[Critique] Critique récente de TERA et ses changements

Répondre
Partager Rechercher
vino5986 a publié le 20 septembre 2014 cette critique sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/946/0/16060-240.jpg
9 Septembre 2014.
Cette critique a pour but d'expliquer les changements qu'à malheureusement subi le magnifique jeu TERA depuis sa sortie, et de pointer du doigt ce qui ne va plus, d'après les anciens joueurs. J'explique également, selon mon point de vue, ce à quoi doivent s'attendre les nouveaux joueurs adeptes de MMORPG de qualité :

°°Commençons par le leveling :
TERA a fait paraître une nouvelle classe, la Mortiféra (ou Reaper) , dans son arsenal depuis le début de l'été 2014. Les joueurs ayant déjà un personnage Niveau 40 peuvent créer un nouveau personnage de cette classe et le faire commencer directement au Level 50, puis faire huit quêtes (1h en tout) qui vous feront passer 58. Dans TERA, vous n'avez donc que deux niveaux à passer, de 58 à 60, pour avoir un personnage Level Max. Il est donc possible créer un personnage et de le stuff convenablement en deux jours, sans forcer.

°°La simplification du jeu :
Depuis peu, TERA (ou plutôt Gameforge) a tout mis en oeuvre pour laisser le jeu accessible à tout le monde. Ce n'est pas un mauvais point en soi, mais on retrouve des joueurs avec le 2è meilleur Stuff du jeu qui demandent sur le canal Général "C'est quelle icône l'hôtel des ventes ? ". Ce qui a le plus tué le jeu est l'arrivée de la Reaper, mais aussi les quêtes PvP qui permettent d'XP hyper rapidement de 1 à 60 (avec les autres classes "normales&quot , et la sortie de nouvelles instances risibles de facilité, le genre de Raids 10 (je parle bien du raid le + HL) où l'on peut PL 3 à 4 gens à l'intérieur.

Le seul point positif est que la meilleure arme du jeu (et encore, c'est discutable) s'obtient dans une instance à 5 vraiment difficile, que seuls les meilleurs pourront tomber. Car OUI, le meilleur stuff du jeu (sauf cette fameuse arme) s'obtient uniquement via un farming intensif de : Donjons (avec beaucoup de PL sur les serveurs) , Ressources, Artisanat, et Argent, beaucouuup d'argent, car la majorité des ingrédients ...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Salut !

Merci pour ta critique, j'avais monté à la sortie du jeu une sorc lvl 60 (avec un soporcircus +9) et je voulais reprendre pour voir où c'en était car j'avais arrêté pour manque de contenu. A l'époque il n'y avait toujours pas l'arène de sortie, ni le "donjon" pour loot les glyph avancées ni rien d'autre que 2 donjons hl et leur version hm... Et c'était pas si facile que ça...
Je n'ai pas souvenir que le pve était "facile" (temple de balder & , surtout quand on tentait Kelsaik nest nightmare, on en bavait ^^ .
J'ai toujours cru que la meilleure arme du jeu resterait un craft MW monté en +12 mais il semblerait que ça ait changé :s ...

La seule raison pour laquelle je continue de réinstaller le jeu c'est pour test le reaper :s ...
Merci pour ta critique qui décrit bien l'"état des dégats".
La plupart des gros problèmes énoncés ici sont liés à l'éditeur Gameforge. Si possible, tenter d'aller sur les serveurs US Enmasse serait un début de solution.
Citation :
Publié par JeuxOnLine
vino5986 a publié le 20 septembre 2014 cette critique sur JeuxOnLine :



Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour ce qui est du leveling.
J'ai toujours trouvé ce système absurde, principalement à cause du godmode où un joueur LVmax est OP face à un lowlv, sans oublier les problèmes de suivi de quêtes par rapport au niveau du joueur.
Aucun intérêt pour un HL d'aider un nouveau joueur et aucun intérêt pour un nouveau joueur de faire du PvP contre des HL.

Pour ce qui est des graphismes, le jeu n'est pas optimisé en tant que MMO et tourne sous directX9.
L'Unreal Engine 3 utilise principalement le CPU qui est un choix simple mais mauvais pour l'affichage des graphismes et l'incompatibilité avec le CF ou SLI qui auraient pu doubler les performances avec 2 cartes graphiques.
J'ai effectué des tests avec MSI afterburner et j'ai constater que le GPU n'est pas utilisé correctement dès que le CPU n'arrive plus à suivre avec l'affichage important de joueurs.
Ma config: GTX 980 + I7 4820K
80ips, le GPU est utilisé à 55-60% (écran de sélection)
30ips, le GPU est utilisé à 20-25% (HV de Velika + 50 personnages)
Une baisse de l'utilisation du GPU simplement parce que le CPU ne suit pas.

Il y avait un article qui parlait de tests en interne de TERA sous DirectX11, pas eu de nouvelle depuis vu que DX11 demande plus de puissance.
Reste à voir si TERA sera converti à DX12 qui doit permettre de doubler voir même tripler le framerate.
Le principe de DX12 est de rediriger plus rapidement la gestion graphique du CPU vers le ou les GPU qui sont plus efficaces à ce niveau.

En se basant sur les chiffres avec ma configuration TERA sous DX12 pourrait tourner à +90ips.
Vu que sous DX9 TERA tourne à 30ips avec une utilisation de 25% du GPU, il y a 75% non utilisé. On peut imagine TERA tourner à 360ips dans cette situation.
360ips avec 50 joueurs?


Donc pour les mmorpg, DX12 est le bien venu à condition que les développeurs optimisent leurs jeux avec DX12.

30fps pour les vidéos
mini_988462TERA20150323155816919.jpg

80fps dans le menu de sélection, le GPU est utilisé à 50% et le GPUBOOST est activé.
mini_391794TERA20150323155839614.jpg

40fps avec des personnages sans texture pour 27% d'utilisation du GPU, le GPUBOOST n'est plus actif.
mini_367526TERA20150323155906412.jpg

26fps tout visible pour une utilisation de 25% du GPU et une utilisation importante du CPU.
mini_229756TERA20150323155954545.jpg

Dernière modification par kraken973 ; 23/03/2015 à 20h14.
Je suis revenue sur le jeu histoire de tester la nouvelle classe, et je suis repartie aussi sec. A moins d'être coréen, passer lvl max en mode F2P est d'un chiant pas possible ( niveau lenteur ) comparé à un abonné, qui lui le sera en 48h. Puis le jeu est clairement un pay-to-win désormais, beaucoup trop d'options autrefois faisables IG qui ne le sont plus sauf en passant par la boutique. Bref, aucun intérêt d'y jouer à mes yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés