[Actu] Nous sommes tous Charlie

Répondre
Partager Rechercher
la vache y pas que le clavier c'est fou ça

Charlie Hebdo aura donné la réponse : oui il faut rire de tout et tous , malheureusement pas avec n'importe qui

pour la liberté de la presse et de l'expression

OUIINNN j'ai perdu mon Duduche et mon Beauf du coup


Paix à eux
Nous sommes tous des flics.


Ouais.

Juste histoire de rendre hommage à des gens dont le métier est de sacrifier leur propre existence pour protéger les autres. Pas de faire des .... ouais ... bref. NAAMSAYIN.
Voilà où mene l'extreme qu'il soit religieux ou politique, de droite de gauche, chrétien musulman ou judaique. Gardez bien ca en tete quand vous votez !

Ce sont les contre-pouvoirs qui nous font reflechir, c'est la difference qui nous fait grandir, c'est l'echange d'avis qui fait évoluer notre pensée.

Je suis KO ce soir, encore plus qu'hier, car ce soir je suis seul face à ce drame absolu, alors qu'hier soir j'etais au milieu de cette foule à parler avec ce couple de gauche et cette femme d'origine maghrébine qui nous exprimait sa peur de l'amalgame.

Nous sommes tous Charlie !
Merci JOL. On ne peut pas tuer des gens armés de seuls crayons en France au seul motif qu'ils auraient dessiné des croquis de mauvais gout ou gênants pour certains.

Reste que le dernier dessin de Charb a pris son plein sens, tragique mais réel et révèle, au delà d'un apparent mauvais gout, un sacre haut niveau d'analyse politique et de triste lucidité que n’atteignent que rarement les journalistes.

On est tous Charlie non parce qu’on était lecteur du journal mais parce qu'on vit dans un pays libre et qui doit le rester, c’est aussi simple que cela.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 10929227_1374724589499767_4451409268317233253_n.jpg
Taille : 960x960
Poids : 103,0 Ko
ID : 238391  

Dernière modification par Compte #526164 ; 09/01/2015 à 00h35.
C'est vraiment horrible, et la décadence continue..j’espère que tout ça va se terminer rapidement, en effet ESPOIR, deux malades, à mort la fanatisme...même si la folie n'est pas prête de s’arrêter ici bas.
Je ne suis pas charlie, je ne suis pas un mouton. Ce journal qui n'avait que peu de vente jusqu'à présent m'était insupportable. Je suis triste de voir perdre des hommes avec un réel talent comme Bernard Maris... Ils me manqueront et paix à leurs âmes
J'ai pas envie d'enquiller les quelques mous du bulbe qui pensent être radieux en s'imaginant penseur alternatif distant de l'evennement du moment. Je pense que compte tenu de la nature des victimes récentes, la place doit être gardée auprès du feu pour ceux qui veulent penser autrement, librement, pour ceux qui font le choix d'être cons volontaires et superbes même si c'est pour masquer leur crasseuse incompréhension devant alors être maquillé en une forme de cynisme hautain.

Libre, puissions nous rester libre de penser librement même quand on sera jugé comme mauvais ou sot, c'était ça aussi le message de ceux qui sont mort pour ces idées, précisément. Alors je ne claquerais pas cette connerie ambiante qui poussent l'esprit con à être à la hauteur de sa nature, je n'irai pas tenter de lui expliquer les choses qu'il n'a pas pris la peine de comprendre pour préférer fouler au pied tel un effet de style niaiseux dont il doit s'enorgueillir secrètement.

Je dis glore aux cons aujourd'hui, libre à nous, à eux, il faut jouir de notre droit à l'irrévérence et aujourd'hui, pour une fois, j'accepte de trinquer avec les abrutis du moment.

R.I.P Charlie et merci.
j'avoue avoir été choqué par certaines réactions maintenant quand on parle de liberté d'expression elle doit l'être sauf que JOL n'est pas Charlie Hebdo
JOL a donc le droit de modérer conformément à la charte signée lors de l'inscription

mon avis = oui à la liberté d'expression quand elle ne prone pas la haine de l'autre

tout les commentaires nauséabonds sur internet depuis des lustres me font penser que cette liberté est souvent utilisé par les plus réactionnaires pour propager ces idées racistes

jamais choqué par les commentaires d'actu ou n'importe qui donne son avis sur n'importe quoi ? bref l'internet libre est à vomir tellement ces extremes ont compris l'usage qu'ils pouvaient en faire, cad véhiculer leurs principes haineux en toute impunité
et je ne parle meme pas des sites de propagande

Charlie Hebdo n'a jamais véhiculé de la haine et en ça eux peuvent parler de tout avec insolence, ce canard indépendant n'a je pense jamais agi pour promouvoir un homme politique, leurs dessinateurs avec talent ont toujours dénoncé la connerie humaine

TOUTES MES PENSEES VONT AUX VICTIMES OU PROCHES TOUCHEES PAR CE GESTE DE HAINE
et une pensée spéciale à Wolinsky qui m'a beaucoup appris sur les femmes dans mes jeunes années

Dernière modification par ZeBu ; 09/01/2015 à 19h45. Motif: l'actu
Je rappelle une nouvelle fois que ce fil n'est pas un débat sur Charlie Hebdo ou sur les implications sociétales et politiques des évènements liés à Charlie Hebdo. Il existe un fil pour cela sur l'Agora, ce sujet-ci n'existe qu'à titre d'hommage. Ne vous étonnez pas si vos messages disparaissent si vous ne respectez pas cette simple règle.
Citation :
Rapport avec les jeux Online ??
Charlie était un pote à Kévin ...

Hélas ou heureusement, la liberté de pensée, c'est aussi la liberté d'avoir des idéologies racistes ou religieuses.
Les pensées sont libres, les actes le sont moins. Le massacre de Charlie Hebdo en est un triste exemple.
Cet attentat bête et méchant m'à fait revenir en tête une phrase d'Audiard : "Les cons ça ose tout ! C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait."
J'espère qu'ils vont se retrouver, là haut...
Personne ne méritait de mourir, surtout des caricaturistes, même si je trouvais certains des dessins de Charlie Hebdo assez limite. Certains avaient du talent. ( comme Charb du Mon Quotidien, journal de mon enfance ).

Rip aux 17 morts en 3 jours.

Je suis Charlie.

Dernière modification par Alimy ; 11/01/2015 à 02h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés