Lesquels de ces « quasi-MMO » vous attirent pour 2015 ?

Affichage des résultats du sondage: Lesquels de ces « quasi-MMO » vous attirent pour 2015 ?
EVE Valkyrie, ou l'immersion à 360° 50 10,64%
Gigantic, ou le MOBA outsider 31 6,60%
Heroes of the Storm, ou le quasi MOBA 113 24,04%
Hex: Shards of Fate, ou le TCG MMO 9 1,91%
No Man's Sky, ou l'univers illimité 149 31,70%
Overwatch, ou le shooter façon Blizzard 179 38,09%
Shadow Realms, ou le jeu de rôle sur table, en ligne 36 7,66%
Shroud of the Avatar, ou le RPG MMO 60 12,77%
The Division, ou le shooter narratif 126 26,81%
Trove, ou le voxel créatif 17 3,62%
Autre (merci de préciser) 57 12,13%
Sondage à choix multiple Votants: 470. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Marrant de voir des gens pinailler sur la notion de "MMO" alors que pendant des années on m'a dit qu'il fallait être large dans la définition de la notion de "RPG".

Le MMO-RPG est mort, vive le quasi-MMO-RPG, on arrivera peut-être à avoir des RPG jouables entre gens qui ont la même approche du jeu.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Marrant de voir des gens pinailler sur la notion de "MMO" alors que pendant des années on m'a dit qu'il fallait être large dans la définition de la notion de "RPG".

Le MMO-RPG est mort, vive le quasi-MMO-RPG, on arrivera peut-être à avoir des RPG jouables entre gens qui ont la même approche du jeu.
On peut être plus large dans le terme, mais c'est pas pourtant qu'il faut ajouter tout et n'importe quoi.

Dans la liste quasiment aucun ne sont des MMO (et je parle du terme Massively Multiplayer Online). PlanetSide 2 est un MMOFPS, Marvel Heroes et Lost Ark des MMO-H&S, d'autres sont des MMORPG.

Mais Overwatch, Heroes of the Storm et Gigantic sont des MOBA (Multiplayer Online Battle Arena, ce sont des jeux qui se jouent en 5v5, ça n'a rien de massif. Overwatch est plus un TF-like cependant) et The Division qui semble être un FPS en équipe tout simplement (comme Counter Strike).

Concernant Eve Valkyrie, on ne sait pas exactement ce que c'est mais ça semble se diriger vers un jeux spatial multijoueur (avec quelques interactions avec Eve Online). Shadow Reals semble aussi peu propice à porter le nom de MMO.

Même The Crew qui est sorti récemment et qui se vante d'être un simili-MMO n'est rien de plus qu'un jeu multijoueur (il n'y a que 8 joueurs dans chaque session).

Ce que je dis c'est qu'il faut éviter de mélanger les jeux rassemblant des centaines de joueurs à tout moment (et voir en même temps au même endroit) à des jeux qui se jouent en 5v5 exclusivement (ça n'a rien de massif alors que la première lettre de MMO veut dire Massively).
No'man Sky car ce jeu je le sens bien dans son concept d'exploration spatiale, mais je préfère qu'il sort en 2016 - 2017. 2015 serait trop prématuré à mon goût.

Bien que j'ai reçu mon invitation alpha en novembre, j'ai quand même voté Heroes of the storm car le jeu correspond à tout ce que j'attendais et comme 2014 j'ai hâte de suivre le développement et la communication de Blizzard avec ce jeu.

Enfin en dernier Overwatch. J'ai eu une bonne aventure FPS avec Valve avec TF2, L4D et CS, et je compte bien retrouver cette sensation avec le jeu de Blizzard à sa façon.
Citation :
Publié par Anthodev
On peut être plus large dans le terme, mais c'est pas pourtant qu'il faut ajouter tout et n'importe quoi.
C'est ce que l'on a fait depuis des années avec la notion de RPG dans les MMO en confondant Hack & Slash et RPG.
Pour ma part, un vrai RPG que je puisse jouer avec une vingtaine d'amis, ça me suffira largement, je laisse le MMO de masse à ceux qui aiment se limiter à la castagne facile et sans réflexion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés