[Actu] La feuille de route pour WildStar en 2015, entre accessibilité et nouveaux contenus

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 15 janvier 2015 cette actualité sur le site WildStar :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/648/8/101508-240.jpg
En tant que product director de WildStar, Mike Donatelli est revenu sur la direction prise par le studio Carbine pour son MMORPG en dressant la feuille de route pour l'année 2015.

Après une année 2014 pour le moins houleuse, marquée par le lancement de WildStar mais aussi des licenciements et des départs de plusieurs figures importantes, Carbine Studios présente ses bonnes résolutions pour l'année à venir en dressant la feuille de route de son MMORPG. Directeur de produit...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Thortash
Ce MMO c'était l’espoir pour certains hardcore... mais ils ont vite déserté.
Ouais ils ont finit par réalisé qu'ils n'étaient plus si hardcore que ça et ont abandonné pour le raid 40 C'était un pari ce raid, malheureusement pour carbine il n'a pas marché, mais ce n'est pas ça qui a fait fuir les joueurs honnêtement. Il était clair que le jeux avait encore besoin de 6 mois de travail avant de sortir et proposer de vrais récompenses en pvp, proposer du contenu hardcore aux petits groupes et du contenu plus fun accesible en pve. Mais NCSOFT a encore frappé, dommage pour carbine, quel gâchis à voir ce qu'ils vont pouvoir faire avec leurs effectifs réduits.
Les gars... Wildstar je l'ai adoré, franchement il y a du challenge. Mais comment dire... des quêtes journalières en 2015. Pour un mmo aux prétentions aussi immense que Wildstar, les dévs auraient pût un peu sortir des règles strictes qui font le genre themepark.
Et l'annonce du "découvrez la mystérieuse planète Nexus", elle est passer où avec des maj pve principalement centré sur le thème de la Souillure ?
Citation :
Et l'annonce du "découvrez la mystérieuse planète Nexus", elle est passer où avec des maj pve principalement centré sur le thème de la Souillure ?
Sans spoiler ce chef d’œuvre de science fiction, la souillure, la création d'un dieu par les Eldan, la raison de leurs disparition et le rôle de nexus dans cette trame est entièrement développé dans les datacubes. Je vois pas trop ce qu'il resterai à découvrir.
Ce jeu me satisfaisait à la release mais j'ai quitté à M+2 à cause de sa population qui se réduisait telle une peau de chagrin.
J'y serais certainement encore si le jeu était suffisamment peuplé tel qu'on l'a connu.
Quand je joue à un MMO j'attache beaucoup d'importance à l'aspect "Massive" de l'acronyme, avec ce qui en découle sur l'aspect social et les intéractions nécessaires entres joueurs.
Si c'est pour jouer solo je vais sur un skyrim...
Citation :
Je vois pas trop ce qu'il resterai à découvrir.
Justement c'est là le problème... Une fois arrivé hl il n'y a plus rien. Il faut parfois pensé au long terme. Si il n'y a plus rien a découvrir, si il n'y a plus de mystère comment l'histoire peut évolué sereinement ?
Pour moi la Souillure et l'intrigue sur le primo-genesis est apparue trop tôt. A mon avis il y avait matière a faire quelques choses de plus intéressant. Notamment parce qu'il y avait une planète entière à découvrir. C'est une dimension gigantesque que les dévs n'ont pas sût mettre en valeur.
Wildstar, un jeu sorti en 2014 avec des mécanismes et prérequis de wow vanilla en ayant moins de contenu et 50 fois moins de joueurs. La liste des bonnes choses est malheureusement beaucoup plus courte que celles des mauvaises/bancales.
Ces annonces pour 2015 vont dans le bon sens cependant et peuvent rectifier cette balance.
Fin de l'aventure pour ma part, entre joie et déception.
Citation :
C'est pas la quantité de contenu qui m'a gêné dans WD, c'est plutôt la qualité : buter 100 araignées, c'est pas vraiment fun...
Si c'est des araignées je pourrai en buter 1 million ^^
@Titan :

Sans trop spoiler en retour, il reste quand même tous les détails à découvrir (le mode de reproduction des Chuas ? xD) et à approfondir, même si les grandes lignes ont déjà été tracée dans les datacube (notamment la déité avec la dernière update)

@Yopuka : Je croyais que la "concurrence" s'était remise aux raids fixes ces derniers temps, notamment le mastodonte qu'est WoW, pour proposer un vrai challenge aux hardcores. Ou alors on m'aura mal renseigné sur le mythique.
C'est vraiment un gâchis, car le jeux au départ était vraiment top et très prometteur mais en 3 mois, plus rien, alors que d'autres comme par exemple FFIV se porte très bien et est régulièrement actualisé en contenu riche, quels gachis !
Citation :
Publié par Yopuka
Il faudra aussi leur dire que les raids à taille fixe c'est aussi terminé chez la concurrence
Ce n'est pas parce que la concurrence fait de la merde qu'ils doivent en faire autant hein. Les raids à taille flexibles c'est de l'escroquerie, une illusion qui ne tiendra pas longtemps dans les contenu qui proposeront du challenge. Les groupes vont chercher de l'optimisation et vont faire leur groupe parfait en prenant en compte la fourchette que proposera le raid. Ca ne marche qu'avec du contenu casu hors les raids de wildstar n'ont pas de version casu.
Je joue tank depuis 10 ans, et il y a un truc qui me choque sur les combats de raids depuis tout ce temps, c'est le nombre de tanks nécessaires en raid.
Suivre la même logique que pour les heals : plus il y a de monde, plus il y a de heals. Pourquoi n'y a-t-il pas plus de tanks, et donc plus d'objectifs? ce serait bien plus intéressant.

Les raids à 15 joueurs et plus seront vraiment intéressants quand les développeurs finiront par garder le ratio 1 tank pour 5 joueurs (à la rigueur pour 10 joueurs).
Parce que jusqu'à présent, dans la plupart des MMO, beaucoup de joueurs qui aiment jouer tank pendant le leveling et le début du lvl max doivent passer DPS ou heal pour les raids.

Si les développeurs sortaient des stratégies et des scénarios vraiment élaborés pour les raids, nécessitant 1 tank par tranche de 5 joueurs, ou à la rigueur pour 10 joueurs, ça donnerait des combats plus intéressants pour tout le monde, plutôt que d'avoir des boss poteau où les tanks doivent s'échanger les boss et où le raid doit simplement éviter les AOE du boss et switcher sur les adds tankés par le tank secondaire...

En mettant en place des stratégies demandant plus de tanks, en donnant des objectifs secondaires, ça rendrait les combats moins brouillons, moins de masse de joueurs à un même endroit, et donc moins de monde à surveiller pour un seul raid lead.

Tout en gardant une base de joueurs pour s'occuper du boss et de ses AOE, il suffirait de mettre des objectifs secondaires mais indispensables, comme aller activer des pièges, des tourelles d'artillerie, faire exploser la réserve de sérum de super-soldat du boss, libérer un prisonnier avant qu'il ne se fasse sacrifier par les adds, ou prendre d'assaut des tanks pour les vider des adds et les retourner contre le boss.

Avec ce genre de stratégies les raids à 40 seraient plus un ensemble de "commandos de choc", plutôt qu'une masse de joueurs qui doivent se bouger à droite ou gauche en même temps pour éviter l'AOE du boss au même moment.
Ce genre de stratégies permettrait de voir quel "commando" fait l'erreur fatale, et permettrait de s'améliorer plutôt que de cacher ses erreurs dans la masse de joueurs.
Et des joueurs qui auraient l'habitude de jouer à 5 pourraient continuer à jouer ensemble dans les raids, plutôt que de n'être qu'une ligne de DPS / heal dans la masse des 40 bonhommes.

Avec ce genre de gameplay ils pourraient garder les raids à 40, et ça éviterait de simplement réduire les nombre de PV des boss pour les passer à 20 joueurs à la première difficulté...

Dernière modification par Bushidan ; 16/01/2015 à 13h47.
On est d'accord le pvp est mort sur WS. Une bonne partie est partie a cause de cela. La difficulté des donjon en a rebuté certains (qui demande un groupe coordonné, donc pour le pu c mort). Des quêtes journalières rébarbatives mais ça ne change pas de beaucoup de mmo. Que reste-t-il ? Des raids ! Seulement pour y avoir accès il faut être en guilde et avoir un roster.
Carbine essaie en ce moment de rendre plus accessible, ils ont deja baissé le niveau accès raid, les classes sont mieux equilibré coté dps (je parle pve). Bref la situation s'améliore petit a petit. Une chose est certaine c'est qu'une fois que vous avez gouté au raid de wildstar, vous ne trouverez jamais aussi bon ailleurs. C'est l'avis general de ma guilde multigaming qui est sur plusieurs mmo. j'ai jamais pris autant de plaisir a raider dans un mmo. C'est exigeant c'est dur mais au combien fun avec des mecaniques variées et inedites. Des trash et miniboss sont l'equivalent de boss a wow. Bref le pied total. Le seul problème il faut y arriver .
Citation :
Ca ne marche qu'avec du contenu casu hors les raids de wildstar n'ont pas de version casu.
Un mmo ne vit que par les casus qui représentent la grande majorité des abonnés, d'où le fail logique de Wildstar qui n'a même pas compris cette évidence

Et les 'hardcore' de 2004 et antérieur, n'existent tout simplement plus actuellement car ils ont un boulot et une famille pour la plupart.

Dernière modification par Yopuka ; 16/01/2015 à 15h50.
Citation :
Publié par Yopuka
Un mmo ne vit que par les casus qui représentent la grande majorité des abonnés, d'où le fail logique de Wildstar qui n'a même pas compris cette évidence
Non clairement pas. Les casu ne font pas vivre une communauté, ceux qui la font vivre sont les gamers. Tu as tendance à oublié qu'entre le casu et les HDC il y a les gamers dont je fais partie Globalement on est une communauté qui fait le lien entre les deux, jouant avec les casu leur apprenant le jeux et réalisant les events, et cherchant de temps en temps du challenge. Ce n'est jamais un vrai casu le meneur d'une petite guilde et qui l'organise hein.

L'échecs de wildstar est de justement ne pas avoir contenté ce public gamer. Cherchant de l'investissement mais pas du farm inutile de stuff en pve ou pvp. Cherchant du challenge et aussi du contenu fun. Ils n'ont pas sur le proposer, c'est pour ça que le jeux a fail. Les jeux totalement casu ne s'en sortent pas mieux, tu n'as qu'a avoir aussi le fail de gw2 qui est loin d'être le jeux le plus rentable de ncsoft... Là ou des jeux comme ff14 pve comme gw2 mais qui a proposé du contenu gamer tout en donnant du contenu aux casu-hdc marche énormément. Les mmo casu cela ne marche pas, un mmo comme gw2 n'arrivera jamais à la cheville d'un bon hack and slah bien plus dynamique et popo corn comme marvel heroes.

D'ailleurs les développeurs l'ont bien comprit, regarde tous les jeux à venir et tu vois que des mmo qui ciblent un public bien spécifique, généralement un public qui s'investi un minimun car sans ça les mmo the repopulation, should the avatar, etc etc ne pourront marcher. Ils ont besoin de ce public pour faire vivre leur jeux, un jeux ne vit pas de casu à moins d'en avoir des millions, il vit grâce aux passionnés qui s'investissent. Gw2 l'a bien prouvé, et pas besoin d'être un hdc pour s'investir dans un jeux.
il aurait fallut une succession de flashpoints sur tout le leveling. et mettre les boss en avant encore + (qui sont énormes) Stop le bash. Stop les journalières............. Stop les abo sur des jeux "pas finis" AUCUN MMO voire aucun jeu ne peu prétendre à un abonnement actuellement. WoW peut être par son contenu mais c'est bien la seule exception. Les autres c'est des jeux a moitié vides ou plats. Faut pas avoir peur de se regarder dans le miroir pour proposer un abo sur des jeux même pas vraiment terminés décemment pour prétendre à une vrai release et pas une beta déguisée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés