[Actu] Life is Feudal dresse sa feuille de route, pour bâtir un MMORPG sandbox unique

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 19 janvier 2015 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2343/1/101671-240.png
Ambitionnant de créer un monde médiéval réaliste placé entre les mains des joueurs, Life is Feudal va cependant procéder par étape comme l'illustre la feuille de route publiée par les développeurs.

Parmi les nombreux projets de MMORPG sandbox, Life is Feudal met en avant son monde médiéval réaliste entièrement entre les mains des joueurs, de la terraformation à la construction de cités. Ambitieux et alléchant, Life is Feudal s'adresse cependant à un public restreint vu son...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La news est erronée et pas très claire. limite confuse.

Faut bien comprendre qu'il y a deux jeux, LiF :Yo et LiF. le premier est la version avec 64 joueurs. Le second, le MMO, dont la beta serais prévue pour la fin de l'année.

LiF : Yo est disponible mais en accès anticipé et en beta
Citation :
La news est erronée et pas très claire. limite confuse.
Faut bien comprendre qu'il y a deux jeux, LiF :Yo et LiF. le premier est la version avec 64 joueurs. Le second, le MMO, dont la beta serais prévue pour la fin de l'année.

LiF : Yo est disponible mais en accès anticipé et en beta
si on achète LIF : YO on as accès après au mmo ou il faut le payé aussi en early acces ou c'es un F2P ou c'es quoi le délire si possible ? ^^
Citation :
Publié par Guts Béhélit
si on achète LIF : YO on as accès après au mmo ou il faut le payé aussi en early acces ou c'es un F2P ou c'es quoi le délire si possible ? ^^
Tu as accès au MMO si tu prends LiF : YO

Le MMO sera à priori B2P et F2P avec des slots de personnages (quantité exacte inconnue), avoir YO permet d'avoir un slot de personne qui pourra quitté l'ile des débutants (accessible uniquement en F2P) et rejoindre le MMO

L'ile des débutants correspond a LiF : YO en version 150 joueurs mais sans PvP et avec un maximum dans les compétences, acheter le MMO permettra de quitter l'ile avec son personnage.

Je vois le F2P plutôt comme une démo qu'un réel F2P du coup mais c'est pas plus mal. Le contenu de la boutique est inconnu encore mise à part le fait de pouvoir payer des slots de personnages supplémentaires.


A savoir que la version YO permet en plus de créer et héberger ses propres serveurs avec ses propres règles.
Citation :
Publié par Omegaton
encore un flop, pourtant si prometteur...quelle deception
Des arguments peut être ?
Perso je suis dessus depuis plusieurs semaine et je ne vois rien qui ressemble à un flop ... quand on connait les moyens du studio de developpement le jeux est vraiment bien foutu !
Si le jeu continue dans la voie qu'est lif:yo, il pourrait avoir un certain succès.

A voir si au dernier moment, ils tourneront leur veste comme beaucoup semble faire actuellement :/
Oui je pense qu'ils devraient poursuivre LIF:YO et ajouter un max d'outils pour GM et possibilités / action roleplay car il y a un créneau à prendre de ce point de vue là, un peu comme ce qui se faisait sur les serveurs privés roleplay de neverwinter nights 2.
Y'a que moi qui pense que le fait qu'il soit quasi impossible d'avoir un serveur nowhipe signe tout simplement l’arrêt de mort du jeu ?

Ou bien y me manque des éléments ?

Parce que perso j'ai buy le jeu, j'ai testé plusieurs serveurs, et à part krokmouss qui ne whipe pas mais qui ram sa race tout les soirs, et les autres ou le lag est moins présent mais whipe toute les 3-4 semaines, j'ai trouvé AUCUN serveur sans whipe et sans lag. (Et qui soit FR, je précise)

Et une grosse partie de ceux que j'ai croisé ont été dégouté par ca et ont simplement arrêté.

Un serveur ou il est prévu de whipe, sur ce jeu, c'est juste un non-sens total vu le temps qu'il faut pour up et construire.

Donc bon, à moins d'une opti, jvois pas vraiment d'avenir pour ce jeu. Après ptet que j'sais pas tout, ptet le mmo est plus opti ^^
C'est le problème de Lif:yo mais j'ose espérer qu'ils n'ont pas prévu de wype le serveur mmo tout les mois

Je pense que le but principal de lif:yo est de tester ces aspects performance et les résoudre avant la sortie du mmo.

Edit : Suivant les serveurs et les connaissances des admins, les lags ne sont pas identiques.
J'espère aussi sincèrement que ces problèmes seront corrigés, car le jeu en lui même est vraiment super, j'ai oublié de le préciser !

Sans les lags et les whipes j'y jouerai encore ^^
Citation :
Publié par Hourk
Si le jeu continue dans la voie qu'est lif:yo, il pourrait avoir un certain succès.

A voir si au dernier moment, ils tourneront leur veste comme beaucoup semble faire actuellement :/
Cela semble peu probable vu la gueule du jeux. Pour le moment je le vois comme un jeux rp que les joueurs me contredisent si je me trompe. Maintenant faut voir s'ils vont crée de vrais villes avec pnj sur le serveur mmo et espacé les lieu de récoles de certains ressources impliquant des trajets risqué et mettre en avant un peu de pvp pour la récolte des ressources limité.

Le jeux me donne une bonne impression, mais semble visé actuellement un public bien ciblé et limité pour le moment.
En effet en l'état actuel le jeu demande de bonnes connaissances en bases de données pour administrer un serveur et le faire tenir la charge au-delà d'un mois. En plus de la mise en place d'arrangements type sources de minerai/rock sans miner car c'est la principale cause de l'explosion des serveurs avec le terraforming. En espérant des optimisations de ce côté là. Nous tenons depuis le 28/11 sans wipe sur le serveur Pont Aldemar.
http://steamcommunity.com/groups/laLBY
C'est un jeu qui sur le papier a vraiment tout pour me plaire. Mais j'ai peur de m'en dégoûter en l'achetant trop tôt, et comme le montre la feuille de route, l'évolution se fera sur encore de longs mois.

De plus l'aspect MMO du jeu est encore trop incertain, est ce qu'on nous vend du rêve sur les futures charges serveurs? Car un sandbox avec 50 personnes ça rend le jeu beaucoup moins épique. Construire un fort pour faire du 10v10, bof bof...
Citation :
Publié par Pik
C'est un jeu qui sur le papier a vraiment tout pour me plaire. Mais j'ai peur de m'en dégoûter en l'achetant trop tôt, et comme le montre la feuille de route, l'évolution se fera sur encore de longs mois.

De plus l'aspect MMO du jeu est encore trop incertain, est ce qu'on nous vend du rêve sur les futures charges serveurs? Car un sandbox avec 50 personnes ça rend le jeu beaucoup moins épique. Construire un fort pour faire du 10v10, bof bof...
Si tu crées un compte sur leur forum, tu peux voir la map du mmo :

https://lifeisfeudal.com/billing/status.php

De ce que j'ai compris, la map est divisé en 49 carrés, un carré correspondant à peu près à un serveur lif:yo ce qui fait environ 3000 joueurs simultanés (je croie qu'ils tablent sur un serveur de 10 000 joueurs).

D'ailleurs après quelques centaines d'heures sur lif:yo, je considère ce jeu de cette façon : une sorte de sim à l'époque médiévale pour tester l'artisanat et la construction, le pvp étant assez anecdotique et peu développé. Lorsque les machines de guerre arriveront ainsi que la mise en place de l'autorité, le jeu prendra une dimension plus épique. Mais je pense que cela ne pourra se faire que sur le mmo.

Au passage il vaux mieux compter une vingtaine de personnes pour construire un château assez rapidement et cela sur une map sans trop d'activités pvp. Et si le jeu est considéré comme rp, c'est d'une part à cause de la capacité des serveurs qui nuit au pvp mais aussi parce que le jeu oblige les interactions entre joueurs. Cela correspond au rpg de mmorpg dont peu de jeu actuellement peuvent se vanter de représenter

Aujourd'hui, ma seule crainte envers ce jeu, c'est qu'ils le foutent en l'air au dernier moment avec un cs intruisif, une sortie trop hâtive avec de nombreux bugs ou pb de perfs, une réorganisation du gameplay pour rendre le jeu plus accessible et réduire les interactions entre joueurs.
Très bonne surprise pour ma part. Dur, il pousse à la coopération entre les joueurs. Amoureux du craft, de la terraformation, construction etc, vous serez ici comblés. Je n'ai pas encore fait de pvp pour en parler mais cela semble a priori sympa.
La communauté semble un minimum mature (sur le serveur ou je suis en tous cas) ce qui est agréable. Bref, bonne trouvaille pour le moment.

Dernière modification par Aerthe ; 26/08/2015 à 21h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés