Sondage : quels MMO attendez-vous en Occident en 2015 ?

Affichage des résultats du sondage: Quels MMO attendez-vous en Occident en 2015 ?
Albion Online, ou le « sandbox multiplateforme » 33 7,16%
Camelot Unchained, ou RvR hardcore 171 37,09%
EverQuest Next, ou le « MMORPG next-gen » 148 32,10%
H1Z1, ou le MMO de survie 93 20,17%
Life is Feudal, ou la simulation médiévale 32 6,94%
Pathfinder Online, ou l’ambition sandbox 23 4,99%
Skyforge, ou le dynamisme divin 64 13,88%
Star Citizen, ou la simulation spatiale 144 31,24%
The Repopulation, ou le (re)nouveau Star Wars Galaxies 72 15,62%
Warhammer 40000 - Eternal Crusade, ou la guerre totale 64 13,88%
Autres (merci de préciser) 43 9,33%
Sondage à choix multiple Votants: 461. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je suis dû pour changer de pc mais vu l'année à venir (en terme de MMO) je pense attendre un peu . De toute façon quand y aura un bon jeux ca va le savoir.
Pour 2015 certainement Skyforge.
J'aurai pu dire EQNext mais c'est pas pour tout de suite ^^ même si les dév. ont décidé de migré une bonne partit de l'équipe actuellement sur Landmark vers EQNext.
Le pvp busland c'est pas mon kiff sauf occasionel, du coup je suis septique concernant cu mais je reste ouvert.

Skyforge attise ma curiosite de part son ambiance, ses classes et son gameplay pvp. Enfin du defouloir qui soit pas asiat avec les aleas que ca emcombe (enfin c'est ce que jespere xD).

Quand a warhammer ... ba la license fait deja une partie du taff lulz! En esperant que le jeu soit a la hauteur.
On peut dire que beaucoup de jeux prometteur sont prévu avec les différentes listes. C'est peut être aussi un gros défaut, trop de jeux et pas assez de joueurs pour tous ses jeux. Globalement sur le papier ils sont intéressant, maintenant comme d'habitude faut voir les défauts qui pourraient les attirer vers le fond !

J'ai voté skyforge, je ne l'attends pas vraiment mais j'ai envie de tester. J'aime le fait qu'ils assument leur côté mmo à la carte, ça change de tous ses mmo qui fait un marketting foireux en vantant leurs qualités supérieur dans tous les aspect du jeux... On est dans une phase ou les mmo s'assument beaucoup plus, il y a eu il y a pas longtemps wildstar et la vague continu, les jeux arrêtent de viser un large public et visent des catégories de joueurs. J'espère que skyforge se montrera aussi fun qu'un marvel heroes, c'est là mes attentes pour ce jeux.

Life is feudal, voté pour le fun. Il serait temps qu'un mmo fps médievale pvp voit le jour. Il y a aussi gloria invictus dans le même style, à voir je ne sais pas s'il faut avoir confiance dans ses deux jeux...

Star citizen, l'une des mes plus grosses attentes.
Voté Cu pour le trip sortie en groupe avec les coupaing ....mais bon s'pas pour de suite

A lire les réponses, ce qui en ressort, c'est que le genre mmo stagne, nous lasse, manque d'originalité...bref the witcher3 va en attirer plus d'un ^^
Ce qui lasse est le manque de diversité dans le monde des MMORPG, les choix sont trop restreints actuellement, il y a donc de la place pour de nouveaux arrivants, même ceux utilisant de vieilles recettes.
Jj'attend vraiment Star Citizen et Everquest Next même si je rejoin tous les autres en doutant que ce soit pour 2015 ( ce qui est même totalement sûr pour Star Citizen).

Sinon il y a Skyforge qui m'intrigue pas mal aussi.
Citation :
Shroud of the Avatar pour moi.
Idem. J'attends aussi TES6 et Witcher3.
J'aimerai aussi des jeux dont le gameplay est bon (sans partir dans tous les sens), mais où les graphismes ne sont pas forcément à la pointe du meurtre de carte graphique.
lol la blague , camelot Unchained... beaucoup vont redescendre de leur petit nuage a la découverte de celui ci.

perso , j'ai choisi Star citizen , The repopulation et pathfinder , les seuls qui soient vraiment sérieux dans leur créneaux.

il y a " Land of britain " a surveiller également, le seul enfant clone de Daoc également.
Contrairement a pas mal de monde, je trouve qu il n y a que "des vrai mmo" qui vont pointer leur nez. Bien entendu tous n auront pas une realisation AAA, il faudra faire avec, mais bordel ce sont des vrais mmo social qui arrivent pas des themes park à la course au stuff où le endgame se limite dans 90% des cas à des instances pve ou pvp en petit comite.

Non dans la liste, il y a pleins de jeux qui pronent un grand monde ouvert, de la construction, de la diplomatie, du social, ca c est des vrai mmo sur le papier. Les joueurs auront un impact sur le monde.

Reste à croiser les doigts sur la realisation et les performances mais ce qui est sur c est que cela prend la bonne voie
Citation :
Publié par Darshan
Voté Cu pour le trip sortie en groupe avec les coupaing ....mais bon s'pas pour de suite

A lire les réponses, ce qui en ressort, c'est que le genre mmo stagne, nous lasse, manque d'originalité...bref the witcher3 va en attirer plus d'un ^^
Ce qui en ressort est sutout que la communauté mmo et fr est assez mauvaise, trop blasé et cela fait des années que l'on a chaque fois ce type de commentaire peu importe les mmo qui arrivent. Alors que les différentes listes montrent que le monde du mmo va énormément gagner en diversité, qu'au contraire de stagner il continue à exploser. J'ai le sentiment que les gens sont lassé d'eux même au fond, leur comportement qui leur a dégoutté des différentes sorties et les autres qui ont fait la même chose. Bizzarement les mmo deviennent bein plus plaisant une fois qu'ils sont considéré comme mort, car la communauté de fans qui reste devient un réel plus du jeux là ou la communauté de la sortie est souvent trop râleuse-déplaisante...

D'ailleurs du coup on les voit repartir sur de vieux mmo, parfois wow et parfois d'autres qui sont censé être mort. Je ne dis pas que les mmo de l'année dernière ont fait des sortie exemplaire, teso a été l'une des pires sortie de ses dernières années et pour wildstar une sortie très réussi mais un suivi après sortie très mal réalisé avec de petits bugs qui auraient du être corriger en une semaine... Qu'ils déçoivent c'est normal, mais qu'ils meurent non. A une autre époque les joueurs n'auraient pas joué autant les blasés, après ils ont idéalisé les sorties de mmo ayant prit en cours les mmo et ont une image faussé j'imagine.

Pour ma part je fais du coup plein de petits jeux et j'attends avec impatience cette nouvelle vague de jeux en ligne, sans trop savoir lesquels vont vraiment marcher comme d'habitude. Celui qui me donne le plus confiance est star citizen.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés