...
Citation :
Moi je suis pas encore bien convaincu de H1Z1, un groupe de 5 joueurs avec leur carte bleu = 5 drop d'avion = 5 M4 donc bon payé pour avoir des arme a feu et tuer le max de joueurs après je trouve pas sa top !
Et sa m'est arrivé sur le serveur Darkwood (US) donc entre aller au nord pour avoir du stuff millitaire (chose que tous les joueurs peuvent faire sur DayZ) ou alors monté un groupe pour fortifier la zone de drop pour se sfuff à coup de carte bleu pour l'instant sa ne m'a pas trop convaincu !

Citation :
Bin oui c'est comme ça que ça fonctionne XD arrête d'écouter les ragots, et regarde le contenus des air drop.
On se fait 30 fois plus de stuff en tuant des zombie pour qu'ils loot les cartes aux trésors => une 30én de munition + 2 armes + un sac 2000 place en général dans les caisses caché.

Donc avant de pointer une feature du doigts essaye de connaitre les différentes possibilité IG pour se stuff

H1Z1 Pay2Win XD ça me fait toujours rire c'est dingue cette blague
Tout est dit.

Arrêtez de colporter des ragots sans avoir essayé.. ou au moins vu ! Tu joues à 5, vous tuez des zombies, vous chopez une carte aux trésors voir 2.. Et vous êtes armés pour la guerre ^^

Citation :
ou alors monté un groupe pour fortifier la zone de drop pour se sfuff à coup de carte bleu pour l'instant sa ne m'a pas trop convaincu !
Pour la fortification de la zone ou va arriver l'air drop (si j'ai bien compris ? ) C'est pas vraiment possible vu qu'a priori le drop est assez aléatoire.. Faudrait être fou pour fortifier au hasard en espérant que la caisse tombe pile ou tu l'a voudrais

Concernant DayZ, ce qui m'a déçu c'est le manque de suivis, de MàJ, le gameplay.. (j'suis d'accord pour avoir un gameplay "réaliste".. Mais il y a réaliste et il y a l'actuel gameplay de DayZ..) Après chacun son avis. Dayz n'est pas un mauvais jeu à mon sens, c'est juste dommage qu'avec 3 millions de vente.. ils ne se bougent pas plus le boule

Dernière modification par SupaRedz ; 27/01/2015 à 11h36.
Je ne pense pas qu'il y ait matière à critiquer l'achat de DayZ par rapport à H1Z1. Dans un cas comme dans l'autre, c'est le passage anticipé à la caisse qui me semble poser problème, parce que cette mécanique se répand malheureusement beaucoup trop sur le marché des jeux-vidéo dématérialisés.

Le principe de base peut paraître sain (soutenir les développeurs des jeux prometteurs) mais l'utilisation abusive qui en est faite est en train d'en anéantir les maigres bénéfices. Et bien au contraire, quand je vois les dérives qui naissent depuis quelques années et dont le cas DayZ est le parfait symptôme, j'ai tendance à boycotter ce genre de financements.

J'ai acheter le jeu au début de l'early.
Est ce que je regrette mon achat? Non, J'y ai passer de nombreuses heures à m'eclater ( et me faire éclater) dessus.
Est ce que j'ai l'impression de m'être fait entuber? Non, car j'ai acheter le jeu pour ce qu'il proposait, ce qui était déjà implanté.
Est ce que j'acheterais le jeu maintenant? Non, en se renseignant un peu on voit l'état d'avancement et c'est pas engageant.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, il faut acheter un jeu pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il va peut etre devenir (early access ou pas).
Si tu parles de DayZ c'est complètement idiot (le raisonnement, pas toi).
La version mod était bien plus aboutie, si c'est pas pour le produit fini alors tu n'avais aucun intérêt à acheter le stand alone.
J'ai dayz depuis un bout de temps aussi pour jouer avec des amis, bon ça fait un bail que j'y ai pas mis les pieds en attente de nouveau contenu. Le développement est carrément long mais le changement de moteur aide pas je pense. Il y a une chose que je n'ai pas compris par contre, l'augmentation du prix du jeu sur steam ?
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Faut arrêter. Vous êtes sérieux ?
Aucun de ces jeux n'est réellement valable de bout en bout. Aucun. Pire au final les jeux de survie les plus finis c'est quoi ?
State of decay (solo uniquement)
Don't starve (multi maintenant)
Et on peut accorder Minecraft.
C'est chiant, vous comparez n'importe quoi à un jeu qui repose sur le moteur d'arma, vous savez absolument pas de quoi vous parlez.
Citation :
Publié par konys
Si tu parles de DayZ c'est complètement idiot (le raisonnement, pas toi).
La version mod était bien plus aboutie, si c'est pas pour le produit fini alors tu n'avais aucun intérêt à acheter le stand alone.
Je ne possedais pas Arma, ni aucun de mes potes. Le mod était plus abouti ( et il l'est peut etre toujours d'ailleurs), mais on a pris le stand alone, on aurait pu faire un meilleur choix? c'est possible.
Beaucoup ont acheté le stand alone en se disant se sera mieux que le mod, et pour moi l'erreur est la. On l'a pris en disant qu'avec ce qui était implanté on pourrait déjà s'amuser, et ça a été le cas.
Je n'acheterais jamais un jeu en me disant "dans 6 mois il sera bien".
Je pense que vous vous trompez tous de combat. Acheter un jeux en accès anticipé pour ce qu'il sera dans x temps c'est un paris, à chacun de le prendre ou non. L'acheter pour jouer à sa version actuelle là c'est différent et pourquoi pas ? Day z valait ses 20 euros à l'époque, maintenant avec la multitude de jeux de survie copié les un des autres je vois pas l'intérêt d'acheter à chaque fois le dernier nouveau née...Car pour le moment ils restent tous très très basique avec très peu de contenu annoncé. H1Z1 c'est une pur copie de day z, à part lorsque le jeux sortira en version mmo et un monde persistant sandbox le jeux a un intérêt aussi limité que day z...

C'est le même combat pour les deux, non pour tous les jeux sortie ses deux dernières années qui sortent tous en accès anticipé sans contenu et qui lassent forcément le public qui n'a aucun référence du jeux de survie online, que des jeux ou il faut attendre de voir évoluer... Les jeux survie ont tout intérêt à copié quelques concept des mmorpg car actuellement ils sont trop basique et cela se résume à tirer à vue lorsque l'on voit un joueur.
C'est pas tellement limité aux produits encore en développement ça lol. Le marketing c'est ce qui fonctionne, il suffit de regarder le topic steam pour s'en rendre compte. Et encore, on est entre joueurs avisés ici.

Citation :
Publié par Tommythecat
...
Je vois ce que tu veux dire. Imo ça reste aussi irresponsable que ceux qui sont dans l'erreur selon toi. Mais faut dire qu'a l'heure actuelle, pour moi, acheter une jeu c'est devenu un acte militant. Ta CB c'est ton bulletin de vote.
Mais globalement, je suis pas contre les EA. Celle de DayZ n'était pas justifié pour moi, ou alors dean hall aurait du faire ça en indé et à ce moment la, miser sur un potentiel ça me semble déjà plus légitime.
L'EA de H1Z1 c'est encore pire. La on prend les gens pour des cons à un degré supérieur.
Après je juge personne, c'est juste mon avis.
Citation :
Je pense que vous vous trompez tous de combat. Acheter un jeux en accès anticipé pour ce qu'il sera dans x temps c'est un paris, à chacun de le prendre ou non. L'acheter pour jouer à sa version actuelle là c'est différent et pourquoi pas ? Day z valait ses 20 euros à l'époque, maintenant avec la multitude de jeux de survie copié les un des autres je vois pas l'intérêt d'acheter à chaque fois le dernier nouveau née...Car pour le moment ils restent tous très très basique avec très peu de contenu annoncé. H1Z1 c'est une pur copie de day z, à part lorsque le jeux sortira en version mmo et un monde persistant sandbox le jeux a un intérêt aussi limité que day z...
C'est le même combat pour les deux, non pour tous les jeux sortie ses deux dernières années qui sortent tous en accès anticipé sans contenu et qui lassent forcément le public qui n'a aucun référence du jeux de survie online, que des jeux ou il faut attendre de voir évoluer... Les jeux survie ont tout intérêt à copié quelques concept des mmorpg car actuellement ils sont trop basique et cela se résume à tirer à vue lorsque l'on voit un joueur.
en l'état je préfère jouer à h1z1 avec 200 joueurs max par serveur plutot que dayZ et ses 50 joueurs max
3 millions, X 20€ le jeu (plus ou moins, il est à 30€sur steam en ce moment..), ça fait 60 millions €.

Qu'on me dise qu'avec 60 millions d'€ (+/- répartis), on ne puisse pas terminer un jeu.

Mhmmm'kay.
Je trouves Dayz bien plus immersif que les autres du genre sur le marché. Le plus cool en craft c'est 7 days to die, et The Forest même si il ne propose pas tout à fait le même contenu.

Au risque d'excité les haters de l'époque, Warz est pour moi le plus abouti en terme de gameplay pvp.

H1Z1 est un peu moyen partout, ce qui n'est pas si mal, le problème c'est que la sur-communication que l'on "subit" depuis des mois à son sujet, contraste sacrément avec la réalité du jeu à l'heure actuelle.

En ce qui concerne le débat alpha/release, bien naïf celui qui pense que ces jeux changeront radicalement au cours des prochains mois. Alpha forever...
Ralalala je ne sais plus trop quoi penser après tout ces commentaires..
J'ai visionné des heures de vidéo de Dayz et de H1Z1,pour l'instant ma préférence va à Dayz au niveau graphisme surtout mais d'un autre coté beaucoup disent que H1Z1 est plus immersif ou meilleur..
Que choisir..?
Citation :
Publié par Daflow
3 millions, X 20€ le jeu (plus ou moins, il est à 30€sur steam en ce moment..), ça fait 60 millions €.

Qu'on me dise qu'avec 60 millions d'€ (+/- répartis), on ne puisse pas terminer un jeu.

Mhmmm'kay.
Un gros pourcentage part chez Steam mais bon sur le fond ta remarque est vrai.
Ceci dit la vraie question c'est plutot "qu'est ce qui te pousse à finir un jeu alors que de toute facon tu l'as déjà vendu ?"

Les mecs peuvent très bien tout claquer en putes et drogues ou lancer un nouveau projet avec ce pognon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés