Modification du nombre de points champion initiaux attribués

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hmmm... on ne "dépense" pas les points de champion si j'ai bien compris. Il y a compteur de points de champion, valable pour tous les persos du compte : ceux qui sont utilisés sur un perso ne sont pas perdus pour les autres.

Donc si tu connecte le VR14 tu récupèrera les 70 points, et même si tu les attribue directement à ce perso, tu n'en récupèrera aucun supplémentaire pour les autres (mais par contre, ils auront aussi 70 pts champion)
les points seront a attribuer dans le nouveaux système de constellations champion.

j’espère que ce changement calmera un peu les ardeur de certains, perso je vais y perdre mais ca ne me dérange pas ( j'ai un perso vr2/3 seulement et un lvl 20)
Pour faire simple:

-Un compte peux atteindre un maximum de 70 points de Conversions (c'est un maximum ça veux pas dire que tous les comptes l'auront) ce maximum n'est pas le maximum de point de Champions pouvant être atteins par un compte.

-Les points de Conversions comme les points de Champions ultérieurs sont attribués au compte et sont commun à tous les persos et non à repartir entre eux.

-Après la 1.6 chaque personnage supérieur au level 50 apporte en jouant des points de Champions au compte au quel il appartient et par conséquence a tous les personnages du compte.

-L’obtention des points de Conversions ce fais en convertissant l'xp vétéran des personnages pour 1 point par tanche de 200 000xp accomplis dans les rangs vétérans, un rang vétérans totalisant 1 000 000xp soit 5 points de Conversions et donc pour un rang vétéran 14 complet 70 points Conversions
C'est vrai que certains trucs ne sont pas clair, mais donc il semblerait qu'ils s'agissent plutot de points de compte a "debloquer" qu'a depenser.

Si j'ai bien saisi, tout comme avant on avait 30 points 'account wide', mais 30 points depenses par un perso restent encore a depenser pour un autre perso, donc concretement cela revient a 30 points par perso (juste pas stackable)... On reste dans cette optique, avec toujours 70 points 'debloques', a depenser sur chaque perso.

Du coup ca reste assez equilibre, on ne peut pas accumuler 70 points par perso pour tout debloquer sur un seul et se retrouver avec 300 points sur son principal personnage des le premier jour, mais on a quand meme 70 points sur chaque.

Oui, un mec avec un seul VR14 a aussi 70 points sur chaque, et se retrouve a quasi-egalite. Et alors? Le mec avec 36 VR14 ne se retrouve pas derriere comme j'ai pu le lire et le croire, donc finalement ca va
Il se retrouve quasi a equivalent pour un instant, avec ses persos deja monté, deja équipés.. et moins de contenu VR a faire? Bah, faut pas se leurrer, ces points la vont surement encore se grind, non? Du coup l'avance sera reprise assez rapidement
Bah, ne vous compliquez pas trop la vie à essayer de comprendre pour le moment. Avec Monsieur "pirouette-girouette-je-ne-sais-pas-où-je-vais" Zenimax, il y a de grande chance que l'usine à gaz soit encore modifiée d'ici sa sortie officielle.
Tout est bien expliqué, mais noyé dans une tonne de blabla inutile.

I- Acquisition des points de conversion

On sait combien de points de conversion on aura (1 tous les 200 000 xp, cad 5 par VR puisque 1 VR = 1 000 000 xp)

II- Logique de "compte" : Cumul des points des différents perso

On sait que ce nombre de points est cumulé avec tous nos perso VR avec un max de 70 points (si j'ai un perso A VR5 j'ai 20 points, si j'ai un second perso VR4 j'ai 15 points... soit un cumul "compte" de 35 points dans cet exemple)

III- Logique de "compte" : Pool de points individuel à chaque perso

On sait que chaque perso profite de ces points de compte (II-) en totalité car les points de conversion sont rattachés au compte et non perso par perso ; et la répartition de ces points sur un perso n'impacte pas le compteur des autres perso... chaque perso bénéficie de l'intégralité des points de conversion du compte (en reprenant l'exemple du II-,mon perso VR5 aura les 35 points, et même si je les dépense tous, le perso VR4 aura aussi les 35 points).




Tout leur blabla se résume avec ces quelques lignes.

Dernière modification par Mygo ; 10/01/2015 à 17h45.
Donc en gros tu additionne tous tes VR, et si tu est < 15 c'est bon tu aura un gain de points correspondant à tous tes persos. Si tu est supérieur à 15, tu capera.

PS: Certains gros VR14 sont déjà VR15 "virtuellement"

Ces points iront dans un pool sur le compte que tu dépensera pour le compte, comme tu veux.

Et si tu dépense 1 point pour avoir le sourire bright sur ton perso VR2, bah le perso VR10 aura le même sourire.

Vwala, c'est ça le système champion.
Citation :
Publié par Oma²
Et si tu dépense 1 point pour avoir le sourire bright sur ton perso VR2, bah le perso VR10 aura le même sourire.
MsP a raison, ce n'est pas ça du tout.

Et heureusement... imagines la stupidité du système si tu utilises tes points sur un perso pour avoir des bonus allant dans le sens de sa spé DPS pur et que ça s'appliquerait automatiquement à tous tes perso, y compris ton soigneur

Encore une fois :

Citation :
Publié par Moi-même
la répartition de ces points sur un perso n'impacte pas le compteur des autres perso... chaque perso bénéficie de l'intégralité des points de conversion du compte (en reprenant l'exemple du II-,mon perso VR5 aura les 35 points, et même si je les dépense tous, le perso VR4 aura aussi les 35 points).
arf .. ok.. mouais.; bon. dommage. je préférais le coup de l'harmo planaire de rift ou les bonus étaient identiques aux persos du compte..

Du coup, ça sera bien plus long de maxer ça sur tous ses persos pour ceux qui aiment.. j'ai bien fait de pas trop reroller alors.
Le but du système est différent... là les points champion c'est pour spécialiser ton perso.

Je ne connais pas le système de RIFT, mais de la manière dont tu le décris c'est juste appliquer à tous les perso les mêmes bonus dès qu'on les a débloqué sur un de manière à maximiser toutes les stats peu importe que les perso aient des orientations totalement différentes.

L'objectif du système de points champion de TESO et le mécanisme de RIFT sont totalement incompatibles.
.

Dernière modification par Compte #511576 ; 21/02/2016 à 12h31.
C'est nettement mieux que ce qu'ils avaient annoncé avant !
Merci pour les infos et les éclaircissements.

C'est pratiquement comme les points d'XP McM sur GW2, sauf que c'est cappé à 70.



[Modéré par Kaels : HS il y'a ce sujet

Dernière modification par Kaels ; 10/01/2015 à 21h33.
C'est le système entier de points champions qui est comme ça;
Une fois que vous gagnez un point champion (que ce soit via la conversion, ou en jeu normalement), vous gagnez un rang champion (sur le compte) qui donne un point champion à tous vos héros.
Par ailleurs, si vous créez un personnage et que vous l'amenez lvl 50, il gagnera d'un coup l'équivalent en points champion de votre rang champion.

La progression devient entièrement "compte-bounded" à partir du lvl 50.
Citation :
Publié par Harg
C'est pratiquement comme les points d'XP McM sur GW2, sauf que c'est cappé à 70.
70 c'est le cap à la seconde où le jeu passe en 1.6 (c'est la conversion des niveaux de tes perso en points champion, déclenchée au moment où tu les connecte après màj 1.6).

En vrai le cap du système de points champion est, de mémoire, 1200 points
Leur système est mieux que prévu mais tout de même ceux qui ont XP comme des gorets depuis la sortie du jeu ou pire ceux qui ont déjà montés les 4 classes VR14 ils sont plutôt owned !

Et j'imagine que pour le moment on a pas d'infos sur ce que sera la conversion XP > CP une fois en 1.6 ?
Car si c'est moins que 200 000XP pour 1 CP autant que j'arrête de monter mes rerolls avant la màj pour avoir plus de CP plus tard.
Pareil en 1.6 je me demande combien rapportera de CP de monter un perso du VR1 au VR14, si c'est plus que 70CP autant pas se presser pour le moment.
Citation :
Publié par Mimiru
3600. 4 (étoiles)*9 (constellations)*100 (points par étoile)
Ok donc 3600 si on remplit tous les parcours. Merci pour l'info car j'avais trouvé un site qui parlait de 1200... un autre de 14 400...

Ils ont précisé qu'ils ne mettraient pas de cap empêchant de tout faire ?
Citation :
Publié par TtK
Leur système est mieux que prévu mais tout de même ceux qui ont XP comme des gorets depuis la sortie du jeu ou pire ceux qui ont déjà montés les 4 classes VR14 ils sont plutôt owned !
Ils se sont amusés, c'est le principal. J'aurais bien aimé avoir le loisir de monter 4 vr14 moi qui ne peux même plus trouver une heure pour jouer par-ci par-là
ZOS a changé plusieurs fois d'avis sur le nombre de points qu'il serait possible de dépenser, c'est normal si on est un peu perdu ^^. Il me semble aussi que le maximum est de 1200 points à dépenser. Le calcul de Mimiru est juste mais a priori il ne sera pas possible de tout remplir.
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