[Actu] Nouvel archétype : Le prêtre-éclair

Répondre
Partager Rechercher
Loup Solitaire a publié le 31 décembre 2014 cette actualité sur le site The Elder Scrolls Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1816/2/101072-240.jpg
Le site officiel de TESO a présenté un nouvel archétype.

Le site officiel a récemment détaillé un nouvel archétype, le prêtre-éclair, sur une base de sorcier.




Cet archétype de joueur vous promettra d’interminables batailles sans l’ombre d’un temps mort.
L’archétype de sorcier d’aujourd’hui prétend être d’une puissance telle que vous n’aurez jamais à vous arrêter de combattre. Découvrez comment la Magie et la Santé coulent...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au chocolat, cela aurait été sympa pourtant....

Bon, bah....
Spé magie, comme d'hab.
Tissus, comme d'hab.
Bâtons, comme souvent.
Après, pour un mage, c'est moins navrant.


Vivement 2015 et les évolutions de TESO qui permettront peut-être de découvrir des archétypes plus variés.
Je trouve qu'il y a un petit peu de gâchis dans cet archétype : à quoi bon remplir trois précieux emplacements de sortilèges (dont un Ultime !) de la barre secondaire avec deux sorts déjà présents dans la première barre ?

Cela coûte extrêmement cher la paresse de changer en 0.5s de barre de sort ou l'incapacité à anticiper l'usage de ses sorts offensifs entre deux défenses, surtout dans la mesure où aucun des sorts de la seconde barre ne justifie de persister sur celle-ci plus que nécessaire.
Pour respecter le parti-pris de se "suffire à soi-même", peut-être aurait-il fallu une Négation Magique si vraiment la chose venait à se corser en combat, à la limite ne serait-ce que pour ne pas polluer sa barre secondaire d'un Ultime répétitif.

Cela me paraît finalement un peu "fouillis", même si je reconnais la pertinence d'un archétype qui se vend comme simple d'utilisation et parfait pour un joueur dans son autonomie. Il y a cela dit des optimisations toutes simples qui sont possibles et des sacrifices effectués qui pourraient largement se retrouver atténués. Avec une vulgaire pointe de mobilité en plus (Échappée en Flèche, peut-être ? quitte à choisir la première transformation du sort pour optimiser le DPS en mouvement), cet archétype pourrait s'offrir la demi-seconde de "switch" entre les deux barres et ne pas gaspiller trois précieux emplacements de sorts pour combler un manque de réactivité de la part du joueur.
Faut avoir un regard différent dans ESO que dans d'autres MMO, surtout concernant l'absence de CD
Dans d'autres jeux, tu prendras 4-5 sorts offensifs car cela te permettrai de les enchainer et de faire du DPS "100% du temps". Dans ESO, il ne te suffit que d'un sort purement offensif à spammer et faire le taff, et tu prends éventuellement quelques variations pour des situations différentes (AoE, Burst, Effet special quand la cible est low-life).

Avoir des sorts identiques sur ta 2ème barre n'est pas inutile, surtout au vu de la reactivité du changement d'arme. Si tu as des sorts +- critiques (Je pense au Sang de Dragon pour survivre, ou ici l'Eclat de cristal pour la regen de mana), c'est pas inutile de toujours les avoir sur soi.

Pour l'ulti, je suis d'accord que c'est un peu abusé.
Oui, je suppose que c'est réduire les possibilités pour se focaliser sur une poignée d'atouts bien épicés ! Finalement, c'est peut-être l'absence d'exotisme et d'un côté "fouillis" des barres de sorts qui me dérange le plus; on retrouve les éternels efficaces, exploités voire surexploités pour un rendement maximum, au prix d'un jeu sans trop de flexibilité et replié sur lui-même à la mode de la "tortue".

Maintenant que j'ai l'image en tête, je ne peux plus l'évacuer : une tortue, ça se carapate dans sa coquille pour une protection et un soin tout en autonomie, et quand elle sort la tête c'est généralement pour mordre avec une force énorme. Mais niveau mobilité et diversité, la pauvre petite peut se faire du souci.
Citation :
Au chocolat, cela aurait été sympa pourtant....
Bon, bah....
Spé magie, comme d'hab.
Tissus, comme d'hab.
Bâtons, comme souvent.
Après, pour un mage, c'est moins navrant.


Vivement 2015 et les évolutions de TESO qui permettront peut-être de découvrir des archétypes plus variés.
Bah faut proposer des build stamina si on veut en voir publier ^^

Je proposerai bien le mien qui a 8 skills stamina sur les 10, mais il est encore inachevé sur la barre 2 et dans sa version 8365 (évolution la plus récente, j'ai laissé tombé le drain de vie NB et je me soigne avec un buff d'arme 2H stamina qui avec ma spé me soigne bien mieux).
En soi, le build offre quelques variations de DPS. Un burst ciblé constant (Crystal shards), un burst final pour les low life (Endless fury), une AoE à distance (Lightning flood), une AoE centré (Pulsar).
Il suffit de choisir quel sort à spammer selon la situation.

La seule chose qu'il manquerait, c'est un escape, du genre de Bolt Escape, mais alors là, le build serait définitivement identique à 99% des builds sorciers joués.
Citation :
Publié par Mygo
je me soigne avec un buff d'arme 2H stamina qui avec ma spé me soigne bien mieux).
Avec le momentum ?
Tu TE soignes.
En siphon, tu soignes aussi des alliés.
Je précise que lorsque j'évoque builds efficaces, je pense groupe et RvR.
Pour le PvE, cela me semble plus facile et moins déséquilibré.
Enfin, je lirai ta description avec plaisir.

Bah, les builds vigueur, 2H ou Arc, orienté RvR, j'en ai joué jusqu'à mon retour, il y a un mois.
Mais, cela reste rageant de devoir maxer sa vigueur, et donc faire une croix (quasi) sur les pouvoirs de classe offensifs.
J'aime mon téléporte, c'est plus sexy qu'une charge.
J'aime mon attaque surprise qui CC et debuff armure.
Et la furtivité en combat, c'est l'originalité du NB, mais ça consomme quoi ?
et pas qu'un peu.

Si tu fais une barre def et une off, tu va pouvoir gérer avec ta seule vigueur ?
Tu as quoi en def vigueur, pour RvR ? Inamovible.......et ?
Ta magie te sert à quoi ? à la def ?
Pas longtemps.

C'est tout, il est bien plus simple de faire des choix dès que tu choisis la magie, il est bien plus simple de gérer sa ressource principale.

Voilà pourquoi on ne voit qu'une majorité de build, facilement efficaces, basés sur la magie.
Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas se faire un build vigueur, hein, surtout pour le PvE.

Non, on en reparle dans quelques temps.
Mon cuir, ma 2H et mon Arc sont au coffre, et je les sortirai avec plaisir en 2015, j'en suis convaincu.

Dernière modification par Compte #511000 ; 31/12/2014 à 14h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés