[Actu] Ghost in the Shell au cinéma, Scarlett Johansson à l'affiche

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 janvier 2015 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1930/6/101326-240.jpg
En 2008, les studio DreamWorks s'offrait les droits d'adaptation de la licence Ghost in the Shell pour en faire un film en prises de vue réelles. Aujourd'hui, l'actrice Scarlett Johansson endosserait le rôle de l'agent Motoko Kusanagi.

À la fois pour son univers futuriste, sa trame et son message (interrogeant sur la notion d'humanité à l'heure du tout connecté), Ghost in the Shell est évidemment une licence attractive, qui ouvre de nombreuses perspectives d'adaptations....

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par SansNom ; 13/05/2015 à 21h56.
J'aurai plutôt tendance à me méfier des reprises de licences cultes comme gits, mais bon, on peut déjà voir qu'ils font des efforts sur le casting, à voir comment ça évolue et s'ils nous ponde un film digne de ce nom, avec la technologie dont on dispose maintenant il y a moyen de bien retranscrire l'ambiance et l'univers de la licence.

Sinon oui, c'est plutôt une bonne nouvelle.
Toutes les adaptations de manga par les ricains que j'ai vu ont été de bon gros bousins des bois bien dégueulasses.

Tjrs trauma par le oldboy de 2013 btw. Alors que cui de 2003 réalisé par Park Chan Wook (sud coréen) était une perle.

C'est tellement pas la même approche... Laissez aux mecs du coin le soin d'adapter les mangas. C'est leur culture, leur codes ils ont leur touche.

Et pi Motoko Kusnagi en caucasienne... y'a intêret à avoir la blinde de post-prod derrière...
Citation :
Publié par Fusei
Et pi Motoko Kusnagi en caucasienne... y'a intêret à avoir la blinde de post-prod derrière...
Parce qu'il est évident qu'elle est totalement typée Asiatique, que ce soit dans le manga ou dans l'anime ?

Mais bon, je partage les doutes sur le reste...
Ce sera américanisé et forcément ils voudront toucher un maximum de public pour, encore et toujours => $$, donc, de forte chance que ce soit de la merde. Comme d'hab.
en meme temps si il va aussi vite a sortir que l'adaptation live d'Akira (ou d'ailleurs le scénariste d' Edge of Tomorrow a été recruté afin de relancer la production) on est tranquille pour un bon bout de temps encore...
Je sais pas... J'ai rien contre Miss Johansson, au contraire, mais je la vois pas dans le role du Major.
Meme si le Major n'a rien d'asiatique dans le manga ou les animés
L'actrice qui joue dans Avalon lui ressemble bcp plus
je sens le massacre à plein nez. Regardez la bande annonce américaine de GITS:innocence, ca donne un bon apercu de ce qu'ils peuvent faire de la série.

A la limite, j'espère juste qu'ils nous passeront les passages philosophiques à rallonge et parfois rasoirs que la série aime tant (genre le début de la seconde partie de Innocence, ou le premier film ARISE )
ombre vengeresse dans ce cas je te conseille de voir Under the Skin tu seras a moitié servi
mais perso il y avait surement bien mieux que S. Johansson que l'on peu difficilement évité ces derniers mois cinématographiquement parlant...
Ils ne reculent devant rien pour faire du fric.
Elle n'a pas le physique du personnage, même si c'est un modèle de beauté actuellement dans le cinéma. Mokoto parait assez athlétique pour une femme, ce qui est loin d'être le cas de la miss.
Citation :
Publié par Galidor
ombre vengeresse dans ce cas je te conseille de voir Under the Skin tu seras a moitié servi
mais perso il y avait surement bien mieux que S. Johansson que l'on peu difficilement évité ces derniers mois cinématographiquement parlant...
C'est vrai que dans le film elle fait dans le même style.

Sinon Almathea je pense que elle a le rôle parce que depuis Lucy elle semble avoir maintenant le profil de faire la femme forte même si son rôle de Black Widows doit peser dans la balance aussi.
tout le monde critique Scarlett Johansson (bof mais pourquoi pas...) mais personne n'a parlé du gars qui a fait l'infame bouse "blanche neige et le chasseur"? Plus que l'actrice principale, le réalisateur a largement plus le pouvoir de faire merder l'adaptation et vu ce que ce gars a fait sur blanche neige, je pense que ca va être de la merde en barre.
J'adore Gits et je suis fan de Scarlett depuis Lost in Translation mais là ça me fait vraiment peur.

Les ricains ont une fâcheuse tendance à massacrer les adaptations au cinéma, que l'oeuvre originale soit un manga ou un film...
L'exemple de Old Boy cité plus haut en est un bon exemple, alors que là aussi j'adorais le film coréen et l'acteur principal m'avait tout à fait convaincu dans No Country for Old Men.

En tout cas si elle garde la coupe de cheveux que l'on voit sur la tof ça va faire bizarre aux fans.
Citation :
Les ricains ont une fâcheuse tendance à massacrer les adaptations au cinéma, que l'oeuvre originale soit un manga ou un film...
En général c'est vrai il y a des contre-exemples comme Pacific Rim de Guillermo Del Toro que j'ai trouvé bon et fidèle à la culture manga.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés