[Actu] Star Wars The Old Republic en 2015 : retour à la narration

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 janvier 2015 cette actualité sur le site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/850/4/97274-240.jpg
Lors de son lancement, Star Wars The Old Republic devait concilier les spécificités du MMO et les spécialités de Bioware (le jeu de rôle solo). En 2015, le développeur prévoit de renouer avec « une expérience narrative immersive » s'appuyant sur le coeur de l'univers Star Wars.

Il y a un peu plus de trois ans lors du lancement de Star Wars The Old Republic, Bioware entendait faire évoluer le genre massivement multijoueur et articulait son MMO autour de quatre grands piliers (le combat...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tant mieux. J'ai déjà apprécié l'évolution de la narration avec Shadow of Revan (bien meilleure que l'extension de Makeb), j'attends donc la suite avec impatience.
C'est vrai que la narration c est ce que ce mmo a de mieux à proposer, et au moins en suivant les histoires de classe on a pas de probleme avec le moteur poussif incapable d'afficher plus de 20 joueurs à la fois...

Quelle dommage tout de même vu le budget investi, qu on se retrouve juste avec un theme park haut de gamme alors meme que ce genre a tres largement atteint ses limites depuis longtemps avec Wow entre autre...

Il y avait tellement mieux à faire avec cet univers, tout du moins pour la partie endgame qui se résume uniquement à du farm d'instance en boucle et une nouvelle histoire à l occasion des extensions... Meme si le jeu est tres bon, avec un gameplay parfait et des classes excellentes, le contenu proposé une fois le level max atteint reste bien trop classique... il manque vraiment le coté sandbox que tout mmo moderne se doit de proposer en contenu final aujourd hui.
Citation :
Publié par MasT3R
C'est vrai que la narration c est ce que ce mmo a de mieux à proposer, et au moins en suivant les histoires de classe on a pas de probleme avec le moteur poussif incapable d'afficher plus de 20 joueurs à la fois...

Quelle dommage tout de même vu le budget investi, qu on se retrouve juste avec un theme park haut de gamme alors meme que ce genre a tres largement atteint ses limites depuis longtemps avec Wow entre autre...

Il y avait tellement mieux à faire avec cet univers, tout du moins pour la partie endgame qui se résume uniquement à du farm d'instance en boucle et une nouvelle histoire à l occasion des extensions... Meme si le jeu est tres bon, avec un gameplay parfait et des classes excellentes, le contenu proposé une fois le level max atteint reste bien trop classique... il manque vraiment le coté sandbox que tout mmo moderne se doit de proposer en contenu final aujourd hui.

je me demande à quel MMO récent tu penses?

côté sandbox, je ne vois que Archeage et son PvE est...

côté theme park, Wildstar? TESO? GW2 TSW? rien de vraiment sandbox...


c'est quand même toujours (et malheureusement!), l'un ou l'autre non?
Citation :
je me demande à quel MMO récent tu penses?
côté sandbox, je ne vois que Archeage et son PvE est...

côté theme park, Wildstar? TESO? GW2 TSW? rien de vraiment sandbox...


c'est quand même toujours (et malheureusement!), l'un ou l'autre non?
Justement c est bien là le problème... Aucun mmo n a encore reussi cette synthese...

Pour le leveling rien de mieux qu'un theme park et dans ce domaine SWTOR est clairement le meilleur, par contre pour le endgame c est du coté des sandbox qu on devrait trouver les activités les plus intéressantes. Par contre en effet de ce coté là à part EvE online qui a plutôt bien réussi son monde, tous les autres sandbox se sont plantés jusqu'à présent (et me parle pas d'ArcheAge avec son farming Hasla qui merite à lui seul de desinstaller immédiatement ce jeu).

Pour en revenir à SWTOR pour moi l ideal aurait été de garder ce qui est tres reussi : Le leveling avec les histoires + les classes + le gameplay et de virer ce qui est plutôt raté : le moteur - les mondes couloirs - le endgame themepark classique moisi à base d'instance et de farm infini de stuff
et de remplacer tous ce qui est raté par un monde ouvert avec des mécanismes sandbox comme on pouvait en trouver dans Starwars galaxy par exemple ou EvE online, c'est à dire zone secure avec securite assuree par les npc, et zones totalement laissées à la maitrise des joueurs avec récolte + construction/destruction + conquete.
Je ne comprend pas pourquoi aucun mmo classique n a encore proposé un systeme de standing dynamique comme dans EvE online ou chaque guilde peut gerer indépendamment qui elle passe en ami, en neutre ou en ennemi?? Pour les joueurs pvp c est tout de meme le système le plus souple et le plus efficace qui soit au lieu de simplement 1, 2 voir 3 factions...
J'ai trouvé l'extension Revan très très courte et les 2 nouvelles planètes très petites. On est loin d'une Alderande à tel point qu'oser dire planètes plutôt que zones... mais bon.

Si ils projettent des mises à jours régulières pour étoffer le nouvel arc, on ne peut que s'en réjouir.
"imposant aux joueurs de faire des choix cornéliens" ... Oo

Choix 1 je laisse le gentil j'obtiens un casque blanc avec + 10 endu
choix 2 je tue le gentil j'obtiens des jambières rouges avec +10 force

Allons bon... les choix dans ce jeu n'ont jamais servit à rien et n'ont jamais eu le moindre impact sur le scénario ou l'environnement. Pourquoi vouloir toujours exagérer les choses ? A mon sens ce sont des heures de boulots, d'argents et d"investissement de perdus.

Soit tu fais un truc abouti soit tu fais rien mais tu n'es pas entre les deux... Bref s'il est à ce jour en f2p c'est bien que de nombreuses choses ont été mal gérer et ce sont des mecs normalement professionnels qui sont à la tête de tout ca.
Ah les choix de SWTOR, tellement sous estimé.

C'est un des rare jeux ou tu peux être un vrais enfoiré, un méchant, un mec qui tue par plaisir, parce qu'un PNJ a une sale voix, parce que le PNJ a une sale gueule, ou tout simplement parce que tu trouve ca drole !

C'est du choix moral, comme dans Kotor au final, elle est la l'importance? Quand a l'impact sur le jeu il est forcement adjacent a ton personnage, c'est un MMO chaque joueur ne peu pas influé sur le monde comme dans un RPG par exemple, par contre tu influe (de vie ou de mort par exemple, j'apelle ca de l'impact) sur ton entourage, tes compagnons et sur la plupart des PNJ qui croise ta route.

Un peu de recul et de sincérité n'a jamais tué personne(en fait si mais c'est une expression ), par contre moi dans SWTOR je tue tout le monde, surtout les mec jamais content
Ah bon ?? je ne vois pas trop ce que cela nous apporte d'être 100% du coté Obscure.. pas de pouvoir spécial, d'items ou quoi se soit d'autre !
Pour ne pas spoiler, si vraiment on avait une influence sur nos partenaires la possibilité d'un tuer un (et donc de perdre réellement son utilisation) aurait été plus sympa au lieu d'avoir une pirouette scénaristique pour le laisser un vie. On a de Dark / Maitre que le titre.. et rien d'autre !
Vu la qualité très moisi de Shadow of Revan... J'avais prévu de revenir sur ce jeu que je défendais depuis les bêta. J'ai souffert pour finir les deux planètes sans hurler de douleur devant la trame moisi. Et désinstallation aussitôt fini.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
J'ai trouvé l'extension Revan très très courte et les 2 nouvelles planètes très petites. On est loin d'une Alderande à tel point qu'oser dire planètes plutôt que zones... mais bon.
Si ils projettent des mises à jours régulières pour étoffer le nouvel arc, on ne peut que s'en réjouir.
Vraiment d'accord. Quand on voit "Yavin4", y a de quoi rire.Trois maps ridicules et puis c'est tout. Je me demande bien comment ils caractérisent le terme "extension" chez Bioware. Pour moi, on a juste pas du tout la même notion. Je considère cette "extension", comme une vulgaire grosse maj. comme on en voit partout ailleurs. On tourne vite en rond et c'est bien dommage. Je le trouve bien meilleur qu'il y a 03 ans, mais ça reste quand même léger et encore empli de bugs. A croire qu'ils surfent un peu trop sur la thématique F2P: gagner plus avec trois fois rien.
Citation :
Ah les choix de SWTOR, tellement sous estimé.
C'est un des rare jeux ou tu peux être un vrais enfoiré, un méchant, un mec qui tue par plaisir, parce qu'un PNJ a une sale voix, parce que le PNJ a une sale gueule, ou tout simplement parce que tu trouve ca drole !

C'est du choix moral, comme dans Kotor au final, elle est la l'importance? Quand a l'impact sur le jeu il est forcement adjacent a ton personnage, c'est un MMO chaque joueur ne peu pas influé sur le monde comme dans un RPG par exemple, par contre tu influe (de vie ou de mort par exemple, j'apelle ca de l'impact) sur ton entourage, tes compagnons et sur la plupart des PNJ qui croise ta route.

Un peu de recul et de sincérité n'a jamais tué personne(en fait si mais c'est une expression ), par contre moi dans SWTOR je tue tout le monde, surtout les mec jamais content
pas faut , mais je pense que de ce coté il y a au moins deux catégories de joueur les MMOrpgiste et les mmoRPGiste . je m'explique, des joueurs ou le RPG ne compte pas trop (il s'en foutent de jouer un role de ''faire corps''avec leur perso et du lore...)ils ne visent que le coté massivement multijoueur en ligne et le reste est secondaire voir chiant ...
puis ceux qui sont plus RP où le lore , le background , et tout ce qui touche de prèt ou de loin leur perso, leur immersion et donc dans le jeu leur importe beaucoup .. et passe sur le coté MMo des fois ...

Après des joueurs assez mixte (comme moi) essai de concilier les deux (car l'un n'empêche pas l'autre) et du coup une troisième catégorie de joueurs MMORPGiste qui aime autant les défis que les joueurs que le pvp (rvr) et ainsi la totalité du backgroud , donc RP .
pas simple mais souvant quant on vois des joueurs pas contant entre eux ou sur l'&avis d'un jeu j'ai remarqué que c'est souvant MMO contre RPG et ceux qui essaient de rafistoler ce sont les MMO'RPG (catégories hein )
Pour moi ce jeu à gros budget est le reflet de ce qui ne faut surtout pas faire dans un jeu, à savoir : vouloir plaire à tout le monde car on fait forcément de la merde.

" on met un peu de pve, des instances encore des instances toujours des instances mais bof pas très abouties mais on pense que ca va plaire aux fans de pve "
"on sait pas faire de pvp mais on va mettre quelques bg et hop on pense que ca va plaire aux fans de pvp"
"on veut plaire aux fans de rp/ background aller on va mettre des quetes soi disant aux choix cruciales mais bof y'a pas d'impacts sur ton perso mis à part un objet différent"...
etc

bref Du coup on obtient un jeu impersonnel, sans vraiment de grandes saveurs qui n'a pas marcher autant qu'il l'espérait alors qu'ils avaient mit des sommes colossales. On lui enlève la licence SW et il serait déjà en train de fermer ses serveurs.

Pour moi un jeu de qualité se doit de se trouver un style, un but dans son jeu, maintenir ses objectifs et aller de l'avant comme ca. Ce genre de jeux trouve leur public c'est d'ailleurs le cas de EVE online. Un jeu bien particulier il faut aimer mais il a battu de nombreux records en ne partant de rien, presque pas un sous comparer à des blockbusters comme celui ci.

Dernière modification par Chouko ; 27/01/2015 à 11h49.
Citation :
Publié par thylkerisis
Autant jouer à Dragon Age 3 non?
Y'a pas de sabres lasers et la force .

Citation :
Publié par Chouko
Allons bon... les choix dans ce jeu n'ont jamais servit à rien et n'ont jamais eu le moindre impact sur le scénario ou l'environnement.
Ceci est complètement faux. Je sais que tu n'aimes pas le jeu, tu l'as bien assez écrit ici, mais un minimum d'honnêteté ne ferait pas de mal au milieu de ton océan de subjectivité assénée comme une vérité absolue .

Citation :
Publié par Chouko
On lui enlève la licence SW et il serait déjà en train de fermer ses serveurs.
Un des plus grosses bêtises régulièrement écrite ici : évidemment que la licence est un des gros points forts, comme tous les jeux à licence. Et des jeux à licence qui se sont planté il y en a un paquet, si Swtor a encore beaucoup de joueurs ce n'est donc pas QUE grâce à la licence.
Citation :
Publié par Aragnis
Un des plus grosses bêtises régulièrement écrite ici : évidemment que la licence est un des gros points forts, comme tous les jeux à licence. Et des jeux à licence qui se sont planté il y en a un paquet, si Swtor a encore beaucoup de joueurs ce n'est donc pas QUE grâce à la licence.
D'accord pas de soucis donc c'est quoi ? :
Sa personnalisation d'avatars ? Non.
Son pve captivant ou tu ne farms pas ? Non.
Son pvp avec des bases solides ou l'on développe la stratégie ? Non.
Son craft poussé qui demande réflexion, effort et investissement ? Non toujours pas.
Son gameplay novateur et intuitif ? Non.
L'économie du jeu proche de la réalité ? Non.
Son système F2P qui le rend attractif pour tous les joueurs ? Non plus.

J'ai beau chercher je ne vois pas ce qui le sauve mis à part sa licence, (sabres, force tout ca tout ca) tu m'excuseras.

edit : AH SI ! Il semblerait que le système de combats dans l'espace soit mieux qu'avant. Je ne l'ai pas testé je n'y jouais plus à ce moment la mais d'après les retours il est plutôt pas mal. Cela me semble maigre malgré tout.
J'adore les jeux Bioware avec leur système narrative. Ca reste des quêtes : "Tuer 10 sangliers ; revenir et tuer le chef des sangliers". Mais le coté immersive/ vidéo/ courrier/ Holo et attachement/ romance/ développement des partenaires est top pour moi. J'ai passé des très bonnes soirées à rire ou être triste sur des histoires dans leurs jeux qui ont remplacé des mauvais téléfilms.
Citation :
Publié par Chouko
J'ai beau chercher je ne vois pas ce qui le sauve mis à part sa licence, (sabres, force tout ca tout ca) tu m'excuseras.
- les différents scénarios avec leurs différents choix
- le doublage intégral de grande qualité
- son gameplay (surtout en pvp)
- ses modes de combat spatial (j'adore le nouveau, j'aimais bien celui sur rail)
- son housing très poussé
- la personnalisation de l'équipement qui permet de faire à peu près n'importe quel mélange
- des ajouts de contenu réguliers
- le système des compagnons qui permet de varier sa façon de jouer si on le souhaite ou de compléter un groupe s'il manque quelqu'un

Tu n'apprécies pas le pvp de SWTOR, c'est ton droit, mais pour moi c'est le meilleur pvp en bg auquel j'ai pu jouer dans un MMORPG car il demande souvent de vraiment bien jouer les objectif et pas juste le frag comme des débiles et les compétences associées au design des maps permettent de faire des bons gros coups d'enfoiré .
Citation :
Publié par Chouko
D'accord pas de soucis donc c'est quoi ? :
Sa personnalisation d'avatars ? Non.
Son pve captivant ou tu ne farms pas ? Non.
Son pvp avec des bases solides ou l'on développe la stratégie ? Non.
Son craft poussé qui demande réflexion, effort et investissement ? Non toujours pas.
Son gameplay novateur et intuitif ? Non.
L'économie du jeu proche de la réalité ? Non.
Son système F2P qui le rend attractif pour tous les joueurs ? Non plus.

J'ai beau chercher je ne vois pas ce qui le sauve mis à part sa licence, (sabres, force tout ca tout ca) tu m'excuseras.

edit : AH SI ! Il semblerait que le système de combats dans l'espace soit mieux qu'avant. Je ne l'ai pas testé je n'y jouais plus à ce moment la mais d'après les retours il est plutôt pas mal. Cela me semble maigre malgré tout.
Chacun est libre de ses opinions mais on va éviter de dénigrer les joueurs en affirmant des choses de manière péremptoire et définitive sur ce qui relève des goûts de chacun. Aller dans cette voie ne peut que mener à la colère et la frustration et on sait tous où ça fini ( oui, dans la lave ). Merci de votre compréhension.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés