[Actu] Elder Scrolls Online renonce à son abonnement mensuel

Répondre
Partager Rechercher
mince moi qui venais de m'y mettre j'aime pas ça, du coup j'ai eu la boite a 18 euro et payé 2 abonnements, donc si il veulent que du P2P je comprend pas trop les boites au rabais c'est pas logique, ou alors il s'oriente sur un freemuim comme AoC mais alors pourquoi la boutique en plus qui si elle doit marcher entraine un changement drastique de mentalité de jeux, HCG contre carte bleu, bref wait and see . c'est bien dommage que l'on veuille rentabiliser un abonnement moi je paye l abo et je joue pas plus pour ça, je joue quand ça me plait pas forcement énormément par jour car j'y suis pas obligé pas comme les F2P ou tu fait la course avec le reste des joueurs pour finir par payer de ta poche si tu a eu un rhume qui t’empêche de jouer 2 jour .
Une catastrophe .Il n'y pas d'autres termes.TESO a vécu.

Pour ceux qui en sont contents,réfléchissez 2 secondes à ce que ça implique:
-des patchs 100 fois moins fréquents(le spellcraft,pas avant 2016-2017,voire jamais;la totalité de Tamriel en jeu:la bonne blague!;et tant d'autres...)
-patchs bien moins riche(25% contenu,75% cash shop)
-"nouvelle" communauté:"t'a pas 2 po?","allé done moi 2 po"."fé pas ton crevar",etc...
-boutique partout:qui veut son ticket à 1,99€ pour rentrer dans la cité impériale?Qui veut son cheval 100% plus rapide pour seulement 10€?Qui veut son auto-rez en Cyrodiil pour 25€?etc...

Bref,pour ma part,il est temps que je surveille les sorties prévues chez la concurrence...Dommage,je pensais vraiment rester un moment sur TESO.

Zenimax baisse énormément dans mon estime.
Citation :
Publié par Mimiru
L'ignore list va juste gonfler, et les bots vont bien trouver le moyen de popper à nouveau en jeu.

Ce qui me fait peur, en revanche, c'est pour le suivi du jeu. Quand on voit ce qui se fait avec lotro et GW2...
Lotro est b2p ? Je connais pas trop le jeux, sinon gw2 est le pire B2P car c'est un b2p sans extensions ou DLC. Gw1 avait il parrait un très bon suivi et secret world s'en sort bien niveau majs. Il y aussi des f2p ou b2p en dehors des mmo traditionnel avec un suivi énorme, comme il parrait marvel heroes, warframe et space engineer.

B2P, F2P et mmo à abonnement aucun n'est mauvais, tout dépend de ce que l'on en fait. Un mauvais jeux restera mauvais quelque soit le modèle. TESO j'ai toujours considéré l'abonnement comme une mauvaise chose vu le public visé par Zenimax, maintenant faut voir s'ils sauront faire un bon B2P.
Un peu l'impression d'avoir été pris pour un pigeon.

Pardon, pour un bêta testeur payant.

Comme souvent, je préfère rester circonspect et ne pas m'emballer outre mesure. Si le cash shop se contente effectivement de broutilles cosmétiques, ça peut rester tout à fait vivable.

Ceci étant dit, comme l'a dit un autre JoLien quelques pages plus tôt, ils sont quand même en mode full money grab, B2P + DLC + Premium + Cash Shop.

A voir.
Citation :
Publié par Ekozniir
Rien de surprenant pour ma part. La seule question qui me vienne à l'esprit est " à quel prix et à qu'elle fréquence sortirons les fameux DLC ?"
D'après mon expérience 1 par an,voire tout les 2 ans;contenu inférieur(probablement)ou égal à la 1.6.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Une catastrophe .Il n'y pas d'autres termes.TESO a vécu.

Pour ceux qui en sont contents,réfléchissez 2 secondes à ce que ça implique:
-des patchs 100 fois moins fréquents(le spellcraft,pas avant 2016-2017,voire jamais;la totalité de Tamriel en jeu:la bonne blague!;et tant d'autres...)
-patchs bien moins riche(25% contenu,75% cash shop)
-"nouvelle" communauté:"t'a pas 2 po?","allé done moi 2 po"."fé pas ton crevar",etc...
-boutique partout:qui veut son ticket à 1,99€ pour rentrer dans la cité impériale?Qui veut son cheval 100% plus rapide pour seulement 10€?Qui veut son auto-rez en Cyrodiil pour 25€?etc...

Bref,pour ma part,il est temps que je surveille les sorties prévues chez la concurrence...Dommage,je pensais vraiment rester un moment sur TESO.

Zenimax baisse énormément dans mon estime.

Je suis comme toi pas optimiste mais bon on va tester et on avisera de tte facon ya rien en ce moment coté concurrence
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Une catastrophe .Il n'y pas d'autres termes.TESO a vécu.

Pour ceux qui en sont contents,réfléchissez 2 secondes à ce que ça implique:
-des patchs 100 fois moins fréquents(le spellcraft,pas avant 2016-2017,voire jamais;la totalité de Tamriel en jeu:la bonne blague!;et tant d'autres...)
-patchs bien moins riche(25% contenu,75% cash shop)
-"nouvelle" communauté:"t'a pas 2 po?","allé done moi 2 po"."fé pas ton crevar",etc...
-boutique partout:qui veut son ticket à 1,99€ pour rentrer dans la cité impériale?Qui veut son cheval 100% plus rapide pour seulement 10€?Qui veut son auto-rez en Cyrodiil pour 25€?etc...

Bref,pour ma part,il est temps que je surveille les sorties prévues chez la concurrence...Dommage,je pensais vraiment rester un moment sur TESO.

Zenimax baisse énormément dans mon estime.
1. On ne sait pas le suivi qu'aurait ESO si il avait un abonnement.
2. On sait pas encore vraiment comment le modèle va être constitué exactement.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Lotro est b2p ?
Il est plutôt F2P, car tout est hyper restreint si tu ne débloques rien. Mais une fois que tu as acheté les extensions et débloqué ce qu'il faut, tu n'as plus besoin de débourser quoi que ce soit, ce n'est pas limité dans le temps. Puis pourvu que tu sois patient, tu as toujours des promos qui tombent, parfois sur ce que tu veux débloquer. Et comme pour TESO, il faut payer pour débloquer les quêtes des nouvelles updates, nouvelles races, nouvelles classes, etc... Et tout est gratuit si t'es abonné.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
1. On ne sait pas le suivi qu'aurait ESO si il avait un abonnement.
2. On sait pas encore vraiment comment le modèle va être constitué exactement.
GW2,SWTOR,LOTRO,AOC...Je continue?

Faut pas se leurrer...

Citation :
Publié par Mimiru
Et tout est gratuit si t'es abonné.
Faux.Abo à vie,et il ya des trucs que j'ai du acheter...
Bonne nouvelle. Si ça peut faire plus de monde en jeu, tant mieux. Il n'y a rien de pire qu'un mmo qui se vide.

Le modèle du mmo à abonnement a fait son temps. On est à l'heure du 3 fois trop "trop de bons jeux, trop d'achats d'acquisitions et trop peu de temps pour jouer à tout".

Il ne faut pas se leurrer, ce sont les moba qui montrent aujourd'hui le modèle économique à suivre pour le marché du jeu en ligne

Sage décision.
Euh... puisque les maj seront en dlc payant (gratuit pour ceux qui continuent leur abo)
du coup pour ceux qui payent pas un abo, ils se retrouvent avec un MMO qui ne sera plus mis à jours ?
Une part de moi est évidemment déçue : un tel changement est en général une défaite, défaite d'un modèle qui jusque-là contentait les joueurs mais ne satisfaisait pas Zenimax Online. Nous savons ce que nous perdons; nous ignorons ce que nous allons avoir.

La grande question que je me pose toujours au moment du passage en F2P, c'est bien évidemment celui de la somme pouvant (voire devant*, si le contenu proposé se veut incontournable) mensuellement être déboursée par un joueur. Aujourd'hui, c'est 12,99€ tous contenus compris le mois. Demain, nous aurons un ESO Plus à 12,99€ par mois, et en plus de cela des Couronnes permettant "d'acquérir des montures uniques, des familiers pacifiques, des costumes variés pour votre personnage, et des objets de commodité tels que des potions de Santé ou des pierres d’âme."
Il y a par exemple en plus d'entrée de jeu une condition sine qua non vis-à-vis des DLC : certes, un joueur payant son ESO Plus y aura accès inconditionnellement, mais s'il n'a pas en plus acheté ces DLC séparément, au moment où son abonnement cessera il ne pourra plus y accéder (source). C'est tout à fait logique, mais ce sont des facteurs qu'il faut prendre en compte et qui s'insèrent dans une spirale d'emprisonnement du joueur dans un modèle qui ne sera plus aussi simple, plus aussi droit-au-but ni évident pour celui qui ne fait pas preuve de vigilance.


Je ne fais que définir le F2P à titre général en fin de compte; Rift est le jeu qui est souvent d'ailleurs adressé comme modèle dans pareille situation pour signifier, "mais attends un peu, regarde, les F2P ne sont pas aussi horribles". C'est tout à fait vrai, puisque la boutique de la société Trion pour Rift ne propose que du cosmétique, comme semble l'annoncer Zenimax Online pour TESO en mars prochain. ... Que du cosmétique ? Hélas non, puisque nous y trouvons également des sets complets de valeur épique à un prix exorbitant, mais dont Trion assure qu'ils peuvent être obtenus en jeu et ne possèdent qu'une qualité intermédiaire par rapport à d'autres tenues classiques du jeu.

En fin de compte, c'est là que je veux en venir : virtuellement celui qui veut rejoindre le jeu le pourra au prix de la boîte de jeu et à "zéro euro par mois". C'est tout à fait vrai dans les grandes lignes et cela laisse présager une réapparition de joueurs assez massive, et à bon titre puisque ce jeu est une petite merveille de mon point de vue. Maintenant, et ne nous leurrons pas, nous serons attirés à payer bien plus que les 12,99€ proposés pour leur souscription ESO Plus.

Déjà, il s'agira de payer les DLC séparément pour espérer un peu de liberté, car si l'on vient à arrêter ESO Plus, notre accès à ces contenus supplémentaires (DLC) s'interrompt. Pour le moment nous ignorons le prix de ces DLC et le "poids" de leur contenu, du coup je n'irai pas plus loin au risque de filer sinon dans le trop théorique.
Il y a bien sûr à côté les cosmétiques, inévitables petites beautés qui vont attirer les plus sensibles d'entre nous. Là, nous ne trouvons aucune arnaque : qui peut ou veut payer le fait, c'est du bonus, c'est du cosmétique. Bien sûr, se trouvera toujours là la spirale de l'achat : TESO est un jeu remarquable par ses succès qui tous ou presque invitent à la complétion de "tout le contenu". La boutique devenant un contenu à part entière, elle invitera bien sûr à titre mensuel à ses achats pour celles et ceux dont la vie compulsive amène à vouloir "le dernier cosmétique en vente". Mais là encore, ce n'est pas un contenu qui est forcé à l'achat, seulement une possibilité que nous pouvons absolument ignorer. C'est d'ailleurs là où je trouve le bienfait du F2P : Zenimax Online peut se faire un peu d'argent sur du contenu parallèle "cosmétique" à la valeur sûre et qui ne déboussole personne.


Finalement, si leur modèle s'arrête au cosmétique, il pourra être très satisfaisant pour celles et ceux qui jusque-là se montraient hésitants à rejoindre Tamriel ou qui se trouvaient las de souscrire à un abonnement mensuel tandis qu'ils ne pouvaient par exemple que jouer une ou deux semaines dans ce mois payé. Il pourra se montrer intéressant pour ceux qui veulent dépenser un petit peu plus dans le mois au profit de quelques apports cosmétiques, à l'instar d'un familier, d'un costume ou d'une nouvelle monture. Il pourra enfin offrir à Zenimax Online un petit peu d'huile en plus dans la mécanique pour poursuivre la création de contenus pertinents et de qualité sur le moyen terme, là où l'injection d'un abonnement mensuel pouvait amener à un apport routinier devenant peu à peu insuffisant devant peut-être l'absence de renouvellement de la communauté ou de l'apparition de nouveaux joueurs.
Il s'agira simplement de faire preuve de prudence, comme toujours avec le F2P, et d'éviter à tout prix la surenchère tant côté joueur que côté TESO : le cosmétique peut vite faire sa transition vers du "cosmétique et un petit peu plus", se mettant à vendre à l'unité des consommables voire des panoplies concurrençant celles pouvant être obtenues en jeu dans les contenus de haut niveau. Et les DLC bien sûr : ceux-ci apparaissent toujours dans le F2P comme "optionnels" mais leur valeur presque incontournable par leur conception les rendra inévitables pour le joueur souhaitant s'assortir au mouvement de groupe. Leur nombre et leur qualité devront se trouver au centre de nos préoccupations.

Sceptique je suis donc, mais une part de moi arrive déjà à renouer avec l'enthousiasme. Tout est encore un peu chimérique puisque loin de près de deux mois; malgré tout, il faut d'ores et déjà nous préparer à une déferlante de changements dans un MMO qui jusque-là avançait par impulsions constantes et douces, compréhensives aussi d'une communauté à fleur de peau mais motivée.
Pour avoir passer 3 ans sur LOTRO, je vois ça comme une très bonne nouvelle !
Et je m'impatiente déjà de revenir sur Teso après mes 6 mois passé à être déçu au fil des bugs de ces premiers mois...

Ce système premium marche très bien, tant que le shop reste Cosmétique.
Pour les pierres d'âme et popo... osef un peu..
Je pense que ce sera un modèle à la LOTRO.
Si tu paies l'abo, tu as accès à tout, mais si tu ne le paies pas, tu dois acheter séparément. En plus de ça, avec l'abo, tu auras accès à des bonus "confort".
Citation :
Publié par fabbb
Euh... puisque les maj seront en dlc payant (gratuit pour ceux qui continuent leur abo)
du coup pour ceux qui payent pas un abo, ils se retrouvent avec un MMO qui ne sera plus mis à jours ?
Ce sera probablement un modèle classique à base de patchs gratos mais de nouveau contenu bloqué derrière un paywall.

Par exemple : rééquilibrage -> tout le monde y a droit, nouvelle zone -> passe à la caisse sinon rien.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Faux.Abo à vie,et il ya des trucs que j'ai du acheter...
Les extensions, non ? Mais tu as certainement dû pouvoir te les prendre avec les PT que tu reçois chaque mois, donc au final t'as rien déboursé.
Je me demande :
Si l'on met de côté le cash shop, celui qui interrompt son abonnement n'a plus accès aux DLC.
Alors, sera-t-il plus rentable d'acheter les DLC, sans payer l'abonnement (quitte à sacrifier le bonus xp et les couronnes) pour les avoir en permanence, ou bien de prendre l'abonnement, au risque de se priver d'une grosse partie du contenu le jour où l'on ne veut/peut plus le payer ?
Citation :
Publié par Mimiru
Les extensions, non ? Mais tu as certainement dû pouvoir te les prendre avec les PT que tu reçois chaque mois, donc au final t'as rien déboursé.
Pas toute en faites les dernières étaient gratos mais le gouffre de helm ne l'était pas de mémoire
Citation :
Publié par Mimiru
On attend toujours que WoW passe en F2P :maboule
Qui attend ça ? toi ?

Parce qu'avec sa base de joueurs qui se porte encore comme un charme et sa boutique qui fait plus de chiffre d'affaire que beaucoup de F2P je ne pense pas que le passage de WoW en F2P soit vraiment à l'ordre du jour.

Mais bon comme d'habitude tu peux pas t’empêcher de la ramener malgré ton attitude passé qui a consisté à nier farouchement la possibilité d'un passage en B2P ou F2P et à traiter dédaigneusement de "Madame Irma" ceux qui envisageaient cette éventualité.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Pas toute en faites les dernières étaient gratos mais le gouffre de helm ne l'était pas de mémoire
Je crois que j'ai pris HD avec mes points Turbine

EDIT : oula, le Haddock il va se calmer, je ne trollais pas WoW, j'évoquais juste une enième prédiction des Mme Irma en herbe. D'ailleurs, la citation du post en question ainsi que le smiley le laissaient clairement entendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés