Lesquels de ces « quasi-MMO » vous attirent pour 2015 ?

Affichage des résultats du sondage: Lesquels de ces « quasi-MMO » vous attirent pour 2015 ?
EVE Valkyrie, ou l'immersion à 360° 50 10,64%
Gigantic, ou le MOBA outsider 31 6,60%
Heroes of the Storm, ou le quasi MOBA 113 24,04%
Hex: Shards of Fate, ou le TCG MMO 9 1,91%
No Man's Sky, ou l'univers illimité 149 31,70%
Overwatch, ou le shooter façon Blizzard 179 38,09%
Shadow Realms, ou le jeu de rôle sur table, en ligne 36 7,66%
Shroud of the Avatar, ou le RPG MMO 60 12,77%
The Division, ou le shooter narratif 126 26,81%
Trove, ou le voxel créatif 17 3,62%
Autre (merci de préciser) 57 12,13%
Sondage à choix multiple Votants: 470. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/www/captures/1274/6/101066-320.jpg


Les MMO prennent des formes de plus en plus diverses, au point de prendre de plus en plus de libertés avec les canons du genre massivement multijoueur (ils sont parfois un peu moins massifs, persistants ou multijoueurs, notamment). Ils n'en sont pas moins amusants, ils n'empêchent pas de s'amuser (différemment) et gagnent donc en popularité auprès des joueurs en ligne.
Plusieurs de ces titres hybrides s'annoncent en 2015. Et avant d'entrer dans le vif du sujet des « vrais MMO » à venir, lesquels de ces « quasi-MMO » peuvent vous séduire et pourquoi ? Lesquels testerez-vous au moins par curiosité ?

Vous laisserez-vous plutôt tenter par des jeux compétitifs, comme le MOBA Gigantic, qui entend trouver sa place aux côtés de League of Legends ou Dota 2 en intégrant des colosses au gameplay, ou comme Heroes of the Storm avec son approche « accessible » du MOBA (et parce qu'un jeu signé Blizzard reste toujours un événement) ? Voire, sans doute à plus longs termes, par Overwatch qui prétend chambouler le milieu du shooter online ? Moins axé sur l'action et plus sur la stratégie, mais tout aussi compétitif Hex: Shards of Fate revendique aussi cette approche hybride : le jeu de cartes à collectionner vole certaines de ses mécaniques aux MMO (des aventures ou des donjons à explorer, cartes en main, notamment).
À moins que l'on préfère miser sur la narration et l'inspiration puisée dans le jeu de rôle. C'est le parti par exemple de The Division (le « RPG ouvert » d'Ubisoft aux graphismes quasi photo-réalistes) ou de Shadow Realms qui prétend rejouer des parties de jeux de rôle sur table, mais en ligne, en opposant quatre aventuriers à un maître de jeu. Le jeu de rôle est d'autant plus l'ambition de Shroud of the Avatar, le RPG MMO de Richard Garriott, qui s'inspire des premiers Ultima (pour le RPG) tout en y injectant des mécaniques de MMO sandbox « à la carte » (pour l'interaction entre les joueurs). Trove aussi mise sur le sandbox et le jeu de rôle, mais dans un monde réalisé en voxel et donc largement personnalisable, le tout sans se prendre trop au sérieux grâce à un ton décalé et des graphismes colorés.
D'autres encore, font manifestement le pari de l'immersion. Pour No Man's Sky, elle passe par un univers immense (« quasi illimité », nous dit-on) qu'il faudra explorer. Pour EVE Valkyrie, l'immersion est plus technologique : le jeu de combats spatiaux multijoueurs de CCP se joue avec un casque 3D (l'Oculus Rift ou le projet Morpheus)...

Un choix plutôt varié, proposant des mécaniques diverses et visant des publics différents. Lesquels vous attirent ? N'hésitez à préciser vos choix à la suite, ou à revenir sur les tendances à venir qui vous séduisent (ou vous séduisent moins).
Citation :
Heroes of the Storm, ou le quasi MOBA
?
Ces jeux n'ont rien de MMO...

De plus en plus de personnes utilisent ce terme sans savoir ce qu'il signifie, pourquoi pas, mais sur un site comme JoL ça fait peur.

Dernière modification par Compte #113725 ; 29/12/2014 à 13h00.
Citation :
Publié par Hyrius
Ces jeux n'ont rien de MMO...

De plus en plus de personnes utilisent ce terme sans savoir ce qu'il signifie.
Trop gros le troll, ça passera pas pas mal mérite ce terme. D'autres n'ont en effet rien à faire ici comme les moba.


Sinon j'ai voté gigantic, the division(curieux de voir le résultat) et no man sky.
Citation :
Publié par Bumdams
star citizen
Citation :
Publié par suycyco
J'aurais bien vu Lost ark dans la liste.
Citation :
Publié par Flawen
J'ai voté Autre j'attends de pouvoir tester Skyforge
Même si c'est toujours un peu discutable, je les garde pour la liste des (presque) "vrais" MMO de 2015.

Citation :
Publié par Gozmoth
Elite Dangerous ? Je sais qu'il est sorti il y a quelques jours mais l'année 2014 est déjà bien terminée !
Elite Dangerous ayant effectivement été lancé récemment, il est dans la liste des MMO de 2014.
Mmmh Gigantic par curiosité, No Man's Sky bien que je pense être déçu, Overwatch bien que je ne FPS/TPS plus vraiment depuis quelques années et Trove car je l'avais testé rapido il y a quelques temps et c'était relativement proche de Cube World (rien que d'en parler ça me fait mal) et donc potentiellement sympa avec quelques mates.

A la limite HotS mais j'ai accès à la bêta depuis un moment et pas vraiment joué (pas spécialement le temps pour ça aussi faut dire), pas voté pour du coup.
SotA qui me semble être le plus équilibré entre l'approche réaliste et les concepts innovants.
Valkyrie m’apparaît comme sympathique aussi. Shadow realm peut se défendre, si bioware est capable de s'inspirer de son propre neverwinter nights.
Je trouve l’appellation de quasi mmo douteuse, mais pourquoi pas !
Par contre Heroes en quasi MOBA, il faudra m'expliquer, parce qu'il y a quelque chose qui m'échappe ?
No Man's Sky, ou l'univers illimité !!! En lui, j'attends le vrai Elite Next Gen.. vu que Dangerous m'a extrêmement déçu. Il m'a plus donné l'impression de jouer sur smartphone que sur des pc qui ont les moyens de faire plus.

Et Shroud of the Avatar, ou le RPG MMO.. Pourquoi ? Parce que je suis maso et aime croire que ça peut être un excellent jeu. A voir.

Dans l'ensemble, je vote pour du flou.
No Man's Sky et je rajoute Lost Ark que le derniers LFG m’a fait découvrir :


En gros un Hack and slash avec une trentaine de classes annoncés et massivement multijoueurs.
Citation :
Ces jeux n'ont rien de MMO...
De plus en plus de personnes utilisent ce terme sans savoir ce qu'il signifie, pourquoi pas, mais sur un site comme JoL ça fait peur.
Au contraire, MMO pour Massively Multiplayer Online (Ca veut bien dire ce que ça veut dire) ce n'est pas comme si ces jeux en ligne ne se jouaient uniquement qu'en solo, sinon dans la liste rien ne m'inspire ou peut-être Shroud of the Avatar.
Citation :
Publié par Eradicationxx
Franchement aucun des jeux cités ne m'attirent!!!
Pour ma part je suis reparti sur un offline (Skyrim) le temps que l'on me sorte le MMO nouvelle génération.
En même temps ici ce n'est pas la liste des mmo. Et comme l'ont dit certains dans cette liste certains n'ont rien à faire dans les presque mmo.

Aux mmo tu peux rajouter everquest next, skyforge, star citizen(enfin dans les presque mmo pour moi), black desert online, bless, lost ark, lineage eternal, pathfinder online, the repopulation, Gloria Victis.

Et aussi peut être un jour le kickstarter de Infinity : The quest for earth et la version mmo de life is feudal.

Le marché mmo se diversifie de plus en plus, mais faut qu'ils arrêtent tous de croire au père noel, les mmo ça reste un marché de niche à moins d'être un développeurs avec beaucoup de fanboys ou une très grosse licence. Après les codes du mmo qui représentaient la partie chiante des mmo est de plus en plus supprimé, comme le levelling verticale ou la séparation des joueurs. Enfin sur la papier pour le moment, mais seule les mmo qui opteront pour cette orientation pourront oser être autre chose qu'un mmo de niche.Les autres faudra être réaliste sur la population présente lors de la sortie et ne pas avoir des ambitions démesuré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés