Lesquels de ces « MMO venus d'Asie » attendez-vous en Occident en 2015 ?

Affichage des résultats du sondage: Lesquels de ces « MMO venus d'Asie » attendez-vous en Occident en 2015 ?
Black Desert Online, ou l'ambition sandbox 334 71,37%
Bless, entre quêtes narrative et « RxR » 95 20,30%
Lineage Eternal, ou l'effet de masse 63 13,46%
Lost Ark, ou le « MMORPG hack and slash» 189 40,38%
Monster Hunter Online, ou le MMO de chasse 62 13,25%
Peria Chronicles, ou le MMO manga créatif 27 5,77%
Tree of Savior, ou le successeur de Ragnarok 67 14,32%
Autre (merci de préciser) 21 4,49%
Sondage à choix multiple Votants: 468. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Comme prévu grosse hype autour de BDO grâce a ses graphismes et à quelques features tapageuses alors qu'il s'agit d'un des mmo récent avec le gameplay le plus basique en terme de combats (enfin il parait qu'il faut dire gameplay "typé action" au lieu de basique mais bon des combats nerveux n'ont jamais fait des combat techniques ou même intéressants pour autant) et surtout avec ZERO teamplay !
Dans BDO on joue à côté des autres et non pas avec les autres, limite si c'est pas utile de grouper dans ce jeu, sans parler de l'absence de classe support = jeu qui se limite à de la course au dps et du spam potions et qu'il y aura seulement 4 classes à la sortie.
Dans l'état je prédis que beaucoup d'adeptes du teamfight vont tombés de haut avec le gameplay de ce jeu.
Bref je sens que BDO ça va faire comme teso, wildstar, archeage&co : overhypé avant la sortie puis grosse désillusion une fois dispo.

Du coup quitte à avoir un gameplay action je mise plutôt sur les H&S Lost Ark et Lineage Eternal.
Citation :
Publié par TtK
Comme prévu grosse hype autour de BDO grâce a ses graphismes et à quelques features tapageuses alors qu'il s'agit d'un des mmo récent avec le gameplay le plus basique en terme de combats (enfin il parait qu'il faut dire gameplay "typé action" au lieu de basique mais bon des combats nerveux n'ont jamais fait des combat techniques ou même intéressants pour autant) et surtout avec ZERO teamplay !
Dans BDO on joue à côté des autres et non pas avec les autres, limite si c'est pas utile de grouper dans ce jeu, sans parler de l'absence de classe support = jeu qui se limite à de la course au dps et du spam potions et qu'il y aura seulement 4 classes à la sortie.
Dans l'état je prédis que beaucoup d'adeptes du teamfight vont tombés de haut avec le gameplay de ce jeu.
Bref je sens que BDO ça va faire comme teso, wildstar, archeage&co : overhypé avant la sortie puis grosse désillusion une fois dispo.
http://static.longwelwind.net/cff.png
Vote : Lineage Eternal.

Pour ceux ayant un minimum de connaissance du marché Asiatique en terme de MMORPG, il n'y a qu'une réponse possible : Lineage Eternal.

Lineage premier du nom c'est le père fondateur, la pierre angulaire du phénomène MMORPG en Asie. Et c'est encore à ce jour le titre qui rapporte le plus à NCSoft.

Image1.jpg

Alors avec Lineage Eternal qui abandonne la full 3D pour revenir à une vue en 3D isométrique façon hack & slash, c'est une sorte de retour aux sources. Les sources du succès d'une licence vieille de 16 ans et qu continue de fédérer !

Bref, fort de leur expérience sur Lineage, ce Lineage Eternal ne peut que susciter l'attente de tout amateur/connaisseur du marché des MMORPG Asiatiques.

Lost Ark sera l'outsider face a Lineage Eternal en Asie. Quant a Tree of Savior, il sera lui aussi attendu de pied ferme.

Dernière modification par Dark Cador ; 31/12/2014 à 20h08.
Citation :
Publié par Amo-
Desquels de ces MMO est-on certains qu'ils sortent en occident ?
Oui c'est ça le problème principal, on est même pas sûre qu'ils débarquent dans nos contrées et encore moins en 2015... et encore on est même encore sortie de l'auberge si on savait quand ça sortait, il faudrait aussi voir dans quel état et comment l'éditeur européen massacrerait le jeu, genre comme Trion et Archeage.

Bref en l'état actuel on peut juste se demander lequel fait le plus rêver sur le papier, pour ma part ce sont monster hunter et Lost ark qui m'ont l'air les plus prometteurs, le plus beau étant BDO, mais mon dieu, gameplay dynamique kikoo et des potions de soins qui remplacent les healers (encore un jeu pour les kikoo dps qui ont la flemme de monter un groupe, pour qu'ils puissent jouer entre eux les uns à côté des autres et pas avec les autres ce qui était le principe des classes de soutiens et du système d'interdépendance de la "trinité")... ça n'a rien à faire dans un mmo digne de ce nom pour moi, mais à voir quand même je garde l'esprit ouvert et me ferais une opinion, même si avec les GW2 et cie qui l'ont précédé en ayant cette même philosophie, je sais que le jeu en "groupe" est juste insipide, ça ressemble souvent plus à un truc brouillon où les gens tapent chacun de leur côté sans réelle cohésion et surtout ça incite peu à grouper, mais encore une fois, à voir une fois que ça sortira

Dernière modification par Rahg ; 01/01/2015 à 00h49.
J'aurais bien rajouté SkyForge dans le lot même s'il vient de Russie juste pour qu'il ne soit pas ignoré. J'imagine mal le même sondage pour les MMO russes puisqu'il n'y aurait strictement pas de choix tant les MMO d'envergure manquent.
Citation :
Vote : Lineage Eternal.
Pour ceux ayant un minimum de connaissance du marché Asiatique en terme de MMORPG, il n'y a qu'une réponse possible : Lineage Eternal.
Amen. Je ne m'étendrais pas là dessus, sachant que peu importe les antécédents des licences/éditeurs/développeurs, on a pu avoir bien des surprises... Celles-ci sont principalement avérées être des échecs cuisants (SWTOR, TESO, warhammer online...). Et le top du top : Jack Song, initiateur de Lineage, Lineage Eternal ET ArcheAge ! Le succès d'ArcheAge est étonnant, il ne peut en être que de même pour Lineage Eternal du coup...

Sinon, pour ceux sachant lire une question, il s'agit ici d'un choix personnel (quid de la réponse unique du dessus ). Donc, en ce qui concerne ma petite personne, je suis très curieuse de voir arriver Tree Of Savior dans nos contrées. Il est tout meugnon, et je reste une grande nostalgique de Ragnarok et de gameplay old school.

BDO, pas de trinité, et rien qu'en bêta, il semble déjà monter ses limites malheureusement. A voir, mais je ne pense pas m'attarder dessus. Lineage Eternal ne devrait même pas être considéré comme MMORPG, tout au plus comme un CORPG (comme GW1). Il ne devrait même pas faire partie de cette liste. Pour les autres, je passe mon tour =)

Dernière modification par Amonarka ; 01/01/2015 à 03h20.
Citation :
Publié par Amonarka
Amen. Je ne m'étendrais pas là dessus, sachant que peu importe les antécédents des licences/éditeurs/développeurs, on a pu avoir bien des surprises... Celles-ci sont principalement avérées être des échecs cuisants (SWTOR, TESO, warhammer online...). Et le top du top : Jack Song, initiateur de Lineage, Lineage Eternal ET ArcheAge ! Le succès d'ArcheAge est étonnant, il ne peut en être que de même pour Lineage Eternal du coup...
A ce jour, ArcheAge est le 3ème MMORPG le plus joué en Occident derrière WoW et GW2 malgré la difficulté à trouver des sources d'informations à ce sujet vu que les sociétés ne communiquent plus sur leurs chiffres avec l'explosion du marché des F2P en Occident. En Corée du Sud, le constat serait moins reluisant à en croire les quelques news ayant filtré jusqu'ici. Mais aucun résultat chiffré n'a été communiqué à ma connaissance.

small_top-20-core-pc-games-september.jpg

Et comme dit en préambule, Lineage Eternal s'annonce comme un retour aux sources de ce qui a fait le succès de la licence Lineage : un MMOH&S en vue de type 3D isométrique. Fort de l'expérience aquise sur Lineage premier du nom, je n'ai pas de raison particulière de douter en Lineage Eternal. Si tu as des éléments factuels à m'opposer, je suis tout ouïe.

Citation :
Publié par Amonarka
Sinon, pour ceux sachant lire une question, il s'agit ici d'un choix personnel (quid de la réponse unique du dessus ). Donc, en ce qui concerne ma petite personne, je suis très curieuse de voir arriver Tree Of Savior dans nos contrées. Il est tout meugnon, et je reste une grande nostalgique de Ragnarok et de gameplay old school.
Eh bien, que d’agressivité... La question est bien "Lesquels de ces « MMO venus d'Asie » attendez-vous en Occident en 2015 ?" si je ne m'abuse. A partir de là je vois mal en quoi ma réponse pourrait être hors contexte. C'est le fait que j'ai écrit "Pour ceux ayant un minimum de connaissance du marché Asiatique en terme de MMORPG, il n'y a qu'une réponse possible : Lineage Eternal." qui te met dans un état pareil ? Il faut savoir contrôler ses pulsions. D'autant plus que mon argument s'avère justifié. Je saisis la porté de l'annonce d'une suite "directe" à Lineage en Corée du Sud et en Asie d'une manière générale. En comparaison pour le marché Occidental, c'est comme si Blizzard annonçait WoW 2. Après, pour le joueur lambda n'ayant pas connaissance de ces marchés, la réponse donnée sera fatalement dissociée de tout autre élément que le sacro-saint "moi je". D'où la raison de mon commentaire stipulant le fait d'avoir connaissance du marché Asiatique et du poids des licences listées dans ce sondage sur ce dernier. Aaprès ça ne veut pas dire que Lineage Eternal sera "mieux" que les autres jeux listés. Ça veut simplement dire que c'est de très loin le plus gros titre annoncé en terme d'image au côté du successeur de Ragnarok, à savoir Tree of Savior. Bref, montre toi moins enclin à t'exprimer de manière agressive via des sarcasmes à l'avenir. Ce n'est jamais constructif.

Citation :
Publié par Amonarka
BDO, pas de trinité, et rien qu'en bêta, il semble déjà monter ses limites malheureusement. A voir, mais je ne pense pas m'attarder dessus. Lineage Eternal ne devrait même pas être considéré comme MMORPG, tout au plus comme un CORPG (comme GW1). Il ne devrait même pas faire partie de cette liste. Pour les autres, je passe mon tour =)
Alors là, en matière de révisionnisme tu fais fort. Lineage Eternal c'est Lineage premier du nom mis au goût du jour sur le plan technique. Si tu es en mesure de m'expliquer en quoi Lineage premier du nom n'est pas un MMORPG, je serais ravi d'enrichir ma culture. Mais je sens que je vais avoir du mal à valider tes propos. C'est la vue en 3D isométrique qui te fait dire ça ? Car pour tout le reste, Lineage propose tout ce qui compose un MMORPG moderne, voir plus : différentes classes, des donjons, du contenu type "raid", du PvP et des sièges, de la politique (gestion des taxes sur un territoire contrôlé par exemple), du craft, des guildes, un monde massivement multijoueur, etc.
Citation :
Publié par Dark Cador

Alors là, en matière de révisionnisme tu fais fort. Lineage Eternal c'est Lineage premier du nom mis au goût du jour sur le plan technique. Si tu es en mesure de m'expliquer en quoi Lineage premier du nom n'est pas un MMORPG, je serais ravi d'enrichir ma culture. Mais je sens que je vais avoir du mal à valider tes propos. C'est la vue en 3D isométrique qui te fait dire ça ? Car pour tout le reste, Lineage propose tout ce qui compose un MMORPG moderne, voir plus : différentes classes, des donjons, du contenu type "raid", du PvP et des sièges, de la politique (gestion des taxes sur un territoire contrôlé par exemple), du craft, des guildes, un monde massivement multijoueur, etc.
Je n'ai pas lu que Lineage Eternal aurait des Raid( à plus de 40 personnes hein ) , des sièges (non instancié) et de la politique.Tant mieux si c'est le cas. Puis j'ai du mal a voir comment ils vont équilibrer les classes pour le pvp et encore moins leur donner une synergie en groupe.

J'ai voté Lost Ark c'est celui ci qui me semble apporté le plus de fraicheur dans le monde des MMO.

Dernière modification par Bal'E ; 01/01/2015 à 16h16.
Citation :
Publié par Bal'E
Je n'ai pas lu que Lineage Eternal aurait des Raid( à plus de 40 personnes hein ) , des sièges (non instancié) et de la politique.Tant mieux si c'est le cas. Puis j'ai du mal a voir comment ils vont équilibrer les classes pour le pvp et encore moins leur donner une synergie en groupe.

J'ai voté Lost Ark c'est celui ci qui me semble apporté le plus de fraicheur dans le monde des MMO.
Je ne crois pas qu'il y ait eu d'infos précises à ce jour. On sait qu'on aura du contenu de type donjon (instancié ou non, je ne sais pas). Quant au contenu raid, il y en aura de type instancié comme de type world boss, ça ça a été précisé. Donc reste à savoir à combien de joueurs seront limités les donjons et les raids instanciés. Mais j'aurais tendance à te dire que c'est la même musique sur tous les MMORPG modernes. Du contenu raid instancié et à 40, ça ne se fait plus. L'industrie à tendance à essayer de casualier le contenu afin de le rendre accessible d'une manière générale. Donc je ne m'avancerai pas concernant la posture que Lineage Eternal prendra sur ce sujet.
Peria chronicles me semble le plus "original". Black desert online ca sent "l'archage bis" et donc l'archage de trop en quelque sorte. Je sens le gros vautrage personnellement dans le sens : Pas du tout ce qu'attendent les gens au final. Non pas par les fonctions implantées, mais une fois la communauté sur ce jeu, vu l'allure actuelle qu'elle a, c'est sans espoir. Sérieusement. La commu MMO C'est devenu tellement perso... Enfin bref je l'ai déjà dit ailleurs.
Lost ark mouais... Pas plus enthousiaste que ca...

Bless pourrait être amusant dans le lot. Y'a moyen que ca fonctionne + que black desert au final.

MAIS dans tous ca, j'en attend strictement aucun : )
Citation :
Publié par kraken973
Blade & Soul même pas dans la liste :3
D'un coté, Blade & Soul est le seul jeux asiatique à n'avoir aucune chance de sortir en occident avant 2045, alors je ne vois pas pourquoi il devrait être dans la liste.

Puis aussi, BDO n'arrivera pas avant 2016 en occident, il ne devrait pas être dans la liste non plus
Citation :
Publié par Dark Cador
En Corée du Sud, le constat serait moins reluisant à en croire les quelques news ayant filtré jusqu'ici. Mais aucun résultat chiffré n'a été communiqué à ma connaissance.
Ranking des jeux en ligne en Corée (donc pas seulement MMORPGs) pour le mois de Décembre: http://www.gamenote.com/rank_ongame/
ArcheAge (아키에이지) est actuellement en 33ème position.
Citation :
Publié par Yemanjá
Ranking des jeux en ligne en Corée (donc pas seulement MMORPGs) pour le mois de Décembre: http://www.gamenote.com/rank_ongame/
ArcheAge (아키에이지) est actuellement en 33ème position.
Juste pathétique
à part les gros bateaux, il n'y a rien d'original. Là où les derniers mmorpg s'orientent vers un système de combat action, AA est resté sur du ciblage. Même Bless a été critiqué à ce niveau lors de la CBT1 pour finalement fait comme B&S.

On avait tant d'espoir sur AA lors de sa première présentation avec son soit disant contenu Sandbox qui s'est révélé être un Sandpark, ni bon sandbox, ni bon Theme Park ce qui prouve que le mélange de genres qui s'opposent n'est pas bon.
Bless suit la même voie avec une progression Theme Park et un Endgame Sandbox.
C'est étonnant de voir les même erreurs se reproduire

Mais la vision du Sandbox par les occidentaux est très différente de celle des asiatiques.
Sandbox occidentaux:
Pas de leveling, pas de classe fixe, donc pas d'exclusion d'un joueur parce qu'il n'a pas la bonne classe et du même coup, pas besoin d'équilibrage de classe.
interaction entre les joueurs maximum.

Sandbox KR (Sandpark):
Leveling God mod pour que les HL écrasent les lowlv, empêchant les nouveaux joueurs de participer aux activités communautaires. Jeux intéressant seulement une fois HL (Endgame).
Classe fixe tous DPS, c'est du chacun pour soit, pas de trinité.
Interaction joueur/PnJ (digne d'un mmo?).


BDO a de bons points:
Pas de RvR et pas scénarisation (on est pas dans un jeu solo).

Et trop de mauvais points:
Classe fixe par race et sexe.
Leveling (les asiatiques ne semblent pas vouloir abandonner ce système de progression alors que les occidentaux se basent sur le déblocage de skills pour un sandbox)
Trop d'intéraction joueur/PnJ

Dernière modification par kraken973 ; 02/01/2015 à 03h31.
BDO mais je demeure méfiant. D'ailleurs, cette vague de scepticisme vis-à-vis des mmorpg est plutôt bon signe. En revanche, je trouve qu'il n'y a plus tellement de différence entre un mmo asiatique et un mmo occidental.
Aucun.

S'il faut absolument en mettre un, je dirai Lost Ark, mais du bout des lèvres.

J'vois pas vraiment pourquoi BDO, Bless et autres auraient un destin différent des Aïon, Tera, Archeage etc. Comme d'hab ça mega-buzz sur JoL 3 ans avant la release et ça fait pschitt à la fin.

C'est souvent pareil de toutes façons avec les MMO coréens. Le concept de base est bon mais la finition n'est pas là et le produit est trop imprégné de culture asiatique que ce soit dans sa charte graphique ou dans son business model.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés