Modification du nombre de points champion initiaux attribués

Répondre
Partager Rechercher
Ils nous ont entendu et ont revu le nombre de points champion qu'ils vont nous attribuer

Citation :
Publié par ZOS_MichaelServotte
Il est normal, lors du développement, de changer la façon dont un système va être implémenté par rapport à ce qui était initialement prévu. Lorsque nous parlons en avance de fonctionnalités, nous le faisons pour recevoir des retours et vous donner un aperçu de la direction que nous prenons. Il est néanmoins probable que nous effectuions des changements en cours de route, au gré de nos tests en interne. Il est cependant bénéfique de dévoiler ce type d’informations en avance.

Le mois dernier, nous vous avons annoncé des changements affectant les fonctionnalités originelles du système Champion, et vous avons fourni une explication plutôt détaillée des raisons qui nous ont poussés à le faire. Une de nos préoccupations majeures était le système de conversion d’EXP en Points de Champion. Nous avions décidé que si vous aviez au moins un personnage de rang Vétéran, vous bénéficieriez d’un total de 30 Points de Champion pour votre compte. Le rang de Vétéran n’importerait pas ; tous les joueurs possédant au moins un personnage de rang Vétéran recevraient la même quantité de Points de Champion. Nous avons reçu énormément de retours sur ces changements. La plupart d’entre eux étaient centrés sur le fait que les personnages de haut rang Vétéran seraient pénalisés dans leur progression dans le système Champion car ils auraient moins d’occasions de remporter des Points de Champion - étant donné qu’ils avaient déjà accompli une quantité non négligeable de contenu.
-
À la lumière de ces retours, nous allons modifier le système de conversion de la manière suivante :
  • Chaque personnage de rang Vétéran se connectant une fois le système mis en place verra son compte crédité de 5 Points de Champion pour chaque rang Vétéran complété par ce personnage.
    • Un crédit partiel sera octroyé pour l’EXP gagnée dans un rang Vétéran. Il sera basé sur l’EXP totale contenue dans le rang. Un rang de Vétéran représente actuellement 1 000 000 EXP, le système de conversion vous octroiera donc un Point de Champion pour chaque 200 000 EXP gagnées dans un rang Vétéran.
    • Par exemple, si vous êtes de rang Vétéran 12 et avez 800 000 EXP vers le rang Vétéran 13, vous recevrez 59 Points de Champion une fois le système lancé.
      • EXTRÈMEMENT IMPORTANT : Seul le système de conversion utilisera le montant de 200 000 EXP pour un Point de Champion ; le montant sera différent une fois le système de Champion mis en place.
    • Il est possible qu’un personnage de rang Vétéran 1 n’ait pas gagné 200 000 EXP vers le rang Vétéran 2. Dans ce cas, vous ne recevrez pas de Point de Champion lorsque le système sera actif.
  • Les Points de Champion sont partagés entre tous les personnages d’un même compte, mais la conversion d’EXP en Points de Champion ne pourra donner lieu à l’attribution de plus de 70 Points de Champion par compte.
  • Un personnage VR14 pourra recevoir jusqu’à 70 Points de Champion, en fonction de leur EXP actuelle, mais 70 est le maximum de Points octroyés au compte dans son intégralité.
  • Si vous disposez de plusieurs personnages de rang Vétéran vous recevrez un crédit à la connexion de chaque personnage (sous réserve de ne pas avoir déjà atteint le maximum de 70 Points de Champion).
  • Seuls les personnages créés avant le déploiement de la Mise à jour 6 seront éligibles pour l’utilisation du pool de Points générés par la conversion. Vous devez avoir au moins un personnage de rang Vétéran pour que votre compte reçoive des Points de Champion de ce pool.
  • Aucun point ne sera ajouté aux 70 Points de Champion du pool, seulement soustrait. Si vous rencontrez une situation où vous n’utilisez pas l’intégralité de vos 70 Points en une fois, une fois le système activé, ils ne pourront être utilisés, étant donné qu’ils ne s’appliquent qu’aux personnages créés avant la Mise à jour 6.
    • Par exemple, si vous n’avez qu’un personnage VR4 sur votre compte, vous recevrez 15 Points de Champion par la conversion une fois que vous vous connectez. Vous ne pourrez jamais utiliser les 55 points restants puisqu’ils ne s’appliquent qu’aux personnages créés avant la Mise à jour 6.

Nous savons que cela peut paraître confus de prime abord, voici donc quelques exemples, pour s’assurer que vous ayez bien compris :

  1. Vous avez un personnage VR14 et un personnage VR6 qui n’a gagné aucune EXP une fois le système activé. Vous vous connectez d’abord avec le personnage VR14 et recevez 70 Points de Champion par la conversion. Vous vous connectez ensuite avec votre personnage VR6 et serez en mesure d’utiliser les 70 Points de Champion, puisqu’ils s’appliquent à l’ensemble de votre compte.
  2. Vous n’avez qu’un personnage VR5 avec 400 000 EXP vers le prochain rang Vétéran. Quand vous vous connectez, vous recevez 22 Points de Champion par la conversion. Une fois vos points dépensés, vous créez immédiatement un nouveau personnage. Ce personnage ne générera pas de Points de Champion par la conversion, mais il pourra utiliser les 22 Points attachés à votre compte.
  3. Celui-là est un peu plus compliqué : Vous avez un personnage VR14, un VR6 avec 800 000 EXP vers le prochain rang Vétéran, un nouveau personnage VR3, et un personnage de niveau 25. Vous vous connectez d’abord avec le personnage V6 et recevez 29 Points de Champion par la conversion. Vous vous connectez ensuite avec le personnage VR3 et recevez 10 Points de Champion par la conversion. Votre compte dispose donc de 39 Points de Champion. Vous vous connectez avec votre personnage de niveau 25, et ne recevez aucun Point de Champion par la conversion. Vous pouvez par contre utiliser tout ou partie des 39 Points de Champion de votre pool. Enfin, vous vous connectez avec votre VR14 et recevez 31 Points de Champion supplémentaires, puisque vous aurez alors atteint la limite de 70 Points de Champion par la conversion.
  4. Vous avez un personnage VR14 et un nouveau personnage VR4. Vous vous connectez avec votre VR4 et recevez 15 Points de Champion. Vous débutez une quête et jouez pendant un moment et remportez 3 Points supplémentaires lors de votre session. Plus tard, vous vous connectez avec votre VR14. Vous recevez 55 Points par la conversion, et vous pourrez utiliser 73 Points de Champion ; 70 Points au total par la conversion, et 3 par vos faits de jeu. Vous jouez avec ce personnage pendant un moment et recevez 2 Points de Champion supplémentaires. Vous avez désormais 75 Points de Champion sur votre compte. Plus tard, vous créez un nouveau personnage. Ce dernier pourra utiliser 75 Points de Champion immédiatement.
Encore une fois, nous voudrions tous vous remercier pour vos retours. Nous croyons fermement que le système détaillé ci-dessus respecte notre vision initiale pour le système Champion, tout en répondant à vos attentes et à vos inquiétudes.
Source : http://forums.elderscrollsonline.com...steme-champion

EDIT : Je tiens tout de même à préciser que de nouvelles modifications sont possibles d'ici la release de l'update 6.

Dernière modification par Mimiru ; 10/01/2015 à 01h44.
J'ai pas beaucoup suivi l'actualité ESO avec les examens et toussa;
Mais ils avaient pas dit que toute l'experience vétéran gagnée étaient enregistrées, même au VR14, et qu'à la 1.6, on aurait plus ou moins l'équivalent en points champions ?
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
J'ai pas beaucoup suivi l'actualité ESO avec les examens et toussa;
Mais ils avaient pas dit que toute l'experience vétéran gagnée étaient enregistrées, même au VR14, et qu'à la 1.6, on aurait plus ou moins l'équivalent en points champions ?
Entretemps, ils avaient dit qu'ils ne donnerait que 30 points par compte possédant un personnage vétéran, qu'il n'y en ai qu'un au VR1 ou 4 au VR14.
En tout cas, cette nouvelle décision me convient bien mieux. Je vais peut-être songer à reprendre le pex, mon main n'est que VR12.

Je vous conseille de créer vos nouveaux persos dès maintenant, même si vous ne les exploitez pas.
Quelques précisions :
- Le coup du 1CP : 200k XP n'est valable QUE pour la conversion, pas pour les points que vous gagnerez normalement
- La conversion va jusqu'au VR14 + 1 000 000 XP, c'est à cette limite qu'on atteint les 70 Points Champion
.

Dernière modification par Compte #511576 ; 21/02/2016 à 12h30.
Citation :
Publié par Mysticals
Donc, dans la finalité, tout le monde aura uniquement 70 points de champions à dépenser, c'est ça? Que ce soit d'un coup avec les conversions, ou plus tard au leveling.

C'est bien ça?
Non. C'est la conversion qui a une limite de 70 points. Pour éviter que des petits malins pexent comme des malades pour se retrouver directement avec 200 points champions lorsque la 1.6 sortira
.

Dernière modification par Compte #511576 ; 21/02/2016 à 12h30.
Citation :
Publié par Mysticals
Désolé, j'ai un peu de mal. Mais en gros, prenons 2 situations ( après le patch et la convention des points ) :

- J'ai 2 vétérans 14 et un reroll bas lvl, admettons que je monte mon reroll au vr 14.

- Un joueur à un seul vétéran 14 et 2 reroll bas lvl, admettons qu'il monte ses 2 reroll au vétérans 14.

Au final, nous avons tout les deux 3 vétérans 14. Mais celui qui à monter ses 2 reroll comparé à moi qui n'en ai monté qu'un, au final, il plus de points?

Concrètement, ceux qui ont déjà monter leurs perso seront désavantager par rapport à ceux qui le feront.
Niet. Si son personnage est tout juste passé VR14 aura 65CP, ajoute à cela un total de 5 CP pour ses deux autres personnages Au final, il aura uniquement 70 CP, que tu auras aussi si tu as gagné 1 million d'XP en plus de ton VR14.

En d'autres termes, lors de la première connexion des personnages après la mise à dispo de la 1.6, personne n'aura plus de 70 CP.
.

Dernière modification par Compte #511576 ; 21/02/2016 à 12h30.
Message supprimé, devenu sans objet suite à clarification sur le forum TESO.

Dernière modification par Torcafel ; 10/01/2015 à 10h59. Motif: Devenu sans objet suite à clarification sur le forum TESO.
Citation :
Publié par Mysticals
Je parlais après la conversion.

Donc en somme, si aura 70 points à la conversion, faut arrêter de jouer ( ne plus quêter, mettre les succès de coté, ne pas faire les donjons non terminés, etc... ), sinon c'est de l'Xp perdu, donc des points de champions perdu.
tu sais mysti j'ai plus de 2 millions d'xp depuis le VR14 (et 37 millions depuis le VR10) et bien tant pis on fera avec le système est conçu de la sorte faudra s'adapter
.

Dernière modification par Compte #511576 ; 21/02/2016 à 12h31.
Citation :
Publié par Mimiru
Après la conversion, le mec qui monte de VR1 à VR14 aura 65 CP à chaque fois,
Bah non , on en sait rien combien il aura puisque après la conversion le ratio xp/pointchampion sera différent, si ça se trouve en faisant vr1-14 on en aura 200 des points ... ou alors c'est moi qui est rien compris

sinon je trouves que c'est un bon compromis entre la blague des 30 points et les ecarts qu'ils voulaient éviter entre les VR14 et les nouveaux joueurs, et une fois de plus ils sont assez a l’écoute de la communauté, même si forcement y'aura des insatisfaits
Citation :
Publié par Oruki
Bah non , on en sait rien combien il aura puisque après la conversion le ratio xp/pointchampion sera différent, si ça se trouve en faisant vr1-14 on en aura 200 des points ... ou alors c'est moi qui est rien compris
Ah si, exact, my bad Donc le mec aura 65 CP + un nombre indéterminé de CP
Citation :
  • Seuls les personnages créés avant le déploiement de la Mise à jour 6 seront éligibles pour l’utilisation du pool de Points générés par la conversion. Vous devez avoir au moins un personnage de rang Vétéran pour que votre compte reçoive des Points de Champion de ce pool.
  • Aucun point ne sera ajouté aux 70 Points de Champion du pool, seulement soustrait. Si vous rencontrez une situation où vous n’utilisez pas l’intégralité de vos 70 Points en une fois, une fois le système activé, ils ne pourront être utilisés, étant donné qu’ils ne s’appliquent qu’aux personnages créés avant la Mise à jour 6.
  • Par exemple, si vous n’avez qu’un personnage VR4 sur votre compte, vous recevrez 15 Points de Champion par la conversion une fois que vous vous connectez. Vous ne pourrez jamais utiliser les 55 points restants puisqu’ils ne s’appliquent qu’aux personnages créés avant la Mise à jour 6.
C'est pas très clair,je trouve,surtout le "Vous ne pourrez jamais utiliser les 55 points restants puisqu’ils ne s’appliquent qu’aux personnages créés avant la Mise à jour 6."...Les personnages VR14+1M XP à la 1.6 auront 2770 points au total et les autres 2700?

Si oui,c'est un bien pire écart que la première version de leur système...
En somme :

Pour faire encore plus simple, au moment de la 1.6

VR1 = 0 point de conversion
VR1 +200 000xp = 1 point
VR1 + 400 000xp = 2 points
VR1 +600 000xp = 3 points
VR1 +800 000xp = 4 points

[Ding 1 000 000 xp]

VR2 = 5 points
VR2 +200 000xp = 6 point
VR2 + 400 000xp = 7 points
VR2 +600 000xp = 8 points
VR2 +800 000xp = 9 points


[...]

VR14 = 65 points
VR14 +200 000xp = 66 point
VR14 + 400 000xp = 67 points
VR14 +600 000xp = 68 points
VR14 +800 000xp = 69 points

[DIng 1 000 000 xp]

70 points


Citation :
Publié par Loup Solitaire
C'est pas très clair,je trouve,surtout le "Vous ne pourrez jamais utiliser les 55 points restants puisqu’ils ne s’appliquent qu’aux personnages créés avant la Mise à jour 6."...Les personnages VR14+1M XP à la 1.6 auront 2770 points au total et les autres 2700?

Si oui,c'est un bien pire écart que la première version de leur système...
Non t'as rien compris

Pour résumer et simplifier tel que je le comprends :

1) Soit tu n'as pas de perso VR au moment de la 1.6 (ou juste un VR1 qui n'a pas dépassé le cape des 200 000 d'xp).

Dans ce cas tu n'as pas de point de conversion et tu vas acquérir tes points normalement au fur et à mesure que tu vas faire de l'xp.

2) Soit tu as un perso VR14... ou plusieurs perso VR qui cumulés égalent au moins un VR14

Dans ce cas tu as 70 points de conversion.
Ces points existent simplement pour dire "Toi t'avais déjà un ou plusieurs VR avant la 1.6 donc comme tu as déjà pex on te donne des points... c'est normal après tout, toi tu as déjà xp avant la 1.6 sans gagner de point vu que le système n'existait pas, alors que les joueurs du 1) eux n'avaient pas de perso VR avant la 1.6 donc vont gagner plein de points en faisant leur pex après la 1.6

Toutefois, afin d'éviter que des joueurs VR14 avec plusieurs perso se retrouvent dès le jour de la 1.6 avec des centaines/milliers de points, on limite le nombre à 70.

3) Soit tu as un perso qui est VR, mais pas VR14, ou plusieurs perso VR mais qui cumulés n'équivalent pas à un VR14

Dans ce cas tu n'as pas 70 points, mais 5 par VR... 1 VR étant égal à 1 000 000 xp, tu as 1 point tous les 200 000.



La phrase que tu quote est le point 3). Car si tu prends le début de la phrase il prend l'exemple d'un VR4... VR4 = 15 points... c'est normal qu'il n'ait pas les 55 restants vu qu'il n'est pas VR14... il n'aura jamais accès à ce pool total de 70 pts max de conversion au moment de la 1.6 vu qu'il n'a pas les VR pour les avoir au moment de cette conversion... par contre il va gagner des points en pexant.




Citation :
EXTRÈMEMENT IMPORTANT : Seul le système de conversion utilisera le montant de 2 000 000 EXP pour un Point
Cette phrase m'était incompréhensible, j'ai été vérifier sur le forum, il a fait un ERATUM, c'est bien entendu 200 000... vu que 1 VR = 1 000 000 = 5 points.

Dernière modification par Mygo ; 10/01/2015 à 01h27.
C'est ce que j'espère,et qui semble logique,mais je trouve que leur tournure laisse place au doute,car assez maladroite...

Tournée comme ça,on dirait que soit on les a,soit ils sont perdus définitivement,sans pouvoir être récupérés,même en gagnant de l'XP après la 1.6...Ca m'étonnerait qu'ils fassent une énormité pareil,mais bon,je préfère m'interroger!
Hmm... Avec plusieurs v14 on se fait severement entuber dans l'histoire.

Au depart, on était censé avoir 30 points sur chaque perso veteran. Dans mon cas voila qui m'aurait fait 180 points sur tous le compte, mais 30 a utiliser sur chaque perso.

La je me retrouve avec 70 points... mais 5 de mes persos valent deja 70 points, et j'aurais pas un point de plus pour autant
Donc soit, claquer tous ces points sur un seul perso pour qu'il depote en pvp, mais du coup les autres seront carrement a la traine, soit repartir semi-equitablement pour avoir... 15 points par classe, au lieu de 30? Genial...
Dîte moi si je me trompe dans ce que j'ai compris...

Personnellement, j'ai trois personnages : un Vr14, un Vr13 et un Vr12 (oui, je suis un grand fou).

Quand je vais connecter mon premier personnage, j'ai tout intérêt à commencer par le Vr14 histoire d'avoir le maximum de points à dépenser TOUT DE SUITE. Une fois que j'ai tout dépensé, je connecte mon Vr13 et je récupère encore plein de points normalement.

Que se passe t'il si je n'ai rien dépensé suite à la connexion de mon Vr14? Je perds tous les points de conversion du Vr13?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés