Etant un ancien et assidu jouer du premier opus ( Caline ) , ce jeu est pour moi "raté" . Comme tout ancien grognon de PS 1 , cela aurait du être un renouvellement graphique point .
Beaucoup de joueurs désertent surtout à cause de la nécessité d'avoir au moins un processeur x6 voir x8 pour que ça tourne au dessus de 40 fps en combat de masse.
En revanche hier soir , j'ai eu un patch de 80 mo , et pas moyen de savoir le détail de de ce micro-patch sur le site officiel . quelqu'un a t'il une source ? merci .
PS2 ne demande pas de cpu 6 ou 8 cores, c'est déjà tout juste s'il en exploite plus d'un seul (il fait un core à fond et utilise partiellement un 2e)! Ce qu'il demande c'est de la puissance brute, de préférence en Intel.
Je m'en tire sans doute presque aussi bien que les types ayant du matos récent avec un i7 4 cores de 3 ans d'âge vu que les cores actuels vont individuellement à peine plus vite (overclocking -c'est mon cas- ou pas), que le jeu se moque pas mal de la carte graphique et probablement aussi de la vitesse de la ram.
Pour le combat de masse, même un gars avec le top du top va ramer, des threads sur ce sujet, on en trouve à la pelle sur le forum officiel, ainsi que d'autres qui demandent à SOE de passer en DX11, DX12 ou Mantle, afin de mieux exploiter les autres cores.
Pour ma part, je ne comprends même pas qu'on puisse aimer le combat de masse, d'une part sur le plan du gameplay ça tourne au camping des goulots d'étranglement (et les bulles medics+fumées+explosions font effectivement mal au framerate), d'autre part le client arrête d'afficher les alliés au-delà de 10 mètres, tout en zappant également la majorité des projectiles (alliés ou ennemis), que ce soit jouable ou pas, tandis que côté serveur le continent surpeuplé prend au bas mot 100ms de ping pour permettre ces batailles de masse, et que les ennemis affichés au-delà de 30mètres "glissent" comme des images fixes sur un rail dans ces conditions (pénalisant tout gameplay basé sur la moyenne/longue portée).
Autrement dit le jeu n'a pas les moyens techniques de ses ambitions à l'heure actuelle, même si SOE fait sans doute de son mieux.
Dernière modification par Nehylen ; 06/01/2015 à 17h24.
|