MàJ Cuisine 1.6

Répondre
Partager Rechercher
http://www.elderscrollsonline.com/fr...jour-6-cuisine

NOUVEAUTÉS DE LA MISE À JOUR 6

Nous savons que celles et ceux d’entre vous qui sont déjà cuisiniers confirmés seront d’autant plus intéressés par les changements qu’apporte la Mise à jour 6 et comment ils vous affectent. Voici un aperçu de ce qui vous attend :

Le nombre d’ingrédients a été réduit de manière significative, ce qui vous permettra d’économiser des places dans votre inventaire et rend plus facile la confection de produits utiles.
L’interface d’utilisateur a été mise à jour pour organiser les recettes plus logiquement
De nombreuses nouvelles recettes ont été ajoutées
Les ingrédients sont directement liés au type de bonus qu’ils confèrent. Par exemple les plats à base de viande augmentent votre Santé maximale et ceux à base de fruit votre Magie maximale.
Les additifs améliorent la qualité de vos créations, plats comme boissons.
Les butins éparpillés dans le monde indiquent directement quel ingrédient vous pourrez obtenir : par exemple vous ramasserez des pommes dans un panier de pommes.
Les maraîchers, chefs et brasseurs vendent les ingrédients de base associés à leur type de vendeur.
Vos fournisseurs vous enverront des volumes d’ingrédients plus importants qu’avant.
Les poissons qui ne sont pas associés à un succès peuvent être écaillés et utilisés en tant que viande ; de la même manière il est possible de tuer les animaux tels que les poulets ou vaches pour récupérer leur viande.
Les bonus conférés par les boissons ont été améliorés de manière significative pour les rendre compétitifs par rapport aux bonus des plats.
C'est apparemment en tous points un changement vers le mieux de mon point de vue. Je me suis exaspéré à comprendre le système de Cuisine actuel : il me fut aberrant de découvrir par exemple la trop extrême diversité des ingrédients pour "tomber" sur une recette précise.
Je comprends bien sûr l'intention initiale : ils voulaient fournir un métier épais, important en termes de plats réalisables et d'ingrédients disponibles. En réalité, puisque dans les trente premiers niveaux un ingrédient ne convient que pour deux, trois voire au mieux quatre petites recettes, on se trouvait avec une infernale quantité de matériaux pour la plupart incompatibles.

Là, nous allons enfin accéder à quelque chose de cohérent. D'abord dans les bonus attribués, c'est du très bon : un plat de viande rend de la vitalité, un panier de fruits cuisinés vous offre de la magie. C'est simple, concret et pourtant cela ne retire rien dans notre créativité puisque les "viandes" sont nombreuses (animaux, sauvages ou non; chair de poisson) et toutes pourront être incorporées intelligemment dans des plats demandant "de la viande" plutôt que "de la viande de scarabée dont les écailles bleuissent seulement de 2 à 4 heures du matin et trouvable dans un coin précis de Val-Boisé". Il me tarde de voir comment les additifs rejoindront la dynamique du métier en jeu.

Pour les nombreux autres gains du métier, parmi lesquels une plus grande quantité d'ingrédients envoyés par les fournisseurs et une amélioration du bonus des boissons, c'est là encore du très bon. Jusque-là, ces différentes fonctionnalités semblaient vraiment "en marge" du métier, en comparaison d'autres professions où le fournisseur peut aller jusqu'à offrir un tanin légendaire par mois et où il réside assez peu de "créations inutiles".
Citation :
Publié par Sarousse
Les ingrédients sont directement liés au type de bonus qu’ils confèrent. Par exemple les plats à base de viande augmentent votre Santé maximale et ceux à base de fruit votre Magie maximale.
Faudra que je mange plus de fruits et légumes moi peut être que j'aurais des pouvoirs magiques.
5 par jour :P

excellente nouvelle que la revalorisation des boisson, jusqu'ici c'était une vaste blague (et les boissons violettes pire que les bleus !).

Je vais peut être trouver une utilité au piles de compos pour boisson que je stocke depuis tout ce temps
Nous noterons tout de même la disparition du projet de rendre cumulable les effets des plats et des boissons... (confirmé depuis sur forum anglais http://forums.elderscrollsonline.com/discussion/146599)

Citation :
les boissons violettes pire que les bleus !
Quant à ceci, c'est tout à fait normal et en phase avec les recettes de plats : les recettes affectant 2 statistiques le font de manière moindre que les recettes en affectant qu'une seule, de même pour les recettes à 3 augmentations qui affectent dans une moindre mesure encore que les doubles.
Citation :
Publié par Italic
Un idée de ce que vont devenir toutes nos recettes actuelles et notamment les violettes qu'on a eu du mal à obtenir ?
Si ça n'a pas bougé depuis cet automne, elles seront conservées en l'état autant que possible, ou bien elles seront adaptées, mais aucune ne sera supprimée.
Mon inventaire va revivre et ma banque aussi !

Par contre, un peut déçu qu'ils aient abandonné l'idée de pouvoir faire s'ajouter la nourriture et la boisson

Dernière modification par DrJest ; 20/01/2015 à 12h26.
Citation :
Publié par DrJest
Mon inventaire va revivre et ma banque aussi !
Dans la mesure ou la cuisine peut être, jusqu'à présent, montée par un reroll de petit niveau qui garde les principaux compo, ça n'a jamais pollué ma banque, idem pour l'alchimie et l'enchantement d'ailleurs.
La cuisine était quand même un cas à part, cette refonte est une bonne chose.

Par contre je ne lis rien sur le cumul de buff , il me semblait que cette maj devait pouvoir permettre d'avoir un buff boisson et un buff nourriture actif, plutot que de devoir choisir l'un des deux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés