Un avant-goût du ”menu” des notes de la mise à jour 2.5

Répondre
Partager Rechercher
Trés satisfait de ce patch pour l'instant, la difficulté est relative, on va se ramasser sur certains boss mais rien d'insurmontable mais on passe clairement de bons moments.
CT3 est juste grandiose, des mécaniques assez sympas (mention spéciale à Cerberus).
Je crois que CT3 est ma tour fétiche. Par contre, hier j'étais verte. La quête hébdo qui demande de faire les trois tours => Bonjour les boulets en CT1 qui ne veulent pas attendre le restant de leur groupe dans le but de rusher au plus vite.
Hier => 4 wipes parce que certains groupent n'attendaient pas. Ils se retrouvaient parfois sans leurs Heals ou sans leurs Tanks, les DPS pull à la place des Tanks, etc. N'importe quoi les gens hier soir...
Je vais te rassurer (ou pas), mais on a pas du attendre CT3 pour voir ce genre de chose dans les CT (1 et 2) Lilva.
Les gens sont la pour farm leur skin / piece d'armure / sable/huile ( et la quete hebdo now - surtout). Donc rush rush rush.

D'expérience, y'a pas grand chose à faire (tu les calmeras pas). Te reste plus qu'a resortir de la salle avec ton groupe si le pull va droit au wipe car y'a pas le monde pour down les mobs / boss. Tu limiteras la casse et l'énervement... Et le temps que les boulets reviennent de leur wipe tout le monde sera la au final.
J'ai jamais fais CT2 aussi vite qu'hier soir alors même qu'on avait des token offerts . ça trollait dans la bonne humeur les quelques morts ceci dit !
On verra pour CT1 ce weekend
Bonne mise à jour.

Deux gros bémol pour moi:
1/ L'absence du mémo crypté. Je comptais un peu dessus... Mais pas grave, je finirais bien par avoir celui du T11 (Sur 8, ça finira par être mon tour ).
2/ Énormément dégoûté de revoir les items d'upgrade dans la chasse. La chasse est redevenu une jungle. Je pensais qu'ils avaient tiré des leçons de la 2.3.... et bien non.


Pour revenir sur CT3: Les mécaniques sont intéressantes et il n'y a pas trop de trash inutile.
Par contre le dernier boss est une horreur selon les groupes. Je ne compte plus le nombre de wipe sur les 30% car il y a systématiquement 3 ou 4 météore non géré.
J'espère qu'avec le temps, les joueurs arrêteront de penser à leur kikimeter et iront plus souvent s'occuper des météores.
Citation :
Publié par Freudd
Bonne mise à jour.

Deux gros bémol pour moi:
1/ L'absence du mémo crypté. Je comptais un peu dessus... Mais pas grave, je finirais bien par avoir celui du T11 (Sur 8, ça finira par être mon tour ).
2/ Énormément dégoûté de revoir les items d'upgrade dans la chasse. La chasse est redevenu une jungle. Je pensais qu'ils avaient tiré des leçons de la 2.3.... et bien non.


Pour revenir sur CT3: Les mécaniques sont intéressantes et il n'y a pas trop de trash inutile.
Par contre le dernier boss est une horreur selon les groupes. Je ne compte plus le nombre de wipe sur les 30% car il y a systématiquement 3 ou 4 météore non géré.
J'espère qu'avec le temps, les joueurs arrêteront de penser à leur kikimeter et iront plus souvent s'occuper des météores.
Je pense que le mémo sera la à la 2.51 ou 2.52, comme ça été le cas avec la 2.3. D'abord avec la chasse, puis après sur la CT dans la limite de 1 par semaine, puis après autant que l'on veut. Ça semblerais logique qu'il suive a nouveau ce schéma.
le memo était disponible dès le départ avec l'huile, la dernière fois. Et je me rappelle pas qu'on ait eu accès au memo avec la chasse. Tu confonds sans doute avec les sables.
Après, si vous êtes à jour avec la relique, l'utilité du memo est secondaire, je trouve.
Citation :
Publié par Freudd
2/ Énormément dégoûté de revoir les items d'upgrade dans la chasse. La chasse est redevenu une jungle. Je pensais qu'ils avaient tiré des leçons de la 2.3.... et bien non.
C'est le gros point noir de la maj de mon point de vue. Autant la chasse est sympa quand elle est faite en petit groupe, mais quand il y a une marée de joueurs, ça n'a vraiment aucun intérêt, et c'est terriblement frustrant.
En faire un passage obligé... c'est juste ridicule
Non, je n'y suis pas obligé, et je ne vais pas le faire parce que je déteste ça. Ca me désole un peu pour mes potes de raids qui, eux, ont, sont en train de s'infliger cette chasse et que je pénaliserai parce que je ne veux pas m'imposer cette activité dans laquelle je ne vois aucun intérêt ludique.

A partir du moment où tu décides de jouer pour le contenu HL, tu es nécessairement plus ou moins accroché aux différentes méthodes d'obtention de l'équipement qui facilitera le down du-dit contenu.

Que ça soit un caractère absolut ou pas n'a, finalement, pas vraiment d'importance. On peut pas renier l’existence d'un triangle infernal lié à la chasse :
- Se stuffer vite est l'une des (la) principale préoccupation en jeu d'une grande quantité de joueurs.
- La chasse est une activité qui devient inintéressante une fois un seuil critique de participants.
- Le dernier patch permet de se stuffer beaucoup plus vite en chassant.
=> Cette grosse quantité de joueurs vont tous se focaliser sur la chasse et faire saturer le nombre de chasseurs.
Perso je vois ça comme une erreur de design.
Citation :
Publié par 'Az
Perso je vois ça comme une erreur de design.
C'est surtout un bon foutage de gueule.

Lors d'un live, Yoshida avait expliqué qu'ils (l'équipe) n'avaient pas prévu que autant de monde serait intéressé par ces objets.
Et là, pour la 2.5, ils les remettent dans la chasse.
La couleur avait été clairement annoncée depuis un moment pour la chasse, il avait dit que cette merde reprendrait de l'importance à la 2.5. Les maj suivent toutes exactement le même schéma depuis le début, on pouvait se douter qu'il faudrait y repasser. Encore heureux cette fois on est un peu épargnés pour les accessoires, il n'y a "que" pour les armures qu'il faut chasser.
Citation :
Publié par melyana
Question conne mais en quoi la chasse avec ce patch te permet de te stuff plus vite ?
le joueur de base est ilvl 120, s'il se cape en poétique toutes les semaines. S'il raid, il a déja réussi péniblement à choper quelques items pour renforcer son stuff en ilvl 130 ou quelques pièces ilvl 130.
En faisant la chasse, il peut acheter des carnets de chasse qu'il peut échanger contre ces mêmes items pour renforcer son stuff en 130. Et la seule limite est le temps de pop des monstres de chasse.
Citation :
Publié par Uryell
le joueur de base est ilvl 120, s'il se cape en poétique toutes les semaines. S'il raid, il a déja réussi péniblement à choper quelques items pour renforcer son stuff en ilvl 130 ou quelques pièces ilvl 130.
En faisant la chasse, il peut acheter des carnets de chasse qu'il peut échanger contre ces mêmes items pour renforcer son stuff en 130. Et la seule limite est le temps de pop des monstres de chasse.
ok si t'es en 120 pour quelqu'un qui farm pas ses poétiques et qui tourne sur du 100/110

faire la chasse te permet pas de booster monstrueusement ton stuff non ?
Citation :
Publié par 3mo
Les récompenses de chasse on été doublé.
Ouais mais en pratique c'est pire que pour le passage de l'ilvl 100 à 110. Le nouveau journal de chasse a doublé (500 insignes) et il n'en faut pas moins de 6 pour avoir une fibre pour passer une armure de 120 à 130, soit 3000 insignes l'item. Pour passer les 6 armures au 130 il faut 18000 insignes. On peut également en rajouter 3000 à farmer pour quand on pourra drop le mémo à CT3 et acheter l'arme 120. Vive le farm !

@au-dessus : Tu peux acheter le stuff 100 via les insignes alliées mais c'est uniquement si t'as du courage ou vraiment pour atteindre un seuil d'ilvl pour les nouveaux donjons car ça n'a plus aucun intérêt, d'autant plus que le prix n'a pas baissé. La chasse sert uniquement à pouvoir passer ses armures à 130.
Citation :
Publié par melyana

faire la chasse te permet pas de booster monstrueusement ton stuff non ?
une petite vingtaine de points en plus au niveau de ta stat principale, rien qui changera vraiment l'avancée d'un roster, selon moi. C'est de l'optimisation mais vu le temps investi dans une feature qui n'est pas terrible, je trouve pas ça nécessaire.

petit bémol dans le calcul de shockwave : les récompenses de chasse ont doublé, contrats de chasse compris.
Citation :
Publié par Shockwave
Ouais mais en pratique c'est pire que pour le passage de l'ilvl 100 à 110. Le nouveau journal de chasse a doublé (500 insignes) et il n'en faut pas moins de 6 pour avoir une fibre pour passer une armure de 120 à 130, soit 3000 insignes l'item. Pour passer les 6 armures au 130 il faut 18000 insignes. On peut également en rajouter 3000 à farmer pour quand on pourra drop le mémo à CT3 et acheter l'arme 120. Vive le farm !

@au-dessus : Tu peux acheter le stuff 100 via les insignes alliées mais c'est uniquement si t'as du courage ou vraiment pour atteindre un seuil d'ilvl pour les nouveaux donjons car ça n'a plus aucun intérêt, d'autant plus que le prix n'a pas baissé. La chasse sert uniquement à pouvoir passer ses armures à 130.
Ok effectivement

Sur moogle la chasse c'est quand même l'enfer tout les soirs, même avec les bonnes LS, la bête est morte avant que toi et 100 autres gueux se ramènent. Si y a des tips pour les apparitions de mob je suis preneur
Je viens de terminer Hildibrand et que dire a part que c était tout bonnement énormissime!
Les devs savent vraiment faire plaisir et les rebondissements sont aussi soundains ,inattendus .

Au final dans FFXIV on se rend compte que les devs savent exactement ou aller et quand.Tout est élaboré dans ce sens , tout est deja pensé , affiché , et ca c'est du tout bon pour les joueurs!

Il y a un suivit et un planning irréprochable et maintenant que la 3.0 approche a grands pas , je n'ai pas peur de penser que ce sera le début de l'age d'or de FFXIV.

Ils vont enfin pouvoir se débarrasser des reliquats de la V1 et orienter leur jeu vers un avenir remplis de nouveautés .(le vol/courses chocobo/Artisanat de guilde/combat aerien(Bismarck) , etc..)
Citation :
Publié par 3mo
Ok effectivement

Sur moogle la chasse c'est quand même l'enfer tout les soirs, même avec les bonnes LS, la bête est morte avant que toi et 100 autres gueux se ramènent. Si y a des tips pour les apparitions de mob je suis preneur
Si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre : http://ffxivhunt.com/

J'ai fait Palais du Vagabond en Brutal hier soir. Il est vraiment très chouette et petite mention à la musique de fond que j'ai beaucoup apprécié.
Par contre les boss piquent lorsque l'on connait pas la stratégie. Du coup j'ai tout noté car j'ai eu la chance de tomber sur un groupe full FR.
En tant que Heal, j'ai pas mal sué
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés